Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Marche des vivants et Maccabiah lancent une campagne contre l’antisémitisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juillet
Extrait:

À la veille des Jeux olympiques de Tokyo, la Marche des vivants, l’Union Mondiale Maccabi et la Maccabiah ont lancé une campagne pour combattre la recrudescence de l’antisémitisme dans le monde, avec la participation de médaillés olympiques.
La campagne porte le slogan « Les athlètes disent non à l’antisémitisme » et met en scène la médaillée d’argent israélienne de judo Yael Arad – qui a remporté la toute première médaille olympique d’Israël en 1992 – et le médaillé de bronze et judoka Arik Zeevi.

Bibi Bashing : Netanyahu accusé à tort, qui va s’excuser ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 juillet
Extrait:

S’en prendre à Benjamin Netanyahu, que tout le monde en Israël appelle familièrement « Bibi » est un sport national dans ce pays en dépit de son succès aux urnes.
Manifestations et articles de presse ont accompagné les douze ans de son règne à la tête du pays. On aurait pu croire que ces attaques cesseraient maintenant qu’il n’est plus que le chef de l’opposition.
Ce serait mal connaître la hargne de ses opposants. Il y a eu d’abord l’affaire de son logement de fonction à Jérusalem. Comment se fait-il, clamèrent ses nombreux détracteurs, qu’il ne l’ait pas immédiatement quitté pour faire place à son au nouveau premier ministre Naftali Bennett ?

Tsahal face à un deuxième Gaza au Liban ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 juillet
Extrait:

Tsahal ne peut pas laisser le Liban devenir comme Gaza – analyse
Les habitants du nord d’Israël vivront-ils sous les « tiftufim » (agressions au goutte-à-goutte) et les infiltrations ?
Absence d’état régulateur
Alors que le Liban s’enfonce de plus en plus dans un trou noir économique, la frontière avec Israël a connu ces dernières semaines plusieurs incidents inquiétants.
De la contrebande d’armes à l’infiltration et aux attaques à la roquette, la frontière fragile est sous le feu.

Ouverture des JO-2020 : une minute de silence en mémoire des athlètes et entraîneurs israéliens assassinés aux JO de 1972

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a débuté vendredi peu après 20h00 locales au Stade olympique.

Pour la première fois, une minute de silence a été observée en mémoire des athlètes et entraîneurs israéliens assassinés aux JO de Munich en 1972. Leurs noms ont également été cités.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a tweeté : "Je tiens à exprimer ma gratitude envers le Japon pour tenir les JO en ces temps difficiles et je leur exprime ma pleine confiance dans leur succès. Je souhaite énormément de chance à la grande équipe israélienne.

Segalovitz : les Arabes israéliens verront la lutte contre le crime avancer

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juillet
Extrait:

Un responsable municipal arabe partage un optimisme prudent tout en saluant le « sérieux » du nouveau gouvernement dans la lutte contre les conflits communautaires
Selon le vice-ministre de la Sécurité publique, les Arabes israéliens ressentiront bientôt les résultats d’une nouvelle initiative gouvernementale visant à réduire la violence et le crime organisé dans leurs communautés.
« Je crois que dans deux mois, les gens commenceront à sentir que les choses ont changé – c’est ma vision. Je ne parle pas d’un an », a déclaré Yoav Segalovitz au Times of Israël lors d’une récente interview.

Shalev Hulio : Le Qatar ou BDS, au centre de l’affaire NSO

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 juillet
Extrait:

« Le cyber-secteur israélien est attaqué », déclare le chef du groupe NSO
Dans une interview spéciale accordée à Israel Hayom, le cofondateur et PDG de NSO Group, Shalev Hulio, a déclaré que la dernière affaire avait été créée par « le Qatar ou le mouvement BDS – peut-être les deux », et a souligné que NSO Group ne tenait pas de listes de cibles. « Si quelqu’un utilise notre logiciel pour espionner les journalistes, il ne sera plus client. »
Aucun lien avec la liste des téléphones ciblés

À la rencontre des athlètes juifs des JO de Tokyo qui vont vous faire vibrer

Times of Israel en français | MILY BURACK
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juillet
Extrait:

La première surfeuse israélienne à prendre part aux J.O, une star de l’athlétisme handisport, une pagayeuse de génie... Voici quelques-uns des sportifs à suivre de près...
Les athlètes juifs qui prendront part aux épreuves cette année (et ils sont nombreux) ont des parcours inspirants : il y a ainsi un escrimeur en quête de rédemption, la toute première surfeuse israélienne à participer aux J.O ; une pagayeuse de génie, l’une des meilleures de tous les temps ; un athlète paralympique, star des pistes de course, et un grand nombre d’autres.

Des objets historiques de communautés juives d’Europe de l’Est saisis à New York

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

« Nous avons la chance de pouvoir rendre ces objets à leurs communautés juives légitimes »
Une maison d’enchères s’apprêtait à les vendre : 17 rouleaux funéraires et manuscrits volés à des communautés juives d’Europe de l’Est pendant la Seconde guerre mondiale ont été saisis par des enquêteurs new-yorkais, a indiqué jeudi le bureau du procureur fédéral de Brooklyn.

BDS ? Moi aussi je fus un boycotteur…

Coolamnews | Par José Boublil
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 juillet
Extrait:

A travers l’histoire des trois derniers siècles, les hommes ont parfois décidé de boycotter des produits comme moyen de pression à l’encontre d’un groupe ou d’une nation. Cette initiative avait pour but une recherche éthique, par un groupe de lobbyistes, afin de faire ressentir une sanction économique forte.
A titre personnel, j’ai participé à cela à ma minuscule échelle. La première fois où j’ai ressenti la beauté du geste fut lorsque mon père m’expliqua que chez nous, dans notre famille, personne n’achèterait de voitures allemandes, ni de produit allemand de grande valeur, comme signe de rejet d’une civilisation dont tout était encore méprisable.

Une table de chabat paisible

Times of Israel en français | Sandra Korber
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
23 juillet
Extrait:

Avant que la pandémie n’arrive en Israël, je passais chaque chabbat dans une maison différente, parfois dans deux, une pour le vendredi soir et une autre pour le samedi midi. Bien que cela soit interdit, j’allumais mon portable afin de trouver mon chemin. Pour le nouvel arrivant venu de Paris, habitué à trouver une logique dans le découpage de sa ville natale, se repérer dans Jérusalem est une expérience déroutante, en particulier à Talpyot : la plaque indiquant le nom de la rue peut être cachée par une touffe d’arbre feuillu, les numéros ne sont pas toujours bien visibles, les entrées des immeubles se trouvent parfois dans des endroits inattendus, au bout d’un escalier sombre sur un chemin escarpé.

Le projet pétrolier alternatif de l’Iran est en cours

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
23 juillet
Extrait:

L’Iran est sur le point de terminer un projet important pour lui qui crée une alternative pour lui de continuer à exporter du pétrole même si le détroit d’Ormuz est fermé. Il s’agit d’un oléoduc intérieur qui permettra au pays de contourner les Égyptiens en difficulté et de continuer à exporter du pétrole vers les marchés asiatiques. Le projet de 2 milliards de dollars permettra le transport de pétrole par un oléoduc de 1 000 kilomètres depuis les stations de pompage de Gora situées sur la côte sud-ouest près de la frontière avec l’Irak jusqu’au port de Jask sur la côte sud-est du pays.

Un nouveau président pour Yad Vashem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-nou (...)
23 juillet
Extrait:

La ministre de l’Education Yifat Shasha-Bitton a décidé de nommer son collègue de parti Dany Dayan pour occuper le poste vacant de président de Yad Vashem, l’institution suprême de la mémoire de la Shoah. De manière ironique, le candidat qui était pressenti depuis huit mois, Effi Eitam, avait été proposé par Zeev Elkin, aujourd’hui membre du même parti, alors qu’il était encore au Likoud.
L’argument apporté par la ministre pour justifier sa décision est que Dany Dayan « a une solide expérience dans la gestion de compagnies aux larges extensions ».

Antisémitisme olympique…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
23 juillet
Extrait:

Les JO de Tokyo n’ont pas encore commencé que déjà l’antisémitisme y fait son entrée. Le judoka algérien Fethi Nourine a déclaré forfait : il a refusé de rencontrer au premier tour le soudanais Mohamed Abdalrasool afin de ne pas risquer de se retrouver au second tour face au judoka israélien Tohar Boutboul.
Hors de question de voir le drapeau d’Israël et de me salir la main » a déclaré le stupide judoka, rajoutant : « J’ai fourni beaucoup d’efforts pour me qualifier mais la cause palestinienne est par-dessus tout »

Le Premier Ministre Bennett s’adresse à la nation.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
22 juillet
Extrait:

Le Premier Ministre Bennett : « Ceux qui refusent le vaccin mettent en danger notre liberté à tous ».
Bennett a attaqué les opposants au vaccin et les a exhortés à se faire vacciner dès que possible pour enrayer la maladie : « Je respecte les opinions différentes, mais il y a une limite à la façon dont cela affecte nos vies ».
Suite à la décision du cabinet Corona sur le retour du label vert contre la propagation de la maladie, le Premier ministre Naftali Bennett a fait une déclaration spéciale depuis le campus de Tel Aviv : « Il y a une limite à ce que cela affecte nos vies ».

Pegasus : le grand pschitt

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pega (...)
22 juillet
Extrait:

Alors que l’on entend dire à droite à gauche que la liste des 50.000 noms n’existe pas, les démentis sur les soi disant intrusions dans les téléphones tombent les unes après les autres. Les auteurs de cette fake news reconnaissent ne pas avoir d’éléments. Manifestement ce coup monté avait pour objectif Israël.

L’aviation israélienne vise la Syrie pour la seconde fois de la semaine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Damas affirme que ses défenses aériennes ont abattu des missiles israéliens près de Homs ; en début de semaine, une attaque a été signalée contre un dépôt d’armes à Alep
Des avions israéliens auraient mené des frappes aériennes en Syrie pour la deuxième nuit de la semaine, a annoncé Damas tôt jeudi, tout en affirmant que la plupart des missiles ont été abattus.
L’agence de presse SANA a rapporté que les défenses aériennes syriennes faisaient face à une « agression israélienne » dans le ciel près de Homs.

Passe sanitaire : les évêques de France s’insurgent contre les références à la Shoah

Le Figaro.fr | Par Bénédicte Lutaud
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
22 juillet
Extrait:

Dans un communiqué au ton particulièrement ferme, la Conférence des évêques de France défend également les responsabilités « légitimes » du gouvernement sur la vaccination.
« Des réfractaires à la vaccination ont fait usage de l’étoile jaune. C’est une grave confusion de pensée. (...) La Shoah représente une horreur absolue à partir de laquelle nos conduites politiques doivent être jugées et non devenir un jouet au bénéfice de n’importe quelle cause ». C’est par ces mots, particulièrement fermes, que les évêques de France ont choisi de prendre la parole dans un communiqué ce 22 juillet, après que des personnes réticentes au passe sanitaire ont comparé ces mesures à la Shoah ou au port de l’étoile jaune.

Grand Rabbinat d’Israël. Réforme des conversions juives ?

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 juillet
Extrait:

Le ministre des Affaires religieuses travaille sur une proposition de réforme des conversions juives.
Le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, travaille sur un plan de libéralisation des conversions au judaïsme, selon la radio publique Kan, suite au déploiement de sa proposition de réforme de la supervision casher. Selon le rapport, qui indique que les travaux sur le plan sont bien avancés, la proposition de Kahana permettrait des conversions en dehors des auspices du Grand Rabbinat. « C’est à l’ordre du jour.

Au Technion, le 1er octobre 2021, les achats d’ustensiles jetables seront supprimés

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 juillet
Extrait:

Dans moins de trois mois, le 1er octobre 2021, le Technion cessera d’acheter des ustensiles jetables. La décision du Professeur Boaz Golany, Vice-Président exécutif et Directeur Général du Technion, est intervenue après une longue recherche et un examen approfondi des alternatives.
En 2019, le Technion a acheté plus de 2,3 millions de gobelets jetables, près d’un million de cuillères à café jetables et des centaines de milliers d’autres articles à usage unique.

Avec « l’affaire Pegasus », Israël pourrait revoir ses exportations de Défense

Challenges.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
22 juillet
Extrait:

Une commission de la Knesset pourrait recommander des amendements à la politique israélienne d’exportations de Défense à la suite des accusations d’espionnage liées au logiciel Pegasus développé par le groupe national NSO, a déclaré jeudi l’un de ses membres.
Parmi les cibles présumées de « Pegasus » figure le président français Emmanuel Macron, qui a convoqué jeudi un conseil de Défense exceptionnel à ce sujet.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 75340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 116


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette