Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un vin fait du sang des Palestiniens : « blood libel » moderne sur RFI

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
10 février
Extrait:

Quand vous buvez ce vin, vous buvez le sang du peuple palestinien » : les propos d’un Palestinien rapportés par la correspondante de cette radio du service public évoquent les accusations moyenâgeuses contre les Juifs.
A Psagot, près de Ramallah, des Israéliens produisent un vin devenu objet de litige entre ceux qui considèrent la présence des Israéliens légitime en Judée-Samarie, et ceux qui les voient comme des « colons » illégitimes en Cisjordanie – et qui souhaitent voir imposé un étiquetage « colonies israéliennes » à tous les produits israéliens de ce territoire disputé.

Sondage : Netanyahu gagne et le camp de ses adversaires s’écroule comme un château de cartes

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 février
Extrait:

Si des élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud serait en mesure de former un gouvernement, et le camp des opposants à Netanyahu perdrait, même en unissant tous les partis, y compris la Liste unique. Selon un sondage réalisé par la chaîne Khadashot KAN (contre Bibi), le Likoud ne reçoit que 29 mandats, mais il est sauvé par 5 mandats des religieux sionistes. Avec 13 mandats pour Yamina, 8 pour Shas et 7 pour les Juifs de la Torah, Netanyahu a 62 mandats pour former une coalition stable.

Points chauds de l’évaluation annuelle de l’Aman (renseignements militaires)

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

L’Iran est à un point bas historique (équivalent à sa situation durant la guerre Irak-Iran), en raison d’opérations fréquentes dans le cadre du MaBaM (Guerre entre les guerres), dans l’ombre d’une crise économique profonde (sanctions / corona) et de la pression de l’Occident.
☆ La campagne contre l’enracinement iranien en Syrie : L’Iran n’a pas encore abandonné l’idée, mais est déjà passé à un stade où il réexamine ses plans concernant la nature de l’établissement et sa portée.

Le message retentissant d’Israël à l’Iran lors de l’attaque de l’aéroport de Damas

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

Dans la nuit du 3 au 4 février, selon des sources étrangères, Israël a attaqué des cibles iraniennes et du Hezbollah dans la région de Damas, le district de Quneitra et le district sud de Daraa.
Quelques jours plus tard, une photographie aérienne a été publiée montrant un bâtiment d’escadron à l’intérieur de l’aéroport international de Damas qui a été détruit lors d’une attaque cette nuit-là.
Cependant, des photos publiées sur des sites arabes ont montré, avec les dommages causés au bâtiment de l’aéroport international de Damas, deux autres sites endommagés, mais aucun dommage significatif n’a pu être vu, ce qui rend encore plus difficile d’évaluer ce qui s’est exactement passé et quelles munitions ils ont été attaqués. , et surtout pourquoi l’attaque était là.?

L’Allemagne et la Hongrie parmi les États opposés à l’enquête de la CPI sur Israël

Jpost.com | Lessakelt
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
10 février
Extrait:

L’Australie, l’Allemagne, la République tchèque, la Hongrie, l’Autriche, le Brésil, l’Ouganda et le Canada ont exprimé leur opposition à l’enquête.
L ’Allemagne et la Hongrie ont exprimé leur opposition à la décision de la Cour pénale internationale selon laquelle elle peut enquêter sur Israël pour des crimes de guerre présumés. Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a déclaré : « Notre vision juridique de la compétence de la CPI concernant les crimes présumés commis dans les territoires palestiniens reste inchangée. Le tribunal n’a pas compétence, en raison de l’absence de l’élément d’État palestinien requis par le droit international. »

Israël remercie les États-Unis pour leur soutien contre la Cour pénale internationale

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 février
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi et le secrétaire d’État américain Antony Blinken se sont exprimés pour la deuxième fois lundi.
Ashkenazi a remercié Blinken pour son soutien public après que la Cour pénale internationale a décidé qu’elle pouvait enquêter sur Israël pour des crimes de guerre présumés, une décision que Ashkenazi a qualifiée de « scandaleuse ».
« J’ai souligné au secrétaire d’État que la décision de la Cour est erronée dans son essence et compromet la rare opportunité de promouvoir la paix dans notre région », a tweeté Ashkenazi après l’appel.

Des historiens sur le banc des accusés en Pologne

LE JOURNAL DE L’HISTOIRE par Anaïs Kien | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 février
Extrait:

La Pologne voudrait interdire toute évocation de sa responsabilité dans les crimes commis par le Troisième Reich. Un déni d’État qui mène des historiens devant la justice.
C’est un procès en diffamation qui se déroule cette semaine en Pologne. Filomena Leszczynska proteste contre la mention dans un livre d’histoire de son ancêtre d’Edward Malinowski, maire de Malinowo, au nord-est du pays, pendant l’occupation allemande. Sur le banc des accusés, Barbara Engelking et Jan Grabowski auraient impliqué sans preuves son parent dans un massacre de Juifs dans l’ouvrage« Plus loin, c’est encore la nuit » qui aborde la question douloureuse des complicités polonaises dans l’entreprise d’extermination des Juifs d’Europe décidée par le gouvernement du Troisième Reich.

En Israël, la vaccination fait reculer l’épidémie

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/sc (...)
9 février
Extrait:

Mais il faudra d’avantage de temps pour savoir si les personnes vaccinées peuvent ou non transmettre le virus...
l n’aura fallu que sept semaines à Israël pour vacciner la quasi-totalité de sa population âgée de 60 ans et plus. À la date du 6 février, 80 % des personnes de cette tranche d’âge avaient ainsi reçu leurs deux doses du vaccin à ARN produit par Pfizer/BioNTech. Le pays affiche même le meilleur taux de vaccination au monde, avec 45 % de ses 9 millions d’habitants ayant reçu une vaccination complète, et 30 % une seule dose

Un énorme parc aquatique sera prochainement construit à Ashdod (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
9 février
Extrait:

Avec un investissement de plus de 70 millions de Nis et sur plus de 40 dunams, le futur parc aquatique d’Ashdod (ouverture dans 3 ans) sera probablement un des passages obligatoire lors d’une visite en Terre Sainte quant aux Israéliens, ils seront devenir des habitues du lieu, il n’y a qu’à voir la vidéo du projet. Le complexe comprendra également un parc d’attractions et un circuit de karting......Détails & Vidéo.
L’ immense parc aquatique qui couvrira une superficie de 40 dunams sera inaugurée dans trois ans à Ashdod.
Le parc aura également un parc d’attractions, un complexe de karting et un immense parc d’aventure construit en hauteur.

Israël : le F-35 dans la guerre de l’ombre contre le terrorisme

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
9 février
Extrait:

L’avion de chasse F-35 de cinquième génération joue un rôle révolutionnaire dans la campagne en cours d’Israël pour perturber les activités de l’axe radical iranien au Moyen-Orient.
En 2018, une photo désormais célèbre a été divulguée d’un avion de combat israélien F-35 survolant Beyrouth. L’image résume une vérité fondamentale – que cet avion furtif, avec sa capacité sans précédent à utiliser des capteurs avancés pour recueillir des renseignements sur les activités ennemies au sol, échapper à la détection ennemie et partager ses données sur le réseau militaire, est devenu un outil de premier ordre dans le Guerre de l’ombre israélienne contre les activités de l’axe iranien dans la région.

Le refus du vaccin contre le Covid pourrait éloigner les musulmans du mont du Temple

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-ref (...)
9 février
Extrait:

La 11e chaîne Kahn News a rapporté lundi que le maire de Jérusalem, Moshe Lion, avait averti qu’il ordonnerait la fermeture de la mosquée Al Aqsa sur le mont du Temple à moins que les résidents musulmans de Jérusalem-Est n’acceptent de se faire vacciner en plus grand nombre.
« Souvenez-vous de ce que je vous dis », a déclaré Lion lors d’une réunion avec des responsables de la santé et des dirigeants arabes des communautés de Jérusalem-Est. « Quiconque ne se fait pas vacciner ne reviendra pas à la routine. [Ceux qui se font vacciner] se font une faveur. Ils ne me font pas une faveur. S’ils ne veulent pas être vaccinés, laissez-les ne pas se faire vacciner. »

Le Golan « restera israélien », répond Israël à Blinken

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 février
Extrait:

Le plateau du Golan « restera israélien », a déclaré mardi le bureau du Premier ministre israélien en réponse au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken qui a laissé entendre que le soutien américain au contrôle du Golan par Israël n’était pas immuable.
Le chef de la diplomatie américaine a déclaré lundi sur la chaîne américaine CNN que le Golan était « très important pour la sécurité d’Israël » mais que « les questions de légalité (étaient) d’un autre ordre ».

Le Maroc dit à la Ligue arabe que « la diplomatie est la voie à suivre avec Israël »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 février
Extrait:

Ce lundi, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est adressé à ses homologues de la Ligue arabe pour expliquer les raisons pour lesquelles le pays africain a décidé de normaliser ses relations avec Israël. Lors d’une visioconférence avec tous les membres, il a déclaré que son pays estime que « l’action arabe commune a besoin d’une nouvelle dynamique ».
Bourita a rappelé que son roi, Mohamed VI, préside le Comité de Jérusalem dans la Ligue arabe, et a souligné l’attachement de son pays à la diplomatie et à une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.

Israël lance des manœuvres militaires le long de la frontière avec le Liban

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
9 février
Extrait:

L’armée israélienne a lancé ce mardi de nouvelles manœuvres d’entraînement le long de la frontière avec le Liban, visant à « renforcer ses capacités à faire face à différents scénarios » en cas d’hostilités dans cette région, a annoncé sur Twitter un de ses porte-parole..
Cette opération a été entamée alors que la situation reste tendue entre les deux pays, marquée notamment par des survols israéliens réguliers du territoire libanais.
Ces manœuvres, intitulées « Tempête orageuse » (lighting storm), s’étendront jusqu’à demain mercredi, a précisé le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee.

Juifs de France ou Juifs en France ? Judaïsme français et allemand de 1932 à 1939

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
9 février
Extrait:

En 1791, la France devient le premier pays d’Europe à émanciper les Juifs qui vivaient jusque-là tolérés, en marge de la société. Les Juifs français éprouvent, sans réticence, une vive reconnaissance à l’égard d’une patrie généreuse qui leur a donné l’égalité des droits. Ils se préoccupent de l’honorer et de la servir loyalement.
Quatre-vingt-dix ans plus tard, la revue juive, les Archives Israélites se fait l’écho de ce sentiment de reconnaissance : « La Révolution de 1789, voilà notre seconde loi du Sinaï, voilà le seul étendard autour duquel nous, israélites, nous devons nous grouper. »

« Et le désert refleurira » : Incroyable, le Néguev se pare d’anémones sauvages

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 février
Extrait:

Dans le livre d’Isaïe les prophéties annoncent que le désert refleurira. Au vu de ces images captées par un drone muni d’une caméra, certains veulent croire que ces prophéties s’accomplissent de nos jours.
Découvrez la forêt de Shokeda, dans le nord du désert du Néguev, après les pluies de l’hiver. Son sol est recouvert d’anémones rouges. Assurément, un spectacle merveilleux pour l’une des régions les plus arides d’Israël.

Audrey Kichelewski : « En Pologne, il y a un risque de censure des historiens de la Shoah

courrierdeuropecentrale.fr
Lire l'article complet sur https://courrierdeuropecen (...)
9 février
Extrait:

La sociologue Barbara Engelking et l’historien Jan Grabowski sont attaqués en justice par une association nationaliste polonaise. Ils sont accusés de mettre à mal la réputation de la nation polonaise, par leurs travaux sur les dénonciations et les assassinats de Juifs pendant l’occupation allemande.
Le 12 janvier 2020 Barbara Engelking, directrice du Centre de recherche sur l’extermination des Juifs (Académie polonaise des sciences) et Jan Grabowski, professeur d’histoire de l’université d’Ottawa ont comparu devant la justice polonaise. Il leur est reproché d’avoir dans une de leur livre sali la mémoire d’un maire polonais, en relatant ses agissements durant l’occupation allemande. Le maire en question aurait pris part à des dénonciations ayant entraîné la mort de plusieurs Juifs . . .

3 semaines après sa prise de fonctions, Biden n’a toujours pas appelé Netanyahu

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 février
Extrait:

La question est de savoir si la décision du démocrate est un signe de la façon dont l’administration va traiter la région
Après 19 jours, il est devenu impossible d’ignorer que le téléphone du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas encore sonné. Après près de trois semaines de silence des États-Unis à l’égard de leur plus proche allié dans la région, et partenaire indispensable pour contrer les ambitions malveillantes de l’Iran, certains Israéliens commencent à s’inquiéter.
De plus en plus d’observateurs estiment que le « non-appel » n’est pas une petite rebuffade, un geste inoffensif dans le jeu du protocole diplomatique

Biden sur les traces de Trump ?

Dov ZERAH
Lire l'article complet sur https://ymlp.com/zUaCqWWWW (...)
9 février
Extrait:

Quelles conclusions est-il possible de tirer des premières décisions de Joe BIDEN ? Il a très vite cherché à prendre le contrepied de Donald TRUMP sur :
- La politique intérieure avec l’immigration (la régularisation des sans-papiers, les conditions d’entrée sur le territoire américain de ressortissants de pays musulmans, la fin de la construction du mur avec le Mexique…) auxquelles sont consacrées une dizaine de directives présidentielles, la sécurité nationale, l’égalité entre les races et les sexes avec notamment la reconnaissance des transgenres, l’éthique, la santé
- La lutte contre la pandémie avec quinze décisions présidentielles et un budget de 70 Md$

Que disent les chiffres de l’antisémitisme en 2020 ?

par Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
9 février
Extrait:

Le nombre d’actes antisémites recensés en 2020 est en baisse. Mais l’antisémitisme ne se résume pas à ces chiffres. Loin s’en faut. Décryptage.
Le 27 janvier 2021, le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) a rendu compte des chiffres de l’antisémitisme pour l’année 2020 et annonce que le nombre d’actes antisémites recensés est de 339, en baisse par rapport aux années 2018 (541 actes) et 2019 (687 actes)[1]. Que faut-il penser de cette baisse ? Comment l’analyser ?

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 72200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette