Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

🔴 Terrible tragédie ce soir à Dimona : un fidèle dans une synagogue a été poignardé et tué

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

Tragédie à Dimona : un fidèle dans une synagogue qui est sorti pour faire stopper une personne qui scandait des chants blasphématoires en pleine prière a été poignardé . La police israélienne a reçu un appel d’urgence sur l’incident.
Selon un témoin : » Des obscénités criées devant la synagogue pendant la prière. La victime, un homme de la ville qui priait dans la synagogue, est sorti vers lui et lui a demandé d’arrêter. Le suspect l’a poignardé une fois à la taille et l’a gravement blessé »

La haine d’Israël : cet étrange aphrodisiaque d’une gauche dite de gauche

Jacques Tarnero, ActuJ
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
24 septembre
Extrait:

La canicule de l’été dernier a-t-elle consumé autant de neurones à gauche qu’elle n’a asséché les rivières ? On peut le penser, tant ce thermomètre des passions politiques contemporaines, en l’occurrence le rapport au« signe Israël » s’est à nouveau mis en surchauffe à cette période. La haine obsessionnelle d’Israël paraît être le dernier supplément d’âme d’une gauche en manque de « justes causes ».
Rien n’y fit : ni les crimes russes en Ukraine, ni le dérèglement climatique, ni les forêts incendiées, ni le chaos économique à venir, ni le procès des tueurs islamistes de novembre 2015 n’ont paru plus importants aux yeux de ces progressistes que les méfaits supposés d’Israël.

Tel-Aviv : le jazz israélien en photos dans une exposition inédite

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le photographe Raphaël Perez met en valeur la place majeure gagnée par Israël dans l’arène du jazz
Le compte à rebours a commencé. C’est avec une grande émotion qu’« Israeli Jazz », une exposition inédite de photos de musiciens israéliens de jazz, sera inaugurée à la ZOA House de Tel-Aviv le 13 octobre. Réalisée à partir des clichés du photographe français Raphaël Perez, « Israeli Jazz » présente le jazz israélien d’aujourd’hui, mais aussi une rétrospective depuis ses débuts, dans les années 1930. Un projet multimédia totalement original qui combine un livre imprimé, des événements et une série d’expositions dont la première a lieu en Israël, à l’invitation du Festival international de jazz de Jaffa 2022 qui se déroulera du 13 au 16 octobre.

Edith Ochs. Le grand rabbin Alain Goldmann : souvenirs en vrac

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 septembre
Extrait:

Le 14 septembre, le grand rabbin Alain Goldmann aurait célébré ses 91 ans, fêté par tous les siens. Le 14 septembre “de l’année civile”, par opposition à notre calendrier religieux, précisait-il. “Ton vieil ami a un an de plus”, me disait-il, et je répondais : “Fais attention à toi”. Et lui, en riant : “T’inquiète, les Polaks comme nous, c’est solide. J’irai jusqu’à 100 ans”.
D’autres écriront un jour sa biographie. Dans un texte qu’il a écrit, il évoque brièvement les “petits voyous de l’école de Strasbourg [qui] se moquaient de [lui] parce [qu’il] était juif”.

Israël : une partie de la roche d’une falaise s’effondre à Herzliya, pas de blessés

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le phénomène d’effondrement des falaises au-dessus des plages est assez répandu en Israël
Une partie de la roche s’est effondrée samedi depuis la falaise du bord de mer à Herzliya, au sud du parc national d’Apollonia et entre Beit Yanai et Shushant Haemakim, au nord de Netanya. Aucun blessé n’a été signalé et les secours ont été dépêchés pour sécuriser le périmètre.
Une clôture a été érigée et un panneau d’avertissement a été placé pour empêcher les citoyens de circuler à proximité de l’endroit. Une clôture a également été placée dans la zone de l’effondrement à Emek Hefer.

Que Tu sois inscrit sur le Livre de la Vie. Sarah Cattan

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 septembre
Extrait:

Shana Tova. Le 25 septembre au soir, Rosh Hachana, le nouvel an juif, marquera l’entrée dans l’année 5783. Que cette année panse des plaies souvent à vif en cette période trouble.
Le saviez-vous : il n’est pas rare de voir, le long du Canal ou de la Seine, des gens ayant l’air de vider leurs poches : le premier jour du nouvel an juif, il est en effet coutume de jeter symboliquement ses péchés à l’eau pour commencer l’année sur de nouvelles bases.

Alexei Bayer* dans le Jerusalem Post : « La Russie va perdre la guerre contre l’Ukraine. Voici pourquoi »

dreuz.info - JEAN-PATRICK GRUMBERG
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
24 septembre
Extrait:

Les Israéliens sont un peuple sain d’esprit. Majoritairement de droite alors que les médias sont de gauche, imperméables à la propagande Woke, ils vivent selon la tradition et les valeurs juives et ne s’en laissent pas compter. Et puisqu’ils sont de droite, ils soutiennent massivement l’Ukraine, car à droite, on a une haute idée de la souveraineté. Enfin, étant sous la menace constante d’une invasion, ils connaissent cette musique.

La localité juive de Har Braha visée à nouveau par des tirs palestiniens : faudra t’il des victimes pour réagir ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Pour la deuxième fois en une semaine, des inconnus ont tiré sur les maisons de la localité juive de Har Braha en Samarie. Rappelons que le village a été attaqué pour la première fois mardi soir.
La veille de vendredi, les balles tirées par les assaillants arabes à l’extérieur du village ont touché les maisons et ont même brisé les fenêtres. La responsabilité des attaques a été revendiquée par le groupe de jeunes Lion’s Den, qui appartient aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa.

La sortie de Gilad Erdan de la salle plénière de l’ONU lors du discours du président iranien est devenue un hit sur les réseaux

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Les réseaux sociaux en Iran sont pleins depuis un jour pour partager une vidéo de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, quittant la salle plénière de l’Assemblée des Nations Unies à New York en signe de protestation lors du discours du président iranien Ibrahim Raisi pour protester contre son déni de l’Holocauste.
Un grand nombre de comptes différents en Iran ont partagé la vidéo dans laquelle l’ambassadeur Erdan est vu quitter la salle en signe de protestation tout en montrant au président iranien la photo de ses défuntes grands-mères qui ont survécu à l’Holocauste, et plusieurs millions de téléspectateurs les ont vues, des centaines de milliers ont répondu et a exprimé son soutien à l’acte de l’ambassadeur.

Le discours de Mahmoud Abbas à l’ONU était « délirant et déconnecté de la réalité » (G. Erdan)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le président de l’AP a accusé à la tribune de l’ONU Israël de ne pas « croire à la paix »
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Gilad Erdan, a qualifié le discours prononcé vendredi par le président de l’Autorité palestinienne à l’ONU, de « délirant, truffé de mensonges et déconnecté de la réalité ».
« Abou Mazen a prouvé une fois de plus que son temps est révolue. À maintes reprises, il utilise la plateforme de l’ONU pour inciter contre Israël et soutenir les terroristes qu’il finance », a déclaré Gilad Erdan.

Cisjordanie : 4 personnes recherchées pour activités terroristes arrêtées par Tsahal

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

Les suspects arrêtés ont été transférés aux forces de sécurité pour interrogatoire
Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et de la police des frontières ont arrêté vendredi soir quatre personnes recherchées pour terrorisme en Cisjordanie.
Les forces ont opéré dans plusieurs endroits dont les villages de Samua et Kfar Ein.
Les soldats ont également mené une opération dans le camp de réfugiés de Balata et ont arrêté trois personnes recherchées soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes. Les forces ont également riposté en tirant sur des hommes armés qui leur ont tiré dessus.

Israël : des ambulances dépêchées à l’aéroport pour évacuer les blessés de l’accident de la route rapatriés de Géorgie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

Ils ont été évacués vers les hôpitaux du pays
Ce samedi vers 07h45, des ambulances et des véhicules de soins intensifs du Magen David Adom ont été dépêchés à l’aéroport Ben Gurion en Israël pour évacuer vers les hôpitaux 4 des victimes de l’accident de la route à Batoumi en Géorgie, arrivées en Israël par un vol sanitaire. Deux jeunes femmes ont perdu la vie dans l’accident.

Le Premier ministre d’Israël appelle à user « de la force » si l’Iran acquiert l’arme nucléaire

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
24 septembre
Extrait:

Yaïr Lapid, le Premier ministre israélien, a tenté de convaincre jeudi la communauté internationale réunie à l’ONU de faire usage « de la force » en cas d’acquisition de l’arme nucléaire par l’Iran. L’État hébreu tente depuis des mois d’empêcher le renouvellement de l’accord sur le programme nucléaire iranien de 2015.
Le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, a exhorté jeudi 22 septembre la communauté internationale réunie pour l’Assemblée générale de l’ONU à faire usage « de la force » si l’Iran développait l’arme nucléaire. Il a réitéré son soutien à la création d’un État palestinien « pacifique ».

Des élèves de la yéshiva Flatbush menacés par un chauffeur antisémite armé

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
24 septembre
Extrait:

Un groupe d’élèves de 10e année de Yeshivat Tiferes Yisroel a été abordé lundi par un homme armé dans le quartier Flatbush de New York, selon Yeshiva World News. Le conducteur d’un véhicule non précisé s’est arrêté à côté des élèves, a baissé ses vitres et a agité son arme à feu. « Rentrez chez vous », a-t-il dit aux étudiants, qui ont immédiatement couru vers la yeshiva et ont rapporté l’événement à leurs professeurs. Le Flatbush Shomrim, une organisation communautaire dédiée à la lutte contre le crime, et le département de police de New York (NYPD) ont été appelés à enquêter. Après avoir longuement prospecté la zone, les Shomrim n’ont pas pu trouver l’auteur ni le véhicule.

Israël teste avec succès un nouveau missile anti-navire.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 septembre
Extrait:

La Marine israélienne, en collaboration avec la Direction de la recherche et du développement de la défense, a testé avec succès le mois dernier le missile antinavire mer-mer Gabriel-5.
Selon les informations disponibles, le test a été effectué sur le navire de missiles Oz, le deuxième du système de défense aérienne du navire, qui a testé sa capacité à faire face à diverses menaces en utilisant des armes nouvelles et avancées, y compris le missile moderne Gabriel 5.

Un chercheur israélien a mis au point un matériau isolant bas carbone à base de champignon.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 septembre
Extrait:

Saviez-vous qu’il existe tout un réseau de fibres de champignons ultra-solides qui pousse en abondance sous la terre et que l’on appelle le mycélium ? C’est en exploitant cette ressource qu’un étudiant israélien a mis sur pied un matériau de construction isolant aussi robuste que du béton, mais surtout très peu gourmand en carbone.
C’est dans le Néguev que Achiya Livne, chercheur-doctorant à l’université Ben Gourion du Néguev, a récemment fait parler de lui pour une invention prometteuse. Le chercheur a en effet mis au point un matériau isolant végétal à l’empreinte carbone quasi neutre qui pourrait représenter une alternative durable au béton.

En Israël, les start-up à l’œuvre pour redéfinir les contours de la mode.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 septembre
Extrait:

L’industrie de la mode tente depuis plusieurs années de se réinventer pour être davantage en phase avec les problématiques de son époque, et ce partout dans le monde avec des innovations comme des cabines d’essayage virtuelles, emballages plus respectueux de l’environnement, matières durables, vêtements inclusifs…
Israël étant sans contexte l’un des principaux centres d’innovations au monde, le pays ne pouvait pas ne pas contribuer à ce mouvement et Fashion Network a sélectionné trois entreprises qui devraient rapidement faire bouger les lignes dans le prêt-à-porter, que ce soit en termes de shopping en ligne, d’environnement ou d’inclusion.

Enel : inaugure un laboratoire d’innovation à Tel Aviv.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 septembre
Extrait:

Enel, le groupe italien multiservice (électricité, eau, gaz), a inauguré cette semaine l’Enel AI&Robotics Lab, un laboratoire dédié à l’exploration des applications innovantes de l’IA et de la robotique dans les énergies renouvelables et les réseaux électriques, ainsi qu’au développement de solutions et de matériaux durables.
Il s’agit de la quatrième initiative d’innovation lancée par le groupe Enel en Israël et elle est parrainée par Enel Green Power et Enel Grids, les branches du groupe dédiées, respectivement, à la production d’énergie propre et à la distribution d’énergie.

L’Iran a développé un missile capable de frapper tout le Moyen-Orient et certaines parties de l’Europe

Eliran COHEN pour Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 septembre
Extrait:

L’Iran a organisé hier un défilé militaire et a présenté un nouveau missile balistique.
Le missile est une fusée balistique à moyenne portée capable de parcourir environ 1 400 km, selon les médias iraniens. Des images du missile ont également été diffusées dans les médias iraniens. Baptisé « Rezvan », le missile a été présenté lors d’un défilé marquant la victoire de l’Iran sur l’Irak lors de la guerre de 1980-1988.
Avec une portée de 1 400 km, le missile serait capable de frapper n’importe où au Moyen-Orient ainsi que dans certaines parties de l’Europe.

Elections israéliennes 2022 : selon deux sondages Benjamin Netanyahu serait en mesure de former un gouvernement

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 septembre
Extrait:

Un nouveau sondage publié hier par la chaine de télévision israélienne Channel 14 a montré que le bloc dirigé par le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu obtiendrait 62 sièges aux prochaines élections législatives israéliennes qui auront lieu en novembre. L’ancien premier ministre israélien serait donc en mesure de former un nouveau gouvernement.
Selon le sondage, le parti Likud gagnerait 34 sièges, Yesh Atid gagnerait 23 sièges, le parti de l’unité nationale gagnerait 13 sièges et le parti sioniste religieux gagnerait 12 sièges.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette