Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Désaccords entre Israël et les États-Unis : à quel moment l’Iran aura la bombe ?

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
11 février
Extrait:

Programme nucléaire iranien : estimations du Renseignement militaire israélien (Aman), deux ans avant la première bombe – le secrétaire d’État américain Anthony Blinken estime : 3-4 mois. Qui a raison ?
Vous devez avoir remarqué les gros titres ces dernières semaines sur la question nucléaire iranienne, depuis que l’administration américaine a changé, les évaluations aussi ont changé. Les États-Unis essaient de gagner du temps et de ne pas avoir à prendre de décisions importantes en ce moment, car Israël serait heureux de le faire.

Golan : Israël appelle Poutine, puisque Biden n’appelle pas Netanyahu !

lessakel | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
11 février
Extrait:

Des responsables israéliens en pourparlers avec le Kremlin
Jérusalem veut apparemment s’assurer que le soutien de Poutine aux activités de Tsahal en Syrie ne sera pas compromis à la lumière des mesures américaines contre l’Iran et la Russie. Interprétation
Ces derniers jours, il y a eu un certain nombre d’incidents liant la Russie, Israël, les États-Unis et la Syrie. Apparemment, sans rapport les uns avec les autres. Au Moyen-Orient, cependant, tout est lié. Tôt ou tard. Benjamin Netanyahu a donc appelé Poutine, alors qu’il n’est pas, lui-même, apprelé par Biden. Gabi Ashkenazi s’est entretenu avec Sergueï Lavrov. Benny Gantz s’est entretenu avec Shoigu. Il

H. Korsia devant les sénateurs, I. Halimi 15 ans après, MAHJ appel à témoin, Pologne, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
11 février
Extrait:

Comment le Hezbollah veut préparer les « crimes de guerre » de Tsahal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/commen (...)
11 février
Extrait:

Les institutions internationales n’ont toujours pas modifié les normes législatives et éthiques concernant la guerre inégale que livrent les démocraties respectueuses du droit aux organisations terroristes qui bafouent les principes moraux les plus élémentaires.
Un rapport des renseignements israéliens révèle l’ampleur de l’utilisation par le Hezbollah d’infrastructures civiles pour protéger ses arsenaux militaires et ses rampes de lancements de missiles. Il y est notamment question de locaux appartenant à une organisation caritative du nom de « Waqf chiite de Bourj el-Barajneh » dans lesquels l’organisation terroriste a entreposé des missiles Fateh-110 ainsi que des rampes de lancement.

L’implication du Hezbollah au Venezuela

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/limpli (...)
11 février
Extrait:

L’ancien maire de Caracas Antonio Ledezma, figure de l’opposition réfugié en Espagne depuis 2017, a révélé que le dictateur Nicolas Maduro avait employé des hommes du Hezbollah libanais pour être observateurs lors des dernières élections pseudo-démocratiques qui se sont déroulées au mois de décembre dernier. L’opposition avait d’ailleurs boycotté le scrutin. Le Hezbollah n’est d’ailleurs pas le seul a offrir ses services au président vénézuélien, les FARC et l’ELN, deux cartels colombiens sont également de la partie.

Benjamin Netanyahou, l’homme le plus (injustement) haï d’Israël…

par Maurice-Ruben HAYOUN Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benj (...)
11 février
Extrait:

Le spectacle de plus en plus désolant de la réalité politique dans l’Etat hébreu suscite les plus fortes inquiétudes. Mais que se passe-t-il donc ? Pourquoi un homme politique surdoué, à la longévité exceptionnelle, cristallise-t-il sur sa personne une telle détestation, pour ne pas dire une telle haine ?
C’est un récent débat diffusé par la chaîne I24News à l’occasion de la première comparution de l’actuel Premier Ministre israélien qui m’incite à prendre la plume. J’ai trouvé insupportable l’attitude de certains opposants qui débordent de haine lorsqu’il s’agit d’évaluer l’action de Benjamin Netanyahou au service de son pays..

L’Iran, le Hamas et le Hezbollah renforcent leur arsenal militaire

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
11 février
Extrait:

L’Iran est une menace stratégique, la guerre avec le Hezbollah est probable – analyse
Les experts estiment que la forte baisse du PIB iranien est égale dans sa gravité à l’époque de la guerre Iran-Irak.
Fin 2020, l’Iran se retrouvait au plus bas, résultat d’une administration américaine hostile, de lourdes sanctions, d’inondations, de tremblements de terre et, bien sûr, de la pandémie de coronavirus. En effet, les experts estiment que la forte baisse du PIB iranien est aujourd’hui aussi grave qu’elle l’était à l’époque de la guerre Iran-Irak des années 1980.

Israël propose aux réseaux sociaux une stratégie de lutte contre l’antisémitisme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

Israël a présenté mercredi aux géants du web Facebook, Google, TikTok et Twitter un plan afin de muscler la lutte contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux, incluant un projet pour supprimer les comptes de personnalités condamnées pour discours antisémites.
« L’antisémitisme sous toutes ses formes est omniprésent sur les réseaux sociaux dérégulés », a alerté la ministre israélienne de la Diaspora Omer Yankelevich, lors d’une réunion au Parlement à laquelle ont notamment participé des représentants de Twitter et Facebook.

Les sites de missiles du Hezbollah situés près des écoles caritatives de Beyrouth

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

Le comité islamique chiite Waqf de la fondation Burj al Barajneh est soupçonné d’avoir été utilisé pour cacher des missiles balistiques et des sites de lancement, selon l’organisation de recherche Alma.
Un nouveau rapport a mis en lumière l’utilisation systématique par le Hezbollah de l’infrastructure civile pour protéger ses sites de stockage et de lancement de missiles au Liban.
Le rapport, produit par le Centre israélien de recherche et d’éducation Alma sur les affaires géopolitiques, met en évidence une organisation caritative à caractère social, appelée le Comité islamique chiite Waqf de la fondation Burj al Barajneh qui a été cyniquement utilisée par le Hezbollah pour stocker une gamme de missiles Fateh 110 à moyenne portée dans proche de sites comme un lycée à Beyrouth.

Israël prévoit un « laissez-passer vert » à partir du 23 février

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
10 février
Extrait:

Israël prévoit d’ouvrir certains hôtels, salles de sports et autres installations de loisir dans deux semaines a ceux qui sont documentés comme étant immunisés contre le COVID-19, a déclaré mercredi le ministre de la santé Yuli Edelstein.
Après avoir administré les vaccins Pfizer à près de 40% de sa population de 9 millions d’habitants, Israël a vu les premiers signes d’une capacite à dépasser les variantes virales hautement contagieuses, a-t-il ajouté.
Israël a déclaré qu’il publierait une application officielle permettant aux utilisateurs de se connecter a leurs fichiers du ministère de la santé et de montrer s’ils ont été vaccinés contre le COVID-19 ou récupérés, avec une immunité présumée, afin d’accéder aux installations de loisirs.

Iran-Israël : guerre inévitable ?

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
10 février
Extrait:

Deux dynamiques régionales créent les conditions du déclenchement d’une confrontation militaire directe entre l’Iran et Israël. Le premier est le besoin iranien de parvenir à la suprématie politique au Moyen-Orient. La deuxième est la campagne de l’Iran pour obtenir une bombe nucléaire. Les deux processus bouleversent l’équilibre stratégique régional et alimentent une très forte perception de la menace iranienne en Israël et ailleurs.
De plus dans la théologie de la République islamique d’Iran, il n’y a pas de place pour un État juif dans la région.

Teva en pourparlers pour coproduire des vaccins contre la COVID

israelhayom.co.il | lessakel.
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

Teva Pharmaceutical Industries est en pourparlers avec les fabricants de vaccins COVID-19 pour coproduire des injections, a déclaré mercredi à Reuters le directeur général Kare Schultz .
Schultz a déclaré que Teva, le plus grand fabricant de médicaments génériques au monde, avait à la fois approché et sollicité par les fabricants de vaccins. Il a refusé de nommer les entreprises avec lesquelles il est en discussion
« Nous avons des discussions avec les initiateurs des vaccins originaux. Nous ne sommes parvenus à aucune conclusion », a déclaré Schultz après que le fabricant de médicaments a publié les résultats financiers du quatrième trimestre.

La chanteuse koweïtienne annonce son intention de se convertir au judaïsme

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

Ibtisam Hamid, mieux connue sous le nom de Basma al-Koweït, explique que l’islam ne traite pas les femmes avec dignité et qu’elle s’oppose à la famille régnante du Koweït, qui rejette la normalisation avec Israël.
La chanteuse et actrice koweïtienne Ibtisam Hamid, connue sous son nom de scène Basma al-Kuwaiti, a provoqué une onde de choc dans le monde arabe, lorsqu’elle a annoncé mercredi son intention de renoncer à l’islam et de se convertir au judaïsme.
Dans une vidéo qu’elle a publiée sur Twitter, Hamid a déclaré que sa décision découlait du fait que l’islam viole les droits des femmes et ne les traite pas avec dignité.

Yana Grinshpun. L’antisionisme universitaire en Europe

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 février
Extrait:

« L’antisionisme est une incroyable aubaine, car il nous donne la permission – et même le droit, et même le devoir – d’être antisémite au nom de la démocratie ! L’antisionisme est l’antisémitisme justifié, mis enfin à la portée de tous. Il est la permission d’être démocratiquement antisémite. Et si les juifs étaient eux-mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. » (V. Jankélévitch L’imprescriptible)
Le récent article de The Conversation, (revue académique en ligne destinée aux chercheurs européens qui se font journalistes pour parler des choses du monde), rédigé par deux sociologues et une chercheuse appartenant à une discipline non-identifiée (Global Studies)[1], a titré Critiquer Israël ne relève pas de l’antisémitisme mais de la liberté académique.

Jacques Tarnero. “Israël, dérive morale et impasse politique” de Mickaël Parienté

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 février
Extrait:

Quel peuple peut vivre avec inscrit dans sa mémoire celle de sa destruction et comme perspective d’avenir celle d’une destruction désirée par nombre de ses voisins ? Une résilience hors norme a permis à ce peuple non seulement de survivre mais de se reconstruire. Cette reconstruction, unique dans l’histoire humaine, a retrouvé la terre de ses origines pour y bâtir son État. L’État du peuple juif est probablement l’événement le plus extraordinaire du XXᵉ siècle. Porté par plus de 3 000 ans d’errances, de dispersions, de relégations, de destructions, d’exils, voilà qu’il a survécu grâce à sa nuque raide et à l’espoir que l’an prochain à Jérusalem il retrouverait sa place, son centre, et serait une lumière pour les Nations.

La Cour Pénale Internationale et Israël : entre illégitimité et acharnement judiciaire

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 février
Extrait:

Israël rejette la décision de la Cour pénale internationale (CPI) qui n’a pas compétence sur les questions relatives au conflit israélo-palestinien.
En effet, Israël n’est pas partie à la CPI et n’est donc pas assujettie à sa juridiction. Par ailleurs, seuls les États souverains peuvent déléguer leur compétence à la Cour, et il n’existe pas, de même qu’il n’a jamais existé, d’État palestinien.
La Cour de La Haye a été créée pour statuer sur des atrocités de masse qui ont profondément choqué la conscience de l’humanité ; elle n’a jamais eu pour mission de poursuivre des états démocratiques dotés de systèmes juridiques indépendants et efficients qui luttent contre le terrorisme et n’ont pour seul objectif que la préservation de leur population.

Un outil internet aide le Royaume-Uni à lutter contre le virus depuis Israël

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

Un épidémiologiste israélien aide les responsables de la santé britanniques à détecter les épidémies de COVID-19 dix-sept jours avant qu’elles ne surviennent en contrôlant les recherches sur Google, très populaires.
L’influente revue Nature Digital Medicine a révélé que l’Angleterre était parvenue à obtenir des avertissements précoces sur les villes qui seraient touchées par d’éventuelles épidémies de coronavirus en utilisant un algorithme qui a appris quels sont les termes les plus recherchés par les internautes lorsqu’ils commencent à ressentir des symptômes de la COVID-19.

L’ancien ambassadeur israélien à l’ONU exhorte Biden à appeler Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

L’ancien ambassadeur israélien aux Nations unies, Danny Danon, a tweeté une requête au président américain Joe Biden pour qu’il appelle le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Il a ajouté un numéro de téléphone à la fin de son message, qu’il dit être celui du Premier ministre.
Après 21 jours, il est devenu impossible d’ignorer que le téléphone du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas encore sonné.

Schibboleth-Actualité de Freud. “Si Dieu sait l’avenir, sommes-nous libres d’agir ?”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 février
Extrait:

Schibboleth-Actualité de Freud nous annonce ses deux prochains évènements :
Ils auront lieu en visioconférence (via Zoom)
“Si Dieu sait l’avenir, sommes-nous libres d’agir ? », mercredi 10 février 20h30-23h00
&
“Le diable et la connaissance”, dimanche 14 février, 18h30-22h00 – via Zoom

Répondre à : secretariat schibboleth.fr

Entretien. Hassen Chalghoumi, imam de Drancy : Élever dans la haine de l’Autre est quelque chose d’insupportable

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
10 février
Extrait:

L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi est actuellement en visite à Marseille, il a rencontré, ce dimanche, de jeunes musulmans et rencontré ce lundi Bruno Benjamin, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Marseille-Provence.....

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 72240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 245


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette