Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou appelle à des élections anticipées

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre 2008
Extrait:

Le chef de l’opposition, Binyamin Netanyahou, a déclaré mardi que le Likoud ne rejoindrait pas le gouvernement formé par la nouvelle dirigeante de Kadima, Tzipi Livni. « Après un événement dramatique comme la démission d’un Premier ministre, il faut organiser des élections législatives », a-t-il expliqué.

Olmert : Des concessions pour la paix avec la Syrie

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre 2008
Extrait:

Aussi curieux que cela puisse paraître, le Premier ministre Ehoud Olmert semble avoir été bien accueilli mardi après-midi, dans le Nord du pays, où il effectuait une tournée. Le chef du gouvernement, qui vient de présenter sa démission et s’apprête à céder son siège à son successeur, a tenu à se rendre dans cette région et à rencontrer les habitants dont certains ne lui tiennent pas rigueur, si l’on en croit la presse, pour les négligences de son gouvernement, qui ont permis les tirs massifs de Katiouchas au moment de la guerre du Liban.

Syrie : La menace se précise

Par Samuel Rubinstein pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre 2008
Extrait:

Selon des responsables de la sécurité libanaise, près de 8 000 soldats syriens se sont récemment déployés à la frontière nord du Liban. Damas prétend combattre les opérations de contrebande dans la région, mais Beyrouth n’est pour autant pas rassuré et craint une nouvelle invasion. Plus grave encore, des inspecteurs de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) suspectent la Syrie d’avoir enterré sous des quantités de béton les restes d’un réacteur nucléaire bombardé par Israël l’année dernière.

Pas de « tente du deuil » à Jabal Moukabar

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
24 septembre 2008
Extrait:

Le chef de la police de Jérusalem, Aharon Franco, a donné l’ordre d’empêcher « toute tentative de dresser une tente du deuil » que pourrait entreprendre la famille, ou des proches, de Qassam Moughrabi, un habitant du village palestinien de Jabal Moukabar, qui a lancé son véhicule, dans la soirée de lundi, à Jérusalem, contre un groupe de militaires, avant de foncer dans un mur et d’être abattu par un officier.

Attentat à Jérusalem

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre 2008
Extrait:

Un terroriste qui a renversé lundi soir un groupe de soldats, près de la vieille ville de Jérusalem, a blessé 19 personnes avant d’être abattu. Il s’agit de Kasem Mugrabi, 19 ans, un habitant de Jabel Mukaber à Jérusalem-Est, le même village qu’Ala Abu Dhaim, l’auteur de l’attaque contre la Yeshiva Mercaz Harav en mars dernier.

« La France qui change : Justice, réforme et société »

Discours de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice à l’Université de Herzliyya, Israël, dimanche 21 septembre 2008
Lire l'article complet sur http://194.90.243.96/spip. (...)
23 septembre 2008
Extrait:

Ce matin, je me suis recueillie au Mémorial de Yad Vashem. Cela restera pour moi l’un des moments les plus forts de ma venue en Israël. Dans la salle des Enfants, je me suis posée beaucoup de questions sur notre monde. J’ai pensé à la Shoah, au peuple juif à sa souffrance, à son martyr. C’est aussi dans ces moments que l’on mesure la responsabilité de l’engagement politique. On s’engage en politique pour construire un monde meilleur. Un monde de paix, de justice et de fraternité.

New York : grande manifestation contre Ahmadinejad

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre 2008
Extrait:

Les organisations juives américaines concernées ont réussi leur pari : les manifestations contre la présence du Président iranien à l’ONU ont tenu leurs promesses. Le plus grand rassemblement s’est tenu à New York devant le siège des Nations Unies. « Votre place n’est pas ici à New-York, au siège des Nations-Unies, mais au banc des accusés au Tribunal International de la Haye », s’est écrié l’écrivain Elie Wiesel devant des dizaines de milliers de manifestants qui se pressaient au centre de Manhattan, devant le bâtiment de l’ONU.

Nouvel attentat à Jérusalem

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
23 septembre 2008
Extrait:

Un terroriste a précipité, lundi vers 23h00, son véhicule contre un groupe de passants, composé en majorité de soldats, et blessé 17 personnes, avant de percuter un muret. Il a ensuite été abattu par un officier. Cet attentat a eu lieu Place de Tsahal à proximité des murailles de la vieille ville de Jérusalem, et les victimes, dont une femme atteinte assez sérieusement, ont été rapidement transportées aux hôpitaux de Ein Kerem et Shaaré Tsedek.

Une voiture fonce dans la foule à un carrefour de Jérusalem : 13 personnes blessées, le conducteur abattu

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre 2008
Extrait:

Une voiture a foncé dans la foule lundi soir à un carrefour très fréquenté de Jérusalem, faisant 13 blessés parmi les piétons, selon la police. L’auteur de l’attaque a lui été abattu par un officier de l’armée qui se trouvait dans le groupe agressé, a annoncé le commandant Aharon Franco, de la police de Jérusalem. Il a ajouté que l’assaillant était un Palestinien de Jérusalem-Est qui a apparemment agi seul.

Ehud Olmert a démissionné, le Président Pérès consulte les partis politiques

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

Après 990 jours à la tête du gouvernement, le Premier ministre Ehud Olmert a remis hier soir sa lettre de démission au Président de l’Etat, Shimon Pérès. Dans la matinée, rapporte le Maariv, Ehud Olmert avait annoncé sa décision au conseil des ministres, ajoutant que c’était une décision difficile qu’il n’avait pas prise à la légère. Il a félicité la ministre des Affaires étrangères pour sa victoire aux primaires du parti Kadima.

Peres poursuit ses consultations

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

Avant son départ lundi soir à New-York pour l’assemblée générale des Nations-Unies, le président de l’Etat hébreu, Shimon Peres, va rencontrer les représentants de tous les partis représentés à la Knesset. Après s’être entretenu dimanche soir avec les représentants de Kadima, du Likoud, du parti Travailliste et de Shass, Shimon Peres reçoit lundi les autres partis.
Chacune des formations politiques doit suggérer au président un nom de candidat pour former une coalition.

CARTE DE CHANA TOVA POUR GUILAD SHALIT

Agir pour Guilad Shalit
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

L’avocat du Comité « Agir pour Guilad Shalit » a proposé d’envoyer à l’occasion de Roch Hachana une carte de vœux à l’intention de Guilad Shalit. Elles seront toutes remises à la Croix Rouge. Desinfos se joint volontiers à cette opération et recommande à ses lecteurs de prendre quelques minutes de leur temps afin d’envoyer un témoignage d’amitié à Guilad.

Emballements et contre-emballements

par Richard Prasquier | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
22 septembre 2008
Extrait:

Le samedi 6 septembre au soir, trois jeunes juifs sont conduits à l’hôpital pour recevoir des soins : nez cassé, pommette enfoncée... Les conséquences physiques auraient pu être encore plus graves si, de façon inopinée, les assaillants ne s’étaient pas enfuis. Ils étaient une douzaine apparemment, cinq d’entre eux ont été arrêtés grâce au repérage par caméra, les autres courent toujours. Pour une « baston », les forces en présence étaient bien déséquilibrées. Bagarre entre des bandes, nous dit-on. Contre douze, trois garçons feraient donc une bande. Et deux ? Et un ? A partir de quand la disproportion autorise-t-elle à parler de tentative de lynchage ?

Israel : Pas d’Israéliens enlevés en Egypte, apparemment demande de rançon

(©AFP / 22 septembre 2008 13h52)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu’aucun Israélien ne figurait dans un groupe de touristes enlevés dans le sud de l’Egypte et qu’une demande de rançon avait apparemment été faite.

Egypte : dix à 15 touristes étrangers enlevés près d’Assouan

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

Entre dix et quinze touristes étrangers ont été enlevés près d’Assouan, en Egypte, a indiqué une source proche des services de sécurité égyptiens. Rome a confirmé la présence de cinq Italiens parmi les otages. Les touristes étrangers pourraient avoir été emmenés au Soudan voisin par leurs ravisseurs, a précisé la source égyptienne. Deux Israéliens pourraient figurer au nombre des otages, selon cette source.

Enlèvement de 15 touristes étrangers en Egypte, dont cinq Italiens et probablement deux Israéliens

par Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

La télévision « Al Arabiya » cite à l’instant le ministère italien des Affaires étrangères, qui confirment que des touristes étrangers ont été enlevés en Egypte, parmi lesquels figurent cinq ressortissants italiens et probablement deux Israéliens. Les autorités du Caire précisent que l’enlèvement a eu lieu dans le Sud de l’Egypte (Assouan) et que les ravisseurs auraient exfiltré leurs otages vers le Soudan.

Il est temps d’agir

Par Caroline B. Glick | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre 2008
Extrait:

L’Iran n’est qu’à un cheveu de la bombe A. Vendredi dernier, le ‘Daily Telegraph’ a rapporté que l’Iran avait subrepticement retiré une quantité suffisante d’uranium de son installation de production nucléaire d’Ispahan pour fabriquer six bombes nucléaires. Vues les capacités d’enrichissement d’uranium déjà reconnues par l’Iran, l’article du ‘Telegraph’ montre que l’Iran a atteint les dernières étapes pour l’assemblage de bombes nucléaires.

L’héritage inachevé d’Ehoud Olmert

Adrien Jaulmes | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
22 septembre 2008
Extrait:

Le premier ministre israélien a démissionné dimanche et passé le flambeau à la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, Ehoud Olmert conduira un cabinet de transition. En politique, la malchance ne pardonne pas. Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, qui vient de présenter dimanche sa démission en Conseil des ministres après deux ans et demi passés au pouvoir, n’a pas commis de faute énorme. Mais il lui aura manqué ce concours favorable de circonstances, sans lequel même les hommes politiques les plus talentueux ne parviennent à rien.

Entrevue - Quand les ONG font de la politique

Frédéric Bastien | Le Devoir
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 septembre 2008
Extrait:

Le professeur Steinberg dénonce une campagne anti-Israël. Les organisations non gouvernementales (ONG) s’occupent-elles encore de questions humanitaires et de droits de la personne, ou se sont-elles plutôt lancées dans des activités partisanes et idéologiques ? C’est ce que pense Gérald Steinberg, professeur de science politique à l’Université Bar Ilan en Israël, qui a fondé l’organisme NGO Monitor dont le but est d’examiner l’activité des ONG impliquées dans le conflit israélo-palestinien.

« Al-Dura » et la chaîne enchaînée

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
22 septembre 2008
Extrait:

Je ne souhaite pas le désamour, mais il y a, d’ores et déjà, un désaveu dans l’air. En acceptant une Commission d’enquête composée d’experts indépendants, France 2 s’enlise dans la logique du désaveu que son journaliste et seul témoin direct de l’événement, le caméraman Talal Abu Rahma, avait commencé à suivre, lorsqu’il était revenu, le 30 septembre 2002, sur son témoignage donné le 3 octobre 2000, devant l’Organisation palestinienne des droits de l’homme à Gaza. Car, si c’est une chose de prendre l’initiative de sauver son éthique en enquêtant sur un fait douteux, c’en est une autre d’accepter le blâme de ne pas avoir été capable de mener une enquête interne susceptible de faire toute la clarté.

0 | ... | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette