Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

20 ans après son retrait du Liban, Israël fait face à un Hezbollah renforcé

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

L’armée s’efforce d’empêcher le groupe terroriste, soutenu par l’Iran, de se doter de missiles de précision guidés et d’établir un nouveau front à la frontière du Golan
Vingt ans après qu’Israël s’est retiré du sud-Liban, l’ennemi qu’il y a combattu – le Hezbollah soutenu par l’Iran – est plus fort que jamais, renforcé par son expérience de soutien au régime syrien, élargissant ses opérations à la frontière du Golan syrien et amassant toujours plus d’armes puissantes en vue d’une future guerre avec l’État hébreu.
Parallèlement, ce qui n’était autrefois qu’une petite milice de guérilla et qui est aujourd’hui devenu un acteur majeur de la politique libanaise,

Jean-Claude Milner : « La source des mythes antisémites ne tarira jamais »

Jean-Claude Milner, linguiste, @ La Règle du Jeu :
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
25 mai
Extrait:

Alexis Lacroix : Dans l’immédiat, et pour terminer, comment expliquer que ces semaines de confinement se soient accompagnées, en France notamment, d’un retour des théories du complot antisémite et d’un mythe médiéval qu’on pensait définitivement effacé : celui des Juifs empoisonneurs ?
Jean-Claude Milner : Regardons les choses franchement : à chaque fois qu’il se passe quelque chose, un événement dramatique d’ampleur nationale ou internationale, les mythes antisémites reparaissent. J

Israël : « Le procès de Benjamin Netanyahu devrait durer trois ans »

France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 mai
Extrait:

Le procès du dirigeant âgé de 70 ans s’ouvre ce dimanche à Jérusalem, une semaine après sa reconduction au poste de Premier ministre. Il est inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois dossiers politico-médiatico-économiques. Décryptage avec Philippe Koskas, avocat à Tel-Aviv.

Israël/Annexion : « Nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité historique » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

L’annexion de certains pans de la Cisjordanie devrait débuter en juillet
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé lundi lors d’une réunion de son parti, le Likoud, qu’« il y avait une opportunité historique pour appliquer la souveraineté israélienne en Judée-Samarie ».
« Nous ne pouvons pas passer à côté de celle-ci », a-t-il souligné.
Outre l’annexion de certains pans de la Cisjordanie, qui devrait débuter en juillet, le Premier ministre a présenté à son parti les cinq autres questions prioritaires sur lesquelles son gouvernement allait se concentrer.

Hadassah, Haïfa U., Midaat (Israël) : renforcer les systèmes de santé en vue de prochaines épidémies

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
25 mai
Extrait:

Alors que la crise du Covid-19 continue de faire la Une des médias, les experts israéliens en santé publique considèrent qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour apprendre de la situation et d’anticiper les futures pandémies qui pourraient résulter du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.
La crise du Covid-19 a montré la fragilité de nombreux systèmes de santé aux experts et au grand public du monde entier.
Certains responsables de santé publique ont considéré la récente crise comme un signal d’alarme pour que les pays investissent dans leurs systèmes de santé

Le président turc s’en prend une nouvelle fois à Israël

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
25 mai
Extrait:

Le président turc Recep Erdogan s’est rappelé à notre « bon souvenir » en éructant une nouvelle fois contre Israël. Dans un message enregistré à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr il a évoqué la question de la loi de souveraineté, pas sur la Chypre du Nord, mais sur la vallée du Jourdain. Avec son insolence coutumière il a déclaré : « Nous n’accepterons ni ne permettrons une quelconque annexion des terres palestiniennes et une atteinte à l’esplanade des Mosquées ».
N’hésitant pas à verser dans la falsification historique il a déclaré : « Je veux revenir et insister sur le fait que Jérusalem et la mosquée sont un lieu saint pour les trois religions et la première direction de prière pour l’Islam, c’est une ligne rouge pour tous les Musulmans du monde »

La nouvelle traduction de la Bible… sans Israël. Par Shmuel Trigano

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 mai
Extrait:

La société biblique danoise (Danish Bible Society) vient de publier une nouvelle traduction de l’Ancien et Nouveau Testaments, « La Nouvelle Bible danoise, 2020 ». (Extraits).
Elle présente cette particularité que, dans de très nombreux endroits, selon le contexte sans doute, elle est expurgée du mot « Israël ». Là où la Bible écrit « peuple d’Israël », Am Israel, la nouvelle Bible traduit « Les Juifs ». Là où il est question de « Eretz Israël », elle traduit « Pays des Juifs ». Dans d’autres parties, « Israël » est traduit par « l’humanité ».

Manuel Valls s’exprime sur l’antisémitisme en France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

Le responsable franco-espagnol s’est notamment exprimé sur la gestion de la pandémie de coronavirus et est revenu sur son combat contre le polémiste Dieudonné
Vendredi matin, l’ancien Premier ministre français Manuel Valls, actuel conseiller municipal de Barcelone, était l’invité de l’émission « Affaires publiques » d’Alexis Lacroix sur l’antenne de Judaïques FM.
Durant une trentaine de minutes, le responsable politique franco-espagnol s’est notamment exprimé sur la gestion de la pandémie de coronavirus et sur la situation de l’antisémitisme en France – et notamment sur Internet.

Directeur de Ben-Gurion : « Jusqu’à la mi-juillet, seuls les vols vers les pays verts seront autorisés »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Dans les prochains jours, le gouvernement israélien devra prendre l’une des décisions les plus difficiles de la période pandémique – c’est la permission de laisser sortir les Israéliens du pays sans une quarantaine obligatoire de deux semaines après leur retour.
Il était facile d’entrer en quarantaine et de fermer le pays mais il est beaucoup plus difficile de l’ouvrir dans le contexte de la pandémie en cours dans le monde.
Ce matin, les chefs du ministère de la Santé se sont rendus à l’aéroport Ben Gourion pour évaluer la situation et la possibilité d’ouvrir le ciel d’Israël. Le directeur général adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto et le chef du service de santé publique, le professeur Sigal Sedecki, ont rencontré le directeur de l’aéroport.

Le vieux chef palestinien joue avec le feu

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
25 mai
Extrait:

Le vieux chef palestinien est dans une colère noire. Face à un gouvernement formé pour la cinquième fois par Nétanyahou, et devant les intentions d’appliquer la loi israélienne sur certaines zones de la Cisjordanie, conformément au « plan du siècle », Mahmoud Abbas perd tout contrôle et déclare qu’il cesserait de respecter les accords signés avec Israël et notamment la coopération sécuritaire avec Tsahal et le Shin Beit. Un aveu clair de désespoir et de désarroi.
Ce n’est pas la première fois que le chef palestinien menace d’abroger les Accords d’Oslo et dissoudre l’Autorité palestinienne. Jusqu’à ce jour, il avait bien profité des avantages économiques et sécuritaires, et surtout de l’importante assistance médicale israélienne, mais dès que le gouvernement a proclamé le déconfinement, il décide de mettre ses avertissements en exécution.

Le procès de Netanyahu ajourné jusqu’au 19 juillet

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
25 mai
Extrait:

Le procès de Netanyahu a été ajourné jusqu’au 19 juillet. Il est interdit aux témoins de parler aux médias
Le procès du Premier ministre Binyamin Netanyahu et de ses trois co-accusés se poursuivra le 19 juillet, a annoncé, dimanche 24 mai, le panel de trois juges du tribunal de district de Jérusalem. Les accusations de corruption, de fraude et d’abus de confiance lues à l’accusé, le Premier ministre, et il a confirmé : “J’ai lu et je comprends les accusations.”

Les théâtres, cinémas et salles de concert ouvriront en Israël le 14 juin

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
25 mai
Extrait:

La ministre de la Culture et le ministre de la Santé Julius Edelstein ont convenu d’ouvrir des théâtres, des cinémas et des salles de concert à partir du 14 juin selon les conditions suivantes :
– Port obligatoire de masques, espacement sociale et règles d’hygiène.
– Les billets pour des événements culturels ne seront vendus qu’en ligne.
– Si une personne commande plusieurs billets à la fois, les places achetées sont situées à proximité et formeront une « capsule », séparée des autres « capsules » voisines par une chaise vide.

Opération du siècle de la police israélienne : 60 suspects d’un réseau d’armes et de trafiquants de drogue arrêtés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

La police israélienne a mené une opération à grande échelle la nuit dernière contre un réseau d’armes illégales et de trafic de drogue. Une soixantaine de suspects ont été arrêtés dans tout le pays.
Le service de presse de la police a déclaré qu’une grande partie de ce reseau criminel était arabe et l’un d’eux était impliqué dans l’opération, et recrutée par la police et transformé en un agent secret.
Cet homme et un autre agent de la police secrète ont acheté cinq fusils automatiques M-16, trois fusils d’assaut Kalachnikov, quatre pistolets, trois engins explosifs et des drogues – plus de 10 kg de cocaïne et un kilogramme d’héroïne auprès de marchands d’armes. Le moment de l’achat a été capturé sur vidéo.

Israël commande des munitions rôdeuses FireFly

air-cosmos.com
Lire l'article complet sur https://www.air-cosmos.com (...)
19 mai
Extrait:

Le 4 mai, Rafaël a annoncé avoir enregistré une nouvelle commande de la part du ministère de la défense israélien. Ce dernier a décidé d’équiper ses forces terrestres de munitions rôdeuses, Spike Firefly. Le nombre d’unités commandées, la date de livraison et le montant du contrat n’ont pas été dévoilés.

Ashkenazi : l’annexion pourrait menacer les relations avec l’Égypte et la Jordanie

Jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ashk (...)
19 mai
Extrait:

Le plan de Trump offre à Israël “une opportunité historique de façonner l’avenir d’Israël et ses frontières pour les décennies à venir”, a déclaré Ashkenazi.
La paix est un atout stratégique pour Israël qui doit être maintenu, tout comme la force militaire, a déclaré l’ancien chef d’état-major de Tsahal, plusieurs jours après que le roi de Jordanie Abdallah II a déclaré que le traité de paix de son pays avec Israël pourrait prendre fin.
“Je vois une grande importance dans le renforcement des liens avec les pays avec lesquels nous avons la paix, l’Égypte et la Jordanie”, a déclaré Ashkenazi lors d’une cérémonie d’accueil à son nouveau poste au ministère des Affaires étrangères. « Ce sont les alliés les plus importants pour relever les défis régionaux. »

Allô Macron ? : le PM canadien Justin Trudeau félicite Netanyahu et appelle à une collaboration contre le coronavirus

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 mai
Extrait:

“Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le premier ministre Benjamin Netanyahu et le premier ministre en alternance Benny Gantz à l’occasion de la formation du nouveau gouvernement d’Israël”, a déclaré le dirigeant canadien dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
“Le Canada et Israël sont depuis longtemps des amis proches, ainsi que des partenaires au sein d’organisations internationales. Au fil des décennies, nous sommes restés unis autour de valeurs démocratiques communes et grâce aux liens étroits entre nos peuples. Nos deux pays bénéficient également de l’Accord de libre-échange Canada-Israël modernisé. Cet accord crée encore plus de liens entre les gens et les entreprises du Canada et d’Israël”, a-t-il ajouté.

Attitude le Jordanie : une analyse originale de Yoni Ben Menahem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attitu (...)
19 mai
Extrait:

Le journaliste spécialiste du Moyen-Orient Yoni Ben Menahem a développé une analyse intéressante et à contre courant concernant l’attitude agressive actuelle de la Jordanie face à la question de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives. Il affirme que les rodomontades et menaces d’Abdallah II de Jordanie ne sont qu’une attitude de façade destinée à calmer son opinion publique qui comme on l’oublie souvent, est composée à trois-quarts de « Palestiniens ».
Yoni Ben Menahem définit le roi Abdallah II comme un « roi craintif qui passe son temps à tenter de passer entre les gouttes face aux pressions qu’il subit de l’intérieur comme de l’extérieur ».

L’annexion de la Cisjordanie ; un préjudice pour Israël, par Daniel Pipes

Avraham Azoulay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lannex (...)
19 mai
Extrait:

Grâce au plan de l’administration Trump « Peace to Prosperity » (« De la paix à la prospérité »), la question naguère marginale de l’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie est devenue centrale dans la vie politique israélienne. L’apparente absence d’implication du Département d’État américain dans ce dossier a incité le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou à se déclarer confiant dans le fait que l’annexion se produirait dans « quelques mois » ou avant l’élection présidentielle américaine de novembre.
Je ne suis pas du genre à m’inquiéter à propos de « l’occupation » israélienne de la Cisjordanie.

La mère de l’Émir du Qatar choisit Israël pour une opération de chirurgie esthétique, l’avocate américaine Irina Tsukerman lui adresse un message

HÉLÈNE KELLER-LIND
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
19 mai
Extrait:

Cela aurait dû être un secret bien gardé. Qui concerne la Cheikha Moza bint Nasser, l’une des trois épouses de l’ancien Émir du Qatar, qui a abdiqué pour laisser la place à un de leurs fils.
Présidente de la Fondation du Qatar pour l’Éducation et les Sciences, elle est celle qui l’accompagnait dans ses visites officielles et est vue en public, avec ou sans lui. Très photographiée, elle est également connue pour son élégance. Ce qui rime pour elle avec chirurgie esthétique. Pourtant cette fois, l’information a fuité et elle est loin d’être anodine. Car c’est en Israël que la Cheikha a choisi de se faire opérer.

« Tous les organismes de défense continueront à préserver la sécurité d’Israël », a déclaré lundi le nouveau ministre de la Défense Benny Gantz.

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

« L’Iran a commencé son retrait de Syrie mais il faut poursuivre ce travail », a pour sa part affirmé N. Bennett
« Les frontières d’Israël sont sûres mais elle ne sont pas stables », a-t-il ajouté, tout en promettant de « promouvoir le plan de l’administration américaine et du président Trump ».
En vertu de l’accord Netanyahou/Gantz, le gouvernement d’union doit présenter à partir du 1er juillet son plan pour traduire dans les faits le projet américain.
En effet, après plus de 500 jours de crise, Israël s’est doté dimanche d’un nouveau gouvernement. La passation de pouvoir entre Naftali Bennett et Benny Gantz au poste de ministre de la Défense a eu lieu lundi après-midi.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 67980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette