Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaques terroristes et campagne de propagande visant à torpiller le sommet d’Annapolis

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 novembre 2007
Extrait:

A la veille du sommet d’Annapolis, les organisations terroristes palestiniennes tentent de commettre des attaques depuis la bande de Gaza et en Judée-Samarie. Selon nous, ces attaques ont pour objectif de détourner l’attention de la rencontre et de montrer que la voie de la « résistance » (cf., le terrorisme) est le choix stratégique du Hamas et des autres groupes terroristes dans leur campagne de "libération de la Palestine.”

Bande de Gaza : deux terroristes palestiniens tués par Tsahal

Lire l'article complet sur http://isranews.com/index. (...)
25 novembre 2007
Extrait:

Deux terroristes palestiniens ont été tués dimanche par l’armée israélienne au cours d’une incursion dans le centre de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales. L’un des tués appartenait au Jihad islamique et le second était membre des Comités de résistance populaires.

Le Plan d‘Amnistie - Bilan intérimaire

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 novembre 2007
Extrait:

Un des gestes de bonne volonté d’Israël envers l’Autorité Palestinienne est le
Plan d’Amnistie concernant les activistes du Fatah figurant sur la liste des terroristes recherchés par Israël, dont la mise en oeuvre a débuté le 12 juillet 2007. Le plan a été conçu pour réduire le nombre d’individus impliqués dans le terrorisme, et encourager les partis modérés au sein de l’Autorité palestinienne opposés au Hamas

Énigme « Mohamed Al Dura », Charte d’éthique de France 2 : où en sommes-nous ?

G. Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
25 novembre 2007
Extrait:

Il suffit de lire la dépêche de l’AFP au sujet de l’audience de la Cour d’appel de Paris, le 14 novembre 2007, pour se rendre compte que, s’agissant du dévoilement de la vérité, rien ne sera plus comme avant. Le fait même que, pendant le visionnage des rushs de France 2 voulu par le Tribunal au titre d’un complément d’information, la chaîne nationale n’ait présenté que 18 minutes sur les 27 que comprenait le tournage initial

Olmert se rend à la conférence de paix aux Etats-Unis, le Hamas menace

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert se rend samedi soir aux Etats-Unis pour participer à une conférence de paix, dénoncée par les islamistes du Hamas qui menacent de multiplier leurs attaques. M. Olmert rencontrera lundi à Washington le président américain George W. Bush, hôte de la conférence qui se tient le lendemain à Annapolis, à une quarantaine de kilomètres de la capitale américaine.

Quelques remarques après l’audience de visionnage des rushes de France 2, le 14 novembre 2007, devant la Cour d’appel de Paris

par Luc Rosenzweig © Media-Ratings
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/actualit (...)
23 novembre 2007
Extrait:

Je me limiterai, dans ce compte-rendu d’audience aux éléments qui me paraissent essentiels pour la suite de l’affaire, tant sur le plan des faits que sur celui de la stratégie de défense de France 2 qui s’est dessinée lors de cette audience.

La révolution française sur la littérature israélienne

Haaretz, Daniel Ben Simon
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
23 novembre 2007
Extrait:

Dans cet article, le journaliste évoque l’enthousiasme de l’écrivain Marek Halter qui s’exclame, dans un restaurant parisien « Tu ne croiras pas combien les maisons d’édition françaises demandent de livres sur les Juifs et sur Israël ! ».Edna Dagon, une Israélienne qui promeut la littérature de son pays en France, se rappelle encore de ces jours qui étaient « un désert », quand « on traduisait Meïr Shalev et que l’on vendait péniblement 3000 livres. » Aujourd’hui, dit-elle, cela a radicalement changé.

Axe Damas - Téhéran

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
23 novembre 2007
Extrait:

Bashar El Assad coordonne avec Mahmoud Ahmadinejad sa décision de ne pas participer à la conférence d’Annapolis. Dans une interview accordée au journal arabo-israélien Kol El Arab qui parait à Nazareth, le Dr Mohammad Habash, directeur du Centre d’Etudes Islamiques à Damas, et député indépendant au Parlement syrien, a affirmé que son pays « ne pouvait pas agir contre ses véritables alliés, pour les carottes que promettent les américains ».

Imposture médiatique et propagande « antisioniste » : une adaptation contemporaine de la légende du « crime rituel juif »

Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS, Paris)
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/actualit (...)
23 novembre 2007
Extrait:

Au début du XXIe siècle, c’est un fait que la vieille et triste histoire de la légende du « crime rituel juif » n’est pas terminée. On connaît le principal motif de l’accusation de « crime rituel », forgée par l’antijudaïsme chrétien médiéval : l’affirmation qu’existe une coutume juive consistant à sacrifier chaque année un chrétien, un enfant de préférence, pour en recueillir le sang, qui doit servir à fabriquer la matza, le pain azyme consommé pendant la fête de Pâques .

Annapolis et le spectre de la colonisation

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 novembre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la conférence d’Annapolis, qui accueillera mardi 27 novembre quarante pays venus saisir ce que David Welch, le sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions du Proche Orient, qualifie d’« opportunité pour tous ceux qui voudraient prendre des mesures en faveur de la paix ».

La Syrie ne participera pas à la conférence d’Annapolis

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre 2007
Extrait:

La Syrie a pour le moment décidé de ne pas participer à la conférence de paix d’Annapolis, la question des Hauteurs du Golan ne faisant pas partie de l’agenda du sommet international, a rapporté jeudi 22 novembre le journal londonien al-Hayat. Pourtant, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a confié aux journalistes mercredi 21 novembre que la question des Hauteurs du Golan pourrait être soulevée à Annapolis.

Martinon au Crif : ceux qui disent que le danger iranien est lointain, sont irresponsables !

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
22 novembre 2007
Extrait:

Porte-parole de Nicolas Sarkozy et membre de la « garde rapprochée » du président de la République, David Martinon, qui était l’invité du CRIF, mercredi 21 novembre, a fait part de sa « fierté », dans son accompagnement de la politique menée depuis 2002 en direction de la communauté juive de France et d’Israël

Les Etats-Unis lancent les invitations à la conférence d’Annapolis

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre 2007
Extrait:

Selon le journal Haaretz, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe se réuniront demain pour décider du niveau de leurs représentants à la conférence. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, avait déclaré que l’Autorité palestinienne ne prendrait pas part à la conférence si la Ligue arabe n’y était pas représentée.

Compte à rebours pour Annapolis

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
22 novembre 2007
Extrait:

Jour J-5 : Le président égyptien réunit aujourd’hui un pré-sommet à Sharm El Sheikh, les Etats-Unis commencent à recevoir les réponses à leurs invitations, et les négociateurs israéliens et palestiniens tentent de finaliser un document commun. Hosni Moubarak a décidé de coordonner la position arabe en conviant Mahmoud Abbas, le roi Abdallah de Jordanie et les ministres des Affaires étrangères de la Ligue Arabe pour un mini-sommet au bord de la Mer Rouge.

Des députés UMP en visite en Israël

Par Chantal Osterreicher | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2007
Extrait:

Onze parlementaires français se sont rendus en Israël, invités par l’American Jewish Comittee. Plus tôt au mois de novembre, le président français Nicolas Sarkozy, décoré par cet organisme, y avait répété lors d’un discours aux Etats-Unis que l’Etat d’Israël était un miracle et que lui-même était un « inconditionnel de la sécurité d’Israël ».

Bernard Kouchner en Israël

Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2007
Extrait:

Pour sa seconde visite depuis qu’il est ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner a rencontré le Premier ministre israélien Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak et son homologue Tsipi Livni, avec laquelle il a donné une conférence de presse.

Les invités à la conférence d’Annapolis

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2007
Extrait:

Quarante-neuf pays, organisations internationales ou personnalités sont invités à participer à la conférence sur la paix au Proche-Orient la semaine prochaine Annapolis dans le Maryland. Israël et l’Autorité palestinienne ont reçu mardi leurs invitations. Ailleurs, les ambassades américaines se chargent de transmettre l’invitation, en demandant aux pays d’envoyer leur ministre des Affaires étrangères, ou tout autre responsable officiel jugé approprié, selon le Département d’Etat américain.

Enterrement d’Ido Zoldan

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2007
Extrait:

Lundi 19 novembre à 11h30 au soir, Ido Zoldan, agé de 28 ans, a été tué dans une embuscade organisée par des terroristes palestiniens sur la route de Shavei Shomrom, tout près de Kédoumim. Ido Zoldan est mort après avoir été touché par quatre balles, trois dans la poitrine et une dans le cou. Ido rentrait chez lui après avoir étudié chez un ami.

La théorie du « Loup solitaire » et l’histoire de John Allen Muhammad

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
21 novembre 2007
Extrait:

Le site islamiste www.ek-ls.org, hébergé par NOC4Hosts Inc., Tampa, Floride, USA, met en ligne, le 19 novembre 2007, la proposition du participant au forum « Salafiste djihadiste ». Extraits : "Ce qui effraie [le FBI], l’empêche de dormir la nuit et d’aller en paix le jour : les loups solitaires d’Al-Qaïda

Rencontre Olmert - Moubarak

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
21 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien s’est rendu mardi en Egypte pour s’entretenir avec Hosni Moubarak, à une semaine du sommet d’Annapolis. Lors d’une conférence de presse donnée conjointement à Sharm-el-Sheikh avec le président égyptien, Ehud Olmert a déclaré qu’il espérait parvenir à un accord définitif avec les Palestiniens en 2008. "Les pourparlers ne seront pas simples.

0 | ... | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | ... | 69200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette