Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Au cœur de la forteresse souterraine qui révèle les secrets de l’ennemi

ynet.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/au-c (...)
11 octobre
Extrait:

Ecoute électronique réalisée par l’unité 8200, documentation multidimensionnelle de Gaza à partir de satellites mise en œuvre par l’unité 9900, analyse par la division de recherche et levée de soupçons concernant les dangers en surface menée par l’unité 504 – en un seul et même endroit. La Division du renseignement de Tsahal connaît une renaissance multidisciplinaire au sein d’une immense cellule souterraine.
Les soldats de toutes les unités déchiffrent ensemble les énigmes complexes du Hezbollah et du Hamas. « Actes menés par les forces armées » – la première partie

Pensée pour Ilan Halimi z’l qui aurait eût 38 ans aujourd’hui …Ni pardon Ni oubli …

LDJ
Lire l'article complet sur https://www.liguedefenseju (...)
11 octobre
Extrait:

Ilan Halimi, de son nom de naissance Ilan Jacques Élie Halimi, fils aîné d’une famille juive marocaine3, né le 11 octobre 1982, est un vendeur travaillant dans un magasin de téléphonie mobile du boulevard Voltaire à Paris. Le soir du 20 janvier, il rejoint en Twingo grise « Yalda se disant Emma », jeune fille qui l’a ouvertement « branché » dans son magasin une semaine plus tôt et l’a rappelé pour passer une soirée avec lui. Il est enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 en région parisienne vers Sceaux.
Au petit matin, sa petite amie Mony avec qui il vit cherche vainement la Twingo d’Ilan Halimi, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi.

L’intelligence artificielle utilisée par Israël changera l’avenir de la guerre

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 octobre
Extrait:

La guerre sera toujours menée avec des hommes et des armes. Cela impliquera toujours des « plates-formes », comme les chars et les capacités dont ils disposent. Il est important de comprendre que dans les discussions sur l’avenir de la guerre, le problème ne concerne pas seulement la personne ou la plate-forme, mais il s’agit également de tout relier. Au centre de cet effort se trouvent aujourd’hui les tentatives de développer de meilleurs algorithmes et une intelligence artificielle. Cela jouera un rôle de plus en plus important dans la guerre, en particulier dans les armées de haute technologie, à l’avenir. Alors que Washington se prépare à davantage de concours avec des concurrents proches tels que la Russie ou la Chine et s’éloigne de la guerre mondiale contre le terrorisme, le besoin de ce type de technologie et la vision de l’avenir de la guerre augmentent.

Israël : l’armée à la rescousse contre le Covid-19

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
11 octobre
Extrait:

En Israël, l’armée va prendre en charge des malades du Covid-19. Un renfort pour les hôpitaux israéliens qui tentent de faire face au virus avec souvent des effectifs insuffisants.
« Fraternité ». Tel est le nom de code de cette opération très spéciale de l’armée israélienne qui, pour la première de son histoire, délivre donc des soins à des civils. Une centaine de membres du corps médical de Tsahal vont prendre part à cet effort. Deux unités militaires de lutte contre le coronavirus ont ouvert leurs portes au centre médical Rambam de Haifa qui, outre la ville portuaire, dessert une grande partie de la Galilée.

Une cinquième guerre ne fera ucun bien à la Turquie

Burak Bekdil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
11 octobre
Extrait:

Le 28 août, Metin Külünk, ancien député du parti d’Erdoğan, l’AKP (Parti de la justice et du développement), a rendu public une carte de la « Grande Turquie » qui illustre l’ampleur des ambitions révisionnistes de la Turquie. La carte inclut des régions de Grèce, de Bulgarie, de Chypre, de Syrie, d’Irak, de Géorgie et d’Arménie.
Tout à la fois provoquant et menaçant, le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a conseillé à la Grèce de garder le silence « afin de ne pas devenir un mezze [un hors d’œuvre] pour des intérêts tiers ».
La cinquième guerre d’Erdoğan n’aura pas de vainqueur. Mais la Turquie d’Erdoğan pourrait bien en être le grand perdant.

Covid-19 : des étudiants de l’université de Haïfa lancent un programme de soutien aux seniors isolés

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
11 octobre
Extrait:

Alors qu’Israël est confronté à un deuxième confinement cette année dans l’espoir de lutter contre la propagation de Covid-19, l’Université de Haïfa lance une initiative menée par des étudiants pour aider la population âgée de la ville.
Les étudiants de l’Université de Haïfa, Tamar Nagler et Liat Epstein – inspirés par des événements lors du premier confinement – ont décidé de se regrouper et de mobiliser une équipe d’étudiants qui superviseront des bénévoles pour sortir la population âgée de la ville de son isolement.

Covid-19 : les mamans souffrent davantage d’insomnie et d’anxiété

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
11 octobre
Extrait:

Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université Ben-Gurion du Néguev (BGU) et du Max Stern Yezreel Valley College en Israël, de nombreuses mères connaissent une aggravation de l’insomnie et des niveaux légers à élevés d’anxiété aiguë dues au COVID-19.
« Nous avons abordé, pour la première fois, les conséquences de la pandémie Covid-19 et de l’accouchement à domicile sur l’anxiété maternelle, l’insomnie, ainsi que les rapports de problèmes de sommeil chez les enfants de six à 72 mois », explique le Pr. Liat Tikotzky, chef du BGU Parenting, Child Development and Sleep Lab et membre du Department of Psychology de la BGU.

Israël/Coronavirus : une commission de la Knesset se réunit pour approuver l’extension des mesures d’urgence du gouvernement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 octobre
Extrait:

L’opposition a critiqué la fermeture des petites entreprises dans le cadre du confinement
La Commission de la constitution, du droit et de la justice du Parlement israélien s’est réunie dimanche pour approuver l’extension de l’état d’urgence, lequel a permis d’imposer des restrictions strictes pendant le confinement généralisé.
Les députés ont discuté de la possibilité d’approuver une extension des mesures d’urgence, tandis que l’opposition a critiqué la fermeture des petites entreprises dans le cadre de ce confinement.
« Il n’y avait aucune raison de les fermer », a déclaré Karine Elharar, députée de Yesh Atid.

Des chercheurs israéliens développent un cocktail d’anticorps pour traiter et prévenir le COVID-19

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
11 octobre
Extrait:

Des chercheurs israéliens ont mis au point un cocktail d’anticorps pour traiter et prévenir le COVID-19, a déclaré dimanche l’Université de Tel-Aviv (TAU) dans le centre d’Israël. « Le cocktail d’anticorps, dérivé du sang de patients atteints du COVID-19 en Israël, est une substance naturelle sûre », selon l’Université de Tel-Aviv.....
Les chercheurs ont assuré que puisque les anticorps sont naturels et restent stables dans le sang, une injection peut protéger du COVID-19 pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Israël et le Hamas auraient conclu un cessez-le-feu de six mois

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

Selon un reportage, l’accord négocié par le chef du Mossad et le COGAT comprend 100 millions de dollars du Qatar pour le groupe terroriste du Hamas
Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas auraient conclu un accord de paix avec l’aide du Qatar qui prévoit le retour du calme sur la frontière sud pour une période de six mois, a fait savoir la Douzième chaîne dans la journée de dimanche.
En échange, le Qatar transférera 100 millions de dollars au Hamas dans un accord coordonné avec Doha par le chef du Mossad, Yossi Cohen, aux côtés du Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a noté le reportage.

Un groupe de femmes émiraties et israéliennes s’est rencontré pour la première fois à Dubaï

rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
11 octobre
Extrait:

Pour la première fois, un groupe de femmes émiraties et israéliennes s’est réuni aujourd’hui à Dubaï dans le cadre du Forum des femmes du Golfe-Israël.
Le groupe a été créé par l’adjoint au maire de Jérusalem, Fleur Hassan-Nahoum, et la responsable des marchés primaires d’Israël, Justine Zwerling, dans le cadre du Conseil des affaires EAU-Israël.
« Je pense que les femmes sont des artisans de la paix par nature », a déclaré Hassan-Nahou. « Nous avons créé le Forum des femmes du Golfe d’Israël pour faciliter la consolidation de la paix entre les peuples. Ce fut un honneur d’accueillir ce rassemblement mémorable et historique de femmes israéliennes et émiraties à Dubaï, créant des liens et créant un avenir meilleur pour nos enfants. »

Netanyahu : » Alors que des villes entières de la taille de l’État d’Israël en Europe entre en quarantaine, nous sortons progressivement de la quarantaine.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Netanyahu : » Alors que des villes entières de la taille de l’État d’Israël en Europe entre en quarantaine, nous sortons progressivement de la quarantaine. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une vidéo il y a quelques minutes (dimanche) avant la réunion préparatoire des ministres au cours de laquelle il sera décidé des questions qui seront soulevées lors de la réunion du cabinet Corona ce mardi prochain.

Les marranes du Nouveau Monde : l’histoire continue. 2/2 Mémoires saphires

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 octobre
Extrait:

Sur leur sommet, les Andes soutiennent l’’oriflamme bicolore qui annonce aux siècles l’effort que la liberté, à jamais, nous coûta. Qu’à leur ombre nous vivons tranquilles, et qu’au soleil naissant par ses sommets, nous renouvelions le grand serment que nous avons prêté au Dieu de Jacob.
Ce texte, parfois discutée quant à sa légitimité, ou du moins quant à sa pertinence à en poursuivre la tradition, peut questionner l’auditeur occidental plus habitué à la dimension laïque des Républiques.
Que signifie la présence, ici officielle, de ce Dieu de Jacob ?

Tsahal ouvre les unités Corona à l’hôpital Rambam : « Nous avons aidé d’autres pays, mais aujourd’hui c’est Israel qui a besoin de nous »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Tsahal a annoncé qu’aujourd’hui (dimanche) les départements de Keter seront ouverts à l’hôpital Rambam de Haïfa dans le cadre de l’opération Fraternité, dans laquelle les départements militaires rejoindront ceux existant à l’hôpital Corona. Les départements seront gérés par une centaine de membres du personnel médical militaire, y compris des médecins, des infirmières, des ambulanciers paramédicaux et d’autres membres du personnel médical du système médical régulier de l’armée.
Au cours de la semaine écoulée, les équipes médicales militaires ont suivi une formation professionnelle comprenant un contenu théorique et pratique par le personnel de l’hôpital de Rambam.

Gamzu change de politique : Tests générals dans les villes rouges même pour ceux sans symptômes du corona

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Encore une fois, un changement dans la politique de test : le professeur Roni Gamzo, projecteur Corona, a chargé d’évaluer la situation ce matin (dimanche) avec les HMO afin d’effectuer des tests corona pour quiconque le demandera dans les villes rouges et sans recommandation d’un médecin – même ceux qui ne présentent aucun symptôme d’infection corona.
Gamzo a abordé la question hier lors d’une visite du village nord-druze de Julis. « Allez vous faire tester. Si vous pensez et vous sentez un peu méfiant, si vous étiez proche d’un patient, d’une foule, d’un repas avec un ami et que vous n’avez pas suivi les règles – allez vous faire tester », a-t-il déclaré.

Le taux de positivité des tests au plus bas depuis un mois

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

7,3 % des 13 387 tests hier sont revenus positifs ; Shasha-Biton juge que les restrictions n’ont « aucune logique épidémiologique » et devraient être levées immédiatement
Le ministère de la Santé a annoncé dimanche matin que le taux de positivité des tests au coronavirus était tombé hier à son plus bas niveau en un mois.
Le nombre de tests et les nouveaux cas déclarés sont généralement moindre le week-end et les jours fériés. Samedi, 887 infections ont été diagnostiquées et seulement 13 387 tests ont été effectués, avec un taux de positivité de 7,3 %. Les niveaux de tests ont atteint un niveau record le mois dernier, passant de 50 000 à 60 000 tests certains jours, mais ont considérablement diminué depuis.

Royaume-Uni : les universités accusées de « trainer les pieds » face à l’antisémitisme

I
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 octobre
Extrait:

Seuls 29 des 133 établissements d’enseignement supérieur ont adopté la définition de l’antisémitisme de l’IHRA
Le secrétaire d’État britannique à l’Education, Gavin Williamson, a accusé les universités du pays de « traîner les pieds » pour apporter une réponse à l’antisémitisme sur les campus, a rapporté dimanche le site Times of Israel.
Il les a par ailleurs exhortées à adopter la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) de l’antisémitisme, sous peine de perdre leur financement public.

Les Velléités Hégémoniques de Deux Etats Musulmans

Par Albert Soued, écrivain http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
11 octobre
Extrait:

La Turquie comme l’Iran sont dans une situation économique et financière désastreuse, aggravée par la pandémie du coronavirus. Leur régime autoritaire est détesté par une population qui n’ose s’exprimer librement qu’en prenant des risques. Et leurs dirigeants affichent clairement des velléités hégémoniques.

Après le confinement, visitez certains des (320) jardins archéologiques d’Israël

Times of Israel | VIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Des sites historiques gratuits, ouverts à toute heure, présentent des objets en marbre de l’époque romaine, d’anciens sarcophages et outils agricoles et bien plus encore
La loi israélienne exige que tout objet découvert dans le pays qui présente un intérêt historique, ou qui a été créé avant 1700, devienne la propriété de l’État. Il doit être signalé à l’Autorité israélienne des Antiquités (AIA), dans un délai de 15 jours. Et s’il est trouvé sur un chantier de construction, les travaux doivent être interrompus immédiatement après sa découverte pendant les deux semaines qui suivent.
Ainsi, lorsqu’un sarcophage de l’époque romaine exceptionnellement orné a été découvert en 2015 lors de la construction d’un nouveau quartier d’Ashkelon, l’entrepreneur aurait dû en informer les autorités.

Fin de la traversée du désert de Naftali Bennett

par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 octobre
Extrait:

Après une longue traversée du désert et une rivalité avec sa colistière Ayelet Shaked qui un temps avait fait cavalier seule, Naftali Bennett émerge des sondages et menace sérieusement le leadership de Netanyahou. Mais le Likoud et Yamina se disputent les voix des électeurs de droite selon le principe classique des vases communicants. Il ne s’agit que de sondages qui se sont souvent trompés en Israël et par ailleurs, Netanyahou n’a pas dit son dernier mot. Il a encore de la ressource surtout quand il doit se battre contre les siens. Il a tout verrouillé au Likoud et il a encore les moyens de bloquer toute velléité au sein de la droite entière.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette