Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rassemblement pour réclamer « justice » pour Sarah Halimi et un procès

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 janvier
Extrait:

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour réclamer « justice pour Sarah » Halimi et exiger un procès pour son meurtrier, déclaré pénalement irresponsable, a constaté une journaliste de l’AFP.
Le 19 décembre, la cour d’appel de Paris a déclaré Kobili Traoré, mis en examen pour le meurtre de cette sexagénaire juive en avril 2017, pénalement irresponsable, estimant que ce consommateur de cannabis était alors en proie à une « bouffée délirante ». Il ne pourra donc pas être jugé aux assises, selon la décision qui a provoqué la colère des parties civiles et de représentants de la communauté juive.

Rassemblements dans plusieurs villes de France en hommage à Sarah Halimi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

La décision de la cour de juger son meurtrier pénalement irresponsable a suscité une vive émotion dans le pays
Des rassemblements en hommage à Sarah Halimi ont commencé dimanche après-midi dans plusieurs villes de France, après que son meurtrier a été jugé pénalement irresponsable le mois dernier par la cour d’appel de Paris.
Les milliers de manifestants à Paris et à Marseille sont attendues pour protester contre la décision du tribunal, qui a suscité une vive émotion chez de nombreux citoyens, Juifs comme non-Juifs, et exiger un procès pour son meurtrier.

Affaire Sarah Halimi : Maître Loïc Henri monte au créneau.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 janvier
Extrait:

Une dépêche de l’AFP est tombée hier, officialisant ce que d’aucuns savaient depuis une semaine : la juge Anne Ihuellou a informé les parties de sa décision la semaine dernière et a annoncé la clôture des investigations dans l’Affaire Sarah Halimi, après qu’une troisième contre-expertise psychiatrique eût conclu à l’abolition du discernement de Kobili Traoré, pénalement irresponsable.L’heure est désormais aux observations finales des avocats ainsi qu’aux réquisitions du parquet. Elle annoncera ensuite sa décision très attendue sur la tenue ou non d’un procès contre Kobili Traoré, l’unique suspect, mis en examen pour meurtre à caractère antisémite.

🔴 Justice pour Sarah : des milliers de personnes se rassemblent à Paris après que le terroriste musulman qui a assassiné sa voisine juive ne sera pas jugé

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 janvier
Extrait:

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour protester contre la décision du mois dernier de la Cour d’appel de Paris sur le terroriste musulman qui a assassiné brutalement sa voisine juive Sarah Halimi il y a trois ans, et ne sera pas jugé pour incapacité mentale causée par la consommation de cannabis.
Le tribunal a dégagé Kobili Traoré (29 ans) de sa responsabilité pénale pour le meurtre de Sarah Halimi, qu’il a frappé pendant environ une heure tout en criant « allahu akbar » et en l’appelant un démon avant de jeter le médecin de 60 ans du balcon de son appartement de trois étages.

Assassinat de Sarah Halimi : un acte antisémite délibéré

Thierry Michaud-Nérard
Lire l'article complet sur https://ripostelaique.com/ (...)
5 janvier
Extrait:

Christophe Demarle : « La justice doit dire que l’islamisme a tué Sarah Halimi. La nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré, 27 ans, d’origine malienne, s’est introduit brutalement à 4 h 35 chez des voisins au troisième étage de son immeuble, en prenant bien soin de refermer la porte d’entrée à clé. Les occupants, effrayés par la brutalité de l’intrus, se sont alors enfermés dans une chambre avant de prévenir la police.
« La BAC, arrivée 3 minutes plus tard, n’est pas intervenue, préférant attendre des renforts.
« En effet, les 3 policiers présents avaient entendu Kobili Traoré réciter des sourates du Coran derrière la porte et (craignaient l’imminence) d’une action terroriste. » !!!!

En cas d’attaque de l’Iran, l’Otan ne défendra pas Israël a déclaré le secrétaire général de l’Alliance

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 janvier
Extrait:

Selon un article de Ynet, Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré samedi au journal allemand Der Spiegel que l’organisation ne viendrait pas en aide à Israël en cas d’attaque de son ennemi juré : l’Iran…
La raison invoquée par Jens Stoltenberg : « Israël n’étant que partenaire mais pas membre de l’Otan, il ne peut bénéficier des garanties sécuritaires de l’organisation » a expliqué le secrétaire général de l’OTAN en précisant également que « l’OTAN n’est pas impliquée dans les efforts de paix au Moyen-Orient ou dans les conflits dans la région ».

Pleins feux sur le jihad mondial (26 décembre 2019 – 1er janvier 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
5 janvier
Extrait:

L’attaque de l’armée syrienne contre le Siège de Libération d’Al-Sham et d’autres organisations rebelles, qui a commencé le 20 décembre 2019, s’est affaiblie cette semaine et s’est terminée (temporairement) le 26 décembre 2019. Les forces de l’armée syrienne sont maintenant déployées à la périphérie de la ville de Maarat Nu’man, au Sud d’Idlib, et se préparent à la reprendre. Selon nous, les raisons de l’échec de l’armée syrienne à avancer étaient le temps orageux et peut-être aussi l’intervention russe à la suite de l’activité politique de la Turquie, qui estimait que ses intérêts étaient compromis par l’avance de l’armée syrienne vers Idlib.

Gaza : une tente de deuil dressée en hommage à Soleimani !!!

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

Le cabinet de sécurité israélien se réunit dimanche
Des terroristes palestiniens du Hamas ont dressé une tente de deuil à Gaza en hommage au général iranien Qassem Soleimani, mort vendredi dans un raid américain, rapporte le Times of Israel.
Des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés dans la tente pour piétiner et brûler des drapeaux américains et israéliens.
Ismail Radwan, un haut responsable du Hamas, a déclaré que l’élimination de Soleimani était « une perte pour la Palestine et la résistance. »

Israël est devenu une grande puissance régionale

Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
5 janvier
Extrait:

Dans les années 1950, devant l’abondance de l’inépuisable trésor noir et de l’or bleu dans les terres d’Arabie et du Golfe persique, que pouvait offrir l’Etat Juif en échange ? Exporter un vieux passé biblique ? Des oranges de Jaffa ?
Sept décennies se sont écoulées depuis et voilà que l’Etat d’Israël est non seulement une puissance militaire exportant au monde entier toutes sortes d’armes sophistiquées, une technologie de pointe et un savoir-faire notamment dans les domaines de la médecine, de l’espace et de l’agriculture, mais aussi une force sur le plan énergétique.

Mort du puissant parrain du terrorisme d’Etat et de l’hégémonie islamiste

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/mo (...)
5 janvier
Extrait:

Le raid audacieux et spectaculaire des Américains contre le général Qasem Soleimani et ses complices chiites est une nouveauté et une grande première dans la confrontation contre l’Iran car le président Trump a frappé au sacro-saint du régime islamique. Il a osé tué un membre politico-militaire d’un Etat souverain, membre de l’ONU.
Le deuil national de 3 jours décrété en Iran prouve l’importance du rôle de Soleimani dans la gestion et sa responsabilité majeure dans les affaires stratégiques et militaires au Moyen-Orient. Le bras droit de Khamenei était désigné comme le prochain président du régime islamiste.

Qui sont les soutiens de l’Iran au Moyen-Orient ?

Le Figaro.fr Par Julien Licourt
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
5 janvier
Extrait:

Depuis la Révolution islamique en 1979, l’Iran développe une stratégie de soutien aux minorités chiites de la région.
En 2004, le roi Adballah II de Jordanie faisait part de son inquiétude face à l’émergence d’un « croissant chiite » allant du Liban à l’Iran. Une quinzaine d’années plus tard, Téhéran, qui a considérablement renforcé ses positions, dispose d’alliés solidement implantés dans la région, du Liban jusqu’au Yémen.

Trump menace de frapper 52 sites en Iran, la tension monte

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
5 janvier
Extrait:

« Les États-Unis ne veulent plus de menaces ! », a prévenu Trump.
(Washington) Le président Donald Trump a averti samedi Téhéran que les États-Unis ont identifié 52 sites en Iran et les frapperont « très rapidement et très durement » si la République islamique attaque du personnel ou des objectifs américains.
Certains de ces sites iraniens « sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne », a précisé M. Trump dans un tweet. « Les États-Unis ne veulent plus de menaces ! », a-t-il prévenu.

Shoah : programme spécial sur Arte (21-27 janvier 2020)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
5 janvier
Extrait:

Programmation spéciale sur ARTE à l’occasion de la Journée dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
À l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, ARTE consacre deux soirées spéciales à la libération des camps de la mort et aux acteurs de la lutte contre la barbarie nazie.

Serge Hajdenberg – Antisémitisme encore

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 janvier
Extrait:

En France l’année qui vient de se terminer a été fertile en actes antisémites qui ont malheureusement occupé une grande partie du temps d’antenne de Radio J et ont été le sujet de nombreux articles de presse. Mais il n’y a pas eu que la France et le plus grand étonnement nous est peut-être venu de Grande-Bretagne ou le chef du parti travailliste candidat au poste de premier ministre a carrément fermé ses yeux et boucher ses oreilles sur les déclarations antisémites de ses propres candidats à la députation. Une première depuis la fin de la seconde guerre.

Emmanuel Macron n’étonne pas les israéliens après la mort de Qassem Soleimani.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 janvier
Extrait:

Les déclarations d’Emmanuel Macron sur la mort de Soleimani sont étudiées à la loupe à Jérusalem. Un observateur averti nous a juste demandé si la « France a décidé trois jours de deuil national en l’honneur de Soleimni ? ». La France, pour les israéliens, et selon notre interlocuteur de haut rang, « pro-arabe et le restera pour toujours ». Ceci dit, « la France n’a pas condamné le raid de Bagdad par les américains » nous a déclaré un homme politique israélien. (Youval Barzilay)
Selon BFMTV : « Macron multiplie les appels téléphoniques avec ses homologues depuis vendredi et la mort du général iranien Qassem Soleimani lors d’un raid américain en Irak qui fait craindre un embrasement de la région.

L’œil de TA : « Sarah Halimi… et les autres »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
5 janvier
Extrait:

Les autres ?
Si notre justice aux ordres se contentait d’escamoter les poursuites contre les islamistes qui tuent les juifs, on pourrait parler d’antisémitisme, invoquer l’affaire Dreyfus ou la justice de Vichy, ce serait préoccupant pour les juifs de ce pays et pour eux seulement mais ce n’est même pas le cas, et nombreux sont les français, juifs et non juifs à commencer à réunir une liste épouvantable de questions restées sans réponses :

Est-ce la violence qui est aveugle ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/est- (...)
5 janvier
Extrait:

« Nous poursuivons, a twitté le président Macron, notre combat contre la violence aveugle » après ce qu’il appelle « le drame de Villejuif. » Un mort, trois blessés graves, et le suspect, qui les avait attaqués au couteau en criant selon les témoins « Allah Akhbar », tué par les forces de police.
Ce qui nous donne l’occasion de relire ce qu’écrivait Albert Londres en 1929 dans son célèbre « Le Juif errant est arrivé. »« Le pogrom est une espèce de rage… Les enragés ne mordent pas chacun. Les Juifs uniquement leur portent aux dents. »
Evidemment, en France, le phénomène n’est pas tout à fait identique. Les enragés ne s’attaquent pas uniquement aux Juifs. Mais qu’est-ce qui les rend enragés ? Du temps d’Albert Londres, les choses étaient simples : selon lui, c’étaient les gouvernements. Mais aujourd’hui ?

Dimanche 5 janvier, une marche « pas silencieuse » pour Sarah Halimi

Paris Match | Juliette Pelerin
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
4 janvier
Extrait:

Dans plusieurs villes de France, un rassemblement en hommage à Sarah Halimi est prévu dimanche 5 janvier, après que son meurtrier a été jugé pénalement irresponsable.
Le 19 décembre dernier, la cour d’appel de Paris a déclaré le meurtrier de Sarah Halimi « pénalement irresponsable ». Cette décision de justice suscite de nombreuses interrogations mais aussi de la colère.
Ces derniers jours, plusieurs appels à manifester ont été lancés sur les réseaux sociaux. Des rassemblements sont prévus dans quelques villes en France, comme à Paris, Marseille, Montpellier, Saint-Etienne, Bastia et Clermont-Ferrand le dimanche 5 janvier.

Le Français Macron discute des tensions au Moyen-Orient avec l’Irakien Salih et les Emirats Arabes Unis

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Brea (...)
4 janvier
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a discuté samedi des dernières tensions au Moyen-Orient avec le président irakien Barham Salih et avec le souverain de facto des Émirats arabes unis, le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan.
Un communiqué du bureau de Macron a ajouté que Macron et Salih resteraient en contact étroit pour tenter d’éviter une nouvelle escalade des tensions en Irak et dans la région au sens large. Samedi, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Bagdad pour pleurer le chef militaire iranien Qassem Soleimani et Le chef de milice irakien Abu Mahdi al-Muhandis, après que les deux ont été tués dans une frappe aérienne américaine qui a fait naître le spectre d’un conflit plus large au Moyen-Orient.

Liquidation de Soleimani : Israël en alerte

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 janvier
Extrait:

Israël a relevé son alerte de sécurité dans ses représentations diplomatiques du monde entier. Tsahal reste en alerte, après les menaces de vengeance iraniennes, suite à la liquidation du général Qassem Soleimani dans une attaque revendiquée par les États-Unis.
Grande alliée des Etats-Unis dans la région, Israël pourrait s’attendre à d’éventuelles représailles de la part de l’Iran ou des groupes armés de la région alignés sur Téhéran. Israël convoquera son cabinet de sécurité ce dimanche à la suite des menaces iraniennes de venger Soleimani.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 66060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette