Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Procès des attentats de janvier 2015, dix-huitième jour : La taqiyya

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
26 septembre
Extrait:

18ème jour. Un chef de la DGSI nous parle de la nébuleuse terroriste et les épouses des Kouachi de leur couple. Des deux côtés : le secret.
Nous voici au cœur de l’enquête, c’est-à-dire à l’intérieur d’une temporalité fondée sur la dissimulation
La taqiyya — ou taqîya — est une attitude promue par les organisations islamistes qui consiste à garder sa foi secrète, à ne rien manifester de son Islam intérieur afin de déjouer les intentions de l’ennemi infidèle  ; cette pratique de précaution — cette tactique — vient du plus profond de l’ésotérisme chiite, c’est-à-dire d’une application mystique du Coran : le véritable fidèle ne communique pas sur Allah, il en garde caché la lumière dans sa poitrine.

EAU : la politique agressive de l’Iran a incité les pays arabes à se tourner vers Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Les Émirats arabes unis (EAU) n’ont pas besoin d’accords avec Israël pour faire face à l’Iran, a déclaré vendredi un haut responsable émirati, mais « la politique agressive iranienne qui dure depuis trois décennies » a alerté de nombreux pays arabes et les a amenés à considérer leurs relations avec Israël « d’un nouvel oeil ».
« Cela n’était peut-être pas l’intention de Téhéran », a admis le ministre d’État des Affaires étrangères des EAU, Anwar Gargash, cité par l’Associated Press, en marge de la réunion annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies.

USA : une députée du Congrès annule sa participation à un événement commémorant la mémoire d’Yitzhak Rabin

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

La députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez devrait annuler sa participation à un événement commémorant la mémoire de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin à l’occasion du 25e anniversaire de son assassinat, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).
Cette décision, qui intervient sous la pression de militants pro-palestiniens, a été confirmée au Times of Israel (TOI) par une porte-parole de la députée.
Mme Ocasio-Cortez aurait été sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux, dans des messages dénonçant « les expropriations palestiniennes liées à Rabin ».

Trump espère attirer l’électorat juif avec l’accord Israël-États du Golfe

actualite-israel.com/
Lire l'article complet sur http://actualite-israel.co (...)
26 septembre
Extrait:

Les électeurs juifs américains ont eu un penchant pour le Parti démocrate pendant des décennies, mais les républicains espèrent que le récent accord pour des relations normalisées entre les États du Golfe et Israël — que Donald Trump a vigoureusement vanté plus tôt ce mois-ci — puisse mousser sa popularité auprès d’eux.
Avec des États pivots comme la Pennsylvanie, la Floride et le Michigan qui se sont décidés par moins de 200 000 votes en 2016, toute perte d’appui de l’électorat juif pourrait être majeure pour le démocrate Joe Biden.

Le Hamas accuse les militants pacifistes de Gaza de « normalisation » avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Les procureurs militaires du Hamas ont accusé jeudi trois militants palestiniens de la bande de Gaza d’« affaiblissement de l’esprit révolutionnaire » – une accusation qui pourrait conduire à des années de prison – pour avoir tenu une vidéoconférence avec des Israéliens.
Rami Aman, militant pacifiste de 38 ans et habitant de Gaza, a été arrêté début avril après avoir organisé un appel vidéo public nommé « Skypez avec votre ennemi » auquel des Israéliens ont participé. Il a déclaré que son organisation cherchait à responsabiliser les jeunes Palestiniens, et que beaucoup à Gaza partageaient le point de vue selon lequel parler aux Israéliens ne devrait pas être interdit.

Procès des attentats, dix-septième jour : les renseignements qui manquent

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
25 septembre
Extrait:

17e jour. Alors qu’un chef de la DGSI (les services de renseignements pour la sécurité intérieure) devait s’exprimer, le malaise d’un accusé oblige le président à suspendre l’audience et fait craindre le Covid.
Après trois semaines de débats consacrés aux témoignages des victimes des attentats, dont la parole nous a entraînés très loin dans l’exploration des abîmes (ceux du mal, de la douleur et d’une lumière intérieure aussi fragile qu’impérieuse), le procès prenait hier un virage important en direction de l’examen des faits reprochés aux différents accusés.

Israël restreint les vols internationaux, durcit le confinement

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 septembre
Extrait:

Les Israéliens pourront rentrer sur le territoire « sans restrictions », a précisé Regev, sans évoquer la situation des travailleurs et des résidents étrangers
Israël a imposé vendredi de nouvelles restrictions sur les vols internationaux dans le cadre d’un durcissement de ses mesures visant à freiner la propagation du Covid-19 dans un pays frappé par le plus haut taux de contamination au monde ces dernières semaines.
La ministre des Transports, Miri Regev, a annoncé que l’aéroport international de Tel Aviv allait rester ouvert mais que seuls les passagers ayant acheté un billet d’avion avant vendredi 11H00 GMT pourraient embarquer sur un vol pour l’étranger.

Apple TV+ : lancement de la série Téhéran

consomac
Lire l'article complet sur https://consomac.fr/news-1 (...)
25 septembre
Extrait:

Il s’agit de la première série d’espionnage d’Apple, et c’est également le premier programme à ne pas être tourné principalement en anglais (hébreu et persan). La série Tehran, ou Téhéran en français, fait ses premiers pas sur la plateforme de streaming d’Apple aujourd’hui. Les trois premiers épisodes sont disponibles, et les cinq suivants seront mis en ligne chaque vendredi des cinq prochaines semaines. Téhéran raconte l’histoire d’une agent clandestin du Mossad en couverture à Téhéran. Voici le synopsis ainsi que la bande-annonce :

L’antisémitisme arabo-musulman et la faillite du monde

Boualem Sansal | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

Boualem Sansal s’inquiète de la progression de l’antisémitisme arabo-musulman dans le monde occidental pourtant « nourri aux Lumières ».
« L’Algérie est profondément antisémite », telle est la conclusion, malheureuse mais attendue, à laquelle nous sommes parvenus au terme d’une causerie franche entre amis sûrs, organisée à cet effet chez moi.
Ne généralisons pas, ne soyons pas catégorique, elle l’est un peu plus chez les uns, un peu moins chez les autres, ça dépend de mille choses, (...)

Hannah Arendt et l’événement : la crise comme expérience de la réalité

Par Michela Marzano | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

En 1964, dans un entretien avec Günter Gaus pour la télévision allemande, Hannah Arendt déclare bizarrement : « je n’appartiens pas au cercle des philosophes ». « Il y a déjà longtemps que j’ai définitivement pris congé de la philosophie. » Que veut-elle dire, celle qui passe pour l’une des philosophes contemporaines les plus célèbres ?Son rejet de la philosophie, tel qu’on l’entend à l’université, tient à l’importance de « l’événement ». Tout commence pour elle le 27 février 1933, lorsque les nazis ont procédé à l’incendie du Reichstag, le Parlement allemand : « Ce fut pour moi un choc immédiat et c’est à partir de ce moment-là que je me suis sentie responsable […]

Charles Enderlin : « il est du droit de tout juif de se déclarer non-sioniste » !!!!

Par Valérie Toranian | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
25 septembre
Extrait:

Correspondant de France 2 à Jérusalem pendant plus de trente ans, Charles Enderlin a récemment publié Les Juifs de France. Entre République et sionisme (Seuil, 2020). Selon lui, depuis la IIIe République, les juifs sont passés, au fil des évènements tragiques de leur histoire, du « franco-judaïsme » au « franco-sionisme ».Dans cet entretien, le journaliste franco-israélien évoque les différentes formes de sionisme : du sionisme socialiste des origines au sionisme religieux messianique qui se développe à partir des années soixante-dix en Israël et qui n’a cessé de prendre de l’ampleur.

Attaque islamiste à la machette près des anciens locaux de Charlie Hebdo : un Pakistanais déjà connu des services de police interpellé, il reconnait les faits. Un deuxième homme arrêté

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 septembre
Extrait:

En garde à vue, l’homme interpellé à Bastille, qui « reconnaîtrait les faits » selon nos informations, a décliné son identité. Il serait âgé de 18 ans, né au Pakistan. Ses empreintes doivent être vérifiées pour confirmer son identité.
Un suspect a été interpellé sur les marches de l’opéra Bastille vers 12h45. Il présentait des traces de sang sur les vêtements.
Finalement la police ne recherche plus de complice. Il n’y aurait qu’un seul auteur.

Pierre-André Taguieff ; Hitler, les Protocoles des sages de Sion et Mein Kampf

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pier (...)
25 septembre
Extrait:

Inépuisable antisémitisme nazi ou de quelque autre provenance que ce soit, mais chaque publication de notre éminent collègue et ami PAT est un événement qu’il convient de saluer à sa juste valeur. En l’occurrence, il s’agit d’explorer et d’étudier l’influence exercée par la lecture de ce célèbre faux, confectionné par des cercles proches de la police secrète tsariste, les Protocole des sages de Sion.
Par de tels faits qui déshonoraient leurs auteurs, on entendait prêter aux juifs de noires arrière-pensées qu’ils n’avaient point, à savoir dominer le monde et asservir tous les peuples à leur autorité.

Voici à quoi ressemble l’expérience réussie du nouveau système de missiles du bras de mer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

L’armée de mer de Tsahal et Mapat du ministère de la Défense ont mené avec succès une expérience avec un système de missiles mer-mer développé par IAI. Le système assurera la supériorité maritime de l’armée face aux menaces en mer.
Le Sea Arm et Mapat ont mené une série d’essais pré-planifiés pour tester l’adéquation du nouveau système. Le nouveau système de missiles a des capacités d’attaque plus précises, , capable d’atteindre des portées plus éloignées, il a amélioré la flexibilité d’attaque et a une meilleure capacité à faire face aux menaces avancées.

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, concerts, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 septembre
Extrait:

Attentat de la rue des Rosiers : la Norvège examine la demande française d’extradition d’un suspect

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 septembre
Extrait:

La justice norvégienne examine vendredi la demande française d’extradition d’un homme d’origine palestinienne, suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts à Paris en 1982.
Arrêté le 9 septembre dans le pays nordique où il vit depuis 1991, Walid Abdulrahman Abou Zayed, 61 ans, plaide son innocence et s’oppose à une extradition.
« Je suis innocent », avait-il affirmé lors d’une audience qui avait abouti à son placement en détention provisoire pour quatre semaines. « Je n’accepte pas une extradition car je ne fais pas confiance au gouvernement français », avait-il déclaré au tribunal d’Oslo.

Pierre Lurçat. Ruth Bader Ginsburg, Israël et le “Tikkun Olam” : la falsification d’un concept juif

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 septembre
Extrait:

Une femme d’exception, captivant biopic consacré à Ruth Bader Ginsburg, juge à la Cour suprême des Etats-Unis décédée la semaine dernière, relate le parcours exceptionnel de cette fille d’immigrants juifs de Russie, devenue professeur de droit puis juge de la plus haute juridiction, au sein de la plus grande démocratie au monde. Au-delà de la success-story, caractéristique de la grande nation américaine et des chances qu’elle sait offrir aux meilleurs de ses enfants, le film montre surtout comment la juge Bader Ginsburg a fait évoluer le droit américain, en tant que membre de l’American Civil Liberties Union, en prenant pour cibles des lois discriminatoires contre les femmes et en transformant la Cour suprême en instrument d’empowerment et d’amélioration de la condition féminine.

Léon Ouaknine. Le procès des attentats de Janvier 2015 est, en creux, celui de la France

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 septembre
Extrait:

Je suis le procès des assassins de Charlie Hebdo et de l’hypercacher.
Le sort des accusés ne m’intéresse pas.
Quant à la souffrance des survivants et proches des victimes, j’en reste déchiré, mais hélas cette déchirure de l’âme ne sera pas allégée par la condamnation des assassins.

Normalisation : pressions américaines sur le Qatar

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/normal (...)
25 septembre
Extrait:

Les Etats-Unis exercent actuellement des pressions sur l’émirat du Qatar afin que ce pays normalise ses relations avec Israël. Washington « utilise » un argument qui pourrait apâter les dirigeants qataris : une normalisation en échange de la suppression du boycott total exercé contre l’émirat depuis trois ans par l’Arabie saoudite, l’Egypte et le Bahreïn.
Une telle normalisation constituerait un nouveau coup pour le Hamas qui bénéficie des largesses de l’émirat.

Israël/Coronavirus : « Réveillez-vous ! Des vies humaines sont en jeu » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 septembre
Extrait:

Un filet de sauvetage pour les victimes économiques de la crise est prévu
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé jeudi soir, quelques heures avant le durcissement du confinement généralisé, qui sera instauré vendredi jusqu’à la mi-octobre, soulignant que la « préservation des vies précède toute priorité. »
« Merci à ceux qui soignent les malades nuit et jour, nous vivons actuellement une guerre pour notre économie, pour notre santé et pour nos vies. Cette 2e vague frappe la majeure partie des pays du monde et l’Etat d’Israël avec une morbidité record », a-t-il déploré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette