Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ambassade d’Israël à Berlin avertie d’un projet d’attentat

(belga/7sur7)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

L’ambassade d’Israël à Berlin a été avertie le 11 janvier par la police allemande d’un projet d’attentat islamiste la visant, affirme l’hebdomadaire Focus à paraître lundi. Citant des sources proches des services de sécurité allemands, le magazine souligne que la police a été mise au courant par des informateurs de ce projet d’attentat, qui visait également la communauté juive de Berlin.

Le Hamas dit avoir déjoué un complot du Fatah contre Haniyeh

Le Monde | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
19 janvier 2008
Extrait:

Un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza accuse le mouvement du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas d’avoir projeté d’assassiner un dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh, et affirme que le kamikaze censé commettre l’attentat a été arrêté et a avoué. L’objectif du complot était de tuer Haniyeh, ex-Premier ministre palestinien, dans une mosquée de Gaza au cours de prières, a déclaré Saïd Seyam, ancien ministre de l’Intérieur, qui supervise les forces de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza.

Liban : Nasrallah se montre en public et nargue Israël

Par Rita DAOU AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé samedi posséder des restes de soldats israéliens tués lors de la guerre de 2006 et critiqué les pays arabes engagés dans une médiation pour sortir le Liban de la crise, à l’occasion de sa première sortie publique en plus d’un an.

Liban : première sortie publique de Nasrallah en plus d’un an, pour l’Achoura

Orange | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Le secrétaire général du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, assistait samedi matin aux commémorations de l’Achoura, dans la banlieue sud de Beyrouth, pour sa première sortie publique depuis plus d’un an, a constaté une journaliste de l’AFP. Le chef du Hezbollah, qui doit prononcer un discours pour l’occasion, est apparu au milieu de mesures de sécurité renforcées et a pris la tête de la procession rassemblant des dizaines de milliers de fidèles qui sillonnait les rues de la banlieue sud, fief du puissant parti chiite.

Sderot, une ville traumatisée

Par Aron Heller | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Epuisés par les tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza voisine, environ un tiers des habitants de Sderot ont quitté la ville. Et nombreux sont ceux qui feraient de même s’ils le pouvaient. Le maire estime que la vie y est devenu « impossible ». L’objectif des terroristes palestiniens est simple : faire de Sderot une ville-fantôme. Si ce scénario semble peu réaliste en Israël, les tirs incessants de roquettes Qassam contraignent l’Etat hébreu à l’épreuve de force avec le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza.

Jérusalem s’installe à Paris

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Michel Charzat, le maire du 20e arrondissement et Jacques Jacubert, le président du Bnai Brith de France, ont inauguré, le 17 janvier, l’exposition « Jérusalem céleste, Jérusalem terrestre » au Pavillon Carré de Baudouin, le nouveau centre culturel de la rue de Ménilmontant.

Olmert peut toujours dire ‘Non’

Par Jonathan Tobin | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Bush et Rice se font des illusions ; mais la décision de faire avancer les pourparlers demeure entre les mains d’Israël. A en croire les sondages d’opinion - et il n’y a pas de raison de ne pas le faire - George Bush n’a pas beaucoup de partisans. Et la semaine dernière, le nombre déclinant des fidèles de Bush est devenu bien plus petit.

Les Palestiniens devront reconnaître Israël comme Etat juif

Par Yossi Alpher - Bitterlemons 46 - 17 décembre 2007 - Traduction Kol Shalom
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2008
Extrait:

Depuis Camp David (2000), la posture de négociation palestinienne sur diverses questions - les réfugiés, le Mont du Temple à Jérusalem ou encore le peuple juif - tend à remettre en cause la nature d’Israël comme Etat juif. Ces idées ont gagné aussi la majorité de l’opinion arabe israélienne. C’est pourquoi, il sera impossible de mettre un point final au conflit sans que la partie palestinienne ne reconnaisse qu’Israël est édifié sur l’histoire et la tradition juive dans la patrie historique du peuple juif.

Judéité, laïcité, citoyenneté

Par Daniel Farhi, Stephen Berkowitz et Célia Surget, rabbins du Mouvement juif libéral de France.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
18 janvier 2008
Extrait:

Disons-le d’emblée : malgré les vicissitudes de leur histoire au sein de notre pays (notamment l’antisémitisme de l’affaire Dreyfus et celui des années du nazisme), les juifs ont acquis un statut tout à fait satisfaisant et honorable, à l’égal des autres communautés confessionnelles. Dans le paysage laïc de la France républicaine, ils peuvent concilier, sans problèmes majeurs, leur fidélité à leur foi ancestrale et leur citoyenneté.

Le livre dénonçant l’antisémitisme en Pologne subit l’inquisition conservatrice.

Le Magazine International Polonais
Lire l'article complet sur http://www.swietapolska.co (...)
18 janvier 2008
Extrait:

L’ouvrage « Craintes » de l’historien juif américain Tomasz Gross qui vise à témoigner des craintes au sein de la population juive en Pologne au lendemain de la seconde guerre mondiale vient de soulever de nombreux débats en Pologne où s’affrontent à la fois la recherche d’une construction objective de la connaissance historique contre l’acceptation d’un passé qui se révèle plus comme un tabou.

Les dérives de la liberté d’information et l’habile usage des guillemets

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2008
Extrait:

Le Monde, daté du 18 janvier, donne l’occasion à Michel Bôle-Richard, généralement correspondant à Jérusalem de se transformer en envoyé spécial, et de réaliser un reportage, « A Gaza, avec ceux qui lancent des roquettes sur Israël », reportage qui a les honneurs de la Une.

La situation s’envenime à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 janvier 2008
Extrait:

Tsahal intensifie ses représailles dans les territoires autonomes, alors que les mouvements islamistes annoncent une vaste « Opération réplique ». Plus de quarante roquettes sont tombées sur Israël dans la seule journée de jeudi. Trois Kassams se sont notamment abattues sur Sdérot, alors que trois autres roquettes atterrissaient à proximité de la localité.

Les espoirs de Bush au Moyen-Orient

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
18 janvier 2008
Extrait:

La politique de George W. Bush à l’égard du Moyen-Orient et de l’Islam pèsera lourd dans le jugement que les historiens porteront sur sa présidence. Au terme de son voyage de huit jours dans six pays du Moyen-Orient et en cette fin de mandat, je propose quelques réflexions provisoires.

Attentat à l’arme automatique près de Modiin

par Yael Ancri - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2008
Extrait:

Un Israélien a été assez sérieusement blessé par les tirs de terroristes palestiniens près de Modiin. L’homme est arrivé au poste de contrôle de Naalin et a expliqué aux soldats que des terroristes palestiniens avaient ouvert le feu contre son véhicule, alors qu’il circulait sur la route 446, près du village de Dir Kadis, à l’ouest de Ramallah.

Sdérot et l’Intifada des roquettes

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les terribles violences qui frappent la ville israélienne de Sdérot et ses conséquences politiques, tant pour le gouvernement israélien que pour le processus de paix entre Israël et les Palestiniens.

Israël ferme tous les passages avec la bande de Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
18 janvier 2008
Extrait:

L’armée israélienne a accentué jeudi la pression sur la bande de Gaza, imposant un blocus et tuant cinq activistes ainsi que deux femmes, alors que les groupes armés palestiniens faisaient tomber une pluie de roquettes sur le sud d’Israël. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné jeudi soir la « fermeture de tous les passages » avec la bande de Gaza, à la suite de la poursuite des tirs de roquettes contre Israël, selon un porte-parole du ministère de la Défense.

Chabez : Assassiné par le Hamas

By Ram Zenit | PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
18 janvier 2008
Extrait:

Non, il n’est pas question d’Hugo : lui il se porte bien, merci ! Il est question de Carlos Chabez ! Un sniper du Hamas lui a tiré dans le dos alors que Carlos, volontaire au kibboutz Ein Ashlosha, travaillait dans les champs en bordure de la Bande de Gaza.

Escalade des tirs de Kassams

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2008
Extrait:

50 roquettes Kassam ont martelé Sderot et le Néguev mercredi 16 janvier - un jour après que 19 Palestiniens ont été tués dans une opération de Tsahal à Gaza - alors que l’armée poursuivait sa traque contre les lanceurs de Kassams.

Anne Frank, héroïne d’une comédie musicale espagnole

Par Elodie Cuzin (Journaliste)
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/ibere (...)
17 janvier 2008
Extrait:

Transformer la vie d’Anne Frank en comédie musicale ? Le défi semble risqué. Voir impossible si l’on sait que les gardiens de son « Journal » veillent jalousement sur les écrits de cette jeune fille juive, morte du typhus à Bergen-Belsen en 1945. Ils n’avaient d’ailleurs pas hésité à frustrer les projets de Steven Spielberg lui-même, qui rêvait de l’adapter à l’écran dans les années 80.

Gaza - Sdérot : La guerre d’usure va continuer.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 janvier 2008
Extrait:

C’est l’estimation de Tsahal après une nouvelle journée de violences, qui a vu le tir de plus de cinquante roquettes contre les localités de l’ouest du Néguev, et la mort de trois civils palestiniens dans un raid manqué de l’aviation israélienne.

0 | ... | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette