Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Roumanie rend l’enseignement de la Shoah obligatoire dans tous les lycées

Times of Israel en français | MARCEL GASCÓN BARBERÁ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

La loi entrera en vigueur en 2023 ; un élu nationaliste affirme que la loi est inutile car la Roumanie n’aurait pas enregistré « un seul acte antisémite sérieux » en 20 ans
Le Sénat roumain a adopté une loi qui rend obligatoire l’enseignement d’un cours sur l’histoire de Shoah et le peuple juif dans les écoles secondaires et professionnelles du pays.
La loi adoptée lundi stipule que le cours sera enseigné à partir de 2023. Son contenu sera décidé par le ministère de l’Education du pays en collaboration avec l’Institut Elie Wiesel pour l’étude de la Shoah en Roumanie.

Evelyne Gougenheim, François Sitruk, deux militants courageux

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/evel (...)
19 novembre
Extrait:

JForum avait décidé de ne pas parler d’une mascarade communautaire, qui est une insulte aux Juifs de France, à savoir les pseudo élections pipées du Consistoire de Paris. Malheureusement il faudra s’y faire, tant qu’il n’y aura pas un élan nouveau partant de la base pour refonder complètement la Communauté, avec des bénévoles capables d’initier les assises de la Communauté et la rebâtir sur des bases nouvelles en prenant bien soin d’en écarter les fossoyeurs actuels.
Lors des précédentes élections, une liste bidon, menée par David REVCOLEVSCHI, qui n’avait même pas fait campagne a vu ce dernier, seul élu de sa liste, rejoindre M. Mergui le jour même de son élection.

Royaume-Un : le Hamas classé comme organisation terroriste

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Les partisans encourront jusqu’à 10 ans de prison en vertu de la loi sur le terrorisme
La ministre de l’Intérieur du Royaume-Uni, Priti Patel, a annoncer vendredi l’ajout de la branche politique du Hamas à la liste des organisations terroristes interdites du pays.
Jusqu’à présent, seule la branche armée du groupe islamiste au pouvoir à Gaza - les brigades Izz al-Din al-Qassam - était reconnue comme une entité terroriste par le Royaume-Uni.
"Le Hamas a une capacité terroriste importante, y compris l’accès à des armes étendues et sophistiquées ainsi qu’à des installations d’entraînement terroriste .

HaNouCCa dans l’histoire et la pensée juive (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
19 novembre
Extrait:

Hanoucca : histoire et conception de la pensée juive (vidéo)
Hanoucca nous rappelle la nécessité d’une action conjuguée entre l’action de la Providence et celle des hommes, ici des Hasmonéens qui en rallumant la Ménorah, Flamme du Sacré ont mérité la consécration de leur acte par un miracle qui est la manifestation éclatante de l’approbation par le Divin, la signature lumineuse de D.
Ce qui nous vaut soit le voilement de la face divine et ses moments de ténèbres dans le temps, soit ses clins d’œil, lumière de D. à ceux qui ont vu et voient encore aujourd’hui ses manifestations.

Brésil : Un journaliste s’excuse d’avoir dit que la Shoah engendrait la richesse

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

« Si nous tuons des tonnes de Juifs et nous approprions leur pouvoir économique, alors le Brésil deviendra riche », a déclaré Jose Carlos Bernardi en direct à la télévision
Un journaliste travaillant pour l’une des plus grandes chaînes de télévision du Brésil a présenté ses excuses pour avoir déclaré à la télévision mercredi que la seule façon pour son pays d’égaler la richesse de l’Allemagne était de tuer ses Juifs.
Jose Carlos Bernardi, un expert travaillant pour Jovem Pan, une station de radio et de télévision de droite, s’exprimait lors d’une discussion mardi sur une visite de l’ancien président brésilien Luis Inácio Lula da Silva en Allemagne.

ANALYSE | Le Néguev, territoire perdu de l’Etat d’Israël ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Chez certains Bédouins, la vengeance est une tradition qui prévaut sur la loi du pays et celle de l’islam
La fusillade entre deux clans rivaux lundi soir devant l’hôpital Soroka de Beer Sheva a remis sur le devant de l’actualité un problème dramatique : celui de la criminalité grandissante au sein de la communauté des Bédouins du Néguev.
Ben Gourion, qui rêvait de voir prospérer le Néguev aurait été certainement peiné de découvrir que « son » désert est devenu, au cours des dernières années, une immense zone de non-droit, dans laquelle de nombreux Bédouins israéliens font régner un véritable terrorisme social : contrebande, vols, trafic d’armes, rackets permanents sur les routes, règlements de comptes meurtriers, regain du nationalisme palestinien, et par-dessus tout, implantation illégale sur des milliers d’hectares de terres domaniales.

Révélations du Wall Street Journal sur le nucléaire iranien.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 novembre
Extrait:

L’Iran a relancé la production d’équipements pour des centrifugeuses.
A moins de 15 jours de la reprise des négociations à Vienne entre la République islamique et les grandes puissances, Téhéran a relancé la production d’équipements pour des centrifugeuses sur un site nucléaire, selon le Wall Street Journal s’appuyant sur des sources diplomatiques.
Le site de Karaj n’a pas été contrôlé par l’Agence internationale de l’énergie atomique depuis des mois. Des pièces auraient été produites pour 170 centrifugeuses.
Dans le même temps, le président iranien Ebrahim Raïssi, qui s’est entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine, a déclaré que Téhéran était« absolument sérieux » dans la reprise des pourparlers sur le nucléaire à la fin du mois.

Un quart des dirigeants de la communauté juive européenne prêts à partir

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 novembre
Extrait:

Parmi les dirigeants de la communauté juive qui ont déclaré avoir envisagé de partir, environ les deux tiers ont déclaré qu’ils feraient leur aliya ou immigreraient en Israël.
Une enquête auprès des dirigeants de la communauté juive en Europe a révélé que 23% ont déclaré qu’ils envisageaient d’émigrer.
Ce chiffre est inchangé depuis la dernière fois que l’American Jewish Joint Distribution Committee (Abrégé en Joint) a mené son enquête régulière sur le sentiment des Juifs Européens il y a trois ans.

10 millions de dollars : L’administration du Hamas continuera de recevoir l’argent qatari

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Dans les prochains jours, le Hamas versera des salaires aux employés de son administration grâce à l’argent qatari. Le Qatar et l’Egypte se sont mis d’accord sur un plan financier qui permettra au Hamas de parrainer indirectement, sans transfert d’argent. Le montant attendu de l’aide qatarie est de 10 millions de dollars.
Même si Israël a catégoriquement refusé de remettre de l’argent au Hamas sans contrôler où il était dépensé, y compris le transfert de dons qatariens par l’intermédiaire de banquiers dans la bande de Gaza, les pays arabes ont trouvé un moyen de donner de l’argent au Hamas sans donner d’argent.

Le front intérieur d’Israël, la chronique de Shmuel Trigano

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
19 novembre
Extrait:

Avant hier, mardi 16 novembre, la principale chaine de TV israélienne a ouvert son journal sur la situation dans le Negev et à Beersheva, la grande ville du Negev. Les événements s’y succèdent qui donnent à penser que le Negev, dont Ben Gourion fasait dependre l’avenir d’Israël, est devenu une sorte de Far West sauvage où aucun des accessoires habituels ne manquent, ni le désert, ni les armes, ni les gangs…
Cela fait des semaines que l’écho des actes de délinquance qui s’y déroulent nous parviennent. C’est aussi le cas de la Galilée, c’est à dire des deux régions les plus vastes de l’Etat qui s’avèrent échapper à l’ordre national, dans la défaillance quasi totale de la police et de l’armée

Lapid, véritable homme fort du gouvernement

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 novembre
Extrait:

Lapid a été le dirigeant qui a négocié avec Lieberman et Gantz la constitution de la nouvelle coalition gouvernementale. Il a été le maitre d’œuvre de la désignation de Naftali Bennett au poste de premier ministre pour enlever toute chance à Netanyahou de constituer un gouvernement de droite. Il a réussi à maintenir la cohésion des ministres jusqu’au vote final du budget 2021/2022.
Il est très heureux au poste de ministre des Affaires étrangères qui lui va comme un gant parce qu’il adore les voyages, les invitations dans les chancelleries et les rencontres avec les Grands de ce monde.

Une sombre affaire d’espionnage dans la maison du ministre de la Défense !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-so (...)
19 novembre
Extrait:

Le Shin Bet et la police ont récemment procédé à l’arrestation d’Omri Goren, un employé de ménage au domicile du ministre de la Défense Benny Gantz. Son interrogatoire a permis de découvrir que quelques jours avant son arrestation, l’individu avait pris contact avec un agent iranien par le biais des réseaux sociaux et lui avait proposé de lui fournir des renseignements de diverses manières moyennant paiement, y compris au moyen d’une application d’espionnage installée dans l’ordinateur du ministre. L’arrestation semble avoir eu lieu à temps. Pour prouver sa fiabilité à l’agent iranien, le suspect avait envoyé de nombreuses photos d’endroits et d’objets prises au domicile du ministre.

Erdogan réclame « une compréhension mutuelle » avec Israël

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 novembre
Extrait:

« Si nous agissons dans une compréhension mutuelle des sujets bilatéraux ou régionaux, les désaccords pourront être réduits à leur minimum », a affirmé Erdogan après la libération des Oknin
« Si nous agissons dans une compréhension mutuelle des sujets bilatéraux ou régionaux, les désaccords pourront être réduits à leur minimum », a affirmé Erdogan après la libération des Oknin
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu jeudi avec son homologue israélien Isaac Herzog, a annoncé la présidence turque rapportant un échange peu fréquent entre les deux pays, dont les relations sont régulièrement tendues.

L’envoyée US à l’ONU met en garde Abbas sur le paiement des prisonniers

Times of Israel en français | ACOB MAGID et AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 novembre
Extrait:

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a insisté auprès du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, sur les questions des droits de l’homme et des paiements aux prisonniers de sécurité dans les prisons israéliennes lors de leur rencontre à Ramallah mercredi, selon son bureau.
L’envoyée du président américain Joe Biden était en Cisjordanie après deux jours en Israël, alors qu’elle poursuivait son premier voyage dans la région, qui se terminera jeudi par une visite en Jordanie.

Le Hollande ou la Hollande : « Qui protège qui et de qui ? »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 novembre
Extrait:

Hiérarchie des valeurs
En France, l’État doit assurer aux citoyens liberté, égalité, fraternité et laïcité, mais d’abord sécurité. Cette dernière mission devrait être la première, car à quoi sert la liberté et l’égalité pour des morts  ?
C’est pour accomplir ce devoir de sécurité que la violence légitime (armée, police et les services de renseignement) sont prérogatives régaliennes.
Pourtant, dès qu’un politicien revendique cette tâche fondamentale, il est noyé sous les quolibets et les menaces. À l’inverse, au procès des auteurs des attentats du 13 novembre 2015, le Président Normal de l’époque a admis que

De l’instrumentalisation des réfugiés

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre
Extrait:

La « crise des réfugiés » à la frontière entre Pologne et Biélorussie focalise l’attention des médias malgré la rareté des documents du fait de l’état d’urgence décrété par le gouvernement polonais qui sait qu’une image dramatique suffit à changer la donne psychologique et politique.
La question des réfugiés, ou plus généralement des migrants, est omniprésente dans le débat en France, et pas seulement chez Eric Zemmour. Celui-ci, comme d’habitude, a distordu la réalité en insultant François Hollande pour avoir soi-disant criminellement laissé les terroristes entrer en France, alors que les assassins du Bataclan étaient de nationalité belge ou française.

Accord israélo-émirat pour la production de navires militaires « sans pilote »

Jforum avec nziv.net et i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
18 novembre
Extrait:

Le groupe « EDGE » pour les industries militaires, détenu par les Emirats arabes unis, a signé jeudi un accord avec la société israélienne « IAI » pour l’industrie aérospatiale, pour la conception de navires militaires et commerciaux sans pilote (Marchae).
Les deux sociétés ont déclaré dans un communiqué conjoint, publié par Reuters, que les navires sans pilote 17M étaient destinés à effectuer des opérations de sécurité, telles que le déminage et la conduite de patrouilles.
Les Émirats arabes unis, l’un des plus gros acheteurs d’armes au monde, développent localement l’industrie militaire, comme les drones et les missiles guidés, pour réduire leur dépendance à des exportations coûteuses, dans une zone qui tremble souvent en période de crise, selon l’AFP.

Comment les médias diabolisent l’Etat juif, par Michèle Mazel

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 novembre
Extrait:

Il y a quelque chose de troublant dans l’intensité avec laquelle tout ce qui touche en Israël est scruté dans l’hexagone. On a souvent l’impression que les médias sont à l’affût de la moindre occasion leur permettant de présenter l’Etat juif sous un angle défavorable au point qu’il faut apprendre à décoder les titres des journaux. Une confrontation fut-ce mineure entre Israéliens et Palestiniens est montée en épingle, et à chaque fois la version palestinienne est privilégiée et présentée en premier, tandis que celle d’Israël qui vient ensuite est le plus souvent mise au conditionnel. Deux exemples explicitent une diabolisation calculée.

La jeune garde-frontières plaque au mur le terroriste au couteau

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 novembre
Extrait:

Vidéo : la jeune garde-frontières repousse à mains nues le terroriste au couteau
La police a publié des informations filmées sur l’attaque au couteau à Jérusalem, dans laquelle on voit le terroriste de 16 ans en train de poignarder un garde-frontières dans le dos et à la tête – puis essayer également- de poignarder la combattante qui l’accompagne. Celle-ci l’a immédiatement repoussé à mains nues et coups de poings. Malgré leurs blessures et entailles, les deux agents du Magav ont réussi à lui tirer dessus et à le neutraliser en compagnie d’un agent de sécurité civil, qui se joint à eux à l’issue de la lutte. Le Commissaire Général des services : “La police a agi avec courage et détermination”

Connaissez-vous les noms des terroristes ?

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 novembre
Extrait:

Moi non, mon voisin de palier et ma concierge non plus, et vous  ?
Difficile de répondre à coup sûr a cette question  ? Mais enfin, qui tue régulièrement en France  ?
Eh bien, mes amis, détrompez-vous, c’est très facile  ; il suffit de lire la presse « bien-pensante » pour obtenir des réponses claires nettes et précises.
Par exemple :
Qui a tué Arnaud Beltrame, le courageux colonel  ?
Arnaud Beltrame, fut victime de………son courage  !
C’est ce salaud de  « courage   » qui a abattu ce héros  !!

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 77380


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette