Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les israéliens regrettent Trump et rejettent Y. Lapid

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
20 octobre
Extrait:

Sondage : Donald Trump manque aux Israéliens qui ne sont pas satisfaits de Yair Lapid.
53% des Israéliens pensent que l’administration de Joe Biden est moins bonne pour Israël que l’administration de son prédécesseur Donald Trump. 55% sont insatisfaits de la performance de Lapid en tant que ministre des Affaires étrangères. Ils sont donc tous des fascistes parce que c’est ainsi que la gauche dite démocratique qualifie systématiquement les soutiens à Trump ou Netanyahou. Et ce n’est pas tout, ces mêmes personnes feraient partie de la fachosphère, à en croire certains chroniqueurs.

Des Rafale français évoluent dans le ciel israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
20 octobre
Extrait:

À l’occasion de l’exercice Blue Flag, des Rafale français évoluent dans le ciel israélien pour la première fois.
Depuis 2013, tous les deux ans, la force aérienne israélienne [IAF] organise l’exercice international « Blue Flag », qui mobilise plusieurs dizaines d’avions de combat venus de pays alliés et partenaires. L’objectif est de simuler différents scénarios de combat « extrêmes » et de réaliser des vols en coalition « aussi réalistes que possible ».
L’édition 2021 de ces manoeuvres est particulière. D’abord par son ampleur, puisque 70 avions, fournis par huit pays Israël, Royaume-Uni, Inde, Italie, États-Unis, Grèce, Allemagne, France seront engagés au-dessus du désert du Néguev.

Sarah Cattan. La Police avait les clés, Sarah Halimi aurait pu être sauvée

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 octobre
Extrait:

L’affaire Sarah Halimi est judiciairement classée, Pourtant des Députés, menés par Meyer Habib, ont emporté grâce à une determination impressionnante que se tînt une Enquête parlementaire, laquelle les aiderait à comprendre le déroulement du drame.
Ladite mission parlementaire se tient depuis le 13 septembre et devra render ses conclusions en janvier.
Son but ? Etablir si, dans l’Affaire Sarah Halimi, les éventuels dysfonctionnements de l’ensemble de la chaîne pénale, verifier s’ils auraient pu être évités.

Biden travaille à ajouter l’Arabie Saoudite aux Accords d’Abraham

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
20 octobre
Extrait:

L’administration Biden tient des réunions avec l’Arabie Saoudite sur la question de la normalisation avec Israël, a signalé Walla !.
Selon le rapport, les Etats-Unis aimeraient voir l’Arabie Saoudite rejoindre les Accords d’Abraham.
Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan a soulevé la question lors de sa rencontre avec le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman lors de sa visite dans le royaume le mois dernier, ont déclaré trois sources américaines et arabes proches du dossier.

Le président allemand : « La honte est toujours présente à l’égard des Juifs »

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 octobre
Extrait:

Le Président allemand, Frank-Walter Steinmeier a déclaré que les Allemands se sentent toujours responsables des massacres des Juifs européens.
C’est ce qui ressort des propos prononcé lundi par Steinmeier, le président allemand. Il participait à une cérémonie marquant le 80ème anniversaire de la déportation des Juifs vers les camps de concentration.
« Nous, les Allemands, nous sentons toujours responsables des pogroms planifiés pour tuer les Juifs européens, a fait savoir Steinmeier. Nous avons encore honte d’avoir privé les Juifs de leurs biens et de leurs droits. Honte d’avoir été à l’origine de leur mort. »

Caveau des Patriarches : la saga judiciaire se poursuit

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/caveau (...)
20 octobre
Extrait:

Nouvel épisode dans l’interminalble saga politico-judiciaire sur l’accessibilité du Caveau des Patriarches pour les personnes handicapées. Malgré tous les accords et décisions, les travaux d’aménagement ont été interrompus suite à l’appel interjeté par le maire de Hevron Taïssir Abou Snina, terroriste ayant effectué une peine de prison en Israël.
Avec un toupet sans nom, le maire-terroriste emploie les mêmes thèmes musulmans que pour Jérusalem et prétend « que les travaux vont causer des dégâts au Caveau (considéré comme une mosquée !) et donc porter atteinte à la sensibilité religieuse des musulmans » !

Netflix et « Palestine » : un véhicule de propagande et de clichés anti-israéliens

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 octobre
Extrait:

Netflix et « Palestine » : comment les critiques des médias permettent au film d’être utilisé comme véhicule de propagande anti-israélienne
Lorsque Linda Sarsour a récemment tweeté à propos des films et documentaires palestiniens arrivant sur Netflix, son choix de mots était le suivant : « Renseignez-vous », a-t-elle dit à ses abonnés. « En savoir plus sur l’expérience palestinienne. »
Pas un mot sur la culture palestinienne, la cuisine, l’architecture, la musique ou le théâtre familial. Sarsour a résumé la fonction du cinéma palestinien , qui doit être de montrer aux spectateurs « l’expérience palestinienne » – un nom de code pour raconter l’histoire de ce que Sarsour et d’autres appellent « la vie sous l’occupation ».

Un soldat Golani blessé à Hébron ; Un bus attaqué lors d’affrontements à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 octobre
Extrait:

Un chauffeur de bus et un adolescent blessés par des jets de pierres
Une vidéo montre un garde-frontière infiltré dégainant une arme en direction du ciel lors d’une arrestation à la porte d’Hérode.
Un soldat Golani a été blessé lors d’affrontements près du quartier juif d’Hébron, a rapporté Kan 11 mardi soir, lors d’une nuit d’affrontements en cours entre Arabes et forces de sécurité israéliennes.
Le soldat a été touché par une pierre lancée sur les forces et n’a subi que des blessures légères, selon le reportage.

Israël et les Emirats arabes unis vont signer un accord dans le domaine spatial

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
20 octobre
Extrait:

« Les deux pays deviendraient les seuls – avec la Chine – à explorer la face cachée de la Lune » (Vidéo)

Guerre civile au Liban ? Les effets de la crise en Israël…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/guer (...)
20 octobre
Extrait:

« Il y a une crise et des tensions » : hier soir, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah , a prononcé un discours dans lequel il a violemment attaqué et même menacé les factions chrétiennes au Liban, après avoir abattu sept civils dans un quartier chiite.
Est-ce un indice de guerre civile, de situation économique et d’instabilité politique ?
Pr Eyal Zisser , un expert en orientalisme de Tel-Aviv à Yoav Mintz sur radio Nord 104.5FM , a assuré : « les affrontements au Liban ne nous toucheront pas ».

235 membres de la tribu juive de Menashe émigrent vers Israël !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/235- (...)
20 octobre
Extrait:

De nouveaux immigrants du nord-est de l’Inde ont atterri à l’aéroport Ben Gourion dans le cadre d’une opération spéciale visant à amener les descendants de la tribu de Menashe en Israël.
Le 13 octobre, 235 nouveaux immigrants de la communauté Bnei Menashe ont débarqué en Israël après des années d’attente pour rentrer chez eux.
Originaires de Manipur, dans le nord-est de l’Inde, ils sont les descendants de la tribu biblique perdue de Menashe et ont préservé la tradition juive à travers 27 siècles d’exil.

Scoop : L’antisionisme fait son entrisme dans le service civique

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
20 octobre
Extrait:

Démilitariser la jeunesse pour armer le militantisme
Les moins de vingt ans l’ignorent, mais il fut un temps où la France avait une armée non professionnelle, qui appelait, chaque année, les garçons de 18 ans au service militaire. Cet épisode formateur de la vie des jeunes Français a été abandonné en 1997 par Chirac, Président de l’époque, qui lui a substitué un «  parcours citoyen  ». C’était en fait un retour des «  cours d’éducation civique  » des années pré-mai 68, qui visaient à inculquer les valeurs républicaines et démocratiques perdues aux élèves, du CP à la Terminale.

Une allée du 11e arrondissement de Paris baptisée en hommage à Mireille Knoll, assassinée en 2018

Lire l'article complet sur https://www.centrepresseav (...)
20 octobre
Extrait:

Le caractère antisémite du crime avait été retenu.
Le 23 avril 2018, Mireille Knoll, une Parisienne de 85 ans était assassinée à son domicile pour des motifs antisémites. Rescapée de la Shoah, elle avait été poignardée à son domicile de l’avenue Philippe-Auguste. Dans les jours qui ont suivi, deux suspects ont été mis en examen pour meurtre antisémite. Leur procès est programmé pour la fin du mois d’octobre.
En attendant que la justice rende son verdict, la Mairie de Paris avait promis de baptiser une rue en hommage à la victime. C’est chose faite depuis mardi.

Pancarte, insultes, agressions... Le fléau sans fin de l’antisémitisme

Tanguy Hamon - CNEWS
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/franc (...)
20 octobre
Extrait:

« Pouvoir juif, menace planétaire », « Banquiers juifs ripoux », « Tous juifs, tous socialos »… Les messages antisémites retrouvés ce week-end dans plusieurs boîtes aux lettres de Romainville, en Seine-Saint-Denis, illustrent, une nouvelle fois, la menace qui pèse au quotidien sur la communauté.
Ils viennent s’ajouter à la longue liste d’actes commis chaque année. Insultes sur les réseaux sociaux, inscriptions haineuses, menaces, agressions pouvant aller jusqu’au meurtre… Face à l’ampleur de ce fléau, la justice agit lorsqu’elle est saisie, mais ne parvient pas à l’endiguer.

Syrie : 14 soldats iraniens ont été tués dans l’explosion d’un bus à Damas

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 octobre
Extrait:

La télévision d’État syrienne a rapporté qu’il y avait eu « plusieurs victimes » et que l’incident a été traité comme une attaque terroriste • Selon certains reportages sur le bus, trois bombes ont été placées dont deux ont explosé et la troisième a été neutralisée • Aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité jusqu’à présent
L’agence de presse d’Etat syrienne SANA et la télévision d’Etat du pays ont rapporté ce matin (mercredi) qu’au moins 14 militaires ont été tués dans une explosion survenue dans un bus dans la capitale Damas. Selon des reportages en Syrie et au Liban, il s’agit d’un bus conduit par des officiers iraniens et à ce stade, aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité.

Un soldat Golani blessé à Hébron ; Un bus attaqué lors d’affrontements à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 octobre
Extrait:

Un chauffeur de bus et un adolescent blessés par des jets de pierres
Une vidéo montre un garde-frontière infiltré dégainant une arme en direction du ciel lors d’une arrestation à la porte d’Hérode.
Un soldat Golani a été blessé lors d’affrontements près du quartier juif d’Hébron, a rapporté Kan 11 mardi soir, lors d’une nuit d’affrontements en cours entre Arabes et forces de sécurité israéliennes.
Le soldat a été touché par une pierre lancée sur les forces et n’a subi que des blessures légères, selon le reportage.
Des émeutiers ont attaqué mardi soir un bus se dirigeant vers le Mur occidental près de la porte de Damas à Jérusalem, ont rapporté les médias israéliens.

Nucléaire iranien : inquiétude israélienne quant à l’attitude des Etats-Unis

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nucl (...)
20 octobre
Extrait:

Cela ne transparaîtra pas dans le discours officiel, mais des hauts responsables politiques ont exprimé l’inquiétude israélienne face à l’attentisme des Etats-Unis sur la question du programme nucléaire iranien. « Israël entend faire tout ce qu’il peut pour empêcher l’enrichissement de l’uranium pour les besoins militaires iraniens mais il n’a pas pour l’instant de partenaire international  », cite l’un d’eux le quotidien Israël Hayom.
Un autre confie que le gouvernement israélien se mesure avec une situation difficile car il voit que la communauté internationale – Etats-Unis en premier – ne semble pas déterminée à stopper l’Iran dans sa course vers l’arme atomique.

Economie : la croissance israélienne se porte bien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/econom (...)
20 octobre
Extrait:

Selon Dudi Reznik, expert international des marchés financiers, Israël s’est très bien mesuré à la crise du Corona sur le plan de l’économie. Il note qu’en 2020, alors que la crise faisait rage dans le monde entier, l’économie israélienne a été touchée de manière relativement mesurée, à l’exemple du Produit intérieur brut dont la baisse a été l’une des plus faibles du monde.
Pour 2021 il escompte une croissance de 7%, un taux bien au-dessus la moyenne pour les 53 pays de l’Ocde. Sur la plan de l’inflation également

Coopération spatiale entre Israël et les Emirats arabes unis

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cooper (...)
19 octobre
Extrait:

Nouvel effet des Accords d’Abraham, Israël et les Emirats arabes unis s’apprêtent à signer un accord historique dans le domaine spatial et notamment dans une seconde tentative d’envoyer une fusée vers la lune, connue sous le nom de « Projet Bershit 2 ». La première mission avait échoué de peu, le module s’étant écrasé sur la lune au moment de l’alunissage. Si cette nouvelle mission réussit, les drapeaux d’Israël et des Emirats seront plantés ensemble sur le sol lunaire !

Colin Powell, admirateur d’Israël (et du yiddish) et soutien pour la paix

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 octobre
Extrait:

Colin Powell restera dans l’Histoire comme ayant été le premier Afro-américain à être devenu conseiller à la sécurité nationale des États-Unis et comme le premier Afro-américain à avoir été secrétaire d’État.
Il aura aussi été le premier chef militaire à parler le yiddish en seconde langue et il adorait surprendre ses interlocuteurs juifs par cette compétence particulière et quelque peu étonnante.
Powell, l’ancien secrétaire d’État américain qui avait négocié « la feuille de route » de l’accord de paix à deux États qui imprègne toujours une grande partie de la politique américaine dans la région, s’est éteint lundi à l’âge de 84 ans.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76700



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 120


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette