![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans une interview à la TV Al Manar du Hezbollah, il admet qu’il est venu à Beyrouth de sa propre initiative. Il dit qu’il a été bien traité pendant la captivité.
Le rapport suivant de MEMRI-Bagdad comprend la traduction de l’article paru dans le quotidien irakien Al-Mada, (1), lequel a obtenu des listes de 270 sociétés, organisations et individus ayant reçu des coupons de brut par le régime de Saddam Hussein. Les bénéficiaires résident dans 50 pays : 16 pays arabes, 17 pays européens, 9 pays asiatiques, des pays de l’Afrique sub-saharienne et d’Amérique latine. Seule une partie de ces 270 bénéficiaires a été identifiée et incluse à la liste suivante.
Le ministre israélien de l’Intérieur Tzachi Hanegbi s’est dit satisfait mercredi après-midi « des efforts importants » menés par les autorités françaises « pour lutter contre l’antisémitisme et punir les auteurs de tels actes ».
Les trois députés du Rassemblement national démocratique (RND), Azmi Bichara, Jamal Zahalkah et Wassel Taha, ont préparé « un long mémorandum juridique exhaustif contre la construction du mur de sécurité anti-terroriste », a affirmé le bureau de M. Bichara dans un communiqué.
Un juge fédéral américain a ordonné mardi au groupe militant palestinien Hamas de payer la somme de 116 millions de dollars (92 millions d’euros) en dommages et intérêts pour la mort d’un citoyen américain et de son épouse israélienne, près de la Bande de Gaza en 1996.
Pour la première fois, une équipe de l’Office Européen de Lutte Anti-Fraude (OLAF) vient d’arriver au Moyen Orient pour enquêter sur les comptes de l’Autorité Palestinienne.
Le 27 janvier 2004, Yigal Carmon, président de MEMRI, a présenté l’exposé suivant au Forum international de Stockholm pour la prévention du génocide. Voici l’introduction de son intervention, ainsi que le sommaire du document complet, qui peut être consulté en anglais sur : http://www.memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SR2504
Les Etats-Unis vont informer la Cour internationale de Justice à la Haye qu’ils s’opposent à ses auditions sur la légalité de la barrière anti-terroriste d’Israël, a dit mardi, un représentant de l’administration Américains. L’avis consultatif des Etats-Unis sera soumis avant la dernière limite de ce vendredi.
A peine ai-je entendu ce matin, sur les programmes en langue arabe de la radio officielle israélienne, que des chefs terroristes seraient cachés par Arafat à la Moukata de Ramallah, que je me suis mis au travail afin de corroborer les faits. Il aurait pu s’agir, en effet, d’un coup de propagande de la part du gouvernement israélien afin de torpiller les nombreuses initiatives internationales qui se mettent en place et d’isoler encore un peu plus le chef de l’Autorité Palestinienne
Ce ne sera pas jour de fête, lorsque Yokhanan Tannenbaum ainsi que les dépouilles des trois soldats assassinés par le Hezbollah sur les contreforts du Mont Hermon, atterriront en Israël cette semaine.
Ce rapport étonnant écrit par mon ami et journaliste Dimitry Radyshevsky est arrivé ce matin entre mes mains. Cette voix doit être entendue. Récemment, en tant que directeur exécutif du premier Sommet international annuel de Jérusalem, il a eu une conversation détaillée avec un Arabe palestinien très influent qui ne réside plus dans les Territoires. Son identité est cachée.
Dans un interview avec des journalistes du « Washington Post » le chef de Cabinet du Premier Ministre Israélien Ariel Sharon,Dov Weisglass, après avoir rencontré le conseiller de sécurité nationale, Condoleezza Rice à la Maison Blanche, l’officiel Israélien jeudi a fait le point sur les mesures unilatérales pour séparer les Israéliens et les Palestiniens.
Monsieur Sarkozy, notre Ministre de l’intérieur cherche à nous rassurer, nous dit que si nous sommes agressés et ne portons pas plainte qu’il le fera, que la France n’est pas antisémite et que nous ne devons pas « exagérer » et voir des antisémites partout etc...
Ils vont soumettre un document décrivant leur opposition à la Cour internationale de Justice. Plusieurs pays européens pourraient suivre
Lors du prochain sommet des chefs d’Etat de la Ligue Arabe qui doit se tenir à Tunis, les 27 et 28 mars, il est prévu que les 22 pays qui la composent proposent la normalisation avec l’Etat d’Israël.
Walid Jumblatt, président du parti socialiste progressiste (druze) et membre du Parlement libanais, s’est félicité de l’attentat suicide du 14 janvier 2004, perpétré par une Palestinienne à Gaza. Voici quelques extraits de ses déclarations : (1)
IMRA
Le Scheik Ikrima Sa’id Sabri, le Muphti de Jérusalem et la Palestine, l’a dit dans son sermon du vendredi du 23 janvier 2004 :
0 | ... | 72240 | 72260 | 72280 | 72300 | 72320 | 72340 | 72360 | 72380 | 72400 | ... | 72920
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 148