![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Alors que les troupes allemandes sont prises au piège à Stalingrad, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, les nazis décident d’accélérer la déportation des juifs de Pologne.
Le 19 avril 1943, quelques deux mille soldats, policiers et SS pénètrent dans le ghetto, protégés par des chars. Himmler a donné l’ordre de finir « l’Aktion Reinhard » qui a déjà amené vers les camps d’extermination près de 400.000 personnes.
Cette fois, l’histoire ne se déroule pas comme prévue
Près de trois mille combattants attendent ces soldats de l’enfer, cachés dans les trous et les caves, armés par des partisans de l’extérieur. Ils sont communistes, membres du Bund et de l’Hachomer Hatzaïr, membres du Betar…
Emmanuel Macron a dit souhaiter ce dimanche un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale, après la décision de la Cour de cassation dans le meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris.
« Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors ’comme fou’ ne devrait pas à mes yeux supprimer votre responsabilité pénale. Sur ce sujet, je souhaite que le garde des Sceaux présente au plus vite un changement de la loi », a déclaré le chef de l’Etat au Figaro.
Toute la population française dans son ensemble devrait être dans une colère extrême et pas seulement les juifs !
Le fait que le meurtrier du Docteur Sarah Halimi, K Traoré, 27 ans au moment des faits,un assassin qui a frappé,roué de coups cette femme en récitant des versets du Coran , avant de la jeter par dessus le balcon, n’a pas et ne sera pas jugé pour ce crime horrible est une infamie et un scandale terrifiant.
Un meurtre d’une violence et d’une cruauté sans nom qui reste impuni.
Aujourd’hui à part parmi les juifs et quelques amis de la communauté juive, il règne un profond silence malsain et nauséabond au sein de la grande majorité de la société française.
A Thessalonique, autrefois surnommée la Jérusalem des Balkans, la population commence à faire face à son passé douloureux.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la quasi-totalité des juifs de Thessalonique, soit 50’000 personnes, a trouvé la mort dans les camps d’extermination nazis.
A l’Université de la ville, un mémorial rappelle que le campus a été construit sur l’ancien cimetière juif, l’un des plus anciens et plus grands d’Europe. Plus de 350’000 tombes ont été totalement détruites durant l’occupation nazie par les collabos grecs chrétiens.
vous pouvez vous connecter sur :
Les Saoudiens et les EAU ont demandé à Israël de frapper un navire d’espionnage iranien, mais ont dissimulé des pourparlers avec l’Iran
rois jours après le prétendu raid commando israélien du 9 avril sur le navire d’espionnage avancé Saviz du CGRI sur la mer Rouge, les responsables saoudiens et iraniens ont tranquillement tenu leurs premiers pourparlers avec l’Iran, depuis cinq ans pour réparer leur querelle, à l’insu d’Israël. Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile révèlent qu’Israël a accepté de cibler le navire à la suite d’une demande du prince héritier saoudien Muhammed Bin Salman et du dirigeant des Émirats arabes unis, Sheikh Muhammed Bin Ziyad, de supprimer cette menace pour leur transport de pétrole sur la mer Rouge. Après avoir examiné la demande, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a décidé d’y adhérer, car la sécurité de la navigation sur la mer Rouge était également dans l’intérêt d’Israël.
L’énorme accord de sécurité a été signé entre les ministères de la Défense d’Israël et de Grèce
L’accord entre les pays comprend la création et l’exploitation d’un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque pendant environ 20 ans, pour un montant d’environ 5,4 milliards de shekels.
Le ministère israélien de la Défense établira, par l’intermédiaire d’Elbit Systems, un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle du modèle d’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne.
Toutes les tentatives sont essayées afin de promulguer une loi pour l’élection directe du Premier ministre.
À la lumière de l’impasse, le président du Shas, Arieh Deri, a soulevé la proposition au président de droite Bennett lors de leur réunion ● Le Premier ministre Netanyahou est convaincu et maintenant Bennett est devenu l’homme clé sans avoir à compter sur le parti arabe RAAM et Mansour Abbas.
Shas veut promouvoir un projet de loi pour l’élection directe du Premier ministre, selon la publication de ce soir (dimanche) dans l’édition principale de News 12.
Israël a obtenu un certain nombre de droits contractuels de Lockheed-Martin qui rendent ses variantes de F-35I optimisées pour les conflits au Moyen-Orient, et potentiellement la variante de F-35 la plus performante au monde.
Le programme F-35 Lightning II est la propriété exclusive de Lockheed. Les modifications des systèmes physiques ou de données de l’aéronef sont essentiellement interdites. Tout entretien non courant doit être effectué dans les installations spécialisées de Lockheed pour protéger la conception du fuselage des regards indiscrets.
Depuis la nuit des temps, le peuple juif n’a connu que des disputes et des ruptures, puis des retrouvailles. Après la mort du roi Salomon, la division du royaume des Hébreux fut longtemps un fait accompli et était l’une des causes de la chute du Temple. Deux millénaires après l’exil et malgré la renaissance de l’Etat Juif les passions ne sont toujours pas éteintes. Elles demeurent vivaces entre la Droite et la Gauche, entre laïcs et religieux, entre séfarades et ashkénazes.
Certes, les querelles entre les différentes tribus d’Israël existent bien avant notre Indépendance mais elles risquent de devenir dangereuses car une partie non négligeable de la population n’a plus confiance dans les institutions de l’Etat.
Depuis aujourd’hui, les Israéliens ne sont plus obligés de porter un masque dans les espaces ouverts
Le centre médical Sheba de l’hôpital Tel Hashomer à Ramat Gan a indiqué dimanche avoir constaté une baisse de 65 % des hospitalisations pour les patients souffrant d’asthme sévère et une baisse de 49 % du nombre de visites aux urgences par des asthmatiques au cours du premier trimestre de 2021.
Le professeur Nancy Agmon-Levin, qui a mené l’étude, a déclaré au Jerusalem Post qu’elle pensait que "les masques bloquaient les agents infectieux et certainement le pollen.
L’énorme accord de sécurité a été signé entre les ministères de la Défense d’Israël et de Grèce
L’accord entre les pays comprend la création et l’exploitation d’un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque pendant environ 20 ans, pour un montant d’environ 5,4 milliards de shekels.
Le ministère israélien de la Défense établira, par l’intermédiaire d’Elbit Systems, un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle du modèle d’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne.
Le patron du Mossad joue un rôle clef dans la guerre de l’ombre contre l’Iran. Ses récents succès militaires lui ouvrent un destin politique en Israël.
Pendant des années, Yossi Cohen a murmuré des mots doux aux oreilles des Iraniens. L’espion ne cherchait pas à séduire les mollahs, mais plutôt leurs agents sur le terrain, afin de recruter des taupes au service d’Israël. Charmant, habile, polyglotte, ce grand brun à la carrure d’athlète et aux cheveux gominés, surnommé « le Mannequin » dans les couloirs de l’agence, a gravi tous les échelons, jusqu’à devenir le directeur du Mossad en 2016. Avec un ennemi intime dans le viseur : l’Iran.
“Psychopathologie d’un meurtre, anatomie d’un silence : d’Ilan à Sarah Halimi, le nom de personne – un syndrome contemporain“ : C’était l’intitulé du Forum que Schibboleth avait organisé au Centre Rachi dès les premiers signes de ce qui allait insister en tant qu’”Affaire Halimi”, qui s’avère en fait “L’affaire du médiatico-politico-culturel français” , La Chronique annoncée d’une faillite de la pensée et d’une culture “progressiste” , “cancel“, déconstructiviste, “woke“, qui fait, pour s’étayer sur Freud, “un pacte avec la barbarie “, lorsque les Institutions n’assument plus leur fonction de garant des “marqueurs du Symbolique” et valident les délires, matérialisant ce que Pascal Bruckner nomme “la rencontre entre les prêcheurs de haine et les prêcheurs de honte” : à contrario d’un “travail de culture” (le Kultur arbeit freudien), assumant une éthique de vérité et de responsabilité dans le nouage à la Loi et le rapport à un surmoi collectif.
Ce serait une véritable revanche que celle de Gideon Saar qui détient entre ses mains le sort du nouveau gouvernement de Netanyahou. L’homme, qui a été voué aux gémonies au sein de son parti et qui a été mis à l’écart de la gouvernance malgré son rang élevé aux primaires du parti, malgré sa fidélité mille fois confirmée pendant plus de vingt ans, malgré son attitude légitimiste vis-à-vis du seul parti auquel il a adhéré depuis son plus jeune âge, malgré son refus de suivre Ariel Sharon alors que la majorité du Likoud avait rejoint le général, est le seul qui pourrait sauver la constitution d’un gouvernement de droite. Il a quitté le Likoud récemment quand il a compris que son avenir politique était bouché.
Tomer Lotan, chef de cabinet de Magen Israël, a évoqué dans une interview sur la radio 103FM la mutation indienne du virus corona.
« Les vaccins de Pfizer battront probablement également la variante indienne. La même personne qui est venue d’Inde et qui a été infectée n’a pas été vaccinée – aucun contact que nous avons pu atteindre n’a été vacciné », a déclaré Lotan.
Il a ajouté que toutes les personnes infectées sont des personnes qui n’ont pas encore été vaccinées contre le virus, et jusqu’à présent, aucune personne n’a été identifiée qui a été vaccinée et a contracté la variante indienne.
« Le prétexte de la folie à travers une justification antisémite du crime ne peut pas écarter la responsabilité » du meurtrier, a déclaré l’ancien Premier ministre
L’ancien Premier ministre Manuel Valls a déclaré dimanche que la décision de la Cour de cassation de ne pas traduire en justice le meurtrier de Sarah Halimi, la sexagénaire juive tuée à Paris en 2017, laissait « un goût profondément amer, d’incompréhension ».
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans
Les membres du conseil seront également informés de l’enquête menée par la Cour pénale internationale
Le cabinet de sécurité se réunira dimanche en fin d’après-midi pour discuter des derniers dénouements liés au nucléaire iranien.
Les débats se concentreront sur le lancement de l’enrichissement d’uranium à 60% par Téhéran, confirmé samedi par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), mais aussi sur les pourparlers qui se poursuivent dans le même temps sur le nucléaire iranien entre les représentants de la Chine, la France, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni et la république islamique.
L’Institut pour la sécurité Nationale présente un scénario dans lequel les grands centres urbains et des sites stratégiques d’Israël subiront de graves dégâts infligés par des missiles de précision. Auteur du rapport, le général de réserve Udi Dekel déclare :
« Ce scénario est extrême mais réaliste, notre front intérieur est un point faible et nos investissements sont insuffisants pour parer une telle attaque. C’est un avertissement : une attaque balistique massive qui brouille les systèmes de détection et de défense de l’État d’Israël, est un scénario extrême, mais plausible.
Le général de brigade Udi Dekel l’a présenté comme probable, en titrant son avertissement :
« Personne n’est infaillible ».
Faut-il en rire, faut-il en pleurer ? Un tweet anodin d’Évian, le 13 avril dernier (premier jour du ramadan), a déclenché une vague d’indignations de la part d’une frange de musulmans…
La phrase querellée ?
« Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’eau d’Évian aujourd’hui »…
…une simple phrase promotionnelle, comme Évian en « commet » régulièrement…
« Provocation », « islamophobe » pour certains activistes minoritaires, qui considèrent sans doute que l’islam doit être le nombril du monde…. C’est étrange, il m’avait semblé que nous étions en France !!! Probablement ai-je dû rêver !
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 242