Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

On n’est pas sorti de l’auberge

Victor Perez - http://victor-perez.blogspot.com/
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

S’il est une évidence, c’est celle qui affirme la réalité des ennemis d’Israël. A son nord le Hezbollah affirme sa « résistance à l’entité sioniste ». On peut envisager ce programme sous toutes les coutures, nul ne pourra démentir que l’objectif réel ne soit autre que l’éradication de l’état juif. Au sud le Hamas affiche aussi sa « résistance ».

Intifada-test à Jérusalem

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

La journée d’aujourd’hui [Lundi] a été le théâtre de diverses manifestations arabes israéliens de soutien au Hamas. Mais c’est surtout à Jérusalem que les événements ont été violents, et ont failli coûter la vie à deux Juifs israéliens. Pour la première fois depuis longtemps, la « rue principale » de la partie orientale de la capitale, la fameuse rue Salah’ A-Din, s’est transformée en champ de bataille et en déversoir de haine antijuive.

Lettre ouverte au monde

Publié par terredisrael
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
4 mars 2008
Extrait:

Message à voir et à revoir, message à lire et à relire, et qui nous concerne tous ! Viviane.

Le centre d’Ashkelon frappé de plein fouet

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
4 mars 2008
Extrait:

« Nous sommes en guerre », a déclaré Roni Mahatsari, maire de la cité balnéaire, après les tirs de lundi matin. Un immeuble de sept étages a été atteint par un missile Grad, de fabrication iranienne, tandis qu’un second engin du même type s’est abattu dans un jardin public, suscitant la panique parmi les habitants d’Ashkelon.

Le Pen fustige l’« insolence » de Sophie Marceau

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
4 mars 2008
Extrait:

L’actrice avait quitté le plateau de TF1 lundi soir après avoir appris que le président du Front national était présent pour parler des élections municipales. Brusque montée de tension entre Sophie Marceau et Jean-Marie Le Pen. Le président du Front national a dénoncé mardi à Lille « l’insolence sans limite » de l’actrice, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader d’extrême droite était présent sur le plateau du 20 heures.

Le droit d’ingérence est-il une idéologie périmée ou à géométrie variable ? B.Kouchner ou les vœux pieux d’un humanitariste acharné.

Marc Brzustowsk
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

La diplomatie est souvent l’art consommé d’occuper le vide des crises politiques par toutes sortes de formules démonétisées et purement incantatoires. Le Président Sarkozy a fait très fort en nommant ce qu’il convient d’appeler -et il ne nous en voudra pas, en regard de dérapages occasionnels de Salon de l’Agriculture- une « Grande Gueule », orfèvre en la matière, maître d’˛uvre et plat de résistance au Quai d’Orsay.

Drapeaux du Hezbollah et slogans antisémites à Paris

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Suite aux tirs massifs de roquettes sur le territoire israélien, l’armée israélienne a lancé des opérations sur la Bande de Gaza. Mahmoud Abbas, le président palestinien a condamné cette offensive et a suspendu pour le moment tout contact avec les Israéliens.

La Guerre du Hamas

Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Plus de 1000 roquettes tirées sur Israël depuis la prise de pouvoir du Hamas le 20 juin 2007. 180 roquettes dont 20 de longue portée depuis le 27 février 2008. Depuis l’évacuation totale de la bande de Gaza, en août 2005, la situation au lieu de s’améliorer ne fait que se détériorer.

Trois missiles de type Graad s’abattent sur Ashkélon. L’armée israélienne se retire de Gaza.

InfoliveTV
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Trois missiles de type Graad se sont abattus sur la ville d’Ashkélon ce matin. Un missile s’est abattu de plein fouet sur une habitation dans le centre de la ville. Plusieurs personnes ont été traitées en état de choc. Un peu plus tôt dans la matinée, 6 roquettes Kassam, tirées par les organisations terroristes de la bande de Gaza, se sont écrasées sur le Néguev Occidental. Une roquette s’est abattue sur la ville de Sdérot.

Tsahal fait entrer de la nourriture à Gaza

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Tsahal a autorisé aujourd’hui dimanche 2 mars l’entrée dans la bande de Gaza de 62 camions chargés de matériel médical, de nourriture et autre. Entre autres, 3 camions contiennent un million de bandages, 7000 bandages de plâtres et 10 000 . 7 des camions sont chargés d’huile alimentaire, 7 autres de sucre, 9 autres de produits laitiers et 4 de viande et de poisson.

Le Crif solidaire d’Israël qui protége ses civils victimes de l’agression du Hamas

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
3 mars 2008
Extrait:

Le Crif déplore la flambée de violence que connait la région de Gaza. Il affirme sa solidarité pleine et entière avec Israël qui ne fait qu’exercer son devoir de protéger ses civils agressés depuis des mois à Sdérot, Ashkelon et d’autres localités israéliennes , par le Hamas qui dispose d’armes de plus en plus sophistiquées fournies par l’Iran.

« il n’y aura pas de solution militaire » pour Bernard Kouchner

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a prévenu lundi qu’« il n’y aura pas de solution militaire » entre Palestiniens et Israéliens, dénonçant « un acharnement » contre la Bande de Gaza

Israël en ordre de bataille contre Gaza

Intérim à Jérusalem STÉPHANE AMAR | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
3 mars 2008
Extrait:

L’opération est cependant ce matin en « voie d’achèvement ». « Presque toutes nos forces ont déjà regagné Israël », affirme un porte-parole de l’armée. Avec « Hiver chaud », l’armée israélienne a lancé depuis quarante-huit heures sa plus grosse opération militaire sur la bande de Gaza après son retrait de 2005, tentant de mettre fin aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.

Israël se retire de Gaza et met fin à l’opération « Hiver chaud »

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 mars 2008
Extrait:

Israël a commencé, lundi 3 mars au matin, à retirer ses troupes de la bande de Gaza, mettant fin à l’opération « Hiver chaud » lancée samedi en réponse à des tirs de roquettes palestiniens. L’offensive s’est soldée par la mort de plus de 70 personnes, dont une majorité de civils

« Les Arabes israéliens doivent choisir leur camp »

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

La commission de contrôle suprême des Arabes israéliens a tenu ce dimanche une réunion urgente à Nazareth afin de débattre des derniers événements dans le sud du pays. A l’issue de cette rencontre, ses représentants ont annoncé qu’elle élaborerait d’ici quelques jours un document qui serait adressé au Hamas, dans lequel les Arabes israéliens appelleraient à ’l’union palestinienne face aux crimes de l’occupation israélienne".

Fin de l’offensive terrestre israélienne à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 mars 2008
Extrait:

Des forces terrestres de l’armée israélienne, appuyées par l’aviation de Tsahal, ont lancé ce week-end une importante opération dans la bande de Gaza, de laquelle elles se sont retirées dans la nuit de dimanche.

Petites questions sur Enderlin

© Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Malgré l’abondance de l’actualité ces derniers jours en Israël, le grand journal Haaretz consacre sa première page ...à l’affaire Al Dura. C’est assez dire l’importance accordée à ce « fait divers » et au traitement qu’en font la Justice et les médias en France.

C’est le Moyen-Orient, idiot

Par Michael B. Oren | Washington Post - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Cela commence par une seule roquette Qassam, l’un des milliers de projectiles ‘artisanaux’ tirés ces dernières années par les islamistes radicaux du Hamas depuis la bande de Gaza vers le Sud d’Israël. Les roquettes ont transformé la vie de nombreux Israéliens en un cauchemar, mais elles ont largement manqué leurs cibles. Mais celle-ci a de la « chance » : elle frappe une école élémentaire, blessant 40 enfants et en tuant 15.

Gaza : la Maison Blanche réclame la fin des violences, retour aux discussions

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

La Maison Blanche a réclamé dimanche la fin des violences entre Israéliens et Palestiniens sur la bande de Gaza et la reprise des discussions suspendues par l’Autorité palestinienne avec Israël. « La violence doit cesser et les discussions doivent reprendre », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

Violents combats dans la bande de Gaza : 2 soldats et 54 Palestiniens tués

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Deux soldats de Tsahal et au moins 54 Palestiniens ont été tués vendredi soir et samedi dans des combats dans la bande de Gaza. Depuis mercredi, le bilan provisoire s’élève à 86 morts dans cette nouvelle flambée de violence qui menace l’amorce de relance des négociations de paix.

0 | ... | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | 66680 | 66700 | 66720 | 66740 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette