Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lettre du Dr Bloch . Lettre ouverte à Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

BNVCA
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/lett (...)
30 décembre 2019
Extrait:

Madame La Ministre,

Je m’appelle Claude Bloch, je suis de nationalité française, psychiatre de profession depuis 40 ans et de religion juive.
Il va sans dire que je me suis interrogé sur l’intérêt et l’utilité d’ajouter ma voix aux nombreuses réactions d’incompréhension et d’indignation concernant ce qu’il faut bien appeler à présent « l’Affaire Sarah Halimi ». Mais, dans la mesure où je n’arrive pas à laisser cela de côté et à continuer à vaquer à mes occupations quotidiennes, dans la mesure où je me sens triplement atteint, dans ma qualité de citoyen français, dans ma profession de psychiatre et en tant que Juif, je me suis décidé à vous écrire. Je suis révolté en tant que français, consterné en tant que psychiatre et profondément blessé en tant que Juif.

Révélations « intéressantes » sur l’élimination de Bahaa Abu Al-Atta

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
30 décembre 2019
Extrait:

Le Hamas a publié des révélation intéressantes sur les circonstances de l’élimination au mois de novembre de Bahaa Abu Al-Atta, l’un des chefs du Jihad Islamique dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, l’organisation terroriste affirme avoir arrêté une cellule de l’Autorité Palestinienne dans la bande de Gaza qui aurait collaboré avec Israël dans l’élimination de l’officier du Jihad Islamique. Le Hamas accuse ces officiers et membres des services de renseignements de l’Autorité Palestinienne d’avoir suivi les aits et gestes d’Al-Atta durant plusieurs mois et transmis aux Israéliens les informations qui auraient permis de localiser et éliminer Al-Atta.

Pleins feux sur le jihad mondial (décembre 2019 19-25)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
30 décembre 2019
Extrait:

L’événement principal dans l’arène syrienne a été une attaque à grande échelle de l’armée syrienne contre le Siège de Libération d’Al-Sham et d’autres organisations rebelles, à l’Est et au Sud-Est de la ville de Maarat Nu’man. L’armée syrienne a pris le contrôle d’une quarantaine de villes et de villages, malgré la résistance acharnée des organisations rebelles, et ses forces se trouvent désormais à la périphérie de Maarat Nu’man. Selon nous, l’objectif de l’armée syrienne est de reprendre Maarat Nu’man en vue d’une attaque contre Idlib afin de remporter une victoire décisive dans la campagne qu’elle mène depuis environ sept mois.

L’ode à la joie de Joseph Carlebach

Jacquot Grunewald
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
30 décembre 2019
Extrait:

Parce que si tout était vanité, vanitas vanitatum omni vanitas comme dit la Vulgate dont la traduction a conquis, jusqu’il y a peu, l’ensemble des Bibles en français, qu’importerait que nos âges soient « premiers » ou « derniers » ? Tout serait vain, tout serait vanité. Vanitas, vanitatum et patapoum !
La lourdeur des mots latins évacue le hével hébreu, léger, éthéré, qui ponctue Kohéleth au rythme d’un boléro qui jamais ne s’essouffle. Hével,c’est le « souffle ».
On peut aussi traduire par « buée » ou « haleine ».Chouraqui dit : « fumée ». « Tout est fumée », reprend-il. « Tout est illusion » dit Jean-Jacques Wahl qui intitule sa traduction de Kohéleth :« Illusion des illusions ».

ce soir 8e bougie - Hanouka Sameah 5780 - 2019

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2019
Extrait:

Les opérations de l’armée de l’air israélienne ont atteint un niveau record en 2019

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Les menaces contre la sécurité de l’État juif depuis ses frontières nord et sud ont maintenu l’armée de l’air israélienne en fonction constante tout au long de cette année.
« C’était l’année avec le plus grand nombre d’opérations de l’armée de l’air israélienne (FAI) depuis la fondation de l’Etat d’Israël », a déclaré un colonel de l’armée de l’air israélienne au journal The Jerusalem Post .
Selon le colonel, identifié uniquement comme R et appartenant à l’escouade FAI 253 dans le Néguev, ses pilotes ont travaillé 24h / 24 et 7j / 7 sur tous les fronts tout au long de l’année, en mission contre les ennemis d’Israël.

Hamas : » l’Autorité palestinienne a aidé Israël à éliminer le haut responsable du Jihad islamique Abu al-Atta »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Le Hamas a affirmé dimanche qu’une escouade palestinienne de Tsahal a aidé Israël dans l’assassinat du haut responsable du Jihad islamique Abu Baha al-Atta . Selon une déclaration du ministère palestinien de l’Intérieur dans la bande de Gaza, l’escouade – qui comprend des officiers du renseignement de l’Autorité palestinienne a été nommée pour retrouver le haut fonctionnaire qui a été éliminé afin de transmettre directement des informations aux services de renseignement israéliens.
Cette escouade, selon le Hamas, a donné des informations détaillées sur les étapes d’Abou al-‘Ata, qui ont aidé Israël à l’atteindre et à l’éliminer.

Réactions françaises à l’attaque au couteau contre des Juifs américains

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Tandis que les leaders israéliens se sont dits « choqués et dévastés » et ont appelé à l’action, plusieurs responsables politiques et associatifs français ont également réagi à l’attaque.
Dans un message retweeté par Aurore Bergé, présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, Roland Lescure, député LREM des Français d’Amérique du Nord, a écrit : « Une attaque à l’arme blanche à #Monsey fait plusieurs victimes. L’antisémitisme a encore frappé. Solidarité avec la communauté juive de #NewYork et pensées émues pour les victimes. #Monseystabbing »

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (18-24 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Le 20 décembre 2019, la 85ème marche du retour s’est tenue dans la bande de Gaza, avec un niveau de violence similaire à celui des dernières semaines (des Palestiniens ont lancé des engins piégés, des cocktails Molotov et des pierres, etc.). Il y avait environ 2 600 participants, un nombre relativement faible et similaire aux semaines précédentes.
Les tirs de roquettes sporadiques en provenance de la bande de Gaza se sont poursuivis depuis le dernier cycle d’escalade. La semaine dernière, il y a eu deux tirs de roquettes, l’un visant la ville de Sderot, dans le Sud d’Israël (la roquette a été interceptée par le système de défense aérienne Dôme de Fer) et l’autre dans laquelle la roquette a explosé dans une zone dégagée

Pourvoi en cassation : « Qu’il lui soit rendu justice à elle, Sarah Halimi »

Muriel Ouaknine Melki, Stéphanie Cohen, Oudy Bloch et Nicolas Benouaiche - Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Le meurtrier présumé de la retraitée tuée en 2017 ne sera pas jugé. Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, les avocats du frère et de la belle-sœur de la victime en appellent notamment à la ministre de la Justice Nicole Belloubet.
« Madame la garde des Sceaux, madame la procureure générale,
Parce que porter la parole d’une victime est toujours une épreuve lorsque les faits sont graves, parce qu’il faut avoir suffisamment de voix, de mots et de souffle pour que cette parole porte, soit entendue et écoutée, parce que la douleur et la souffrance d’une victime sont infinies, voire éternelles lorsqu’elles ne peuvent s’exprimer et être reconnues, Sarah Halimi, femme courageuse, moderne, médecin puis directrice de crèche, a voué sa vie aux autres, et a rempli une à une toutes les obligations du pacte social auquel elle avait souscrit en vivant en France, et en se soumettant à nos lois.

Des graffiti antisémites tagués sur la synagogue de Londres pendant Hanouka

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Une étoile de David et le chiffre 911 ont été peints à la bombe sur une synagogue et sur les vitrines de boutique à Hampstead (dont Oddbins et Esclot) et à Belsize Park samedi soir, le chiffre 911 fait référence à une théorie du complot antisemite qui suggère que les Juifs sont responsables de l’attentat du 11 septembre 2001.
« C’est un lieu de paix et de prière, profané par la plus ancienne haine du monde« , a-t-il twitté le conseiller conservateur de Hampstead, Oliver Cooper. Il s’est dit « écœuré » et choqué après avoir découvert les graffitis dans neuf endroits différents du quartier. « Ma première réaction a été un choc et une horreur« , a-t-il commenté.

New York : L’attaque contre la résidence d’un rabbin est « un acte terroriste »

Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Le gouverneur de l’Etat américain de New York, Andrew Cuomo, a qualifié d’« acte terroriste » l’attaque survenue samedi soir dans la résidence d’un rabbin près de New York, au cours de laquelle cinq personnes ont été blessées.
« Nous avons d’importants crimes motivés par la haine que nous combattons, mais je pense que nous sommes maintenant au-delà de ça. Je pense que c’est un acte terroriste. Je pense que c’est du terrorisme intérieur. Ils veulent imposer la peur. Ils sont motivés par la haine », a-t-il déclaré à la presse en arrivant sur place dimanche matin.

Les responsables de New York promettent une « tolérance zéro » contre l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Dimanche, les autorités de New York ont fermement condamné l’attaque au couteau contre la maison d’un rabbin à Monsey, New York, près d’une synagogue, qui a blessé cinq membres de la communauté juive hassidique .
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Il a été signalé qu’un homme avait utilisé une machette pour attaquer des personnes fréquentant une résidence dans le nord de l’État de New York. Deux des victimes sont dans un état critique. La police de Ramapo a déclaré qu’un suspect était en détention.

Israël évaluera l’accord de cessez-le-feu à long terme avec le Hamas à Gaza

iNfos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Le cabinet de sécurité israélien examinera dimanche les détails d’un accord de cessez-le-feu à long terme avec le Hamas dans la bande de Gaza , selon un reportage télévisé de samedi soir.
Les accords seront présentés aux ministres par le directeur du Conseil de sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, a rapporté Channel 12.
Parmi les concessions israéliennes à discuter, il y aura un accord visant à augmenter le nombre de permis accordés aux Gazaouis pour entrer en Israël à des fins commerciales, une extension supplémentaire de la zone de pêche autorisée au large des côtes de la bande de Gaza, l’avance de la construction d’un gazoduc et l’augmentation de l’assistance médicale et des équipements pour les hôpitaux

Manifestations à Gaza : chronique d’un échec annoncé

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mani (...)
29 décembre 2019
Extrait:

« Gaza : dernier rassemblement à la frontière avec Israël avant trois mois » annonce sobrement Le Figaro du 27 décembre. Selon le quotidien, seuls « quelques centaines de palestiniens » ont participé « à la manifestation hebdomadaire. » Il n’y en aura pas d’autre avant le 30 mars selon « le membre du comité à l’origine de ces manifestations appelées « marches du retour ». Et Le Figaro de rappeler : « Depuis mars 2018, des Palestiniens se retrouvaient chaque vendredi le long de la barrière lourdement gardée par l’armée israélienne pour réclamer « le droit au retour » des Palestiniens chassés de leurs terres ou qui ont fui à la création d’Israël en 1948. »

Attaque à l’arme blanche dans une synagogue près de New York, cinq blessés – vidéos

Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Un homme, muni d’une arme blanche, a attaqué la résidence d’un rabbin dans l’État de New York dans la soirée du samedi 28 décembre, rapporte Reuters. L’agresseur a poignardé cinq personnes et a pris la fuite.
Une attaque à l’arme blanche contre la résidence d’un rabbin près de New York a eu lieu dans la soirée du samedi 28 décembre, dans un déchaînement qui intervient après des jours de tensions accrues autour des agressions antisémites, rapporte Reuters, en citant une organisation juive

USA : attaque contre la résidence d’un rabbin, des blessés (association juive)

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir lors d’une attaque à l’arme blanche contre la résidence d’un rabbin près de New York, a annoncé l’association juive, l’Orthodox Jewish Public Affairs Council (OJPAC).
« Un appel est arrivé faisant état d’une attaque de masse à l’arme blanche » contre « la résidence d’un rabbin hassidique », a indiqué l’OJPAC sur son compte Twitter.
« Cinq personnes blessées par arme blanche, toutes des Juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux », a-t-elle ajouté.
L’une des victimes a été poignardée au moins 6 fois. Deux personnes sont dans un état critique.

Agressions antisémites : la police de New York renforce sa présence dans les quartiers juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Tandis que les attaques antisémites se multiplient aux Etats-Unis, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé vendredi que la police locale renforcerait sa présence dans les quartiers de Brooklyn où vit une grande communauté juive.
Au moins six agressions ont été signalées dans la région cette semaine, alors que la fête de Hanoucca est célébrée.
« La haine n’a pas de place dans notre ville », a écrit vendredi M. De Blasio sur son compte Twitter.
« Quiconque agira contre notre population juive SERA poursuivi », a-t-il souligné, ajoutant que « l’antisémitisme constitue une attaque contre les valeurs de notre ville que nous combattrons ».

Communauté HaNouCCa : des recettes succulentes pour une délicieuse fête

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
29 décembre 2019
Extrait:

Pour Hanoucca il faut célébrer et commémorer le miracle de l’huile c’est pour cela que sont à l’honneur toutes sortes de recettes de fritures !!!!
Les grands favoris sont les beignets. Comme le dit ce mot “beignet”, le met est frit (il baigne dans l’huile) c’est pour cela qu’en français on parle de beignet ou de “soufganyoth” en hébreu ce qui signifie qu’il absorbe (sofeg en hébreu) et sfenj en arabe (de la même racine : absorber).

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 66000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette