Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les groupes terroristes de Gaza se déclarent prêts à faire face à toute attaque israélienne

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
13 septembre
Extrait:

Les diverses factions terroristes palestiniennes de Gaza ont déclaré mercredi qu’ils étaient prêts à faire face à toute offensive militaire israélienne contre l’enclave côtière. Des terroristes armés et masqués, représentant les branches armées de plusieurs organisations comme le Hamas, le Djihad islamique en Palestine ou le Front populaire de libération de la Palestine, ont fait cette annonce au cours d’une conférence de presse conjointe dans la ville de Gaza
Cette conférence de presse visait à célébrer le 13e anniversaire du retrait israélien de la bande de Gaza et du démantèlement de 21 colonies israéliennes.

Avigdor Lieberman en visite en Géorgie

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/avigdor (...)
13 septembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman était en visite à Tbilissi, capitale de la Géorgie. C’est la première visite officielle dans ce pays pour un ministre israélien de la Défense. Il a été accueilli par son homologue Levan Izoria ainsi que la garde d’honneur et a ensuite déposé une gerbe sur le momument de la Place des Héros. Outre son homologue ainsi que des représentants de l’armée, il a été reçu par le Premier ministre Mamuka Bakhatdze et le ministre des Affaires étrangères Davit Zalkaliani.
Lors de la conférence de presse, Avigdor Lieberman a déclaré : “Les liens entre le peuple juif et le peuple géorgien sont vieux de longs siècles.

Tournant aux Etats-Unis : la campagne du BDS sera considérée comme “activité antisémite”

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/tournan (...)
13 septembre
Extrait:

Encore une décision très importante et positive de l’Administration Trump concernant Israël. Dans le cadre de la lutte contre l’antisionisme qui se développe à pas de géant dans les universités américaines, le directeur du département de défense des droits du citoyen au ministère de l’Education, Kenneth Marcus, a modifié la définition du judaïsme telle qu’elle avait été interprétée par l’Administration Obama. De simple “religion”, le judaïsme sera désormais considéré également comme une origine ethnique. Les conséquences sont considérables. Selon le définition de l’ancienne administration, s’attaquer à Israël ne pouvait pas être considéré comme de l’antisémitisme. Dorénavant, les actes antisionistes ou les appels au boycott pourront être poursuivis pour antisémitisme.

D. Horvilleur : Kipour, un ultimatum à Dieu, plan pauvreté, populismes en Europe, sorties littéraires, cinéma, cuisine, portraits... Le Magazine est en ligne

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 septembre
Extrait:

Pauvreté, populisme, Kipour... un regard juif sur l’actualité.


Golan : Israël se prépare au pire

TTU Online
Lire l'article complet sur https://www.ttu.fr/golan-i (...)
12 septembre
Extrait:

L’armée israélienne est sur le pied de guerre dans le Golan. Pour le moment tout semble pourtant calme. L’armée de Bachar al-Assad a repris le contrôle de la partie restée syrienne du plateau du Golan sans qu’Israël intervienne. Auparavant, l’Etat hébreu a cessé, depuis quelques mois, par « réalisme », d’aider et de financer une douzaine de groupes anti-Assad qui contrôlaient cette région stratégique dans le cadre d’une opération surnommée « bon voisinage ».
Sur le terrain, ce sont deux brigades de l’armée syrienne qui se sont déployées.

Les Juifs “excluent” d’un hommage national aux victimes du terrorisme ? : Colère du B’nai B’rith France contre l’AfVT

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 septembre
Extrait:

Le président de l’organisation juive B’nai B’rith France, Philippe Meyer, a accusé mercredi l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT) d’exclure les Juifs d’un hommage national aux victimes du terrorisme, organisé le jour du Yom Kippour, en présence du Président de la République.
“Organiser la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme le 19 septembre, jour de Kippour revient à exclure les familles des victimes juives de cette commémoration douloureuse. Ce n’est pas acceptable”, a fustigé sur Twitter le responsable communautaire.

Le shofar : origines et interprétations

Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-sh (...)
12 septembre
Extrait:

De tous les instruments de musique, à corde, à vent et à percussion seul le shofar a suivi le peuple juif dans son exil. On ne se sert plus de cette corne de bélier qu’à deux occasions dans le judaïsme, à savoir le jour du nouvel an (Rosh ha-Shana) et le jour des propitiations (Yom Kippour).
D’où peut bien provenir cette tradition et comment s’expliquer les interprétations mystiques et ésotériques qu’elle a reçues au cours des âges ?
Au fond, la Bible ne précise nulle part les règles afférentes au shofar ; c’est le talmud -surtout dans le traité de Rosh ha-Shana16a-b- qui s’en charge.

Entre les lignes : Proust et la littérature juive

Patrick Mimouni | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
12 septembre
Extrait:

La découverte d’un texte de Proust sur le Zohar, resté inédit jusqu’à présent, a inspiré une série d’articles à l’écrivain Patrick Mimouni. Voici le premier volet.
« Zohar », écrivait Proust. « Ce nom est resté pris entre mes espérances d’alors, il recrée autour de lui l’atmosphère où je vivais alors, le vent ensoleillé qu’il faisait, l’idée que je me faisais de Ruskin et de l’Italie. L’Italie contient moins de mon rêve d’alors que le nom qui y a vécu.

Le grave danger de la partialité des médias

par Adam Milstein - Jerusalem Post - Traduction InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
12 septembre
Extrait:

« La désinformation doit nous préoccuper parce que les médias modèlent la manière dont nous comprenons le monde et, en fin de compte, façonnent notre comportement. Il n’est pas exagéré de dire que leur activité peut avoir des conséquences qui vont jusqu’à la vie ou la mort ». L’entrepreneur et philanthrope américain Adam Milstein appelle dans cette tribune les journalistes à « présenter des faits et faire preuve d’une compréhension profonde des nuances qui entourent les situations complexes qu’ils couvrent ».

3ème édition du Festival des Lettres d’Israël

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/d89e80b (...)
12 septembre
Extrait:

La 3ème édition du Festival des Lettres d’Israël se déroulera du 2 au 18 octobre 2018 à Paris, Montpellier, Strasbourg, Lille et Aix -Marseille. Elle s’inscrit dans le cadre de la saison croisée France-Israël.
Des auteurs israéliens seront invités à rencontrer le public français dans divers lieux comme des bibliothèques municipales, la Maison de la Poésie, des librairies, musées, péniche, etc...
Un colloque universitaire « France Israël- Lectures croisées » clôturera ce festival et aura lieu dans les universités de Lille, Aix-Marseille,et Sorbonne nouvelle Paris III du 16 au 18 octobre.

La Maison Blanche craindrait qu’Israël ne puisse se défendre contre le Hezbollah

Times of Israel en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Aux débuts de l’administration Trump, de hauts-responsables s’inquiétaient qu’Israël ne puisse se défendre face au Hezbollah, et un employé du Conseil national de sécurité avertissait qu’une telle situation pourraient entraîner une guerre dévastatrice au Moyen-Orient, selon le nouveau livre de Bob Woodward.
Dans Fear : Trump in the White House, le journaliste chevronné du Washington Post détaille la manière dont un analyste des renseignements détenant le portefeuille du Moyen-Orient au mois de février 2017 avait exprimé sa profonde anxiété face à l’élargissement de l’arsenal militaire du Hezbollah.

Israël : Netanyahu accuse l’Europe de complaisance envers l’Iran

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
12 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mercredi les dirigeants européens de faire preuve de complaisance vis-à-vis de l’Iran au lieu de s’opposer à ses activités « terroristes ».
Les propos tenus par M. Netanyahu devant le conseil des ministres sont dans la droite ligne des efforts de M. Netanyahu pour pousser les dirigeants du monde à se joindre aux États-Unis dans leurs pressions sur Téhéran.
« Le temps est venu pour le monde de s’unir dans la lutte contre les organisations terroristes. Il l’a fait dans une certaine mesure contre le groupe État islamique (EI), mais il ne le fait pas contre l’Iran », a dit M. Netanyahu, selon ses services.

GB : Une intervenante au Labour aurait appelé à tuer des députés israéliens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Une femme devant intervenir lors d’une conférence du parti travailliste britannique à la fin du mois a, dans le passé, appelé à attaquer la Knesset et les députés israéliens, a fait savoir le Times mardi.
Selon l’article, Ewa Jasiewicz, 40, activiste anti-israélienne à la double nationalité britannique et polonaise, devrait évoquer l’avenir des syndicats lors du festival Momentum organisé en marge de la conférence annuelle du Labour. Le leader de la formation Jeremy Corbyn, qui l’aurait qualifiée de « bonne amie », devrait également prendre la parole.

Netanyahu sur l’attaque du 11 septembre : “Israël réitère son engagement à combattre les organisations et les régimes terroristes à travers le monde”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est associé mardi au souvenir des victimes des attentats du 11 septembre 2001.
“Nous nous tenons aux côtés des Etats-Unis et nous tenons à rappeler la mémoire des victimes des attentats du 11/09. Nous souhaitons également réitérer notre engagement à combattre les organisations et les régimes terroristes à travers le monde”, a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

Vu de « palestine ». Il faut nous débarrasser du Hamas

Courrier international | Ynetnews
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
12 septembre
Extrait:

« Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple ». Cri de colère d’un militant palestinien des droits de l’homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n’apporte que la destruction à son peuple.
J’ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l’homme. J’ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l’un des plus difficiles de mon existence.
J’habite à Jérusalem-Est [arabe] et j’assiste à la destruction des vies qui m’entourent.

Lancement prometteur en ce 11 septembre 2018 d’ITCT, centre de réflexion innovant de lutte anti-terroriste, qui réunit des experts de premier plan

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 septembre
Extrait:

C’est une date éminemment symbolique qui a été choisie pour le lancement de ce think tank de langue anglaise, basé en Grande-Bretagne, car le 11 septembre 2001, ou 9/11, est synonyme des effroyables attentats islamistes perpétrés aux États-Unis en 2001, les plus graves attaques terroristes à ce jour, ayant fait près de 3.000 morts et 5.000 blessés. Concept innovant de ce centre de réflexion qui va utiliser la théologie islamique pour lutter contre le fléau terroriste, avec une équipe exceptionnelle de onze experts de premier plan, dont une femme, originaires du Pakistan, de divers pays d’Europe ou d’Israël.

350 millions de dollars par an pour les terroristes et les Palestiniens pleurent misère : “Trump exerce une forme de chantage brutal et vicieux”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 septembre
Extrait:

Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, a dénoncé lundi la décision des États-Unis de fermer le bureau de l’OLP à Washington, promettant de “prendre les mesures nécessaires”.
L’OLP a été informée par un représentant des États-Unis que l’administration américaine avait décidé de fermer la mission palestinienne aux États-Unis, a rapporté M. Erakat dans un communiqué de presse.
“C’est une nouvelle preuve de la politique de l’administration Trump de punir collectivement le peuple palestinien, en supprimant son soutien financier aux services humanitaires tels que la santé et l’éducation”, ajoute ce communiqué.

Haine de l’Etat juif : la France de Macron accuse Israël de “transferts forcés de populations”, un “nettoyage ethnique” pour les Palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 septembre
Extrait:

La France, au mépris des Accords d’Oslo et de la Cour suprême de l’Etat juif, a dénoncé mardi la destruction imminente par Israël d’un campement bédouin en Judée-Samarie, territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
“Je me joins à la voix de la Haute représentante de l’Union européenne et appelle les autorités israéliennes à ne pas procéder à la démolition de ce village. La France rappelle que les démolitions d’infrastructures et d’habitations en Cisjordanie, territoire palestinien occupé, sont contraires au droit international humanitaire, et en particulier à la IVème Convention de Genève, en ce qu’elles entraînent des évacuations et des transferts forcés de populations, ainsi qu’aux résolutions du Conseil de sécurité”, a déclaré le ministre français dans un communiqué.

Haine de Trump et d’Israël : la France de Macron apporte son soutien à la CPI (donc aux terroristes palestiniens)

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 septembre
Extrait:

La France a affirmé mardi son soutien à la Cour pénale internationale (CPI), à la suite des menaces américaines contre la juridiction.
“La France, avec ses partenaires européens, soutient la Cour pénale internationale, tant par sa contribution budgétaire que par son niveau de coopération avec elle”, peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères. “La Cour doit être en mesure d’agir et d’exercer sans entrave ses prérogatives, de manière indépendante et impartiale, dans le cadre juridique défini par le Statut de Rome”, ajoute le communiqué.

Fermeture de la mission palestinienne à Washington : la Turquie « préoccupée » !!!

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 septembre
Extrait:

La Turquie a dit sa « préoccupation » mardi après la décision des Etats-Unis de fermer la mission palestinienne à Washington, Ankara estimant que cette mesure démontrait que l’administration américaine avait « perdu son impartialité ».
L’annonce lundi de la fermeture prochaine de la mission palestinienne « est préoccupante et montre une nouvelle fois que les Etats-Unis ont perdu leur impartialité dans le processus de paix au Proche-Orient », a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 59680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 136


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette