Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trump lance un appel patriotique à l’ONU et parle de « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
23 septembre
Extrait:

Après l’adoption de nouvelles sanctions unilatérales américaines, qui ont suscité des critiques de l’ONU, le président des Etats-Unis Donald Trump s’est exprimé en visioconférence devant l’Assemblée générale des Nations unies. Il a pour l’occasion parlé de « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient »...
En visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19, le président américain Donald Trump a pris la parole ce 22 septembre devant l’Assemblée générale de l’ONU.
Dès le début de son discours, le président américain s’en est pris à la Chine, qu’il a appelé à tenir « pour responsable de ses actes » dans la pandémie du Covid-19.

Et si Trump avait reussi a apporter la Paix au Moyen-Orient ?

par Harold Hyman | Cnews
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/monde (...)
23 septembre
Extrait:

La normalisation totale des relations entre Israël et deux États du Golfe est un réel bouleversement au Moyen-Orient et un succès pour Trump, selon l’éditorialiste Harold Hyman.
Lors de la campagne électorale de 2016 déjà, Donald Trump, tout comme la plupart des postulants républicains à l’investiture, avait promis de pulvériser trois dogmes : les Accords de Paris sur le Climat de 2015, l’Accord de Paris signé avec l’Iran la même année, et les Accords d’Oslo entre Israël et les Palestiniens en 1995.
L’administration Trump, depuis son installation, a résisté aux supplications d’Emmanuel Macron de ne pas suivre cette voie.

Netafim va faire bénéficier l’Inde de l’irrigation par goutte à goutte

Economie & Innovation/Entre les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
23 septembre
Extrait:

L’Israélien Netafim vient de décrocher un contrat de 85 millions de dollars qui permettra à 35 000 agriculteurs en Inde de bénéficier de son système d’irrigation développé en son temps dans le kibboutz Hatzerim où se trouve le siège de la compagnie. Le contrat porte sur trois grands projets impliquant la construction, en l’espace de deux ans, de systèmes d’irrigation pour 66 villages dans l’Etat du Karnataka. Par ailleurs, un soutien technique et agronomique sera apporté aux agriculteurs sur une période supplémentaire de cinq ans.
La coopération avec Netafim permettra de cultiver de nouvelles plantes dont des oignons, du maïs, des haricots et des tournesols.

Réflexions sur la persistance des passions antijuives, par Pierre-André Taguieff

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 septembre
Extrait:

L’interrogation est récurrente et les réponses apportées toujours décevantes : comment expliquer la persistance des passions antijuives ? Comment expliquer aussi l’intensité et l’ambivalence des sentiments à l’égard des Juifs ? Allons à l’essentiel, en sachant que le problème vient de très loin. Dans les cultures à dominante monothéiste, les Juifs incarnent la religion-mère, qui persiste et résiste incompréhensiblement aux révélations ultérieures, chrétienne et musulmane, ainsi qu’à la sécularisation et à la banalisation de l’athéisme ou de l’agnosticisme. À ce titre, ils forment un peuple-témoin ou un peuple-vestige, gardien d’une tradition, ou encore, pour parler comme Hannah Arendt, un peuple-paria et un peuple de « parvenus » (les Juifs émancipés ou assimilés), pleinement intégrés dans le monde moderne, mais soupçonnés de ne pas l’être vraiment par les milieux antijuifs.

Abbas joue à un jeu malavisé, alors que le Hamas lorgne sur sa présidence

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le chef de l’AP parie apparemment que les choses s’amélioreront sous une présidence Biden ou un second mandat Trump, mais la population semble en avoir assez de lui
Le 13 septembre 1993, le président américain Bill Clinton, accompagné du dirigeant de l’OLP Yasser Arafat et du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, se tenait sur la pelouse de la Maison Blanche et signait la Déclaration de principes, appelée « Accords d’Oslo ».

Nasrallah : 1, 6 milliard de $ pour assurer sa fuite

maariv.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nasr (...)
23 septembre
Extrait:

1,6 milliard de dollars : le montant que Nasrallah aurait fait passer en contrebande en préparation du « scénario de la fin du monde »
Divers rapports indiquent que le chef du Hezbollah fait de la contrebande d’énormes sommes au fil des ans, afin qu’il puisse fuir son pays si nécessaire. La source de la majeure partie de l’argent de contrebande se trouve dans le budget du Hezbollah et du gouvernement libanais
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se prépare-t-il pour le jour où il sera forcé de fuir le Liban ?

L’Autorité palestinienne « sanctionne » la Ligue arabe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lautor (...)
23 septembre
Extrait:

De plus en plus marginalisée, l’Autorité Palestinienne ne sait plus quoi faire pour manifester sa désapprobation des accords de normalisation entre Israël et les pays du Golfe. Elle vient d’annoncer qu’elle abandonne son rôle de présidente tournante de la Ligue arabe. La centrale terroriste reproche à la Ligue arabe d’avoir refusé de se réunir à sa demande pour dénoncer ces accords et ainsi « d’avoir trahi la cause palestinienne ».

Energie : accord historique entre Israël et l’Egypte

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/energi (...)
23 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de l’Energie, Dr. Youval Steinitz, et son homologue égyptien Tarek el-Molah ont signé mardi matin un document historique initié par Israël : la charte du Forum régional du gaz. En raison des circonstances, la cérémonie s’est faite par « zoom » et elle ouvre la voie au lancement concret du projet.
A cette cérémonie ont également assisté les ambassadeurs des pays membres de ce forum (Italie, Grèce, Jordanie, Chypre), un représentant de l’Autorité Palestinienne ainsi que les ambassadeurs des pays qui entendent prendre part à ce forum : la France, qui souhaite devenir membre et l’Union européenne et les Etats-Unis qui veulent être membres-obervateurs.

Procès des attentats de janvier 2015, quinzième jour : Précisions sur l’Hyper Cacher

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
23 septembre
Extrait:

15e jour. Le commissaire, les survivants, les familles racontent l’ignominie : tuer des juifs parce qu’ils sont juifs.
Écouter le récit de la tuerie de l’Hyper Cacher est un cauchemar. Le commissaire Christian D. nous a précisé le déroulement minute après minute de ces quatre heures et quatre minutes si affreuses que la plupart des survivants, exilés désormais en Israël, ne veulent pas venir témoigner.
Mais nous avons beau souffrir à l’écoute d’un tel récit, nous n’avons que cela pour ne pas succomber à la barbarie : la précision.

Lettre ouverte à nos concitoyens : Ensemble, défendons la liberté

Rédaction de CHARLIE HEBDO
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
23 septembre
Extrait:

Il n’est jamais arrivé que des médias, qui défendent souvent des points de vue divergents et dont le manifeste n’est pas la forme usuelle d’expression, décident ensemble de s’adresser à leurs publics et à leurs concitoyens d’une manière aussi solennelle.
Si nous le faisons, c’est parce qu’il nous a paru crucial de vous alerter au sujet d’une des valeurs les plus fondamentales de notre démocratie : votre liberté d’expression.
Aujourd’hui, en 2020, certains d’entre vous sont menacés de mort sur les réseaux sociaux quand ils exposent des opinions singulières.
Des médias sont ouvertement désignés comme cibles par des organisations terroristes internationales.

Le Vietnam présente 100.000 masques faciaux à Israël

L’Agence Vietnamienne d’Information
Lire l'article complet sur https://fr.vietnamplus.vn/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le 22 septembre, le fabricant de masques vietnamiens PSD a remis plus de 100.000 masques médicaux à l’ambassade d’Israël au Vietnam pour aider les Israéliens à lutter contre le COVID-19.
L’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, a exprimé sa gratitude au Vietnam et a salué les efforts déployés par le pays dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
L’aide manifeste la solidarité et les efforts conjoints des deux pays en période de difficultés et une preuve de l’amitié et de la coopération Israël-Vietnam, a-t-il souligné.

Entre Charlie Hebdo et Jean-Luc Mélenchon, le divorce est consommé

Par Sophie de Ravinel | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
22 septembre
Extrait:

Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo, n’a pas mâché ses mots, fustigeant « les grands esprits qui défendent la liberté à Pétaouchnock ou en Biolérussie » mais « s’en foutent qu’un journal vive en état de siège dans Paris ».
Face à la cour d’assises spéciale de Paris, le 9 septembre, Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo depuis 2009, ne mâche pas ses mots. Il a reçu trois balles de la kalachnikov de Chérif Kouachi le 7 janvier 2015. Il avait déjà été blessé lors d’un précédent attentat islamiste à Paris, en 1985. Cinq ans après, sa colère est intense contre « les grands esprits qui défendent la liberté à Pétaouchnock ou en Biolérussie » mais « s’en foutent qu’un journal vive en état de siège dans Paris ».

Tension en méditerranée orientale : Macron et Erdogan vont se parler mardi soir

Par latribune.fr , avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/e (...)
22 septembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan vont se parler par téléphone mardi soir pour évoquer les tensions en Méditerranée orientale, selon le palais de l’Elysée.
L’entretien, à l’avant-veille d’un sommet européen consacré à la crise en Méditerranée orientale, survient alors qu’Ankara a annoncé que Turquie et Grèce sont prêtes à entamer des pourparlers sur leurs différends.
La Turquie et la Grèce sont prêtes à entamer des « pourparlers exploratoires » au sujet de leurs différends en Méditerranée orientale, a annoncé la présidence turque mardi.

Me Klugman : « Hyper Cacher : la procédure ignore le mobile antisémite »

Par Claire Hache | L’Express.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre
Extrait:

Patrick Klugman représente plusieurs survivants de l’attaque terroriste de l’Hyper Cacher du 9 janvier 2015. Il entend rappeler le caractère antisémite de ces crimes.
Veste à capuche bordée de fourrure, sac de sport sur l’épaule, il est 13h05 ce vendredi 9 janvier 2015 quand Amedy Coulibaly arrive devant l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Le terroriste, à visage découvert, sort un fusil d’assaut alors qu’il est encore sur le trottoir.
Une minute plus tard, une fois à l’intérieur, il fait sa première victime : Yohan Cohen, employé du magasin.

Francis Kalifat sur Radio J : « Nous sommes dans une société gangrénée par la haine antisémite »

Gabriel Attal - RadioJ
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 septembre
Extrait:

Le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, était l’invité du journal-magazine de 14h de Radio J ce mardi après-midi. Il est revenu sur le procès des attentats de janvier 2015 et en particulier le procès de l’Hyper Cacher de Vincennes. Les auditions concernant cette attaque du 9 janvier 2015 ont débuté lundi. « Nous sommes dans une société qui est malade, une société qui est gangrénée par la haine antisémite et par la haine en règle générale.

Gantz : Tsahal construira un hôpital de campagne pour soulager les unités COVID

Times of Israël en français | Par AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Face à la multiplication des cas, le ministre de la Défense déploie également 600 soldats du Front intérieur dans tout le pays pour effectuer la recherche des cas contacts
Le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné lundi à l’armée de se préparer à créer un hôpital de campagne pour les cas de coronavirus, car les hôpitaux sont surchargés dans tout le pays.
« Gantz a ordonné à ses équipes de commencer les préparatifs pour construire un hôpital de campagne de l’armée qui contiendrait environ 200 lits », selon un communiqué du ministère de la Défense.

L’explosion au Liban a eu lieu dans un entrepôt de munitions déguisé en fromagerie : plusieurs blessés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Selon les chaînes de télévision libanaises : l’explosion à Ein Qana a eu lieu dans un bâtiment appartenant à une institution opérant dans le domaine du déminage et des déchets de guerre.
Selon d’autres informations non officielles au Liban, l’endroit est bien connu des habitants de la région. Ce sont un certain nombre de maisons utilisées pour créer et stocker des munitions sous le déguisement d’une fromagerie.
Selon Reuters, l’explosion a blessé plusieurs personnes, aucun décès n’a été signalé.

Rétablissement des sanctions de l’ONU à l’encontre de la république islamique d’Iran

Département d’État des États-Unis Michael R. Pompeo, secrétaire d’État
Lire l'article complet sur https://fr.usembassy.gov/f (...)
22 septembre
Extrait:

L’administration Trump a toujours su que la plus grande menace à la paix au Moyen-Orient vient de la république islamique d’Iran, dont les tentatives de propagation de la révolution par la violence ont conduit au meurtre de milliers de personnes et bouleversé la vie de millions d’innocents. L’histoire montre que l’apaisement ne fait qu’enhardir les régimes de ce genre. Les États-Unis se félicitent donc aujourd’hui du rétablissement de pratiquement toutes les sanctions de l’ONU qui avaient pris fin, à l’encontre de la république islamique d’Iran, le principal État commanditaire du terrorisme et de l’antisémitisme dans le monde.

Guy Niv (Israël Start-Up Nation) : « J’ai dû parfois aller au delà de mes limites ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 septembre
Extrait:

Guy Niv (Israel Start-Up Nation) est entré dans l’histoire en devenant le premier coureur israélien a disputer le Tour de France.
Il a réussi à aller au bout des trois semaines de cette Grande Boucle et estime qu’il s’agit d’un moment important pour l’avenir du cyclisme dans son pays d’après des propos rapportés par nos confrères italiens de tuttobiciweb.
« J’ai ressenti des émotions fortes en franchissant la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées.
C’était un sentiment immense de soulagement et de bonheur.

« Unorthodox » : Maria Schrader remporte l’Emmy Award de la meilleure réalisation pour une mini-série

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

« Nous ne savions pas que la série remporterait un tel succès »
La réalisatrice allemande Maria Schrader a remporté dimanche l’Emmy Award de la meilleure réalisation pour la mini-série « Unorthodox » mettant en scène l’actrice israélienne, Shira Haas, et diffusée sur Netflix.
La cérémonie s’est déroulée dimanche soir à Los Angeles sans public et avec la participation des acteurs et réalisateurs en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette