Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le faux transmis par l’Autorité palestinienne à la CPI

Coolamnews | PMW
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 juin
Extrait:

Le dernier document soumis par l’Autorité palestinienne à la Cour pénale internationale (CPI) est un excellent exemple de la façon dont l’Autorité palestinienne adapte et modifie le contenu des discours de ses dirigeants et ses positions en général, en fonction de l’identité et de la naïveté perçue du public cible.
Un faux document, une falsification, appelez cela comme vous voulez, voici les faits : Dans le cas présent, alors qu’il parlait en arabe au public palestinien, le président de l’AP Mahmoud Abbas, dans son discours du 19 mai 2020, a déclaré qu’à partir de ce jour, l’AP ne se voit plus obligée par les accords et accords signés avec Israël

L’Espérance du Kibboutz

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 juin
Extrait:

C’est une tradition de consacrer les jours de fêtes de la pâque juive aux promenades dans la nature, à la visite de parcs nationaux, de musées et autres lieux patrimoniaux.Je n’ai pas résisté à l’appel de cette belle tradition et, à l’invitation d’une amie je me suis retrouvé la semaine dernière à Guise, petite ville au cœur du département de l’Aisne dans les hauts de France à 190 km de Paris, découvrant avec bonheur et étonnement tout un pan de l’histoire sociale et politique dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Un véritable voyage en Utopie concrète qui me fit découvrir le Familistère.
Un immense projet d’association coopérative construit au milieu du XIX siècle par Jean-Baptiste Godin, l’inventeur des poêles du même nom.

Le Plan américain – les vrais enjeux

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
21 juin
Extrait:

Le 15 juin 2020, l’Ambassadeur Dore Gold, président du JCPA-CAPE de Jérusalem était l’invité du AJC Global Forum avec la participation de nombreuses personnalités dont le Premier ministre alternant, Benny Gantz ainsi que Mohamed Bin Abdulhakim Al Issa, Secrétaire général de la Ligue musulmane internationale.
Voici les interventions de Dore Gold. Adaptation en version française de Freddy Eytan :

Erdogan dans l’œil du cyclone islamiste

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/er (...)
21 juin
Extrait:

Depuis plus de 18 ans, Recep Tayyip Erdoğan maîtrise son pays d’une main de fer en le plongeant de plus en plus dans l’obscurantisme.
Ses victoires électorales et ses interventions militaires renforcent son pouvoir totalitaire et mégalomane et brouille toutes les cartes géopolitiques régionales. Les intentions hégémoniques exécutées par l’armée turque et des mercenaires islamistes, et le soutien aveugle d’Erdogan aux Frères musulmans risquent d’embraser tout le bassin méditerranéen.
La Turquie qui avait déjà envahi en 1974 une partie de Chypre compte actuellement élargir son rayon d’action.

Benny Gantz évoque l’attitude de l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benny- (...)
21 juin
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué la demande expresse de l’Aiea à l’Iran de lui permettre l’accès des ses inspecteurs à des sites nucléaires suspects. Benny Gantz a félicité l’agence de l’Onu et a déclaré : « Nous savons depuis des années que l’Iran dissimule des violations grossières de l’accord de Vienne dans le but de menacer toute la région et le reste du monde. Israël ne permettra pas à l’Iran d’atteindre l’arme atomique et la communauté internationale a raison dans son exigence de supervision effective ».

Classique, jazz, klezmer, ladino, ’hazanout, malouf... Fêtez la musique avec Akadem !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
21 juin
Extrait:

Pompeo qualifie « d’hypocrisie » le vote d’une résolution de l’ONU condamnant le racisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

« La décision du Conseil de voter une résolution sur la police et le racisme l’entraîne encore plus bas »
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a vivement critiqué samedi l« hypocrisie » du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui a voté la veille une résolution condamnant le racisme systémique et les violences policières.
« Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui comprend le Venezuela, et récemment Cuba et la Chine, a toujours été et demeure un refuge pour les dictateurs et pour les démocraties qui les tolèrent », a affirmé le secrétaire d’Etat.

Israël : « Il faudra des mois pour préparer l’annexion », selon des responsables de Tsahal (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

L’annexion de territoires exigerait de l’armée de recruter, renforcer, et déployer des troupes sur le terrain
L’armée israélienne aura besoin de plusieurs semaines pour préparer l’annexion d’un point de vue sécuritaire et de quelques mois pour des préparatifs d’ordre civil, une fois que l’échelon politique aura décidé de mener un tel processus en Cisjordanie, selon de hauts responsables cités vendredi par la chaîne 13.
Lors de discussions menées cette semaine par le ministre de la Défense, Benny Gantz, les militaires ont affirmé qu’une décision du gouvernement dans le sens d’une annexion de territoires exigerait de Tsahal de recruter, renforcer, déployer des troupes et poursuivre leur déploiement sur le terrain, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines.

4 autres F-35 cet été dont un modèle expérimental unique

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4-au (...)
20 juin
Extrait:

Le F-35i expérimental servira de banc d’essai pour une technologie israélienne unique
Alors que le ciel d’Israël est toujours fermé au trafic commercial, quatre avions de chasse furtifs F-35i Adir vont atterrir en Israël début août, y compris le F-35i expérimental de l’armée de l’air israélienne qui servira de banc d’essai pour les modifications prévues dans le pays.
Trois autres F-35 vont atterrir en Israël en novembre, portant le total de l’armée de l’air israélienne à 27 sur les 50 qui devraient atterrir dans les années à venir pour former deux escadrons complets d’ici 2024, le 140e escadron « Golden Eagle » et le 116e « Escadron Lions du Sud », tous deux basés sur la base aérienne de Nevatim.

La Jordanie dans sa lutte contre le souveraineté israélienne : Réunion à Ramallah et conversation avec des membres du Congrès américain

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

Le ministre jordanien des Affaires étrangères s’est rendu à Ramallah et a assuré aux dirigeants palestiniens que son pays était opposé à une quelconque annexion.
Lors d’une réunion avec Mahmoud Abbas, il a exprimé la conviction qu’Israël a choisi la guerre au lieu de la paix et sera responsable des conséquences non seulement de l’autonomie, mais dans toute la région. Al-Safadi a promis que la Jordanie n’abandonnerait pas ses tentatives de trouver une solution pacifique, qui consiste à créer deux États pour deux peuples.

Ce que les Palestiniens pensent d’Israël

par Renée Fregosi | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ce- (...)
20 juin
Extrait:

Dans Israël sur sa terre. Ce qu’en disent les Palestiniens, Jacquot Grunewald nous donne rendez-vous l’an prochain à Jérusalem.
Imaginant une réponse à la Lettre à un ami juif d’Ibrahim Souss, Jacquot Grunewald éclaire un élément majeur du blocage du règlement du conflit israélo-arabe, à savoir le « narratif palestinien ». A partir du refus de la résolution de l’ONU de novembre 1947 par les pays arabes, s’est en effet construit un discours « qui dénie aux Juifs leurs droits sur leur terre et qui prétend nier leur passé à Jérusalem ainsi que leur identité »
Ce récit fantasmatique qui plonge ses racines dans une tradition musulmane antijuive ancestrale, « rythme toutes les négociations refusées ou inachevées » et est largement partagé désormais au-delà même du Moyen-Orient.

Israël s’en tient à l’accord de délimitation de la frontière maritime avec Chypre, selon l’ambassadeur

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
20 juin
Extrait:
  • Israël s’en tient à son accord avec Chypre dans lequel les deux pays ont délimité leurs zones économiques exclusives (ZEE) respectives en Méditerranée orientale, a déclaré vendredi l’ambassadeur israélien à Chypre, Sammy Revel. Il a commenté une déclaration du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, sur une chaîne de télévision turque, selon laquelle, « Si Israël veut signer un accord avec la Turquie similaire à celui qu’Ankara a signé avec la Libye, il doit annuler l’accord qu’il a signé avec ’l’administration chypriote grecque’ ». La Turquie ne reconnaît pas Chypre en tant qu’Etat, désignant la République de Chypre comme « l’administration chypriote grecque ».

Brésil : un pasteur prie pour une seconde Shoah afin de « détruire les Juifs comme la vermine »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

Le pasteur a exhorté ses fidèles à « massacrer les Juifs avec des épées » car « ils ont quitté les nations »
Un pasteur brésilien a prié Dieu de « détruire les Juifs comme de la vermine » et de provoquer un second Holocauste lors d’un sermon à Rio de Janeiro, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency.
« Massacrez les Juifs, Dieu, frappez-les avec votre épée, car ils ont quitté Dieu, ils ont quitté les nations », a crié le pasteur Tupirani da Hora Lores à des dizaines de fidèles plus tôt ce mois-ci dans son église de Geracao Jesus Cristo

« Soigner avec les yeux » par Delphine Horvilleur

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
19 juin
Extrait:

Depuis des semaines, je relis le même épisode du Talmud. La légende est célèbre : c’est celle d’un homme qui vivait au deuxième siècle de notre ère en Galilée et avait pour nom Rabbi Shimon Bar-Yoh’ai. Accusé par les autorités romaines de trahison et menacé de mort, il se réfugia dans une grotte et y vécut avec son fils, douze années entières, sans aucun contact avec le monde extérieur. Immergés tous deux dans la Torah, de jour comme de nuit, ils sont le modèle talmudique du plus grand confinement.
Le texte affirme qu’après douze ans d’enfermement, tous deux se « déconfinèrent », pleins de sagesse et d’espoir.

Première : l’UE suspend le financement d’un organisme lié au BDS

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 juin
Extrait:

Une organisation liée à BDS a perdu le financement de l’Union européenne pour avoir refusé de renoncer à ses liens avec des groupes terroristes palestiniens.
C’est la première fois que Bruxelles retire des fonds pour une ONG palestinienne. A plusieurs reprise ces dernières années, Israël avait tiré la sonnette d’alarme. Certaines ONG servent parfois de couverture à des organisations terroristes. D’autres sont de connivences avec les factions armées palestiniennes et prônent l’action armée contre Israël.
Un organisme palestinien promouvant le boycott mondial d’Israël a perdu son financement de l’UE après avoir refusé de renoncer à ses liens avec des groupes palestiniens liés au terrorisme.

Le Ministère des renseignements recommande : C’est le meilleur moment pour la souveraineté

israelhayom.co.il Adapté de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cest (...)
19 juin
Extrait:

Selon les analystes, “l’annexion modifie les conditions d’ouverture des futures négociations” • Et fait valoir, de plus, que : la critique internationale va bientôt décliner
Une analyse du ministère du Renseignement indique que l’heure actuelle est la plus appropriée pour mettre en œuvre la souveraineté en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain. De plus, selon les chercheurs du cabinet, on ne s’attend pas à une flambée de violence, concernant la sécurité et les relations avec les Etats arabes seront bientôt rétablies.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 juin
Extrait:

Le chef du Hezbollah auprès du peuple libanais : « Nous allons [vous] tuer » avant de donner les armes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a lancé mardi soir un avertissement contre quiconque tenterait de profiter des troubles actuels au Liban pour affaiblir son organisation. Nasrallah répondait en partie aux protestations et aux émeutes au Liban contre le Hezbollah. Lors d’une des récentes manifestations, des citoyens libanais ont bloqué un convoi de vivres du Hezbollah en route du Liban vers la Syrie.
« Quiconque nous met entre l’option de retirer nos armes ou de nous faire mourir de faim, nous disons : ‘Nos armes resteront entre nos mains et nous ne mourrons pas de faim ; nous vous tuerons »,

Le Monde présente un ex-prisonnier du FPLP comme un « défenseur des droits de l’homme »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
19 juin
Extrait:

Interviewé en temps qu’estimable membre d’une « organisation catholique de défense des droits de l’homme », l’homme qui accuse Israël de racisme contre les Palestiniens a connu la prison pour son rôle au sein de l’organisation terroriste.
Un résident arabe de Jérusalem, innocent, a été tué par la police. Alors que l’enquête n’a pas encore été menée, Le Monde présente ce drame comme un acte raciste.
Autiste, Iyad al-Hallaq n’a semble-t-il pas entendu les injonctions des policiers qui lui demandaient de s’arrêter en craignant apparemment qu’il soit armé.

ISRAËL annonce de nouvelles aides pour les municipalités arabes

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
19 juin
Extrait:

Le ministère de l’Intérieur a annoncé un plan de relance pour les municipalités modestes qui luttent contre l’augmentation des déficits due à la crise du coronavirus.
78 % des 160 millions de shekels (41millions d’euros) d’aide seraient transférés aux municipalités arabes, druzes et circassiennes, a assuré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Il n’a pas été possible de savoir dans l’immédiat quand les fonds seraient transférés ou s’ils devraient d’abord être approuvés par le cabinet.
Le ministère de l’Intérieur assure que 78 % des fonds seront destinés aux communautés arabes .

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 68420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette