Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ahmadinejad promet de lutter pour « libérer TOUTE la Palestine »

RTL info
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est engagé vendredi à poursuivre la lutte jusqu’à la "libération de toute
la Palestine« et a exclu toute discussion sur le »droit" de l’Iran au nucléaire, dans un discours à l’occasion de la journée Al-Qods (Jérusalem).

Iran : des manifestants crient « Mort à Israël »

AFP et IRNA
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Des dizaines de milliers d’Iraniens criant « Mort à Israël » se rassemblaient aujourd’hui au centre de Téhéran à l’occasion de la journée annuelle d’Al-Qods (Jérusalem).
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait prononcer un discours devant les manifestants qui convergeaient vers l’université de Téhéran en portant notamment des portraits de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah chiite libanais, un allié de l’Iran.

Le KKL et le droit israélien : plaidoyer pour notre terre ?

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur une question fondamentale concernant la propriété de la terre en Israël. En effet le KKL (Keren Kayemeth Leisraël - Fond national juif) se verra peut être contraint de vendre des terres en sa possession à des acquéreurs non-juifs au motif de l’égalité entre tous les citoyens, quelle que soit leur religion, et quelle que soit leur motivation...

Nouvelle polémique sur l’existence d’un programme nucléaire secret syrien...

Lire l'article complet sur http://isaintel.club.fr/re (...)
5 octobre 2007
Extrait:

On se demande de plus en plus si la Corée du Nord n’aide pas la Syrie à se doter d’installations nucléaires. Nous vous le disions la semaine dernière, ces soupçons ont surgi après que des avions militaires israéliens aient pris des photos qui montrent ce que l’État hébreu pense être des installations nucléaires en Syrie. Des installations dont Jérusalem pense qu’elles ont été fournies à Damas par P’yongyang.

Justice pour Israël

par Ftouh Souhail | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
5 octobre 2007
Extrait:

Sept ans après la mort de Mohammed al-Doura, le gouvernement israélien met à l’épreuve la chaîne de TV française France 2 pour avoir manipulé sciemment des images, laissant à penser qu’Israël en était responsable. La chaîne française refuse jusqu’à présent de fournir à l’armée israélienne les bandes non coupées, afin de poursuivre l’enquête. L’enfant palestinien de 12 ans avait été tué en septembre 2000 au cours d’échanges de feu entre Tsahal et des terroristes dans la Bande de Gaza. Le monde arabe et les pros palestiniens de tous poils s’étaient empressés alors d’accuser Israël, le jeune Mohammed devenant un martyr de cette seconde Intifada.

Les réfugiés juifs originaires des pays arabes

Maurice Konopnicki
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

L’EXODE DES JUIFS DES PAYS ARABES
On comptait en 1948, 800.000 Juifs dans les pays arabes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Une génération plus tard, en 1976, la plupart des communautés juives de ces pays avaient disparu, ne laissant rien derrière elles que quelques milliers de Juifs dispersés dans un certain nombre de villes de ces régions. La disparition d’une des plus anciennes communautés juives du monde a été provoquée, en grande partie, par l’intolérance, les discriminations, les lois vexatoires et les persécutions violentes qu’elle a dû subir, depuis les conquêtes de l’Islam.

Une bombe explosé Jeudi près d’une patrouille du Hamas à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Une bombe a explosé tôt jeudi, à Gaza, près d’un véhicule transportant des membres des forces de sécurité du Hamas, faisant au moins trois blessés, ont rapporté des responsables du mouvement radical islamiste et des sources médicales.

Négociation en vue de la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, se sont rencontrés mercredi à Jérusalem. Selon un responsable israélien cité par le Haaretz, les deux hommes ont convenu que les pourparlers sur les questions fondamentales que sont le statut de Jérusalem, les réfugiés palestiniens et le tracé des frontières se dérouleraient sans calendrier imposé et ne seraient pas limitées dans le temps.

Le magazine du Hamas pour enfants Al-Fateh encourage le terrorisme et glorifie le martyre

Par C. Jacob | MEMRI Infos
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2007
Extrait:

Le magazine du Hamas pour enfants Al-Fateh est un bihebdomadaire édité à Londres et mis en ligne sur www.al-fateh.net. Il existe depuis septembre 2002.
Le magazine, qui contient récits, poèmes, énigmes et devinettes, encourage au djihad et au martyre et encense les opérations terroristes et leurs auteurs. Il qualifie les Juifs d’ « assassins des prophètes » et loue les parents qui incitent leurs fils à tuer des Juifs.

Abbas et Olmert décident préparer une déclaration commune

Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
3 octobre 2007
Extrait:

Même s’ils divergent encore sur la portée d’un tel texte, Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas ont décidé mercredi que les négociateurs israéliens et palestiniens s’attelleraient la semaine prochaine à la préparation d’une déclaration commune pour la conférence internationale organisée par Washington en novembre.

Préparatifs en vue de la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert recevra aujourd’hui dans à Jérusalem le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas. Le Yediot Aharonot note qu’il s’agit de la sixième rencontre entre les deux hommes en quelques semaines. Celle-ci devrait être consacrée à la déclaration commune qui servira de base à la conférence de paix qui se tiendra le mois prochain dans la ville américaine d’Annapolis.

Sharansky fait appel à France2 de dévoiler les “Rushes”

Par Natan Sharansky | Posted By Richard Landes - traduction française de l’article de Sharansky dans le Wall Street Journal. Merci à Alain Jean-Mairet.
Lire l'article complet sur http://www.theaugeanstable (...)
3 octobre 2007
Extrait:

La semaine passée, un tribunal français a traité en appel une affaire dont le verdict imminent promet d’avoir des incidences très importantes pour tous ceux qui se préoccupent de l’objectivité et de l’exactitude des informations sur le Moyen-Orient. Il y a près d’un an, Philippe Karsenty, un journaliste et observateur des médias français, a été déclaré coupable de diffamation pour avoir demandé le licenciement de deux journalistes de France 2 Télévision, responsables d’un reportage diffusé le 30 septembre 2000 sur la mort d’un garçon palestinien de douze ans, Mohammed Al Dura, prétendument abattu par des tirs israéliens.

Un silence étourdissant

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
3 octobre 2007
Extrait:

Presque tout le monde sait aujourd’hui que le directeur du bureau de presse gouvernemental israélien, Daniel Seaman, a suscité au minimum l’émoi sinon un trouble certain dans l’équipe israélienne de France 2 dont le patron est Charles Enderlin, mais également l’auteur du « scoop » de l’assassinat du petit Mohamed Al-Dura.

Confirmation de l’attaque israélienne

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 octobre 2007
Extrait:

Levée partielle de la censure sur l’opération aérienne de Tsahal en territoire syrien. Les autorités israéliennes ont confirmé l’attaque des chasseurs de l’armée de l’air du six septembre dernier, qui ont bien pris pour cible de leurs bombardements des objectifs stratégiques au cœur de la Syrie.

Ehud Olmert et Mahmoud Abbas se rencontrent à Jérusalem

Le Monde | Reuters par Adam Entous
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se rencontrent ce mercredi à Jérusalem pour tenter de rapprocher leurs positions avant la conférence de paix prévue cet automne aux Etats-Unis. Le porte-parole du gouvernement israélien, David Baker, a indiqué que les deux hommes se verraient en tête à tête dans la résidence d’Olmert à Jérusalem puis ils se réuniront en petit comité avec leurs équipes de négociateurs « chargées de travailler sur la déclaration commune qui sera rendue publique à la conférence internationale ».

Pas de prescription pour la vérité !

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
2 octobre 2007
Extrait:

A peine publié le rapport gouvernemental sur les dessous de l’Affaire Al-Dura, que des voix s’élèvent déjà en Israël pour se poser les questions « juives » traditionnelles : « Est-ce que c’est bon pour nous ? ». « Fallait-il remettre le sujet à l’ordre du jour ? » « Fallait-il réveiller un chien qui dort ? » « Après sept ans, ne valait-il pas mieux oublier cette affaire ? »

Livni devant l’Assemblée générale de l’ONU

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Lundi 1 er octobre, la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni a, comme il se doit, commencé son discours devant l’assemblée générale de l’ONU à New York. en s’adressant au président de l’Assemblée générale de l’ONU et aux représentants des différents Etats présents, mais a ajouté : « aux familles des soldats israéliens enlevés ».

L’Iran n’aurait pas tout dit de ses installations nucléaires

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2007
Extrait:

Un quotidien iranien : « Les renseignements dont dispose actuellement l’Occident sur le programme nucléaire iranien se limitent aux sites accessibles aux inspecteurs de l’AIEA. C’est tout ce qu’ils savent. » Dans le contexte de la menace croissante d’une attaque contre l’Iran, Mohammed Ali J’afari, commandant du Corps islamique des Gardiens de la Révolution, a appelé les pays de la région à ne pas permettre aux Etats-Unis d’attaquer l’Iran de leurs territoires, sous peine de les « payer en retour, ce qui est bien normal. » (1)

Israël accuse France-2 d’avoir mis en scène la mort du petit Mohammed

Par Amy Teibel Associated Press - Mardi 2 octobre, 00h48
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
2 octobre 2007
Extrait:

JERUSALEM - Un haut responsable du gouvernement israélien accuse France-2 d’avoir manipulé ses images pour présenter Israël comme responsable de la mort de Mohammed al-Doura, un enfant palestinien de 12 ans tué dans une fusillade entre l’armée et des militants dans la Bande de Gaza en septembre 2000. L’enquête officielle de l’armée a conclu qu’il est fortement improbable que le garçon ait été tué par les soldats mais ne l’exclut pas et ne lance aucune accusation contre la chaîne de télévision publique française.

L’Etat d’Israël reconnaît : Le reportage sur la mort de Al-Dura a été mis en scène par la chaîne de télévision française [France 2].

Uzi Barouch | Arouts 7 - Traduction française de l’hébreu : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
2 octobre 2007
Extrait:

C’est un véritable tremblement de terre qui vient de se produire. Après avoir, durant 7 ans, observé un silence total sur l’accusation dont son armée était l’objet - d’avoir tiré intentionnellement sur un enfant palestinien jusqu’à ce que mort s’ensuive -, l’Etat d’Israël vient de se prononcer, en la personne du responsable du service gouvernemental de Presse. Celui-ci affirme officiellement que la scène filmée par le caméraman de France 2 et diffusée à l’échelle planétaire par la chaîne nationale - au grand dam de l’Etat juif et des Juifs du monde entier, ainsi diffamés, diabolisés et mis au pilori de l’opinion publique -, est une forgerie médiatique.

0 | ... | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette