Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mélenchon appelle Macron à rencontrer le groupe terroriste Hezbollah

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 août
Extrait:

Le leader du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a appelé mercredi le président Emmanuel Macron, qui se rend jeudi au Liban, à rencontrer l’ensemble des représentants des partis politiques, dont, sans le nommer, le groupe terroriste Hezbollah.
“La visite officielle risque plutôt d’embarrasser et de désorganiser”, a-t-il estimé sur Twitter.
Et d’ajouter : “Quant à rencontrer toutes les forces politiques du Liban, mieux vaudrait que ce soit sans exclusive”.

Israël offre son aide médicale au Liban et propose d’accueillir les blessés dans les hôpitaux israéliens après l’explosion de Beyrouth

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 août
Extrait:

Des dizaines de morts, des milliers de blessés après l’explosion d’une usine de feux d’artifice dans la capitale libanaise.
Israël a offert une aide civile au Liban quelques heures après qu’une énorme explosion a secoué Beyrouth mardi soir, tuant plus d’une centaine et en blessant des milliers.
« Israël s’est rapproché du Liban par la sécurité internationale et les voies diplomatiques et a offert au gouvernement libanais une aide médicale et humanitaire », ont déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi dans un communiqué conjoint.

Nitratsrallah Inc., une affaire d’import-export qui roule

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nitr (...)
5 août
Extrait:

Nasrallah a menacé de faire exploser Israël avec les mêmes produits chimiques que ceux impliqués dans l’explosion de Beyrouth
Le Hezbollah a également cherché à importer du nitrate d’ammonium via la Syrie en le faisant passer sous l’influence du ministère libanais de l’Agriculture
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a menacé, par le passé, de détruire Israël en provoquant une explosion massive dans le port de Haïfa grâce à l’utilisation des réservoirs d’ammoniac qui, selon lui, garantiraient comme une explosion « nucléaire ». En outre, le Hezbollah aurait cherché à acquérir du nitrate d’ammonium via la Syrie depuis 2009 et aurait tenté d’infiltrer ses hommes de main au ministère de l’Agriculture du Liban pour le faire, selon des câbles diplomatiques divulgués.

La Russie condamne Israël : « Nous avertissons les dirigeants israéliens de ne plus répliquer en Syrie « 

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 août
Extrait:

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration condamnant la réponse israélienne en Syrie à la suite des attaques terroristes du Hezbollah à la frontière israélienne.
La déclaration de condamnation disait : « Le 3 août, l’armée de l’air israélienne a mené des attaques contre des positions militaires syriennes, en réponse à une tentative antérieure ce jour-là par des personnes non identifiées de poser des engins explosifs près de la ligne de démarcation dans le plateau du Golan occupé. Il va sans dire que les Israéliens ont blâmé la Syrie pour cet incident. Selon les derniers rapports, la frappe aérienne a touché des postes d’observation syriens, des canons anti-aériens, des systèmes de surveillance et d’enregistrement en direct et des postes de commandement de l’armée syrienne. « 

Drone israélien Horon : le modèle allemand peut voler pendant 2 jours

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
5 août
Extrait:

Israël reste la référence sur le marché international des drones militaires pour la technologie de pointe des UAV.
Israel Aircraft Industries est connu comme un leader mondial dans le domaine de la technologie des drones et a récemment été sollicité par l’armée de l’air allemande pour développer un drone Heron spécial pour la Luftwaffe.
Le modèle allemand du drone Heron TP (véhicule aérien sans pilote) a effectué son premier vol dans le ciel israélien pour tester des modifications conçues pour le ministère allemand de la défense. La société européenne Airbus DS Airborne Solutions, filiale du célèbre constructeur d’avions de ligne, collabore avec l’IAI sur ce projet.

Maire de Tel Aviv, Ron Huldai : « Nous allons illuminer la mairie avec le drapeau libanais »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 août
Extrait:

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a récemment annoncé que le bâtiment de l’hôtel de ville serait éclairé du drapeau libanais en signe de solidarité avec le peuple libanais après la mystérieuse explosion qui a détruit le port de Beyrouth la nuit dernière et fait des milliers de blessés et plus d’une centaine de morts.
Dans un article publié par le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a écrit : « Ce soir, nous éclairerons la mairie avec le drapeau libanais. L’humanité précède tout conflit, et nos cœurs sont avec le peuple libanais suite au terrible désastre qui leur est arrivé. »

Israël craint un scénario similaire à celui de Beyrouth dans un de ses ports

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
5 août
Extrait:

Au lendemain des explosions qui ont détruit une partie de la capitale libanaise, la ministre israélienne de la Protection de l’Environnement a exprimé ses craintes quant au stockage « sans mesures de précaution » de matières dangereuses à Haïfa, une importante ville portuaire.
La ministre israélienne de la Protection de l’Environnement, Gila Gamliel, a averti ce mercredi 5 août de la présence d’une quantité importante de matières dangereuses stockées dans le port d’Haïfa, important centre industriel du nord du pays.

Beyrouth souligne les dangers des produits chimiques à Haïfa

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lexp (...)
5 août
Extrait:

Balayer devant son port :
L’explosion de Beyrouth met en lumière les dangers des produits chimiques dans le port de Haïfa
“Quiconque voit le désastre de Beyrouth doit comprendre que cela peut arriver ici aussi, dans la baie de Haïfa.”
Alors que les députés libanais expriment leur indignation après qu’une explosion s’est produite dans un entrepôt du port de Beyrouth qui stockait plus de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium depuis six ans, les Israéliens ont exprimé des inquiétudes concernant des risques similaires au port de Haïfa.

Israël et les Etats arabes souhaitent la réélection de Trump

Causeur.fr - parJacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
5 août
Extrait:

Les Arabes pouvant compter sur Donald Trump pour obtenir des armes sans limitation, ils souhaitent aussi ardemment sa réélection que le gouvernement israélien. Dans un Moyen-Orient polarisé autour de l’ennemi iranien, qu’adviendra-t-il en cas de victoire de Joe Biden ?

Les explosions de Beyrouth font écho à la catastrophe d’AZF à Toulouse

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
5 août
Extrait:

Le nitrate d’ammonium, à l’origine des explosions meurtrières qui ont secoué mardi Beyrouth, a causé de nombreuses explosions accidentelles, dont celle d’AZF à Toulouse en 2001. Le drame a fait à l’époque 31 morts et 2.500 blessés.
Le nitrate d’ammonium à l’origine des explosions de Beyrouth mardi est un sel blanc et inodore utilisé comme base de nombreux engrais azotés sous forme de granulés, et a causé plusieurs accidents industriels dont l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001.

Alexandre Del Valle. “De Black Lives Matter au djihadisme”. Entretien avec Pierre Rehov, spécialiste franco-israélien de l’anti-terrorisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 août
Extrait:

Pierre Rehov est reporter de guerre, réalisateur de documentaires, chroniqueur dans la presse française, israélienne et américaine et romancier. Bien avant que le grand public n’entende parler de “Black Lives Matter” et même que n’éclatent les affaires Floyd aux Etats-Unis et Traoré en France, Rehov avait pressenti l’émergence de ce nouveau “fascisme anti-occidental” rouge-black-vert qui unit des suprématistes noirs, des islamistes et des mouvements d’extrême-gauche décidés à détruire de l’intérieur l’Occident judéo-chrétien.

Israël propose de l’aide humanitaire au Liban

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
5 août
Extrait:

Sur demande du ministre de la Défense Benny Gantz et du ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy, Israël a proposé de l’aide médicale et humanitaire au Liban après la terrible explosion qui a eu lieu dans le port de Beyrouth. La demande israélienne a été faite par le biais de tiers militaires et diplomatiques internationaux. D’après un dernier bilan annoncé par le ministère libanais de la Santé l’explosion aurait fait plus de 50 morts et au moins 2500 blessés. De son côté, le porte-parole de Tsahal en langue arabe Avihaï Edery a enjoint le gouvernement libanais à accepter l’aide israélienne : « Israël à une solide expérience en ce domaine et a prouvé lors d’innombrables missions humanitaires à travers le monde depuis des années. Il est temps de mettre les conflits de côté ».

La conférence de l’antisémite A. Mbembe à l’Université hébraïque

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
4 août
Extrait:

Le 15 septembre, l’Université Hébraïque de Jérusalem invite à participer à une conférence en ligne à propos du philosophe né au Cameroun, Achille Mbembe, qui enseigne à l’Université Witwatersrand de Johannesburg. L’invitation à cet événement dit qu’il se déroule à la suite de la récente campagne contre lui en Allemagne et de la dénonciation de ses travaux comme antisémites.
Mbembe est correctement dénoncé pour son antisémitisme. C’est loin d’être la seule raison pour laquelle c’est une personnalité hautement problématique et négative.

EN DIRECT - Explosions au Liban : au moins 73 morts et plusieurs milliers de blessés, la France envoie des secours

Le Figaro.fr Par Laura Andrieu et Paul de Coustin
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
4 août
Extrait:

Michel Aoun : « C’est inacceptable que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium soient entreposées pendant six ans sans mesures de sécurité »
Le président de la république libanaise, cité par le compte Twitter de la présidence, a dénoncé une situation « inacceptable » suite aux deux explosions survenues à Beyrouth. « C’est inacceptable que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium soient entreposées pendant six ans sans mesures de sécurité », laissant ainsi entendre que le nuage de fumée pouvait effectivement contenir du nitrate d’ammonium.

Spéculations et peur après une explosion massive à Beyrouth

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/spec (...)
4 août
Extrait:

Beaucoup, étourdis et stupéfaits, effrayés et confus, se demandent ce qui a pu se passer. 67 morts, 3.600 blessés
Dans un rare consensus, le Hezbollah a confirmé le déni catégorique des sources israéliennes de toute parti-pris dans les explosions massives qui ont secoué Beyrouth le mardi soir 4 août, tuant au moins 30 personnes, en blessant plus de 3.000 et causant d’importants dégâts aux bâtiments et aux véhicules. Les hôpitaux étaient trop endommagés pour soigner tous les blessés.

Explosions à Beyrouth : 50 morts et 2.750 blessés selon le dernier bilan, jour de deuil national mercredi

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
4 août
Extrait:

Deux fortes explosions ont secoué ce mardi la capitale libanaise Beyrouth au-dessus de laquelle s’élève un épais nuage de fumée. Les fortes déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Elles ont fait 50 morts et 2.750 blessés, selon le dernier bilan.
« C’est une catastrophe dans tous les sens du terme », a déploré le ministre de la Santé, Hamad Hassan, interrogé par plusieurs télévisions alors qu’il visitait un hôpital de la capitale. « Les hôpitaux de la capitale sont tous pleins de blessés », a-t-il souligné, appelant à transporter les autres blessés vers des établissements de la banlieue.

Nicolas Sarkozy raconte sa rencontre avec l’ex-otage Gilad Shalit dans son nouveau livre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 août
Extrait:

« Avec une jeunesse de cette force, de cette solidité, Israël a, comme nation, de beaux jours devant elle »
L’ancien président Nicolas Sarkozy a évoqué dans son nouveau livre intitulé « Le temps des tempêtes », sa rencontre avec Gilad Shalit, ex-otage franco-israélien retenu par le Hamas à Gaza entre 2006 et 2011.
Suite à sa libération, l’ancien chef d’Etat français avait reçu le sergent-major et sa famille à l’Elysée, en 2012.
M. Sarkozy l’a alors décrit comme un homme « d’une grande pudeur ».

Liban : deux explosions au port de Beyrouth, des dizaines de blessés

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 août
Extrait:

Deux explosions ont secoué mardi le port de la capitale libanaise Beyrouth, faisant des dizaines de blessés.
La déflagration a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au dessus de la capitale.
Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.
Les circonstances et détails sur l’explosion restaient inconnus dans l’immédiat.

Tsahal attaque des cibles syriennes

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 août
Extrait:

Des avions et des hélicoptères de Tsahal ont attaqué des cibles dans le Sud de la Syrie – Ce sont des bases de l’armée d’Assad.
Les forces armées ont confirmé hier soir avoir attaqué des cibles de l’arméee syrienne dans le sud du pays.
L’armée israélienne accuse le régime d’Assad d’avoir permis les activités des milices terroristes pro-syriennes contre Israël ses dernières années.
Aucune victime n’a été recensée et aucune référence aux événements n’a été mentionnée de la part du Hezbollah ou des milices.

Netanyahu : Nos troupes de Tsahal sur le plateau du Golan restent prêtes à agir, ne nous provoquez pas

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 août
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti qu’Israël attaquerait « quiconque essaierait de nous attaquer », un jour après qu’Israël ait déclaré avoir tué des « terroristes » près de la frontière syrienne.
S’exprimant à la Knesset lundi, Netanyahu a déclaré que dimanche soir, les troupes israéliennes « ont contrecarré une tentative de pose d’explosifs sur le front syrien », a rapporté l’agence de presse Xinhua.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette