Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rencontre Sarkozy - Olmert

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
23 octobre 2007
Extrait:

« J’aurais difficilement pu espérer entendre des propos plus encourageants du président français, sur la question iranienne », a déclaré le Premier ministre israélien à l’issue de son entrevue avec Nicolas Sarkozy. « La sécurité de l’Etat d’Israël n’est pas sujette à négociation ». Tel est le message clairement transmis par le président français à Ehud Olmert

Iran : Ali Larijani a-t-il démissionné ou tout simplement quitté le navire avant qu’il ne coule ?

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Il ne fait aucun doute que la démission du secrétaire du Haut conseil national de sécurité, en Iran, Ali Larijani, est la partie apparente de l’immense conflit inter-iranien opposant les réformistes aux conservateurs, et les radicaux aux plus « modérés » parmi ces derniers. Larijani est le quatrième haut responsable à démissionner ces derniers mois, après deux ministres et le gouverneur de la Banque centrale.

Sarkozy est un « ami sincère et véritable » d’Israël selon Olmert

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy est un « ami sincère et véritable de l’Etat d’Israël et du peuple juif », a déclaré luidi soir le Premier ministre israélien Ehud Olmert à Paris, devant 300 à 400 représentants de la communauté juive, réunis à l’initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Annapolis, prière pour un échec annoncé

Par Simon Frajdenrajch, analyste.
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2007
Extrait:

L’actualité est riche en rideaux de fumée franco-français qui nous cachent les choses vraiment importantes sur la scène mondiale. Nicolas et Cécilia se séparent : si l’on s’intéresse à la biographie de l’arrière-grand-père de notre ex-première dame, Isaac Albéniz, auteur de chefs d’œuvre de la musique espagnole au cours d’une courte existence, dont une grande partie vécue à Paris, on ne doit pas s’étonner de l’esprit d’indépendance dont fait preuve cette femme, du genre indomptable.

Martin Birnbaum revient sur les raisons rendant inéluctable une attaque de l’Iran par Israël

Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
23 octobre 2007
Extrait:

A peine de retour d’une visite à Téhéran, Vladimir Poutine vient de déclarer qu’il ne « dispose pas de preuves objectives selon lesquelles l’Iran serait en train de construire un armement nucléaire ». Monsieur Poutine ne dispose pas non plus de preuves objectives quant à l’existence de Dieu, mais cela n’empêche pas ce « pravoslavnik » de porter une croix à son cou, d’avoir baptisé ses deux filles et d’aller à la Cathédrale « Christ le Sauveur » à Moscou chaque fois qu’un événement important y prend place.

Sarkozy appelle Israël à faire preuve de « créativité »

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé lundi 22 octobre le Premier ministre Ehoud Olmert à faire preuve de « créativité » et à faire un « geste » dans les négociations de paix avec les Palestiniens, lors d’un déjeuner de travail à l’Elysée. A l’issue de l’entretien, les deux hommes se sont donné l’accolade avant de se séparer sans faire de commentaires.

Attentat déjoué contre Ehud Olmert

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
22 octobre 2007
Extrait:

Le chef du Shin Beth, Youval Diskin, a annoncé dimanche qu’un attentat était programmé contre la personne du Premier ministre israélien lors de sa visite à Jéricho en août dernier. Des terroristes du Fatah ont planifié d’attaquer le convoi du chef du gouvernement israélien, alors qu’il se rendait le six août à une rencontre avec Mahmoud Abbas, la première du genre à se dérouler dans les territoires autonomes palestiniens.

Bonjour à Ehud Olmert - Olmert et Sarkozy « main dans la main » à Paris ce Lundi

Par Youval Barzilaï | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Un journaliste israélien en poste à Paris nous a posé une drôle de question : Verra-t-on Ehud et Nicolas “main dans la main” à Paris comme cela a été le cas entre Mitterand et Kohl dans une photo devenue célèbre ? Le passé du couple France-Israël a été tellement difficle que les Israéliens sont très etonnés quand tout va bien.

Sous les pavés la rage...

Par Albert Bellaïche pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
22 octobre 2007
Extrait:

De supputations en suppositions, de prévisions en spéculations ou de d’évaluations en pronostics, la palette est large qui permet toutes les erreurs possibles et imaginables en la matière, surtout que les enjeux importants et vitaux depuis soixante ans n’ont pas encore connu le signe d’un destin heureux auquel ils auraient eu droit ! De supputations en suppositions, de prévisions en spéculations ou de d’évaluations en pronostics, la palette est large qui permet toutes les erreurs possibles et imaginables en la matière, surtout que les enjeux importants et vitaux depuis soixante ans n’ont pas encore connu le signe d’un destin heureux auquel ils auraient eu droit ! La prochaine réunion internationale pour la paix qui se tiendra le mois prochain à Annapolis, n’est pas pour laisser les chroniqueurs de politique internationale indifférents ou privés d’imagination ou d’idées réelles ou subjectives face à cet événement.

Partage de Jérusalem : les divisions s’érodent

Delphine Matthieussent | Libération
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Jérusalem, « capitale unifiée et éternelle d’Israël », était jusqu’à il y a peu bien plus que l’intitulé d’une loi votée par la Knesset, le parlement israélien, en 1980 : évoquer un partage de la ville sainte avec les Palestiniens suscitait inévitablement une controverse enflammée. L’ancien Premier ministre Ehud Barak l’a appris à ses dépens lors des négociations de Camp David-Taba en 2000, à la suite desquelles il avait été accusé, y compris par le Premier ministre actuel Ehud Olmert - alors maire de la ville -, d’avoir voulu « brader » Jérusalem.

Ehud Olmert à Paris

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert est arrivé hier soir à Paris et sera reçu aujourd’hui à l’Elysée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Selon le Maariv, celui-ci devrait confirmer au Premier ministre que la France compte avoir une attitude ferme face à l’Iran et proposer au Conseil de sécurité et à la communauté internationale de nouvelles sanctions pour dissuader Téhéran de poursuivre son programme nucléaire. « Il est temps de prendre des risques pour la paix », devrait dire M. Sarkozy à M. Olmert.

L’Iran, un obstacle de plus en plus grand à la paix, dit Cheney

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
21 octobre 2007
Extrait:

Le vice-président américain Dick Cheney a présenté l’Iran comme un obstacle de plus en plus grand à la paix au Proche-Orient, et il a évoqué des « suites sérieuses » si Téhéran ne donnait pas un coup d’arrêt à ses activités nucléaires comme le lui demandent les pays occidentaux.

Ali Larijani : la nouvelle face des négociations

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
21 octobre 2007
Extrait:

Samedi 20 octobre, la démission du principal responsable du dossier nucléaire iranien a créé la surprise. Alors qu’Ali Larijani était sur le point de relancer un nouveau cycle de négociations pour tenter de limiter la portée des nouvelles sanctions internationales contre Téhéran, le numéro 3 du gouvernement iranien a préféré se retirer. Gholam Hossein Elham, porte-parole du gouvernement, a évoqué des « raisons personnelles » et « d’autres activités politiques » pour justifier ce départ soudain.

Israël annonce avoir déjoué un attentat palestinien contre Olmert

Par Ron Bousso | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
21 octobre 2007
Extrait:

Israël a annoncé dimanche avoir déjoué en août un attentat en Cisjordanie contre le convoi du Premier ministre Ehud Olmert par des membres du Fatah, le propre parti du président palestinien Mahmoud Abbas. M. Olmert a indiqué, au moment où il s’envolait pour une visite en France et en Grande-Bretagne, qu’il jugeait « inacceptable » la libération de trois des cinq suspects arrêtés par l’Autorité palestinienne dans cette affaire, mais a assuré que cela ne stopperait pas les négociations de paix.

L’Iran et le processus de paix au menu du voyage d’Olmert à Paris et Londres

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a quitté Tel-Aviv dimanche pour des discussions à Paris et Londres axées sur les ambitions nucléaires de l’Iran et le processus de paix avec les Palestiniens. M. Olmert doit rencontrer lundi à Paris le président Nicolas Sarkozy et le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, avant de s’entretenir le lendemain à Londres avec son homologue britannique, Gordon Brown.

Décès en Israël de celui qui a révélé rapport Khrouchtchev

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2007
Extrait:

L’Israélien d’origine polonaise Wiktor Grajewski qui avait révélé à l’Occident il y a un demi-siècle le rapport secret de Nikita Khrouchtchev sur les crimes de Staline, est décédé de maladie en fin de semaine, à l’âge de 82 ans, a rapporté dimanche le quotidien « Haaretz ».

Téhéran menace de tirer 11 000 roquettes en cas d’attaque

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2007
Extrait:

L’Iran serait capable de tirer 11 000 roquettes sur des bases ennemies dès la première minute qui suivrait une éventuelle attaque, a averti samedi 20 octobre un haut commandant des Gardiens de la Révolution, le corps d’élite du régime iranien, selon la télévision d’Etat. Le général Mahmoud Chaharbaghi, commandant du département missiles, a affirmé que l’Iran avait identifié toutes les positions ennemies et se tenait prêt à répondre en moins d’une minute à toute agression.

Un commando palestinien prévoyait d’assassiner Ehoud Olmert en Cisjordanie, selon le directeur du Shin Beth

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2007
Extrait:

Un commando palestinien prévoyait d’assassiner le Premier ministre israélien Ehoud Olmert quand il s’est rendu en Cisjordanie au mois d’août dernier, selon le directeur du Shin Beth, l’agence de contre-espionnage israélienne, cité dimanche par le journal « Haaretz ». Yuval Diskin avait informé le cabinet israélien que le convoi du Premier ministre devait être attaqué à son entrée dans la ville de Jéricho le 6 août, précise le quotidien

La saga nucléaire iranienne : « 11 000 Missiles en une minute »

By Ram Zenit | PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
21 octobre 2007
Extrait:

Quelques jours seulement après avoir reçu la bénédiction de Poutine dans son développement nucléaire, à l’occasion de la réunion des états riverains de la Mer Caspienne, l’Iran menace ses « ennemis » : Le Général Chaharbaghi des Gardes de la Révolution a annoncé aujourd’hui à la TV nationale de son pays que l’Iran avait identifié et cartographié toutes les positions « ennemies » et que les Gardes pouvaient répondre à toute attaque en tirant 11 000 missiles en une minute ! Que feront-ils la minute suivante, il n’a pas préciser !

ABC : Israël avait une taupe dans le complexe nucléaire syrien

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2007
Extrait:

La chaîne américaine ABC News a affirmé vendredi qu’une importante source officielle américaine lui avait fait de nouvelles révélations sur l’attaque israélienne en Syrie. Selon cette source, les Israéliens auraient d’abord découvert cet été un complexe nucléaire suspect en Syrie, puis le Mossad (les services secrets israéliens) aurait réussi à s’assurer les services d’un des employés du complexe ou à infiltrer un espion parmi les employés.

0 | ... | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette