![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans son célèbre article paru le 13 janvier 1898, Zola accuse nominalement dix acteurs de l’affaire Dreyfus, dont un ministre. Avec ce brûlot, il se place sous le coup de la loi.
C’est peut-être l’article le plus célèbre de toute l’histoire de France. Mais on oublie qu’il a constitué à l’époque, par sa violence, une véritable transgression des normes journalistiques, son auteur allant jusqu’à se placer volontairement sous le coup de la loi.
C’est le 13 janvier 1898 que paraît en une de L’Aurore cette longue lettre ouverte au président de la République Félix Faure signée Émile Zola. Le texte s’étale sur six colonnes. Son titre apparaît en lettres énormes, visibles de loin : « J’accuse… ! ».
Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, l’a qualifié de » moment historique et passionnant « , et qui, selon lui, inspirera d’autres pays à s’installer dans la capitale.
» Après deux ans, nous sommes ravis que le comité de planification local l’ait finalement approuvé « , a déclaré le maire adjoint de Jérusalem, Fleur Hassan-Nahoum. » Nous attendons depuis très, très longtemps et nous sommes heureux que cela se soit enfin produit . »
Les plans approuvés comprennent l’agrandissement du site actuel de l’ambassade à Arnona, ainsi que la construction d’une nouvelle ambassade à Derech Hebron. Ils auront besoin d’une approbation supplémentaire d’un conseil de district, mais on s’attend à ce qu’ils passent facilement.
Au cours de la journée d’hier (mercredi 13 janvier), il y a eu un échange de tirs entre le Hamas et Tsahal, qui a commencé à la suite de l’infiltration d’outils d’ingénierie de Tsahal dans la bande de Gaza. Un événement qui a été surnommé la « guerre des amorces » par une publication juive en Israël.
Avant de plonger dans tous les détails et ce qui se cache derrière, introduction :
Dans le cadre de Tzuk Eitan (50 jours de combat en juillet-août 2014) entre Israël et le Hamas, il a été convenu que 100 mètres à l’ouest de la clôture périphérique avec la bande de Gaza devrait demeurer une zone stérile – exempte de la présence de forces du Hamas, des bâtiments à usage paramilitaire, des civils, etc., une zone que les forces de Tsahal peuvent traverser de temps en temps pour des travaux de sécurité. Dans le langage de Tsahal, on appelle ces 100 mètres « primates ».
Sous la présidence de Michel Gad WOLKOWICZ & Alexandre FEIGENBAUM
avec
Bat YE’OR, Georges BENSOUSSAN, Michel LAVAL, Daniel SIBONY, Sonya ZADIG, Ara TORANIAN, Boualem SANSAL, Ibrahima Abou SAAL, avec la participation de Abraham ASSUIED.
Le Prof. François Heilbronn, Président de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv a tenu, le dimanche 10 janvier 2021, une conférence, brillante et édifiante, sur le thème : « L’antisémitisme en France : Etat des lieux 2000-2020. Espoirs et luttes des Français Juifs entre néofascisme, islam radical et gauches extrêmes », dans le cadre d’un webinaire organisé par l’Association française et l’Association francophone de l’Université, en partenariat avec Radio Shalom. Au cours de la conférence, animée par Pierre Gandus, rédacteur en chef de Radio Shalom, il a évoqué son combat incessant contre les antisémites et en faveur d’Israël en même temps que son amour pour la France.
Le médiatique urgentiste Patrick Pelloux a appelé mardi le gouvernement français à s’inspirer de la stratégie israélienne de vaccination.
“Israël a fait une campagne de vaccination exemplaire. Il faut qu’on s’en inspire. Ils ont même réussi à couvrir rapidement les personnes fragiles”, a déclaré chez nos confrères d’I24News le président de l’Association des médecins urgentistes de France.
« Israël a fait une campagne de vaccination exemplaire. Il faut qu’on s’en inspire [...] Il y a probablement un échec de la politique européenne concernant l’achat des vaccins »
Un autre gros envoi du vaccin Pfizer arrivera en Israël dimanche soir. Un avion de la compagnie aérienne El-Al livrera environ 500 000 doses de vaccin à Ben-Gurion. Israël a reçu le dernier envoi, il y a une semaine.
La nouvelle cargaison permettra au ministère de la Santé de commencer les vaccinations parmi les 50 ans qui s’inscrivent déjà activement aux vaccinations et les enseignants.
Ces derniers jours, le taux de vaccination a diminué : pendant deux jours, les chiffres sont passés lentement de 1,9 à 2 millions de vaccinés. Selon Channel 13, seules 100 000 personnes ont été vaccinées depuis le début de la semaine. Au sommet de la première phase de la campagne, 150 000 ont été vaccinés en une journée.
Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :
« Le chef du Mossad aurait révélé aux Américains l’intention des Houthis du Yémen d’attaquer Israël »
... Selon des publications étrangères, le patron du Mossad Yossi Cohen a rencontré il y a deux jours le secrétaire aux Affaires étrangères (Département d’Etat) Mike Pompeo et d’autres responsables de l’administration américaine et du renseignement à Washington. Au cours de la réunion, il a présenté aux personnes présentes des informations fiables sur la forte implication de l’Iran au Yémen, y compris un soutien financier, technologique et militaire.
Les images satellite révèlent : l’Iran a envoyé au Yémen des « skimmers suicides » capables d’atteindre Israël
Selon une publication américaine, Téhéran a envoyé 136 drones capables d’atteindre jusqu’à 3.540 kilomètres dans une zone du Yémen contrôlée par les rebelles houthis. Tout ceci est relié à des préparatifs d’attaques «
Dans le contexte de tension croissante dans la région de la mer Rouge, l’Iran a récemment envoyé au Yémen des drones (sans pilote) – au nombre de 136 de type Shahed, connu aussi sous l’appellation de « bombardiers rhfnim », qui peuvent atteindre des distances allant jusqu’à 3.540 km (2.200 miles) -. Et qui peuvent donc même atteindre Israël.
Le changement de politique aux Etats-Unis va se faire sentir avec douleur. Joe Biden a nommé l’avocate Kristen Clarke au poste sensible de cheffe de la division des droits de l’homme au ministère de la Justice. Kristen Clarke, d’origine afro-américaine a à plusieurs reprises tenu des propos racistes envers les personnes de race blanche et émis des idées suprémacistes noires. Elle a notamment déclaré que les personnes de race noire « ont des aptitudes physiques et mentales supérieures à celles des blancs et des asiatiques ». Des propos inverses tenus par une élue de race blanche auraient provoqué un tollé.
Le Wall Street Journal révèle que l’Iran a commencé à créer un site de production d’uranium ferreux près d’Ispahan. Ce matériau est nécessaire à la fabrication de l’arme atomique. Selon le journal américain, les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique ont mentionné cette nouvelle violation iranienne dans un rapport secret destiné aux Etats membres de l’Aiea.
Il en va apparemment de même en hébreu où le vocable « Adam » peut concerner l’individu dans sa masculinité, l’espèce humaine, ou encore être le nom du mari d’Ève. Dans le récit de la Création, de qui parle-t-on ? Il nous faut le clarifier.
La première fois que le terme « Adam » est utilisé, c’est lors de la création de l’espèce humaine. « Dieu dit : Faisons l’homme (Adam) à notre image, et à notre ressemblance… » (Genèse 1,26). Il ne s’agit pas ici, spécifiquement, d’un être masculin, mais bien du représentant de l’humanité naissante.
Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont visité l’antenne HMO d’Ashdod, dans le contexte de l’extension de la campagne de vaccination des 50 ans et plus et du personnel enseignant.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu , ainsi que le ministre de la Santé Yuli Edelstein , ont visité le Fonds national de la santé à Ashdod aujourd’hui (mardi) . Plus tôt, le ministère de la Santé a mis à jour que les chiffres de morbidité de la nuit dernière étaient les plus élevés depuis la deuxième fermeture, en octobre. Le nombre total d’infections dans le pays depuis l’épidémie a dépassé un demi-million.
La cible des frappes aériennes en Syrie servait de dépôt pour convoyer des pièces du programme nucléaire iranien
Rapport : entre16 et 40 tués dans des frappes attribuées à Israël. La télévision d’État syrienne affirme que la zone bombardée a déjà été touchée, est utilisée par l’Iran comme voie principale pour livrer des armes au Hezbollah, ses milices locales.
Selon le responsable, des renseignements américains ont été utilisés pour exécuter la frappe, qui visait un entrepôt utilisé pour transférer et stocker des armes et missiles de précision, ainsi que pour expédier des matériaux utilisés dans le programme de développement d’armes nucléaires de l’Iran.
l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de la République tchèque et de la Grèce comment son pays a rendu possible la campagne de vaccination la plus efficace jamais réalisée. Le groupe des huit avait déjà siégé par le passé pour échanger sur les défis posés par la pandémie.
La campagne de vaccination menée par Israël pourrait permettre d’apporter rapidement des résultats à grande échelle sur l’efficacité du vaccin.
Aujourd’hui Israël vaccine toute les 4h l’équivalent du nombre de personnes testées dans le cadre des essais cliniques de la phase 3 du laboratoire Pfizer, soit environ 25000 personnes.
Les données relatives à l’efficacité du vaccin Pfizer n’étaient basées jusqu’à présent que sur les essais cliniques conventionnels et commun à tous les vaccins effectués par les laboratoires.
Madame Europalestine et Monsieur Capjpo ont le bonheur d’annoncer la naissance d’une nouvelle forme d’antisémitisme, dans un faire-part écrit par Madame et signé par 60 jeunes hypnotisés par Monsieur (ou l’inverse).
Le document est paru sur le site du couple, qui l’introduit par une annonce triomphante, dans son jargon habituel : « Dénonçant l’oppression du peuple palestinien de manière plus explicite que la plupart de leurs prédécesseurs, ces nouveaux ‘’refuzniks’’ précisent qu’il n’est pas question pour eux de servir un régime ‘’d’apartheid’’ (Europalestine) ».
« Le chef du Mossad aurait révélé aux Américains l’intention des Houthis du Yémen d’attaquer Israël »
Israël est plus préparé que jamais à une attaque du Yémen, par les rebelles houthis soutenus par l’Iran
Selon des publications étrangères, le patron du Mossad Yossi Cohen a rencontré il y a deux jours le secrétaire aux Affaires étrangères (Département d’Etat) Mike Pompeo et d’autres responsables de l’administration américaine et du renseignement à Washington.
Tzachi Hanegbi a notamment mis en garde la prochaine administration américaine contre d’éventuelles tentatives « d’apaisement » à l’égard de Téhéran
Si les ministres du Likud n’ont pas confirmé qu’Israël était bien à l’origine d’un raid meurtrier qui a eu lieu cette nuit en Syrie, ils ont averti l’Iran, mercredi, que l’Etat juif ne tolérerait pas la présence militaire de la république islamique sur un territoire voisin, ni le développement d’une arme nucléaire.
« Nous ne revendiquons pas cette attaque ou une autre », a déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne publique Kan Tzachi Hanegbi, du parti au pouvoir.
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 71600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 140