Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : trois points de passage ouverts aujourd’hui

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) signale que trois points de passage d’Israël vers Gaza sont ouverts aujourd’hui. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a pu importer un camion réfrigérant vers Gaza pour le transport de vaccins, ainsi que dix transformateurs pour la compagnie qui fournit de l’électricité à Gaza, a annoncé la porte-parole adjointe du Secrétaire général.

Shimon Pérès : l’Iran veut prendre le contrôle du Proche-Orient par « le colonialisme religieux »

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2008
Extrait:

« L’Iran essaie de prendre le contrôle du Proche-Orient. Il veut faire du colonialisme religieux ; une hégémonie que les pays arabes n’aiment pas du tout », a souligné mercredi le président israélien Shimon Pérès en dénonçant l’utilisation de l’argent du pétrole.

Shimon Peres à Lyon : « Israël doit un prix très important à la Résistance »

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 mars 2008
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres a déclaré mercredi à Lyon qu’Israël devait « un prix très important et une reconnaissance à la Résistance française », à l’issue de sa visite à Lyon du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD). « L’Histoire nous appelle de chaque pierre, de chaque mur. C’est un cri tragique, c’est aussi un cri d’héroïsme. Et sur ce plan il n’y avait pas de différences entre Juifs et les Français non-juifs. Il n’y a eu qu’une seule différence : celle entre résistants et collaborateurs », a déclaré M. Peres lors d’un discours.

Barack Obama : Israël a le droit de se défendre !

Par Hilary Leila Krieger | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a mis l’accent lors de sa visite officielle aux Etats-Unis sur l’importance de former un front international uni et ferme face à l’Iran, ainsi que sur la nécessité des opérations militaires pour protéger Israël face au terrorisme, lors d’une conversation avec le sénateur Barack Obama mardi 11 mars.

Ashkelon à nouveau visée par des tirs palestiniens.

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2008
Extrait:

La ville du sud d’Israël a été la cible mardi, d’une nouvelle attaque palestinienne à la roquette, qui n’a pas fait de blessé, quelques heures après une visite du premier ministre israélien. « Nous n’avons pas pour l’instant, les moyens d’empêcher les tirs de roquettes sur Ashkelon » a affirmé Ehud Olmert mardi matin.

« La détresse qui nous réunis ce soir pour réciter le kaddish à la mémoire de ces huit enfants, vos enfants, nos enfants. »

Discours de Joël Mergui à « la Victoire » hier soir | Par Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 mars 2008
Extrait:

Discours de Joël Mergui hier soir à Paris lors de la visite de Shimon Peres en France. “Monsieur le Président de l’Etat d’Israël, Monsieur Shimon Peres. Il est des moments comme aujourd’hui où se mêlent pour la communauté juive, bonheur et détresse.

Manifestation contre l’odieux attentat perpétré à Jérusalem qui a tué 6 élèves d’une école talmudique.

SG
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2008
Extrait:

Près de 5000 personnes ont répondu à l’appel des associations juives réunies pour manifester leur tristesse à la suite de l’attentat terroriste palestinien perpétré à Jérusalem,dans une école talmudique MERKAZ HARAV où 8 jeunes enfants ont été assassinés.

« Al-Dura : spin ou symbole ? ». Reportage exclusif de la TV israélienne

UPJF | Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
12 mars 2008
Extrait:

Une émission qui fera date. C’est le document de synthèse grand public le plus complet et le mieux réussi que je connaisse sur cette affaire [*]. Ceux qui en ignorent tout, ou ne la connaissent que superficiellement et partiellement, y trouveront l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour se faire une opinion et la défendre avec des arguments solides.

Visite d’Etat de Shimon Peres

Le discours de Bertrand Delanoë à l’Hôtel de Ville
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2008
Extrait:

C’est un plaisir, et c’est un honneur, pour Paris, de souhaiter la bienvenue au Président de l’Etat d’Israël. Aujourd’hui, c’est un authentique ami qui nous rend visite. Un ami de la France, avec laquelle, tout au long de votre immense carrière d’homme d’Etat, vous vous êtes attaché à tisser de puissants liens d’affection, de confiance et de solidarité.

Bienvenue à Shimon Pérès !

Par Claude Goasguen* | Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2008
Extrait:

Aujourd’hui, la France accueille, pour une visite d’État, le président de l’État d’Israël, Shimon Pérès. Bien plus qu’un geste fort dans une relation d’amitié renouée et renouvelée entre nos deux pays, le président Sarkozy a accompli, en lançant cette invitation, une oeuvre de reconnaissance et de justice.

Entretien avec Amos Oz qui rejette les appels au boycottage d’Israël au Salon du Livre

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
11 mars 2008
Extrait:

Amos Oz, le plus connu des écrivains israéliens aussi bien pour son oeuvre littéraire que pour son engagement dans la recherche d’une paix entre Israël et les Palestiniens, se prononce contre le boycottage de son pays au Salon du Livre du Paris (14-19 mars), dans un entretien à l’AFP.

Shimon de la Rive gauche

par Claude Sitbon | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
11 mars 2008
Extrait:

S’il est un homme qui illustre l’amitié vieille et sans cesse renouvelée entre la France et Israël, c’est, sans aucun doute, le président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès. Il est probable que bien des écueils auraient pu être évités si les Israéliens avaient ajouté du cartésianisme à leur raisonnement, et si les Français avaient mis plus de bonne volonté à comprendre la situation complexe de l’Etat juif. Il est possible que cela tienne au fait que le peuple français et le peuple israélien ont une vision universelle d’eux-mêmes. Ils ont fondé leur nation sur une idée - la Révolution de 1789 pour la France, le sionisme pour Israël.

Shimon Peres en visite officielle dans l’Hexagone

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2008
Extrait:

Le président Shimon Peres a été accueilli lundi 10 mars « en ami » à l’Elysée par son homologue français Nicolas Sarkozy, au premier jour d’une visite d’Etat en France de cinq jours qui est censée confirmer le réchauffement des relations entre les deux pays.

Nouveau tir de roquette sur Ashkelon, selon la police israélienne

Yahoo | AP - 17h 00
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2008
Extrait:

Après plusieurs jours de accalmie, des activistes palestiniens ont tiré depuis la Bande de Gaza une roquette mardi sur la ville israélienne d’Ashkelon, a annoncé la police israélienne. Il n’y a pas eu de blessés.

Le Crif solidaire

Guysen TV
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/tv/? (...)
11 mars 2008
Extrait:

Une délégation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) était en Israël. Emmenés par leur président, Richard Prasquier, les membres de cette délégation ont tenu à manifester leur solidarité après l’attentat de Jérusalem, jeudi dernier

Shimon Peres en visite officielle à Paris

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
11 mars 2008
Extrait:

« J’ai rencontré un président plein d’énergie et de jeunesse », a déclaré Peres à l’issue d’un entretien qualifié de « très positif » avec Nicolas Sarkozy. Arrivé dans l’après-midi de lundi en France pour une visite d’Etat de cinq jours durant lesquels il s’entretiendra notamment avec le Premier ministre François Fillon, et le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, le président israélien a fait l’éloge de son homologue français qu’il a qualifié de « véritable ami du peuple juif ».

La tête d’Ehoud Barak est-elle mise à prix ?

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2008
Extrait:

La tête d’Ehoud Barak et de ses collaborateurs a-elle réellement été mise à prix ? S’agit-il de menaces sérieuses que le gouvernement israélien doit prendre en considération ? Ou faut-il plutôt les interpréter simplement comme une nouvelle manifestation de haine à l’encontre de l’Etat d’Israël et de ses dirigeants ?

Al Watan émet une critique sans précédent contre l’attentat de la yeshiva Merkaz Harav

lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
11 mars 2008
Extrait:

10:18 Le journal koweitien Al Watan émet une critique sans précédent contre l’attentat de la yeshiva Merkaz Harav. Il qualifie l’attaque de ’’meurtre barbare’’. Dans un article publié ce mardi matin on peut lire : ’’L’attentat reflète la voie extrémiste et inhumaine du Hamas et du Hezbollah[...] Il n’y a aucun rapport entre une attaque terroriste meurtrière et la mort non-préméditée de civils à Gaza en riposte aux tirs de missiles du Hamas.’’ (Guysen.International.News)

Tunis confirme la disparition des deux touristes autrichiens

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mars 2008
Extrait:

Un homme se présentant sous le nom de Salah Abou Mohammed dit qu’AQMI, anciennement GSPC (groupe salafiste algérien pour la prédication et le combat), avait capturé les deux touristes le 22 février pour punir l'occident de sa coopération avec Israël mais que les otages se portaient bien.

Israël au Salon du livre, le non-sens d’un boycottage,

par David Chemla - le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 mars 2008
Extrait:

Dans ces colonnes (Le Monde du 28 février), Tariq Ramadan prétend ne pas nier l’existence de l’Etat d’Israël et ne pas appeler à sa destruction. Certes, ce n’est pas la présence d’un stand israélien au Salon du Bourget, où chaque année se pressent acheteurs d’armes de tous pays, y compris arabes, qu’il condamne, mais la présence de l’Etat hébreu, en tant qu’invité d’honneur cette année, celle de ses soixante ans d’existence, au Salon du livre de Paris. Il est vrai que le livre est une arme bien plus redoutable pour garantir la sécurité d’un pays que ses avions et ses tanks.

0 | ... | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 246


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette