Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Eric Zemmour et sa France

Times of Israel en français | Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
9 octobre
Extrait:

L’ouvrage «  La France n’a pas dit son dernier mot » d’Eric Zemmour est une succession de scènes de vie d’un journaliste politique qui s’étale de 2006 à 2020. Pour ceux qui ne goutent pas ce genre de chronique mais qui ont néanmoins la curiosité de comprendre Zemmour, je recommande l’introduction de l’ouvrage, et aussi sa conclusion. C’est là que se trouve condensé l’essentiel de sa pensée.
J’ajoute que lire cet ouvrage en tant que Juif est la meilleure manière de n’y rien comprendre. C’est pour cela que je me suis efforcé de le faire comme si j’étais un Français qui se sentait français.

Frappe israélienne sur la base T-4, au moins 6 blessés

Terre-des-Juifs.com | Avec Associated Press.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 octobre
Extrait:

Des avions israéliens ont frappé une base aérienne syrienne près de Homs, faisant 6 blessés
Damas prétend, comme à chaque fois, que les défenses aériennes auraient intercepté la majorité des missiles ciblant la base T-4 ; des dommages non précisés également causés au site qui sert de zone de transit à l’armement et aux dornes iraniens
Six soldats syriens (ou miliciens pro-Iraniens ?) ont été blessés lors d’une frappe aérienne israélienne visant la base aérienne de Tiyas, ou T-4, à l’extérieur de la ville syrienne de Palmyre vendredi soir, selon les médias syriens.

L’hôtel allemand accusé d’antisémitisme embauche une sécurité néo-nazie

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 octobre
Extrait:

’Lhôtel Westin en Allemagne accusé de discrimination à l’encontre d’un chanteur juif a engagé une société de sécurité néo-nazie pour se protéger des manifestants
Lepizig, un bastion de l’extrême-droite agitée
Par une tournure bizarre, dans le dossier de Gil Ofarim, les médias locaux ont révélé vendredi que la direction de l’hôtel a engagé une société de sécurité avec de nombreux liens néonazis pour monter la garde à l’extérieur du bâtiment lors d’un rassemblement pour protester contre le traitement infligé au musicien. Rappelons que le chanteur juif allemand populaire a affirmé qu’on lui avait refusé le service dans l’hôtel Westin de la ville de Leipzig, à moins qu’il n’enlève son collier portant l’étoile de David.

Zemmour/Onfray : rat des villes et rat des champs

Esteban Maillot | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/zem (...)
9 octobre
Extrait:

Le débat ayant opposé cette semaine le philosophe Michel Onfray au potentiel champion de la droite à la présidentielle Eric Zemmour était plaisant. Sans être interrompus ou vilipendés par les habituels médiateurs de la « pensée autorisée », les deux intellectuels ont pu échanger cordialement pendant plus de deux heures. Notre contributeur Esteban Maillot, présent dans la salle, raconte.
L’on pourrait se les figurer comme deux rivières torrentueuses, remuées et travaillées par des courants contradictoires et irréconciliables, qui pourtant, à la même confluence, gagnent le même fleuve. Phénomène inattendu, causant stupeur et effroi, incompréhension et ravissement.

L’inconstance et la dictature des sondages

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 octobre
Extrait:

L’opposition israélienne, et c’est de bonne guerre, utilise tous les artifices pour maintenir la flamme auprès de ses militants dont certains ont décroché. Quand Netanyahou ne fait pas des discours enflammés à la Knesset pour fustiger le premier ministre, ses fidèles utilisent l’arme des sondages pour tenter de démoraliser la coalition ou de vivifier l’opposition pour la persuader que rien n’est perdu. Qu’ils soient bons ou mauvais pour le gouvernement, les sondages n’ont aucune valeur politique car il n’y a pas d’élections en vue et donc à fortiori, les listes ne sont pas précisément définies. C’est discuter pour l’honneur.

La maison au Liban où Ron Arad retenu captif a été retrouvée - rapport

Jpost
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/brea (...)
9 octobre
Extrait:

La chaîne d’information saoudienne Al-Hadath a affirmé vendredi avoir trouvé la maison de l’est du Liban où le navigateur de l’armée de l’air israélienne Ron Arad était détenu en captivité.
La maison est située dans le village de Nabi Chit, dans la vallée de la Bekaa à l’est du Liban.

La défense antiaérienne syrienne riposte à une attaque de missiles dans la province de Homs

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
9 octobre
Extrait:

La défense antiaérienne syrienne a réagi vendredi soir à une attaque de missiles contre la province centrale de Homs, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA.
Selon SANA, la défense antiaérienne a riposté à des cibles hostiles dans le ciel au-dessus des zones rurales de Homs, dans un contexte de spéculations selon lesquelles une frappe de missiles israéliens aurait visé des sites à Homs.

Raids israéliens en Syrie

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
9 octobre
Extrait:

Des frappes israéliennes ont visé vendredi un aéroport militaire dans la province de Homs dans le centre de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). À Damas, l’agence de presse officielle syrienne Sana a affirmé que la défense aérienne avait intercepté des missiles au-dessus de la province de Homs, sans fournir d’autres précisions. Selon Rami Abdel Rahmane, chef de l’OSDH, une organisation basée au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, des frappes israéliennes ont ciblé un entrepôt de drones à l’aéroport militaire T4 à Homs.

Député Uriel Bosso : « On joue avec les chiffres de Corona ».

JForum ‒ Kikar haShabbat
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/depu (...)
9 octobre
Extrait:

Ouverture de la session d’hiver et possibilité de renverser le gouvernement. Le boycott des membres de la coalition et l’attaque brutale de Matan Kahana ; Conversion kasheroute reforme.
Le député Ouriel Bosso [Shas] dans une interview avec Lishai Cohen au studio Kikar Hashabbat (Haredi)
A l’ouverture de la session d’hiver de la Knesset, le député Ouriel Bosso (Shas) était l’invité du studio Kikar Hashabat et a abordé la lutte des factions ultra-orthodoxes avec le gouvernement Bennett-Lapid et le désaccord pour coopérer avec le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana.

Allemagne-Israël. Remise du prix Shimon Peres 2021.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 octobre
Extrait:

Le prix Shimon Peres a été décerné cette semaine par le ministre allemand des affaires étrangères Maas à des personnes ou des projets dont le travail suscite l’enthousiasme pour la coopération germano-israélienne et qui aborde les défis sociétaux dans les deux pays de manière originale et innovante.
Le premier projet lauréat, Inter-Care and Awareness, de l’Université hébraïque de Jérusalem et du Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf, développe de nouvelles approches en matière de conseil et de traitement pour les personnes nées avec diverses différences dans leurs traits sexuels.

Le président ukrainien vante les partenariats avec Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 octobre
Extrait:

Pour l’Ukraine, Israël est un partenaire important au Moyen-Orient, et l’accord de libre-échange ouvre de nouvelles possibilités pour élargir la coopération bilatérale. C’est ce qu’a déclaré le président Volodymyr Zelenskyy à l’issue de la rencontre avec le président de l’État d’Israël Isaac Herzog à Kiev.
« Israël est notre grand ami et partenaire au Moyen-Orient sur le plan politique, sécuritaire, commercial, économique et humanitaire. Dans le même temps, je pense que le potentiel de notre coopération bilatérale n’a pas été épuisé. Et l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange lui ouvre de nouvelles perspectives », a souligné le président ukrainien.

7 octobre 1944 : la révolte du sonderkommando d’Auschwitz

Adaptation par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/7-oc (...)
8 octobre
Extrait:

Si l’insurrection du ghetto de Varsovie est devenue emblématique de la résistance juive à la barbarie nazie, on sait moins que dans la plupart des camps et ghettos, des juifs se révoltèrent aussi, outre Treblinka et Sobibor.
Ainsi, la révolte du Sonderkommando d’Auschwitz a été longtemps ignorée, sous-estimée, voire occultée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ignorée parce qu’aucun témoin oculaire n’a survécu, sous-estimée parce que peu de témoignages existent, et sont dans certains cas divergents, occultée enfin par certains pour présenter une image d’Auschwitz focalisée sur les victimes juives martyrisées.

Comment la chute de WhatsApp a-t-elle affecté les Juifs orthodoxes et les Israéliens ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 octobre
Extrait:

Asher Lovy s’attendait à un flot de notifications lundi matin lorsqu’il a publié des informations sur un cas d’abus sexuels sur divers groupes de discussion WhatsApp dédiés au suivi du travail de son organisation, qui propose un soutien aux survivants d’abus sexuels au sein de la communauté orthodoxe.
Au lieu de cela, il n’a rien entendu. WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Facebook qu’il utilise, était en panne, avec Facebook et Instagram, trois des plateformes sociales les plus utilisées au monde.

Le Billet de Jacquot Grunewald. Prenez date

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 octobre
Extrait:

C’est la saison des “apharsemon”. Nous autres, Hébréofrancs, avons de la peine à lui donner son nom français, couleur bidasse. Il ne passe pas.
N’empêche que si vous consultez Wikipédia avant votre prochain voyage à Paris, pour savoir comment l’appeler autrement, et qu’au marché Secrétan, vous réclamez un kilo de “plaquemines du Japon”, ou de “figues caques”, ça ne passera pas non plus.
Alors, contentez-vous de montrer du doigt les “fruits à la peau lisse et fine et à la chair orange vif, qui les fait ressembler à une grosse tomate” – ça c’est aussi dans Wikipédia – mais surtout, ne vous en privez pas. Parce que rien n’est plus beau, à Tokyo, à Paris, ou à Tel-Aviv, qu’un “apharsemon” qu’on a coupé latéralement et dont l’étoile rayonnante vous fait sourire à la vie.

Maître Thomas Walther. “L’Allemagne a le devoir de juger d’ex-nazis, même centenaires”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 octobre
Extrait:

Le pénaliste de 78 ans Thomas Walther a attendu d’être à la retraite pour passer le barreau et dédier sa vie d’avocat aux victimes de la Shoah et leurs descendants. Décoré de la Croix fédérale du Mérite, récompense la plus élevée en Allemagne, il fustige à présent la frilosité de la justice allemande à juger d’anciens nazis compte tenu de leur âge très avancé.
Il n’y a”pas de date de péremption” pour rendre justice aux victimes des crimes du IIIème Reich : cette conviction guide l’avocat Thomas Walther dans sa traque des derniers nazis jugés, au crépuscule de leur vie, par les tribunaux allemands.

« Les arabes ont détruit 80% des sites archéologiques de Judée Samarie »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
8 octobre
Extrait:

Les sites du patrimoine juif de Judée-Samarie sont systématiquement vandalisés et détruits par les arabes locaux, selon un groupe de surveillance qui surveille les sites archéologiques de la région.
Adi Shragai, organisateur des opérations de l’organisation Shomrim Al HaNetzach, a déclaré dans une interview à Arutz Sheva que le phénomène des vandales arabes ciblant des sites archéologiques en Judée-Samarie s’est aggravé ces dernières années.
« Malheureusement, ces dernières années, nous avons reçu de plus en plus de rapports de randonneurs et de personnes sur le terrain concernant la destruction d’antiquités en Judée-Samarie, sans application de la loi. Nous avons tout de suite compris que quelque chose d’important – et de terrible – se passait ici. »

Famille Steinberg

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
8 octobre
Extrait:

Famille Steinberg, Germain, 49 ans, Germaine, 47 ans, Jean-Louis, 22 ans, Claude, 19 ans.
Seul Jean-Louis a survécu.
La famille Steinberg vit à Paris dans un appartement sans confort du 14ème arrondissement, au 118 rue Dareau. Une famille bien intégrée, puisque le père de Germain, d’origine russe, est arrivé en France en 1884, fuyant la misère et les raids des cosaques. Marié à une juive turque, ils ont eu neuf enfants, dont Germain, né le 3 avril 1895. Germain avait 19 ans quand la guerre de 1914-1918 a éclaté.

Le nouveau chef du Shin Bet approuvé par la commission chargée des nominations

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

La commission Goldberg dit n’avoir rien trouvé de défavorable concernant ’Resh’ et le processus de sa désignation, malgré une lettre anonyme en défaveur du candidat
Le prochain chef désigné du service de sécurité du Shin Bet a été approuvé par une commission clé vendredi, malgré une lettre anonyme dénonçant des fautes non spécifiées de la part du candidat.
La commission Goldberg a déclaré dans un communiqué qu’elle n’avait pas trouvé de « défaut dans la pureté des qualités du candidat », ni de problème dans le processus qui a abouti à sa nomination.

Jérusalem : Voyage dans les tranchées de l’histoire israélienne sur le mont Sion

Times of Israel en français | VIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

Quand les Jordaniens avaient menacé les approvisionnements, avant qu’Israël n’unifie Jérusalem, les ingénieurs de Tsahal avaient construit une tranchée secrète, aujourd’hui rénovée
Entre la guerre d’Indépendance de 1948 et la fin de la guerre des Six jours, en 1967, il s’est passé 19 années lors desquelles une partie de Jérusalem a été placée sous le contrôle d’Israël et une autre partie – dont la Vieille Ville et le mur Occidental – sous celui de la Jordanie.

Prières juives/Mont du Temple : Une juge de Jérusalem remet en cause le statu quo

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

La justice n’a pas directement statué au sujet de la loi, mais a levé le ban que la police, qui a fait appel, avait imposé aux fidèles ; les Palestiniens et la Jordanie objectent
Les Juifs peuvent-ils prier sur le mont du Temple – aussi appelé l’esplanade des Mosquées ou Haram al-Sharif par les musulmans ? Oui, mais en « silence », a décrété cette semaine un tribunal israélien, remettant en cause des décennies de statu quo sur ce lieu emblématique de Jérusalem.
Les Juifs considèrent le mont du Temple comme le lieu le plus sacré du judaïsme, ayant accueilli les deux temples construits jadis.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette