![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
800.000 victimes.
C’est le bilan des affrontements ethniques au Rwanda en 1994. Un génocide.
La France n’est pas antisémite ! La France n’est pas raciste ! Dixit le Président de la République ! Dixit le Premier Ministre ! Dixit les caciques de Bruxelles !
La France a coopéré avec les Etats-Unis dans l’exil du président haïtien, bien qu’il ait été élu démocratiquement. Comme d’Arafat ? Est-ce que la démocratie est aussi soumise à la géographie ?
Selon les sources de contre-terrorisme exclusives du DEBKAFILE, les attentats de Madrid dans lesquels 201 banlieusards espagnols ont été assassinés et 1.400 blessés, n’étaient pas le travail d’une ramification d’Al-Qaeda ou d’une filiale. Comme les attaques aux Etats-Unis, ils ont été conçus, projetés, orchestrés et dirigés par Osama Ben Laden et son lieutenant supérieur, Ayman Zuwahiri, en personne et ont visé un Talon d’Achille Occidental.
Les Palestiniens annoncent au moins 3 morts, y compris des dirigeants du Jihad. Tsahal concentrent des troupes et des blindés après que le cabinet ait autorisé une « vaste » opération
Le 15 mars 2004, deux terroristes de Tanzim ont voulu tirer profit de l’allure innocente d’un enfant de 12 ans pour faire passer une ceinture d’explosifs en Israël, destinée à servir dans un attentat suicide. Ils ont aussi introduit dans son cartable, sans en informer l’enfant, un téléphone cellulaire pour actionner les charges ? distance au cas où celui-ci se ferait arrêté au passage de Hawara, près de Naplouse, et tuer ainsi des soldats israéliens.
Le président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat a refusé lundi l’appel de son cabinet d’employer les forces de sécurité palestiniennes contre les organisations de terrorisme.
Cette attaque de terrorisme palestinienne a été différente, marquant plus qu’un massacre.
Le Premier Ministre Ariel Sharon a exclu, lundi, des négociations de paix avec les Palestiniens, les accusant de ne rien faire pour arrêter les attaques contre les Israéliens.
Le groupe terroriste Tanzim avait l’intention de faire exploser à distance une ceinture explosive transportée par un jeune garçon palestinien de 10 ans, c’est ce que pensent les sources de sécurité israéliennes, après qu’il ait été attrapé lundi par les soldats de Tsahal, en essayant de passer un point de contrôle à Naplouse avec des sacs contenant les explosifs.
C’est bien ainsi que l’on décrit le terrorisme en mettant l’accent circonflexible sur le fait que c’est une guerre menée par des lâches.
Ibrahim Hamidi, directeur du secrétariat de rédaction syrien du quotidien Al-Hayat, édité en arabe à Londres, a dernièrement publié un « lexique des médias officiels syriens ». Des personnalités travaillant dans les médias et des journalistes ont confié à Hamidi la terminologie obligatoirement employée par les médias syriens officiels, expliquant comment les choix terminologiques étaient opérés.
Des rumeurs circulent en Israël et dans les territoires sous autorité palestinienne, que de profondes divergences de vue opposent le vieux dictateur, Arafat, et le Premier Ministre non élu, Qoreï. La cause de la dispute semble résider dans l’évaluation que ces deux co-fondateurs du Fatah font de la décision du gouvernement israélien de relocaliser 17 des 21 communautés israéliennes de la bande de Gaza. Ce serait la première étape de la séparation des populations palestiniennes des populations israéliennes, afin d’assurer la sécurité et la paix de ces dernières.
Texte intégral (en anglais) : (1) `’Ten Years Since Oslo : The PLO’s ’People’s War’ Strategy and Israel’s Inadequate Response," by Joel S. Fishman (September 1-15, 2003) (http://www.jcpa.org/jl-list.htm)
Les explosions dans la nuit bleue de Madrird ont effectivement aveuglé les espagnols et les ont provisoirement privés de la distinction des couleurs. Le temps d’une élection, ils ont tout vu en noir et blanc, pour sanctionner le gouvernement Aznar de ses « erreurs ».
... Selon des données réunies par nos experts, en décembre 2002, trois mois avant l’invasion par les Etats-Unis de l’Irak, Al-Qaeda a commencé à publier un flot de fatwas désignant les théâtres d’opération principales futures en Europe. L’Espagne était dans la liste, mais pas le première.
Le 12 mars 2004, le quotidien Al-Qods Al-Arabi, favorable à Saddam Hussein et Ben Laden, (1) publie une déclaration attribuée aux Brigades Abou Hafs Al-Masri, affiliées à Al-Qaïda, où ces dernières revendiquent les attentats de Madrid du 11 mars 2004.
0 | ... | 72120 | 72140 | 72160 | 72180 | 72200 | 72220 | 72240 | 72260 | 72280 | ... | 73020
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 187