Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nicolas Sarkozy accueille Shimon Pérès « en ami »

Par Christine Ollivier AP - Yahoo
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

Le président israélien Shimon Pérès a été accueilli lundi « en ami » à l’Elysée par son homologue Nicolas Sarkozy, au premier jour d’une visite d’Etat en France de cinq jours qui doit confirmer le réchauffement des relations entre les deux pays. C’est donc en tant qu’ami que Nicolas Sarkozy a affirmé à son hôte lors du dîner d’Etat en son honneur à l’Elysée que « la sécurité d’Israël passe par l’arrêt de la colonisation », selon le texte de son intervention. Les annonces de nouveaux projets israéliens de construction dans des secteurs revendiqués par les Palestiniens se succèdent depuis deux jours.

Abbas : il y a cessez le feu avec Israël

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

Il y a un cessez le feu entre Israël et le Hamas, a déclaré lundi après midi 10 mars le chef de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas (Abou Mazen), à la chaîne de télévision al-Arabia. Selon lui, le Hamas a demandé que ses chefs et ceux du Djihad islamique ne soient pas la cible d’éliminations. « Je pense qu’Israël a accepté ou acceptera bientôt », a dit Abou Mazen, selon lui, les détails de l’accord seront connus dans les prochains jours.

Proche-Orient : trêve tacite des violences, tractations au Caire pour l’officialiser

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
10 mars 2008
Extrait:

Une trêve tacite entre Israël et les Palestiniens était observée lundi sur le terrain dans l’attente d’une éventuelle officialisation à la faveur d’une médiation de l’Egypte. Néanmoins, Israël dément officiellement toute négociation directe ou indirecte avec les islamistes du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza où plus de 130 Palestiniens ont été tués depuis le 27 février dans des attaques israéliennes en représailles à des tirs de roquettes sur le sud israélien.

Le président israélien Shimon Peres en visite d’Etat à Paris

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
10 mars 2008
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres a entamé lundi une visite en France, destinée à marquer le resserrement des liens entre les deux pays, malgré des divergences sur la récente offensive israélienne à Gaza et la poursuite de la colonisation. M. Peres, qui doit repartir vendredi matin, est le premier dirigeant étranger à être reçu à Paris avec le protocole d’une visite d’Etat depuis l’élection du président Nicolas Sarkozy en mai 2007.

Yeshiva Merkaz Harav : Richard Prasquier commente le voyage du CRIF

Richard Prasquier, Président du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
10 mars 2008
Extrait:

Samedi soir ; Meir Habib, Francis Kalifat et moi, sommes à l’Hôpital Shaare Tsedek où se trouvent, ainsi qu’à Hadassah, les blessés de l’attentat contre la Yeshiva du Merkaz Harav qui a été commis jeudi 6 mars au soir. Dans le service de Réanimation, Naphtali Chetrit, 14 ans, lutte contre la mort.

Arrestation quatre terroristes impliqués dans la planification d’une attaque terroriste

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
10 mars 2008
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes opérant à Naplouse ont arrêté quatre terroristes impliqués dans la planification d’une attaque terroriste contre Israël. Ils étaient détenus par les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne, mais étaient autorisés à se déplacer librement dans Naplouse, ce qui leur a permis de fomenter l’attaque terroriste prévue.

Trêve tacite mais précaire entre Israël et le Hamas

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
10 mars 2008
Extrait:

Israël et le mouvement islamiste Hamas observaient ces trois derniers jours une trêve tacite en vue d’un possible accord de cessez-le-feu par l’intermédiaire de l’Egypte, selon des sources gouvernementales israéliennes. Israël a suspendu ses raids et les groupes armés palestiniens ont quasiment cessé leurs tirs. Au cours des dernières 24 heures une seule roquette et un seul obus de mortier ont été tirés, sans faire de dommages, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne.

La France au Proche-Orient

Alain Barluet | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
10 mars 2008
Extrait:

Le correspondant diplomatique au service étranger du Figaro affirme que « réconciliée avec Israël, la France ambitionne de peser davantage au Proche-Orient ». La visite d’État que Shimon Pérès effectue à partir d’aujourd’hui à Paris parachève les retrouvailles franco-israéliennes. Entre les deux pays, le climat est on ne peut plus favorable, comme en témoignent les dithyrambes qui ont précédé l’arrivée en France du président israélien.

Les Palestiniens, peuple assassin ou animé par la revanche ?

Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
10 mars 2008
Extrait:

Ce jeudi 6 mars 2008, huit étudiants talmudistes de la yéshiva Merkaz Harav de Jérusalem (centre d’étude fondé en 1924 par le rav Kook), ont été assassinés par un palestinien de Jérusalem Est qui connaissait bien les lieux pour y avoir travaillé dans le passé comme chauffeur livreur.

Attentat de Jérusalem : la Yechiva Mercaz Harav encore sous le choc.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
10 mars 2008
Extrait:

Les responsables de l’institut talmudique ont donné dimanche une conférence de presse durant laquelle ils ont tenu à affirmer que leurs élèves n’avaient pas de désir de vengeance. « La Tora est notre feuille de route » a notamment déclaré le rabbin Yaakov Shapira, directeur de la Yechiva.

Le président de l’Agence Juive, Zeev Bielski : Mobilisation mondiale contre le Hamas,

Haviv Rettig © The Jerusalem Post - Jewishworld.jpost.com [Traduction française aimablement transmise par A. Azria.]
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
10 mars 2008
Extrait:

Les partisans d’Israël dans le monde doivent organiser des manifestations massives, et des veillées de prières publiques à la mémoire de ceux qui ont été assassinés lors de l’attaque de jeudi dans une yeshiva à Jérusalem, écrit le président de l’Agence Juive, Zeev Bielski, dans une lettre aux dirigeants juifs cette semaine. Au cours de la pire des attaques terroristes en Israël depuis 2006, huit étudiants ont été tués, dont sept adolescents

Appel à manifester

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

Opération « Hiver chaud », prélude d’une nouvelle guerre ?

Jean-Marie Allafort © Un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.un-echo-israel. (...)
10 mars 2008
Extrait:

La ligne rouge a été franchie. Les tirs de missiles « Grad », de facture iranienne, sur les villes d’Ashkelon et de Nétivot sont de trop. Israël ne peut se permettre qu’une ville où sont scolarisés près de 25 000 enfants et jeunes soit la cible des tirs de ces engins qui sont tout, sauf des « fusées artisanales ». Faut-il rappeler ici que la ville de Sdérot et les localités autour de la bande de Gaza subissent depuis 6 ans des tirs répétés, parfois une quarantaine par jour

L’Iran entraîne des centaines de terroristes du Hamas

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

Un commandant du Hamas, qui a bien sûr tenu à garder l’anonymat, a indiqué au Sunday Times britannique que des centaines d’hommes de son organisation avaient suivi un entraînement intensif en Iran. Il a ainsi confirmé les estimations des agents des Services de sécurité israéliens.

Jérusalem, une horreur qui révolte

« A- t- on jamais vu Che Guevara attaquant les écoles ? »
Par Gilles Bernheim * - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

L’horreur qui révolte. Je tiens à exprimer ma plus profonde solidarité avec les victimes de l’attentat de l’école talmudique de Jérusalem, avec les familles de ces victimes, les morts et les blessés, leurs parents, leurs amis.

Etat d’alerte maintenu en Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
9 mars 2008
Extrait:

La police israélienne était toujours en état d’alerte dimanche alors que l’armée prolongeait d’au moins 24 heures le bouclage total de la Cisjordanie, trois jours après un attentat meurtrier dans une école talmudique de Jérusalem-ouest. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a assuré dimanche à ses ministres qu’Israël a « les moyens de faire face aux menaces » auxquels il est confronté, lors d’une réunion du gouvernement consacrée aux estimations stratégiques.

Le soldat israélien, Liran Banaï est mort de ses blessures

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Le soldat israélien, Liran Banaï, blessé jeudi dernier près du point de passage de Kissoufim, a succombé ce dimanche 9 mars à ses blessures. Alors qu’il patrouillait à proximité du kibboutz Ein Hashlosha à la frontière avec Gaza, une charge explosive a été déclenchée sous le passage de sa jeep. Le véhicule a immédiatement pris feu, et son frère d’armes, un Bédouin, a été tué dans l’attaque.

Dichter : déporter les résidents arabes impliqués dans le terrorisme

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter a appelé vendredi 7 mars à expulser vers la Cisjordanie les Arabes de Jérusalem Est impliqués dans le terrorisme. « Nous devons trouver une façon légale et légitime d’expulser ces Arabes palestiniens de Jérusalem Est qui ont choisi d’aider et de participer au terrorisme, » a déclaré Dichter.

La guerre morale d’Israël contre le Hamas

Efraim Inbar , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Environ 250.000 Israéliens sont soumis au Sud à une pluie quotidienne de Qassam et de roquettes Grad. Certaines villes juives autour de la bande de Gaza ont enduré 4.000 attaques à la roquette depuis sept ans. Aucun Etat ne peut tolérer une situation où une grande partie de sa population est terrorisée par le tir continu de roquettes et de mortiers. La première obligation de tout Etat est d’assurer la sécurité à ses citoyens.

Assassinés dans une maison de D.ieu

Editorial THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2008
Extrait:

Près d’Amman ce week-end, les autorités jordaniennes ont ordonné à la famille de l’assassin qui a abattu jeudi soir huit étudiants à la Yeshiva Mercaz Harav de Jérusalem, de démonter la tente de deuil installée en son honneur.L’oncle de l’assassin était à la fois horrifié et visiblement perplexe. « La décision des autorités jordaniennes est injustifiée et n’a pas de sens » se plaignait Muhammad Abu Dhiam.

0 | ... | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette