Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran Renforce sa Présence en Amérique latine

par Majid Rafizadeh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
29 janvier
Extrait:

Le régime iranien a accru sa présence et le nombre de ses cellules terroristes en Amérique latine. Depuis ce sanctuaire, il représente l’une des principales menaces pour la paix et la sécurité des États-Unis.
Alors que les protestations se poursuivent en Iran, les personnalités du régime cherchent à obtenir des passeports et l’asile en Amérique latine, notamment au Venezuela, aux portes des États-Unis.

Les filles de Rosa blessée dans l’attaque de Jérusalem : « Le terroriste a dit qu’il n’allait pas tiré sur les filles – il a tiré sur quelqu’un dans la tête »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Lors de l’ attaque meurtrière qui s’est produite vendredi soit à la synagogue Névé Ya’akov à Jérusalem, 7 personnes ont été tuées et 3 blessées dont Rosa Azilov, qui a été légèrement blessée. Ses filles, Liora et Moran, se souviennent maintenant des moments où elles se sont tenues face au terroriste : « Il a tiré sur tout le monde sans pitié. » Selon eux, leur mere a été sauvée grâce à un soldat qui était là et a soigné sa blessure.
« Nous sommes sortis après le repas de Shabbat pour une promenade dans l’air agréable de Jérusalem la nuit, ils ont cru entendre des feux d’artifice et ma mère est tombée.

🔴 Iran : Une violente explosion dans une installation militaire à Ispahan suite à une attaque de drone

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Une énorme explosion s’est produite hier soir (samedi) dans une installation militaire de la ville d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, et le ministère de la Défense de la République islamique a confirmé qu’elle avait été causée par une attaque de drone. Il a affirmé que les systèmes de défense aérienne avaient abattu trois drones et déjoué l’attaque. Il n’y a pas eu de victimes et le ministère de la Défense n’a pas précisé qui a mené l’attaque.
Selon le ministère iranien de la Défense, l’attaque s’est produite hier soir à 23h30 (heure locale). « Heureusement, cette attaque infructueuse n’a pas entraîné de pertes en vies humaines.

Le père du terroriste est fier de son fils, qui a froidement tué sept Israéliens : « Il est ma joie »

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
29 janvier
Extrait:

Le père du terroriste Khairy Alkam, qui a perpétré l’attaque de vendredi devant la synagogue de Neve Ya’akov et assassiné sept personnes, a commenté l’attaque et les actions de son fils et a déclaré :
« Notre Seigneur a décrété son destin pour être un martyr, je veux dire à ceux qui sont assis avec moi – c’est ma joie, comme pour son mariage ».
Le terroriste Alkam Khiri, âgé de 21 ans, résidant à A-Tur, était titulaire d’une carte d’identité bleue et n’avait pas de casier judiciaire.

VDanny Danon attaque le NY Times pour le titre scandaleux sur l’attentat qui a fait 7 morts : « Honte à vous »

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
29 janvier
Extrait:

Le député Likoud Dannny Danon a attaqué l’article publié sur le site du New York Times concernant l’attaque terroriste meurtrière de Jérusalem.
L’article se lit comme suit : « Un tireur a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est, après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée ».
Danny Danon s’est lâché sur Twitter et a écrit : « Honte à vous, New York Times ».
J’ai parcouru la presse française, et c’est du même gabarit : la vie des juifs compte peu pour la presse. Ils parlent d’une « fusillade » sans préciser qu’il s’agit de terrorisme, ils parlent de victimes sans préciser que ce sont des victimes juives

Israël se prépare à une escalade de violence après les attentats de Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 janvier
Extrait:

Les responsables de la sécurité redoutent que les attentats de ce week-end incitent d’autres Palestiniens à passer à l’action
Israël a renforcé son dispositif de sécurité dans la région de Jérusalem, après les deux attaques terroristes de ce week-end dans la capitale israélienne, qui ont fait sept morts. Le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la police Kobi Shabtai ont notamment décidé de renforcer la présence de l’armée aux côtés de la police dans différentes zones de Jérusalem.

Tsahal blesse deux hommes armés entrés sur le territoire israélien depuis la Syrie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 janvier
Extrait:

Les deux hommes ont été repérés par des gardes israéliens
L’armée israélienne a ouvert le feu dimanche matin sur deux hommes armés qui sont entrés sur le territoire israélien depuis la Syrie, en blessant un grièvement. Les deux hommes avaient été repérés par des gardes affecté à un poste d’observation. L’incident a eu lieu dans le sud du plateau du Golan.
Les deux suspects ont été blessés au bas du corps, et l’un d’eux se trouve dans un état critique. La situation dans le Golan est actuellement normale et l’incident n’a eu aucun effet sur la population.

Les six mesures décidées par le cabinet de sécurité après les attentats de ce Shabbat

LPHINFO
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier
Extrait:

Hier soir (samedi), le cabinet de sécurité s’est réuni en urgence après les terribles attentats survenus pendant Shabbat. Sept personnes ont été assassinées : Asher Nathan Morali (14 ans), Eli (48 ans) et Nathalie (45 ans) Mizrahi, Rephaël Ben Eliahou (56 ans), Ilya Sossenski (26 ans), Shaoul Haï (68 ans) et Irina Korolova, z’l.

Tel Aviv : Un citoyen a saisi un drapeau palestinien à l’un des manifestants et a commencé à le déchirer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Incident inhabituel lors d’une manifestation à Tel-Aviv : un citoyen a saisi un drapeau palestinien à l’un des manifestants et a commencé à le déchirer et à essayer de le brûler
Beaucoup d’israéliens sont choqués que cette manifestation qui a été autorisée malgré les attentats et que l’interdiction du drapeau de l’OLP soit encore possible dans le pays malgré la mort de 7 innocents :

Irina Korolova, citoyenne ukrainienne, est la sixième victime de l’attentat de Jérusalem

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Irina Korolova, une travailleuse étrangère ukrainienne, est la sixième victime de l’attentat de Jérusalem. Koroleva a travaillé en Israël comme infirmière. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné l’horrible massacre de la Journée internationale de l’Holocauste.
Plus tôt, il a été autorisé à publier que cinq autres personnes assassinées lors de l’attaque ont été identifiées : Shaul Cha , 68 ans, Gabai de la synagogue Zekor Avraham à Pisgat Ze’ev. Chai, a séjourné chez son beau-frère à Neve Ya ‘akov le soir de Shabbat et a été assassiné alors qu’il rentrait chez lui.

Jérusalem : attentat contre une synagogue, 7 morts et 7 blessés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
29 janvier
Extrait:

Un terroriste a ouvert le feu hier soir (vendredi) dans une synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem et à proximité de celle-ci.
Le bilan est dramatique : sept personnes ont été assassinées et trois blessées.
Le décès de cinq des victimes – quatre hommes âgés de 60, 50, 25 et 20 ans et une femme de 60 ans – été constaté sur place. Deux autres victimes – un homme de 30 ans et une femme de 70 ans – ont succombé à l’hôpital à leurs blessures.rois blessés sont hospitalisés : un homme et une femme avec des blessures de moyenne gravité et un jeune de 15 ans gravement blessé.

ATTENTATS ISLAMISTES à Jérusalem-Est : le gouvernement annonce des mesures à l’encontre des « familles de terroristes »

Le Figaro.fr - Par Guillaume de Dieuleveult
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
29 janvier
Extrait:

Vendredi et samedi, la partie arabe de la ville a été le théâtre de deux ATTENTATS ISLAMISTES contre des juifs. La première, qui a fait sept morts, est la plus meurtrière enregistrée en Israël depuis 2014.
Samedi soir, lors d’une réunion d’urgence du cabinet de sécurité, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a réclamé une réponse « forte, rapide et précise », après deux attentats à Jérusalem-Est. Dans la foulée, le cabinet de sécurité israélien a annoncé des mesures contre les « familles de terroristes ».

Israël : « On est dans la séquence la plus meurtrière depuis la fin de la 2ème Intifada »

tv5
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
28 janvier
Extrait:

Après les attaques à Jérusalem et le massacre perpétré en Cisjordanie, Israéliens et Palestiniens se dirigent-ils vers une 3ème Intifada ? L’historien, Vincent Lemire, rappelle que « l’année 2022 avait déjà été la plus meurtrière, du côté Palestiniens, avec plus de 200 morts. On n’avait pas eu un tel bilan depuis la 2ème Intifada. »

Panique en Algérie suite au placement de drones israéliens à la frontière marocaine

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 janvier
Extrait:

Le Conseil suprême de sécurité algérien s’inquiète du positionnement de drones israéliens à la frontière avec le Maroc
Les responsables militaires algériens ont tiré la sonnette d’alarme à l’intention du président Tebboune, estimant que cette décision affecterait le rapport de force avec le Maroc, estimant que l’Algérie n’est pas encore prête à y faire face.

Netanyahou sur les lieux de l’attentat : « Nous avons décidé d’un certain nombre d’actions immédiates »

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
28 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou réunira le cabinet samedi soir, suite à l’attaque de la synagogue de Jérusalem dans laquelle sept personnes ont été assassinées.
Tsahal a annoncé le renforcement de ses forces en Judée et Samarie à partir de samedi matin, suite à l’attentat perpétré hier dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem. Les forces seront renforcées par un autre bataillon.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est rendu sur les lieux de l’attentat vendredi soir et a déclaré :
« C’est l’un des pires attentats que nous ayons connus ces dernières années. Je tiens à féliciter les policiers qui sont arrivés sur les lieux en quelques minutes.

Lyon : la mairie de gauche (EELV) invite le terroriste condamné Salah Hamouri à une table ronde

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
28 janvier
Extrait:

Le grand rabbin de Lyon a annoncé vendredi qu’il se retirait d’un groupe interconfessionnel créé par la mairie de Lyon, pour protester contre l’invitation par la municipalité du terroriste condamné Salah Hamouri, membre du FPLP, à l’occasion des 30 ans des Accords d’Oslo.
Rappelons que le FPLP a été désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union européenne.
« Je ne peux donner ma caution morale à des personnes qui, au lieu de promouvoir la paix dans la cité, vont bien au contraire attiser les tensions communautaires », explique dans un communiqué Daniel Dahan, pour justifier son retrait de l’instance « Concorde et Solidarité ».

Sarah Cattan. Ces barbares qui se prétendent “Résistants”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 janvier
Extrait:

Alors que l’attentat qui a fait sept morts à la sortie d’une synagogue à Jérusalem bouleverse le monde, des images de scènes de liesse à Gaza viennent sabrer le zeste d’optimisme que nombreux nous voulions garder. Comment penser à ces barbares comme à quelque résistants.
Gilles Norroy, parlant dans sa “Chronique à Gilles 674” de “joie haineuse”, évoque l’image d’une mère de famille qui tient les mains de son bébé pour le faire applaudir, pendant que son mari achète depuis la voiture des beignets pour fêter l’événement.

Lyon, un sol fertilisé par la haine des Juifs ? Les mots du Président de l’Etat d’Israël.

Israelvalley
Lire l'article complet sur http://israelvalley.com/20 (...)
28 janvier
Extrait:

Ce texte est la meilleure réponse au Maire de Lyon, Grégory Doucet, qui va donner la parole à un homme, Salah Hamouri, qui prône la haine :
En visite officielle en Allemagne, le président de l’Etat d’Israel Herzog prend la parole au parlement, met une kippa sur la tête et récite Yizkor, la prière en souvenir des victimes de la Shoah.
Discours du Président de l’Etat d’Israël : « À Varsovie, où vivaient plus d’un demi-million de Juifs avant l’Holocauste, seul le cimetière juif est resté pour témoigner de la vie dynamique qui avait prospéré avant l’avènement de la fureur nazie. Dans la seule synagogue juive de Varsovie qui était encore debout, la synagogue Nożyk de la rue Twarda, quelques dizaines d’âmes se sont rassemblées, arrachées aux mâchoires du carnage. Un rouleau de la Torah taché de sang a été remis à mon grand-père par les survivants, pour être emporté en Terre d’Israël.

Le Hezbollah maître du passage clandestin des réfugiés en Europe

Terre-des-Juifs.com - pupblié par brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 janvier
Extrait:

Le Hezbollah gagne des milliards dans le trafic humain
Hassan Nasrallah, chef de la milice libanaise du Hezbollah, a fait un discours passionné, après le naufrage du bateau de migrants au large de Tartous, à la fin de l’année dernière. Il a fait porter la responsabilité de la noyade des réfugiés sur les Pays européens eux-mêmes. Mais, les Syriens au Liban ont révélé des opérations de trafic d’êtres humains menées par des membres du Hezbollah, et comment ils ont menacé de les tuer par armes à feu ou de les noyer pendant leur court voyage, avant qu’ils ne soient arrêtés par les garde-côtes grecs.

Meurtres à la synagogue : l’allégresse de la haine

Israelmagazine.co.il/ - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 janvier
Extrait:

Les faits d’abord. Vendredi soir, les fidèles commencent à sortir de la synagogue après l’office du Chabbat. C’est le moment qu’attendait Kheiry Alkam, un jeune Arabe de 21 ans qui, arrivé en voiture dans le quartier paisible de Neve Yaakov, ouvre le feu sur ces hommes et ces femmes sans défense.
Bilan, sept morts et plusieurs blessés, dont trois dans un état critique. Il tente alors de s’enfuir, rencontre deux policiers, qu’il cherche vainement à abattre, et ce sont eux qui l’éliminent.
Condamnations internationales, mais…

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette