Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Sénat américain vote un texte ciblant le mouvement BDS

L’Arche
Lire l'article complet sur https://larchemag.fr/2019/ (...)
21 mai
Extrait:

Le Sénat américain a approuvé ce mardi 5 février 2019 à une large majorité (par 77 voix contre 23) une mesure qui devrait permettre aux autorités publiques de rompre tout lien financier avec des entreprises boycottant Israël. Mais l’adoption de cette loi doit encore passer par la Chambre basse.
Cette mesure a été votée au Sénat dans le cadre de l’adoption du projet de loi sur le « renforcement de la sécurité de l’Amérique au Proche-Orient », incluant certaines des propositions du sénateur républicain de Floride Marco Rubio,

Les communautés défavorisées ont leur école modèle à Tel Aviv

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 mai
Extrait:

L’école Bialik-Rogozin, établie sous l’égide de ‘’Anna Lindh Foundation’’ dans le quartier sud de Tel Aviv, comprend 1200 élèves, de la 1re à la 12 me classes et emploie plus de 100 professeurs et quelques dizaines de volontaires. Elle assure l’ensemble des cours définis par le ministère de l’Education et tient son budget de la municipalité de Tel Aviv et de différends fonds. Le corpus d’élèves relève de segments les plus défavorisés de la société israélienne…

Jérusalem : la marche des drapeaux aura lieu selon l’itinéraire prévu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
21 mai
Extrait:

La Cour suprême a rejeté la requête d’organisations et personnes de gauche qui demandaient à ce que l’itinéraire de la traditionnelle marche des drapeaux de Yom Yeroushalaïm ne passe pas le long des quartiers arabes, notamment près de la Porte de Damas. Les juges ont estimé que les requérants ne peuvent représenter la population musulmane concernée d’autant plus qu’aucun habitant des quartiers arabes ne s’est joint à leur démarche. La requête était déposée par l’organisation Ir Amim, des activistes associatifs et des universitaires.

Malveillance universitaire : les musulmans modérés existent-ils ?

par Daniel Pipes Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 mai
Extrait:

Saviez-vous qu’en réalité, la guerre contre le terrorisme « est une guerre pour les ressources naturelles et que le terrorisme a peu de chose à voir là-dedans » ?
On en trouve le condensé dans le mot de l’éditeur. Si vous vous demandez comment ce « Chercheur en Terrorisme » (les majuscules sont de lui), professeur de relations internationales à l’École supérieure de technologie d’Abou Dhabi, a pu sortir une thèse aussi invraisemblable, il se peut que vous vouliez vous plonger dans la lecture du livre.
Au cours de votre lecture, vous trouverez à la page 54 une phrase qui pourrait vous laisser perplexe : « Des islamophobes tels que Daniel Pipes insistent sur le fait qu’un musulman modéré, ça n’existe pas. »

Israël-Hamas : accord sur une trêve de six mois

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
21 mai
Extrait:

Selon la chaîne Hadashot 12, Israël et le Hamas auraient convenu d’un cessez-le-feu d’une durée de six mois, obtenu grâce à l’entremise de l’Egypte ainsi que du coordinateur special de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient Nikolaï Mladenov.
Les termes de cet accord seraient les suivants : les organisations terroristes acceptent de cesser toute violence, y compris les provocations le long de la clôture de sécurité, avec le respect d’un cordon de sécurité de 300 mètres de la clôture. Seront supprimées aussi les provocations nocturnes et les expéditions maritimes pour briser le blocus.

Crif/Antisémitisme - Inauguration de deux Allées aux noms de Myriam Monsonégo et Gabriel et Arié Sandler

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 mai
Extrait:

Deux allées portant les noms des trois enfants tués le 19 mars 2012, dans l’école juive de Toulouse, ont été inaugurées dimanche 19 mai, au matin, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Francis Kalifat, Président du Crif, était présent à cette occasion. Il s’est notamment exprimé lors de la cérémonie d’inauguration des Allées Myriam Monsonego et Arié et Gabriel Sandler dans le Square Sainte-Odile à Paris 17ème.
Ces deux allées ont respectivement été baptisées Myriam Monsonégo et Gabriel et Arié Sandler à la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

C’est à Bahreïn que les américains ont décidé de dévoiler l’aspect économique du plan de paix israélo-palestinien

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 mai
Extrait:

Les États-Unis dévoileront le volet économique du « Deal du Siècle » promis par Donald Trump lors d’une conférence organisée les 25 et 26 juin à Bahreïn, a annoncé dimanche la Maison-Blanche. La date du volet politique reste toujours une inconnue même si les responsables de la Maison Blanche avaient promis pour début juin, après le Ramadan, de dévoiler le plan dans son intégralité…
Les Etats Unis sont donc encore secret sur la divulgation du plan de paix israélo-palestinien du point de vue politique même si Jared Kushner, gendre et conseiller de Trump chargé de parvenir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, a fait savoir qu’il entendait le dévoiler « très bientôt ».

Anti-Israeli demonstration and rally held in central London to mark Nakba Day, with the participation of members of the Labour Party and the support of its leader, Jeremy Corbyn. Hamas expressed its appreciation to Corbyn for his support.

The Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
20 mai
Extrait:

On May 11, 2019, a demonstration and rally were held in central London to mark the Palestinian Nakba Day. The events were organized by several anti-Israeli organizations operating in Britain, whose objective is to demonize Israel and promote the BDS campaign. The Nakba Day events in London were attended by between 3,000 and 4,000 demonstrators. At the head of the demonstrators marched Ahed Tamimi, a young Palestinian woman from the village of Nabi Salih (near Ramallah), a serial provocateur who customarily clashes with IDF soldiers. Among the speakers was Zaher Birawi, a Hamas- and Muslim Brotherhood-affiliated operative who participates in organizing marches and flotillas to the Gaza Strip, and a member of the committee that prepared the return marches.

Zakariya Zbeidi et Tarek Barghu, fonctionnaires palestiniens, « terroristes en costume trois pièces », ont été arrêtés avant de commettre un nouvel attentat

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

Ces deux quadragénaires, dont l’un avait été relâché dans le cadre d’un accord, l’autre est porteur d’une carte d’identité israélienne, avocat, inscrit au Barreau israélien, étaient employés par le ministère des Prisonniers de l’Autorité palestinienne. Disposant d’une voiture officielle de fonction, ils ont perpétré plusieurs attentats, l’un en novembre 2016, un autre, fin 2018, puis ont commis une nouvelle attaque, début 2019, armés notamment de M-16, avant d’être arrêtés fin février 2019, juste avant un nouvel attentat. Deux exemples type de « terroristes en costume trois pièces ».

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 mai
Extrait:

Les judéophobies françaises, au-delà de l’antisionisme

Pierre-Henri ORTIZ | NONFICTION.FR, LE PORTAIL DES LIVRES ET DES IDEES
Lire l'article complet sur https://www.nonfiction.fr/ (...)
20 mai
Extrait:

Georges Bensoussan revient sur les réactions ambiguës suscitées par les faits antisémites les plus récents, avant de les replacer dans leur contexte historique, en France et dans le monde musulman.
La publication par le gouvernement des derniers chiffres officiels des violences judéophobes en France signale un regain d’antisémitisme inédit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. A côté de ces statistiques, d’autres constats ont de quoi alarmer : leur probable sous-évaluation, la banalisation des insultes quotidiennes qui ne sont pas signalées mais qui accélèrent les départs, et surtout, notre incapacité à prendre à bras-le-corps collectivement cette urgence qui semble rester l’objet d’un déni politique, médiatique et intellectuel.

Liban : les Pasdaran ont une base d’entraînement à Rayak

PAR ANNA AHRONHEI - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
20 mai
Extrait:

La base se trouve à proximité de la base aérienne libanaise de Rayak et de la frontière avec la Syrie.
Le département d’Etat américain a publié une vidéo affirmant que l’Iran avait établi une base d’entraînement militaire au Liban, à proximité de la base aérienne de Rayak près de la frontière syrienne.
La vidéo, publiée mardi dans un tweet en langue arabe, indiquait que le centre de formation de la Force Qods du Corps des gardiens de la révolution iranien près de Beit Moubarak, à la frontière est du Liban, en face de Zabadani, est un centre de formation pour les véhicules blindés de transport de troupes.

Eurovision 2019 : Israël vainqueur, BDS KO (vidéos)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/euro (...)
20 mai
Extrait:

Israël a assuré ! Un spectacle éblouissant et un investissement majeur pour le pays. L’organisation de l’Eurovision n’a pas représenté pour Israël un gouffre financier, comme cela a été le cas pour certains pays organisateurs de l’Eurovision. Un retour sur investissement est assuré pour le futur car le tourisme d’Israël va encore bondir.
Si les perspectives de long terme sont difficilement évaluables, Israël peut se targuer d’avoir bénéficié grâce au show d’une véritable vitrine politique et internationale. Quelques accrocs d’une faible intensité cependant : deux des danseurs Madonna, venue interpréter deux titres dont un inédit, arboraient dans le dos des drapeaux israéliens et palestiniens. Au moment de l’annonce des résultats, les membres du groupe islandais Hatari ont déployé des banderoles aux couleurs palestiniennes, suscitant des sifflets dans le public.

Télé syrienne : Israël frappe 2 fois Damas – Al Kiswah

AP et Daniel Salami - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

La Syrie rapporte une deuxième attaque israélienne d’affilée samedi
Le journal syrien SANA a annoncé que sa défense aérienne samedi avait à nouveau à nouveau eu affaire à des “projectiles” en provenance du “territoire occupé” pour la deuxième nuit consécutive – et à nouveau sur Al Kisweh au sud de Damas. Vendredi soir, Israël aurait frappé le même endroit où les gardiens de la révolution iranienne et le Hezbollah détiennent des dépôts de missiles. L’armée israélienne a refusé de commenter ces reportages.

Une semaine d’Eurovision à Tel Aviv en images

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
20 mai
Extrait:

Malgré quelques fausses notes, au sens propre et au sens figuré, l’Eurovision à Tel Aviv a été une grande réussite. En tous cas, à Tel Aviv, c’était la fête ! Je dois dire que j’ai trouvé la réalisation formidable et que je me suis sentie très fière de mon pays ! Voici en quelques images un petit résumé non exhaustif des images qui m’ont marquée !
Les magnifiques cartes postales d’Israël !

Les dernières infos de de jForum.fr

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cate (...)
20 mai
Extrait:

Montons au Golan

pasteur Gérald Fruhinsholz, Shalom Israël
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
20 mai
Extrait:

Lors d’une virée avec le groupe « Hashorashim » (retrouver les racines), nous avons pu apprécier « les hauteurs du Golan » dont parle la Bible. Le Golan, c’est une trentaine de yishouvim, de villages juifs, et des communautés druzes, des fermes – le « pays des cow-boys » – des vergers, des vignes et du bon vin, mais également la découverte d’anciennes synagogues et donc d’une présence juive.
Le plateau du Golan culmine à plus de 2 000 mètres et domine la Galilée. C’est un véritable château d’eau avec de nombreuses cascades, et un lieu stratégique pour Israël, particulièrement avec le Mont Hermon – dans le psaume 122, le roi David parle de « la rosée du ’Hermon qui descend comme l’huile sur la barbe d’Aaron… » – représentant « les yeux d’Israël ».

La Chine n’oubliera jamais les « traités inégaux »... Même si elle est redevenue une superpuissance mondiale.

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
20 mai
Extrait:

« Le temps des traités inégaux est révolu ». Cette formule a servi de ralliement, en 1911, aux révolutionnaires qui ont renversé la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing d’orogine mandchoue. Elle a été invoquée par le Kuo Min-tang nationaliste de Chang kai-shek dans les années 1930 et 1940, puis par les communistes de Mao. Aujourd’hui, le président Xi Jinping la répète, lui aussi, comme un mantra. Même si l’on peut s’interroger sur le sens qu’elle revêt désormais : s’agit-il toujours de mettre un terme à une humiliation – les abandons de souveraineté imposés par des puissances étrangères tout au long du XIXe siècle -, ou d’humilier à leur tour les anciens maîtres, ce qui constituerait un retour à l’ordre naturel des choses

Croatie : un rassemblement néo-nazi en mémoire des soldats alliés aux nazis

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

Ce samedi, à proximité de Bleiburg, dans le sud de l’Autriche, s’est tenu un rassemblement néo-nazi en hommage aux soldats croates du mouvement Oustacha, allié à l’Allemagne nazie, tués sur place lors de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté le site d’information Total Croatia News. L’évènement s’est déroulé sans incident majeur.
Quelque 10 000 personnes étaient présentes selon la police, soit trois fois moins qu’escompté. Une personne a été arrêtée pour avoir effectué un salut nazi.

Retrouver André Schwarz-Bart 1/2 La légende des justes

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 mai
Extrait:

L’Europe est au centre de notre actualité, mais justement l’Europe n’est pas un centre. Elle n’est pas un centre fixe en ce sens qu’elle se définit depuis son origine, mythique ou historique comme mouvement de populations, invitant à penser l’identité comme une identité voyageuse, je serai de tenter de dire une identité trajective pour reprendre un adjectif cher au géographe et philosophe Augustin Berque.
Une identité qui n’enferme pas les personnes dans un lieu, dans le lieu définitif de leur séjour ou résidence, mais soucieuse des mouvements, des espaces traversés, de l’origine, voire des origines multiples dont nous sommes tous porteurs à un degré ou à un autre.
Trajectif dont le texte biblique qui fonde aussi la civilisation de l’Europe témoigne à sa façon par ses héros qui viennent toujours d’ailleurs.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 155


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette