Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Contrairement aux États-Unis, le Hamas ne reconnaîtra jamais une Jérusalem juive

Times of Israel en français | Par DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Les États-Unis ont officiellement inauguré leur ambassade à Jérusalem lundi – le point culminant concrétisé de la reconnaissance par le président Donald Trump de la ville en tant que capitale d’Israël.
Simultanément, le Hamas a intensifié ses émeutes à la frontière entre Israël et Gaza – la manifestation violente de son opposition au fait même de l’existence d’Israël.
Voici six éléments d’un après-midi historique, sanglant et tumultueux.

Le conflit à Gaza : trois façons de le voir ©

jcpa.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-co (...)
15 mai
Extrait:

Les activités hostiles menées par le Hamas et d’autres groupes palestiniens dans la bande de Gaza devraient être interprétées à trois niveaux. Malheureusement, beaucoup confondent et obscurcissent la complexité entourant le problème, en les mélangeant.
Premièrement, la “marche du retour” doit être vue pour son but réel – c’est une déclaration des Palestiniens qu’ils ne sont pas prêts à changer les objectifs de leur lutte, à savoir l’annihilation d’Israël et son remplacement par un Etat palestinien. Après tout, c’est le sens du mot “Retour” dans ce contexte.

J’aime Israël

par Sacha Ghozlan | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 mai
Extrait:

Le poignant discours prononcé par le président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), le 14 mai 2018, à la mairie du troisième arrondissement de Paris, lors des célébrations des 70 ans de l’indépendance d’Israël en présence de nombreuses personnalités (Bernard-Henri Lévy, Elie Chouraqui, Serge Moati, Ariel Wizman, Alexis Lacroix, Patrick Klugman, François Pupponi…). Une soirée où a notamment été dévoilé un sondage Ifop pour l’UEJF qui révèle l’image qu’ont les Français de l’Etat hébreu.
Voir le détail du sondage à la fin de la publication

Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique : « Les 55 morts de la bande de Gaza étaient tous des terroristes du Hamas »

Brigitte Finkelstein | europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 mai
Extrait:

Au lendemain de la manifestation qui a fait 55 morts à Gaza, Simona Frankel ne mâche pas ses mots : tous les palestiniens abattus par balle étaient des terroristes, y compris les 8 enfants. Ces décès font de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l’enclave.
« Je regrette la mort pour tout être humain, même pour 55 terroristes qui ont tenté de passer la frontière« . Pour la diplomate israélienne, c’est le groupe terroriste Hamas qui a pris en otage la population et est responsable de ces morts. « Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et sœurs, les hommes, femmes et enfant dans une guerre médiatique. Nous voulons simplement protéger nos citoyens. Nous préférons avoir des critiques que des condoléances ».

Le Point incite à l’anti-israélisme par une méthode de sondage frelatée©

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-po (...)
15 mai
Extrait:

Attention ! L’hebdomadaire Le Point propose aujourd’hui sous forme de question perverse et orientée, un sondage qui relève de l’incitation subliminale à la haine d’Israël, en appelant, par voie de conséquence, à une sorte de régime particulier de sanction ou de défiance envers l’Etat Juif, taillé sur mesure pour faire la promotion de la rhétorique des groupes BDS et consorts, ainsi que des procureurs professionnels de l’Etat Hébreu dans les instances internationales.
Les faits, que se garde bien d’exposer Le Point, sont têtus : ils démontrent qu’Israël est 100 fois plus condamné par des résolutions infondées de toutes les enceintes affiliées à l’ONU, du Haut-Comité des DLH-à commissions “Goldstone” -qui s’est rétracté- en passant par l’UNESCO négationniste culturelle, etc.

Le Hamas à la ramasse…et les médias au sommet de la désinformation !

Alain Rajchman
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai
Extrait:

En quelques semaines le Hamas a créé une véritable fournaise à la frontière avec Israel. Dans cette fournaise sont jetés des enfants et des femmes gazaouis pour servir de bouclier humain aux tentatives des hommes armés du Hamas pour briser la frontière, pénétrer en Israel et y commettre les massacres de civils annoncés.
Face à cette menace, tout pays défendrait sa souveraineté et sa frontière avec fermeté. Ce que fait Israel tout en invitant par tract les gazaouis de ne pas écouter les sordides appels du Hamas. Hélas, ces appels ne sont pas entendus et de nombreux morts et blessés sont à déplorés.

Des Gazaouis manifestent contre le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, scandant « Mort à l’Amérique »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/14 (...)
15 mai
Extrait:

Le 13 mai 2018, des Palestiniens ont protesté à Gaza contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, scandant « Mort à l’Amérique » et « Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! »
Jibril Abou Kmeil, reporter pour la chaîne télévisée irakienne Beladi, a interviewé l’un des jeunes hommes, qui a menacé Trump d’une « réaction dure » et déclaré que Jérusalem est « la capitale du fier Etat de Palestine à jamais ». Extraits :
Manifestants : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! Mort aux sionistes !

Les forces spéciales héliportées vers le sud du fait de l’escalade©

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-f (...)
15 mai
Extrait:

Les forces spéciales israéliennes ont été héliportées lundi après-midi du 14 mai, vers la région de la frontière égyptienne, pour déjouer des plans des Palestiniens visant à kidnapper des soldats et des civils. L’Egypte a aussi placé sa frontière avec Gaza en alerte maximale, après que Tsahal a tué quatre Palestiniens armés, alors qu’ils étaient pris à implanter un engin explosif sur la barrière frontalière au point de Rafah, sur la pointe sud de la Bande de Gaza, à la frontière égyptienne.

Israël accuse l’Iran de financer les violences palestiniennes à la frontière de Gaza

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
15 mai
Extrait:
  • L’agence de sécurité israélienne Shin Bet a accusé lundi l’Iran de financer les violences palestiniennes près de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël. « L’Iran transfère des fonds au Hamas pour ses actions violentes dans la zone de la clôture de la bande de Gaza », a déclaré le Shin Bet dans un communiqué, en référence aux affrontements meurtriers qui ont opposé manifestants palestiniens et troupes israéliennes. Ces informations se basent sur des renseignements et sur des interrogatoires de Palestiniens capturés après avoir franchi la clôture, ajoute le service de renseignement.

Le Hamas compte sur les images pour susciter les émotions et jouer la victime

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 mai
Extrait:

Le Hamas cherche à faire la une dans les journaux et il paie avec la vie des palestiniens. Les terroristes islamistes de Gaza sont connus comme des grands manipulateurs. Leur façon de faire pression sur Israel, qui défend légitimement ses frontières, consiste à envoyer les femmes, les enfants et aussi les handicapés en première ligne dans l’espoir de d’avoir plus de soi-disant martyrs et renforcer le capitale de sympathie dans les médias. Un mouvement manipulateur par excellence.

Le Hamas programme des émeutes palestiniennes à Jérusalem, en Cisjordanie et pour mardi prévoit des tirs de roquettes depuis Gaza

debka.com
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/hama (...)
15 mai
Extrait:

Le Hamas est satisfait d’avoir orchestré la journée la plus meurtrière de la violence palestinienne à Gaza depuis 2014 - bien qu’elle a coûté plus de 50 morts palestiniens et 1000 blessés. L’objectif du groupe terroriste déclaré était d’éclipser l’inauguration de la première ambassade américaine à Jérusalem qui s’est produit ce jour-là, mais aussi de saisir le flambeau palestinien de Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son parti Fatah à Ramallah et mettre les Palestiniens de retour sur l’agenda international . Pendant ce temps, quelque 40 000 Palestiniens retenus pendant 12 heures, lundi, contre l’armée israélienne, et au moins 35 incendies provoqués par des flammes cerfs-volants incendiant les cultures agricoles d’Israël.

Une scène que les médias internationaux ne montreront jamais

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/une (...)
15 mai
Extrait:

Le site www. mivzakim.co.il a diffusé sur sa page Facebook un nouvel épisode du feuilleton interminable Pallywood, destiné à tromper l’opinion internationale et attirer les condamnations contre Israël. Dans cette nouvelle et courte vidéo, l’on aperçoit un jeune homme de Gaza qui marche difficielement en s’aidant de béquilles et narguant les soldats de Tsahal. Soudain, “l’handicapé” recouvre l’usage de ses jambes et se met à courir à toute vistesse. S’il avait été abattu, le Hamas aurait diffusé des images montrant un “malheureux handicapé froidement abattu par les soldats israéliens”.

Situation à Gaza – Fil d’infos

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sit (...)
14 mai
Extrait:

Martine Gozlan : « Les nations réservent désormais à Israël le traitement qui était celui des juifs »

Actualité Juive | Steve Nadjar
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
14 mai
Extrait:

Dans un essai chatoyant, la rédactrice en chef de l’hebdomadaire « Marianne » raconte « son » Israël. Un regard tendre et érudit, nourri de son expérience de terrain, au gré des reportages et de son questionnement identitaire.

Ambassade américaine à Jérusalem : traduction de l’allocution du Président Trump

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 mai
Extrait:

Il y a exactement 70 ans, les Etats-Unis sous la présidence de Harry Truman ont été la 1ère nation à reconnaître l’État d’Israël. Aujourd’hui nous ouvrons officiellement l’ambassade américaine à Jérusalem, félicitations, cela a été long. Presque immédiatement après la déclaration de l’État en 1948, Israël a désigné la ville de Jérusalem comme sa capitale, la capitale que le peuple juif avait établie dans les temps anciens, si importante. Aujourd’hui Jérusalem est le site du gouvernement israélien, c’est l’endroit où se trouve la législature israélienne [la Knesset], la Cour suprême israélienne, le Premier ministre et le Président d’Israël.

Émeutes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, face à une instrumentalisation criminelle des Gazaouis par le Hamas terroriste, voir le documentaire de Pierre Rehov

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai
Extrait:

« Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, tués et des centaines de blessés, par des tirs israéliens lors de manifestations de masse se déroulant près de la clôture de Gaza », déclare la représentante et vice-présidente de l’Union européenne en ce 14 mai 2018, pour en appeler toutes les parties à « la plus grande retenue », demandant à Israël de « respecter le droit à manifester pacifiquement et le principe de proportionnalité dans l’utilisation de la force. » Le Hamas, poursuit-elle, « doit s’assurer que – les manifestations- restent strictement non-violentes et ne soient pas exploitées à d’autres fins. »* Bel exercice en hypocrisie.

#CRIF #Jérusalem - trois questions à Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères

Entretien mené par Marc Knobel, historien et Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
14 mai
Extrait:

Selon vous, le transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem constitue-t-il une rupture avec, en l’occurrence, des décennies de diplomatie américaine et de consensus international autour de Jérusalem ? S’agit-il de la part de Donald Trump d’un pari risqué ?
Ce transfert ne constitue pas une rupture totale, car on oublie trop vite les précédents. En effet, jusqu’en 1973, il y avait 18 Ambassades à Jérusalem, dont celles des Pays-Bas, 4 pays africains (Côte-d’Ivoire, Kenya, Ethiopie, Zaïre) et 12 pays latino-américains (Bolivie, Chili, Uruguay, Guatemala, Costa Rica, Haïti, Colombie, Equateur, République Dominicaine, El Salvador, Panama, Venezuela).

Le chef d’Al-Qaïda appelle au jihad contre l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
14 mai
Extrait:

L’inauguration du nouveau bâtiment se déroule ce lundi, en présence d’Ivanka Trump et sous très haute sécurité.
Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé dimanche 13 mai au jihad contre les Etats-Unis, affirmant que la décision de Washington de transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem était la preuve que les négociations et « l’apaisement » n’ont pas servi aux Palestiniens.
Dans une vidéo de cinq minutes intitulée « Tel Aviv est aussi une terre des musulmans », le médecin égyptien qui a pris la tête d’Al-Qaïda après la mort en 2011 de son fondateur Oussama Ben Laden, a qualifié l’Autorité palestinienne de « vendeurs de la Palestine » et exhorté ses adeptes à prendre les armes.

Rencontre inédite entre Netanyahou et un responsable des Emirats révélée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Washington, Yousef al-Otaiba, lors de son voyage dans la capitale américaine en mars, rapporte samedi l’Associated Press (AP).Selon les rapports, le Premier ministre et son épouse Sara ont été invités par M. Otaiba à rejoindre sa table dans un restaurant de Washington D.C.

LIVEBLOG/Ambassade US : des heurts éclatent à la frontière entre Israël et Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

De violents heurts ont éclaté lundi à la frontière entre Israël et Gaza, à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Répondant à l’appel de l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés en différents points le long de la frontière pour protester contre l’événement, point culminant de plusieurs semaines de tensions entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 58160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette