Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid : Un cas d’Omicron en Israël suscite un optimisme prudent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Le nombre de cas confirmés du variant devrait augmenter, mais le médecin qui pourrait être atteint de la souche ne semble avoir infecté qu’une seule autre personne
Le nombre d’Israéliens qui ont officiellement contracté le variant Omicron du coronavirus devrait augmenter considérablement d’ici la fin de la semaine, dans l’attente des résultats définitifs concernant quatre personnes qui auraient déjà été testées positives à la souche hautement mutée une fois, ainsi que plus d’une dizaine d’autres cas suspects.

Londres : la police enquête sur une vidéo montrant des hommes invectivant des Juifs fêtant Hanoucca dans un bus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

La vidéo montre des hommes faire des saluts nazis et cracher sur le bus
La police britannique a déclaré mercredi qu’elle enquêtait sur une vidéo montrant un groupe d’hommes crachant sur un bus avec des Juifs loubavitchs à l’intérieur, célébrant la fête de Hanoucca dans le centre de Londres.
Le Community Security Trust, une organisation qui recense les incidents antisémites, a déclaré que le bus à toit ouvert était rempli de personnes célébrant le premier soir de Hanoucca sur Oxford Street, l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de la capitale britannique. L’organisation a indiqué que la fête a été « interrompue par un groupe d’hommes extrêmement hostiles et menaçants ».

Une vidéo prise depuis le bus montre les hommes en train de crier et de faire des gestes obscènes de la main et des saluts nazis aux personnes présentes dans le bus loué par des particuliers.

L’Etat d’Israël, un miracle de Hanouka (vidéo)

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
2 décembre
Extrait:

Pendant huit jours a lieu Hanouka, la fête des lumières et des miracles ! Quel plus beau miracle que celui de la création tant espérée de l’Etat d’Israël, qui est devenu une véritable lumière en plein Moyen-Orient ?

Que symbolise la 4e bougie de HaNouCCa ? Vidéo

Adapté par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
2 décembre
Extrait:

Dans tous les actes de notre vie, nous avons différentes façons d’appréhender tout ce qui touche à notre quotidien : au premier degré ou de manière plus philosophique voire même mystique.
Dans le judaïsme, ces « degrés » sont au nombre de 4 comme nous l’avons souvent vu pour la façon de comprendre le message de la Torah ou comme les 4 « fils » de la Haggada de Pessah.
Pour ce qui est de Hanoucca, il en est de même, nous pouvons allumer une bougie de plus chaque soir de ces huit jours sans aller chercher plus loin mais il peut aussi y avoir d’autres significations plus ésotériques. Nous allons essayer de répondre ici au désir de certaines personnes de savoir ce qui se cache derrière ces flammes dansantes dans nos foyers.

Téhéran ne cherche pas un nouvel accord nucléaire, mais à accélérer l’enrichissement

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 décembre
Extrait:

S’afficher ouvertement comme puissance militaire nucléaire
Trois jours après le début des négociations de Vienne avec les puissances mondiales, l’Iran n’est manifestement pas à la recherche d’un nouvel accord nucléaire remanié, confirment nos sources iraniennes – malgré la grande délégation présente. Téhéran a clairement fait connaître ses intentions par trois actions :

Ursula von der Leyen et Philippe Close participeront jeudi aux célébrations de Hanoucca

Belga
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/der (...)
2 décembre
Extrait:

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, allumeront jeudi à 18h00 la cinquième bougie de la grande menorah, chandelier traditionnel juif, installé sur le rond-point Schuman à l’occasion de la fête de Hanoucca. La cérémonie, organisée par le Centre communautaire juif européen en partenariat avec l’Association juive européenne et la Ville de Bruxelles, sera suivie d’un concert du chanteur Alliel, candidat de The Voice France en 2018.

Israël/Variant Omicron : « Nous devons nous préparer à toutes les éventualités » (Pr Salman Zarka à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

Selon le professeur Zarka, le vaccin permettra une protection de 75 à 80% contre le variant Omicron
« D’un côté, je suis inquiet à chaque instant, et de l’autre, je suis optimiste face au variant Omicron », a déclaré mercredi soir le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Salman Zarka, dans Le Prime sur i24NEWS.
"Nous sommes sortis de la quatrième vague grâce aux millions de personnes qui ont accepté notre politique et qui se sont faits vacciner avec la troisième dose de rappel.

Israël : Naftali Bennett désigne officiellement « Yamam » comme la force nationale de lutte contre le terrorisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

« L’objectif est que Yamam soit la meilleure unité antiterroriste au monde »
Le Premier ministre Naftali Bennett a désigné mercredi l’unité spéciale de la police israélienne (Yamam) comme l’unité nationale de lutte contre le terrorisme, une nomination officielle qui s’accompagne à la fois de responsabilités et de financements supplémentaires.

Agriculture : la Banque mondiale examine la coopération régionale entre le Maroc, Israël, l’Égypte, la Jordanie et les Émirats

medias24
Lire l'article complet sur https://www.medias24.com/2 (...)
2 décembre
Extrait:

Le ministre de l’Agriculture israélien a visité le siège de la Banque mondiale à Washington, mardi 30 novembre. Il a rencontré le vice-président de la Banque et les organismes professionnels dans le domaine de l’agriculture, en vue de promouvoir la coopération internationale entre Israël, la Banque mondiale et les pays de la région.
La Banque mondiale examinera la possibilité qu’Israël devienne un centre régional d’innovation pour le désert et l’aquaculture, auquel participeront les pays de la région, dont le Maroc, indique un communiqué du gouvernement d’Israël.

BDS ment sur la participation mondiale à Miss Univers

Tribune Juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er décembre
Extrait:

Un certain nombre de pays ont abandonné Miss Univers à cause du variant Omicron de la COVID, mais BDS répand des rumeurs selon lesquelles c’est parce qu’ils boycottent Israël.
BDS est un virus extrêmement toxique
Depuis l’annonce de la tenue du concours Miss Univers à Eilat, les groupes BDS se sont mobilisés contre l’événement, ciblant et harcelant des dizaines de participants du monde entier et les exhortant à annuler leur participation à l’événement.

Une banque allemande, Postbank, ferme le compte du groupe Hamas/BDS –

Tribune Juive | jpost.com/diaspora
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er décembre
Extrait:

Les critiques affirment que les banques allemandes continuent de fournir des comptes au BDS et à d’autres organisations extrémistes.
Les Palestiniens d’Allemagne utilisent toujours cette adresse
La banque postale allemande a confirmé au Jerusalem Post que son compte pour la communauté palestinienne liée au Hamas en Allemagne n’était plus actif.
Le Post peut révéler qu’un formulaire de cotisation figurant sur la page Web de l’organisation palestinienne répertorie la Postbank comme hébergeant son compte, où les cotisations des membres peuvent être envoyées.

Deux personnes se sont sérieusement étouffées avec des beignets

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er décembre
Extrait:

Le délice de Hanoukka a amené deux Israéliens à l’unité de soins intensifs. Lundi, un homme de 60 ans à Yavne s’est étouffé avec un beignet.
L’équipe de MADA est arrivée rapidement et l’a emmené à l’hôpital Asuta d’Ashdod en état de soins intensifs. Les médecins ont dégagé ses voies respiratoires, mais l’homme est toujours dans un état grave. Il est plongé dans un sommeil artificiel et connecté à un respirateur.

HANOUKA

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre

Qui est antisémite ? Réflexions sur l’abattage rituel / La fin de Robert Klein / Entretien avec Bernard Cazeneuve

https://k-larevue.com
Lire l'article complet sur http://x7qsv.mjt.lu/nl2/x7 (...)
1er décembre
Extrait:

’obligation de l’étourdissement préalable à l’abattage est une revendication des partis animalistes et de nombres de partis écologistes européens. Arguant d’une attention au bien-être animal, elle se confronte aux règles de l’abattage rituel juives et musulmanes de manière incidente. Du moins, la plupart du temps. Car au cours de l’histoire, le bien-être animal a bel et bien pu être instrumentalisé pour justifier des politiques antisémites et, dans le débat public, peut encore servir de prétexte à l’extrême droite dans ses attaques contre l’islam.

Néguev : un chauffeur de bus attaqué pour avoir demandé le port du masque

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Un chauffeur de bus a été attaqué au gaz lacrymogène mardi soir dans la ville de Lakia, près de Beer Sheva au sud du pays, après avoir demandé à un groupe de passagers de porter leurs masques.
Cet incident fait suite à un certain nombre d’attaques contre des bus dans la région, les habitants du sud demandant une meilleure application de la loi dans un contexte d’anarchie généralisée.

Le Hezbollah furieux du rapprochement Turquie Israël

JForum – Sources Diverses
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
1er décembre
Extrait:

Le Hezbollah est furieux contre le Président Turc Recep Tayyip Erdogan, et pour cause. Face à sa situation politique intérieure calamiteuse, liée entre autres à l’effondrement de l’économie de son pays et le besoin d’un soutien fort des pays du Golfe, des États-Unis et d’Israël, Erdogan est obligé de ravaler sa salive, s’il veut s’en sortir. Faute de quoi après avoir perdu des élections secondaires, il pourrait être chassé du pouvoir et même obligé par la suite de rendre des comptes sur sa gestion dictatoriale du pays. Ce n’est plus son pays qu’il doit sauver, mais sa propre peau.

Le Hamas redoutable sur deux fronts : à l’intérieur comme à l’extérieur

Terre-des-Juifs.com | JNS.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er décembre
Extrait:

« L’infrastructure terroriste du Hamas devient de plus en plus dangereuse »
L’ancien coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général de division (rés.) Eitan Dangot a déclaré que le groupe terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza « n’a pas bougé dans son engagement idéologique envers la destruction d’Israël ».

Un professeur de l’Université de Tel-Aviv remporte le Prix Jeune Économiste de la Fondation France-Israël

Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er décembre
Extrait:

Le prestigieux prix est décerné chaque année à deux jeunes économistes prometteurs dont les travaux ont acquis une reconnaissance internationale, l’un en Israël et l’autre en France, dans le cadre des activités de la Fondation France-Israël, qui œuvre à la promotion et à l’approfondissement des liens entre les peuples des deux pays.

Une présentatrice TV de Fox News compare le Dr Fauci au médecin nazi Mengele

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Le musée du mémorial d’Auschwitz qualifie la comparaison de « honteuse » et déplore que la journaliste ait exploité la Shoah pour l’utiliser dans le débat actuel sur les vaccins
Lara Logan, animatrice de Fox Nation, a comparé Anthony Fauci, le principal responsable de la lutte contre le coronavirus aux États-Unis, à Josef Mengele, le médecin nazi qui a mené des expériences sur les détenus du camp de la mort d’Auschwitz.

Syrie : Nouvelle saisie de Captagon dans une cargaison de pâtes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Les autorités syriennes ont annoncé mardi la saisie de plus d’une demi-tonne de Captagon dissimulée dans une cargaison de pâtes à destination de l’Arabie saoudite, la deuxième prise de ce type en moins d’une semaine.
L’agence officielle syrienne Sana a publié des images d’un grand nombre de sachets contenant les pilules.
« Quelque 525 kg de pilules (…) de Captagon ont été saisies dans une cargaison de pâtes destinée à l’exportation vers l’Arabie saoudite », a-t-elle indiqué.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 149


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette