Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La France sceptique sur le plan de paix Trump

Times of Israël en français | Jacques Benillouche<
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

Fidèle à la politique appliquée depuis des décennies par le Quai d’Orsay, Emmanuel Macron a refusé de s’engager plus en avant dans les méandres de la politique moyen-orientale. Chez les diplomates, en majorité de tendance anti-israélienne, seule la Direction des affaires politiques fait exception grâce à ses néoconservateurs favorables à Trump, donc à Israël.
Le président français n’a jamais réussi à se faire adouber ni par les Palestiniens et ni par les Israéliens comme caution politique pour agir en tant qu’arbitre de leur conflit. De plus, il n’a jamais cherché à s’impliquer auprès du président américain pour tenter de trouver une solution commune pour la région.

Céline Dion à Tel Aviv : la rengaine du BDS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

« On essaie de manipuler Céline Dion pour mousser cette cause illégitime de boycottage d’Israël »
Une pétition a été lancée pour demander à la chanteuse Céline Dion d’annuler ses concerts prévus dans la Ville Blanche le 4 et 5 août prochain, a rapporté mardi Le Journal de Montréal.
Cette pétition est notamment soutenue par un ancien député canadien, Amir Khadir, d’origine iranienne. « Depuis des décennies, Israël commet des graves violations des droits humains contre les Palestiniens », a justifié le député dans un communiqué.

Envie de vous cultiver... Concoctez-vous un programme avec AkademScope !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
21 février
Extrait:

1940-1944. URSS : le sauvetage involontaire de 1 400 000 Juifs

par Marc-André Charguéraud | alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
21 février
Extrait:

Conséquence de la déportation de 400 000 Juifs polonais et du transfert de 1 150 000 travailleurs juifs russes vers l’est. Un sujet qui est rarement abordé dans son ensemble. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas en tant que Juifs que ces personnes furent évacuées, mais comme éléments subversifs qu’il fallait neutraliser ou comme travailleurs dont le pays avait besoin. Mais le résultat est là.
Le plus grand « sauvetage » de l’histoire de la Shoah résulte de la vaste déportation policière vers l’Asie centrale et la Sibérie d’une population polonaise jugée dangereuse et du déplacement massif de travailleurs russes juifs de la zone des combats vers les combinats industriels de l’Oural.

Commando Musik, comment les nazis ont spolié l’Europe musicale : rencontre avec Willem de Vries

Julien Bordas | Classicagenda
Lire l'article complet sur http://www.classicagenda.f (...)
21 février
Extrait:

Après une première parution en anglais et en allemand, le livre du musicologue Willem de Vries, Commando Musik. Comment les nazis ont spolié l’Europe musicale, a enfin paru en version française chez Buchet/Chastel. Fruit d’un travail minutieux de plus de 10 ans, l’auteur y détaille comment le Sonderstab Musik (commando “musique”) organisa la fuite d’un très grand nombre de partitions, ouvrages et instruments vers l’Allemagne, entre 1940 et 1944.

Un descendant des Rothschild accuse la ville de Vienne de « perpétuer » les lois nazis et la spoliation des biens des familles juives

Par GEO avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.geo.fr/histoir (...)
21 février
Extrait:

Etroitement liée à l’âge d’or viennois puis spoliée par les nazis, la famille Rothschild avait clos le chapitre de sa saga financière en Autriche. Jusqu’à la récente plainte d’un descendant contre la ville de Vienne, critiquée pour la gestion d’une fondation centenaire.
L’affaire qui arrive jeudi devant le tribunal d’un des beaux quartiers de la capitale autrichienne est singulière. Un héritier de la plus célèbre dynastie banquière d’Europe accuse la municipalité d’avoir indûment pris le contrôle, après la guerre, d’une fondation créée en 1907 grâce à un don de Nathaniel Freiherr von Rothschild.

Destin d’un Juif du kibboutz de Bouzon-Gellenave

Roland HOUDAILLE
Lire l'article complet sur https://lejournaldugers.fr (...)
21 février
Extrait:

Suite des recherches de Joël Guyonneau
Nous poursuivons l’exposé du destin de certains de ces Juifs d’Europe centrale, qui, avant la 2e Guerre mondiale, s’instruisaient dans l’agriculture, en France, de 1936 à 1938, dans des kibboutz comme celui du lieu-dit l’Artigole (actuel chai du Château Saint-Gô) à Bouzon-Gellenave. Ils préparaient leur départ pour Israël, alors sous mandat britannique de la SDN (Société des nations, première ébauche de l’ONU) dans cette ferme d’instruction qu’ils appelaient « Hassela ».

Le chef de la FINUL exhorte le Liban et Israël à éviter les tensions aux frontières

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
21 février
Extrait:

Le chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), Stefano Del Col, a exhorté jeudi le Liban et Israël à recourir davantage aux mécanismes tripartites de la FINUL pour éviter les tensions aux frontières.
M. Del Col a également réitéré son appel aux parties à fournir à la FINUL une notification préalable suffisante concernant toutes les activités prévues le long de la Ligne bleue, selon un communiqué publié par la FINUL.
Les remarques de M. Del Col ont été faites lors d’une réunion tripartite avec des officiers de haut rang des forces armées libanaises et des Forces de défense israéliennes à la position de l’ONU à Naqoura.

Antisémitisme grossier d’une députée irlandaise

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
21 février
Extrait:

La députée irlandaise Réada Cronin, du parti majoritaire Sinn Fein, a démontré que la distinction entre antisionisme et antisémitisme est purement factice et que ce vernis disparaît de plus en plus. Elle a publié un tweet extrêmement virulent dans lequel elle comparait les diplomates israéliens à des singes, accusait Israël de perpétrer un « génocide » à Gaza, affirmait que que les Juifs étaient responsables de la 2e Guerre mondiale, « qu’Hitler n’était qu’un pion des banques juives » et – imitant Jean-Luc Mélenchon – affirmait que c’est le Mossad qui a provoqué la défaite de Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne.

En cas de guerre : 5 armes entre les mains dʼIsraël qui devraient inquiéter lʼIran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

Le site dʼinformation arabe sur le Moyen-Orient – « Al-Khoura » publie un article intitulé : « 5 armes qui doivent préoccuper lʼIran en cas de guerre ﮲حمسةأسلحةٮ﮵﮳حبأنٮُ﮴﮴ڡلقإٮ﮵ران ﮲ڡٮ﮵ح– »avecIsraël
Alors que les tensions entre Israël et lʼIran sʼintensifient, lʼarmée israélienne a annoncé mardi quʼune nouvelle aile sera mise en place pour planifier la confrontation avec lʼIran.
Ce qui suit est une annonce du porte-parole de Tsahal :
Dans le cadre du programme pluriannuel « Tnouva », et après un travail au siège pour examiner un certain nombre dʼalternatives, le chef dʼétat-major, le général de division Aviv Kochavi, a conclu mardi une série de changements dans la structure de lʼétat-major général des FDI.

La Commission internationale pour la liberté de religion condamne l’Iran suite aux menaces de raser le tombeau d’Esther et de Mardochée

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

La Commission internationale pour la liberté de religion des États-Unis a condamné mercredi le régime iranien pour ses menaces présumées de raser le tombeau d’Esther et de Mardochée à Hamadan.
« L’USCIRF est préoccupé par les menaces présumées contre la tombe d’Esther et de Mardochée à Hamedan, en Iran, et souligne la responsabilité du gouvernement iranien de protéger les sites religieux », a publié l’agence américaine.
L’USCIRF est une entité gouvernementale fédérale indépendante et bipartite qui surveille, analyse et rend compte des menaces à la liberté de religion.

Shoah : Le Vatican va ouvrir les archives sur Pie XII

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
20 février
Extrait:

La mise à disposition de ces documents doit permettre de répondre à la controverse sur Pie XII (1939-1958), critiqué pour n’avoir jamais condamné publiquement la Shoah
Le 2 mars prochain, le Vatican ouvrira ses archives sur Pie XII, le pape le plus controversé de l’Histoire, critiqué pour n’avoir jamais condamné publiquement la Shoah, à une centaine d’historiens.
Pour le cardinal Tolentino de Mendonça, archiviste et bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, il s’agit d’un moment « décisif pour l’histoire contemporaine de l’Eglise et du monde ».

Faut-il revoir les règles autour de l’irresponsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiques ?

Aurélie Haroche | JIM
Lire l'article complet sur https://www.jim.fr/medecin (...)
20 février
Extrait:

Régulièrement, un fait divers marquant particulièrement l’opinion relance la controverse autour de l’irresponsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiques. C’est ainsi que ce fut au lendemain de la décision des magistrats de décréter l’irresponsabilité pénale du meurtrier de deux infirmières d’un établissement psychiatrique à Pau, que Nicolas Sarkozy avait initié sa réflexion qui a abouti à revoir le cadre juridique en la matière. De la même manière, la décision de la cour d’appel de Paris de déclarer irresponsable pénalement le meurtrier de Sarah Halimi (tout en reconnaissance son caractère antisémite, ce qui peut être perçu paradoxalement si l’on retient l’abolissement du discernement) a suscité de nombreux commentaires politiques (y compris du Chef de l’État) qui interrogent la mise en œuvre de ce principe largement appliqué dans toutes les démocraties et qui remonte au droit romain.

Israël tente de « normaliser ses relations avec les pays arabes ». Lesquels ? c’est secret !

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 février
Extrait:

La grande majorité des relations d’Israël avec les pays musulmans et arabes ne sont pas connues du public, a déclaré dimanche soir le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
Il a précisé que son pays approfondit secrètement ses relations avec de nombreux États, ajoutant que l’un des résultats de ces liens croissants est l’autorisation, accordée pour la première fois au vol d’un avion israélien, de traverser l’espace aérien soudanais, samedi. « Il n’y a pratiquement pas de pays musulman ou arabe dans le monde avec lesquels nous n’ayons pas de liens étroits », a-t-il assuré.

Francis Szpiner, un Combattant dans la lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 février
Extrait:

Francis Szpiner, fils de Jacques et Bella Szpiner, imprimeurs parisiens d’origine juive polonaise, a grandi dans un milieu politique familial qu’il décrit lui-même comme mendésiste et gaulliste.
Adolescent, il milite au Front des étudiants juifs de France.
Avocat au barreau de Paris depuis 1975, il est de ceux qui pensent à raison que toute personne doit être défendue, rompant toute tentation d’amalgame entre le client et son Conseil.
Il est à l’origine de La Section antiterroriste au Parquet de Paris

Netanyahu annonce au Hamas une « grosse surprise », et l’élimination de ses chefs

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Parallèlement, des informations indiquent que l’Égypte a persuadé Israël de ne pas assassiner le chef du Hamas, Yahya Sinwar, et le chef de sa branche militaire, Marwan Issa
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi que l’armée préparait une « grosse surprise » pour le Hamas si le groupe terroriste ne parvenait pas à maîtriser la violence visant le sud d’Israël, alors que des informations indiquent qu’Israël envisage l’élimination de deux hauts dirigeants du Hamas

Spectacle floral coloré sur les rives habituellement desséchées de la mer Morte

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Les côtes entre Kalya et Ovnat sont recouvertes d’un tapis de fleurs sauvages
Grâce à une longue période de pluie cet hiver, les côtes bordant la mer Morte se sont recouvertes d’un tapis de couleurs.
Les sept kilomètres qui séparent le kibboutz Kalya et Ovna sont remplis de champs avec des espèces de plantes dont les graines peuvent rester dormantes dans le désert pendant des années, jusqu’à ce qu’elles aient assez d’eau pour germer.
On peut notamment voir de grandes étendues de Linaires communes mauves, jaunes ou blanches, des Oseilles aux fleurs roses et décorées de points orange, des Aaronsohnia de Factorovski jaunes, des mignonettes blanches.

Coronavirus : Israël prépare des unités d’isolement et fermerait certains sites

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Le ministère de la Santé pourrait réquisitionner des hôpitaux à Jérusalem et Tel Aviv si le virus se répand et imposer des restrictions sur les grands rassemblements
Les responsables du ministère de la Santé estiment que ce n’est qu’une question de temps avant que le coronavirus ne touche Israël, et ont élaboré un plan dans le but de traiter les patients et de prévenir la propagation de l’infection, a rapporté mercredi la Douzième chaîne.
Bien qu’aucun cas n’ait encore été signalé en Israël, des patients ont été diagnostiqués avec le virus en Egypte et en Iran.

Allez les Bleus… et Blancs

Par Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
20 février
Extrait:

Pour la 1ère fois une équipe cycliste israélienne – la Startup Nation- sera au départ du prochain Tour de France.
Et elle entend se donner tous les moyens pour représenter avec honneur Israël. C’est pourquoi les coureurs, afin d’améliorer leurs performances et sortir du peloton, vont avoir recours à deux super technologies de pointe Made in Israël pendant les entraînements. Celle produite par la startup Physimax qui a développé un outil de surveillance des performances sportives grâce à une analyse objective des données squelettiques et musculaires du stagiaire.

L’Iran continue de chercher à livrer des armes aux Houthis

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 février
Extrait:

« Les Etats-Unis sont convaincus que les armes saisies (...) ont été fabriquées en Iran », a déclaré Bill Urban
L’Iran continue de livrer des armes sophistiquées aux Houthis, en contradiction de ses obligations internationales, a affirmé mercredi le Pentagone après l’interception en moins de trois mois de deux cargaisons d’armes iraniennes destinées selon Washington aux rebelles yéménites.
La Force al-Qods, l’unité d’élite du régime iranien chargée des opérations extérieures, « a démontré avec consistance qu’elle tente de livrer des armes aux Houthis au Yémen »

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 66800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette