Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Pas de plage, pas de baignade avant nouvel ordre

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
15 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé l’imposition d’amendes aux contrevenants qui ne respectent pas l’isolement.
Le ministre de la Défense signe un ordre de mobilisation de 2 000 réservistes pour prêter main forte à la police afin de faire respecter les nouvelles directives du gouvernement par le public.
Le ministre de l’Intérieur Deri ajoute « la saison des baignades ne s’ouvrira pas »
Dans le contexte de la propagation du virus Corona , le ministre de la Défense Naftali Bennett a signé ce matin un décret autorisant les FDI à mobiliser 2 000 réservistes.

Virus. La firme Check Point (Israël) révèle que des hackers profitent de l’épidémie.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 mars
Extrait:

e coronavirus a provoqué une panique généralisée dans de nombreuses régions du monde mais de nouvelles recherches de la firme « Check Point » en Israël révèlent que les hackers profitent de l’épidémie. Depuis janvier 2020, plus de 4000 domaines liés aux coronavirus ont été enregistrés dans le monde, selon » Check Point Threat Intelligence ». Parmi eux, au moins 5% sont malveillants et 5% supplémentaires sont suspects.
 » Le taux de malveillance des domaines liés aux coronavirus est 50% plus élevé que le taux général de tous les domaines enregistrés au cours de la même période « , a expliqué Check Point dans un communiqué.

Gaza/Coronavirus : le Hamas ferme aux voyageurs son poste-frontière avec l’Égypte

Times of Israël en français | ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Selon des responsables, seuls les « cas d’urgence » seront autorisés à traverser Rafah ; les écoles, universités et jardins d’enfants resteront fermés jusqu’à fin mars
Le gouvernement de Gaza, dirigé par le groupe terroriste palestinien du Hamas, a annoncé samedi que le poste-frontière de Rafah serait fermé aux voyageurs dans les deux sens afin d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans l’enclave côtière densément peuplée.
« Il a été décidé de fermer les points de passage de la bande de Gaza dans les deux sens aux voyageurs jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Mohammed Awad, chef du comité de suivi du gouvernement dirigé par le Hamas, lors d’une conférence de presse samedi soir. « Les situations d’urgence seront exclues [de ces restrictions] mais uniquement dans un cadre étroit », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Bande de Gaza.. zéro cas de coronavirus !!!

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 mars
Extrait:

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré qu’aucun cas d’infection à coronavirus n’a été identifié dans la bande de Gaza. Une conséquence inédite du bouclage par Israël et l’Egypte du fief du Hamas.
Zéro cas de coronavirus dans la bande de Gaza. Salameh Maarouf, président du bureau de l’information de la bande de Gaza, a déclaré que la déclaration de l’état d’urgence par Mahmoud Abbas ne s’applique pas aux régions où aucune infection à coronavirus n’est présente, et donc pas à la bande de Gaza. Cependant, il a déclaré que des mesures préventives étaient prises dans la bande de Gaza (Shehab, 5 mars 2020).

Objectif : Communication efficace sur l’armée syrienne

israeldefense.co.il Adapté de la version hébraïque : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/obje (...)
15 mars
Extrait:

des enjeux opérationnels complexes à la frontière syrienne à Hermon. Dans une interview accordée à Israel Defence, le premier officier du poste parle des défis du renseignement eauxquels est confrontée la nouvelle armée Assad. Chronique Spécial
l’armée syrienne, qui a déménagé ses positions pour revenir à la frontière d’Israël après des années de guerre civile. Faisant partie de la division, le bataillon Snir est commandé par le lieutenant-colonel Anat Hershkowitz. L’unicité de la frontière syrienne réside dans le fait que la sécurité actuelle repose sur des moyens technologiques. Il s’agit “d’améliorer la prise de décision des commandants “, a déclaré Hershkowitz dans une interview accordée au site Internet de la Défense israélienne.

Le procès de Netanyahu reporté au 24 mai en vertu d’une ordonnance d’urgence

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
15 mars
Extrait:

Le bureau d’Ohana a indiqué que d’autres mesures seraient examinées et prises.
Le procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a été reporté dimanche au 24 mai après que le ministre de la Justice, Amir Ohana, a ordonné au milieu de la nuit de déplacer toutes les activités judiciaires en “état d’urgence extraordinaire”.
L’ordre d’urgence d’Ohana sera en vigueur pendant 24 heures et devrait être prolongé. Toutes les audiences non urgentes, à l’exception des audiences de mise en liberté sous caution et des audiences de la Haute Cour de justice, sont reportées en vertu de l’ordonnance.

URSS : le « sauvetage involontaire » de 1 400 000 Juifs. 1940-1944.

shoah-revisitee
Lire l'article complet sur http://la-shoah-revisitee. (...)
15 mars
Extrait:

Conséquence de la déportation de 400 000 Juifs polonais et du transfert de 1 150 000 travailleurs juifs russes vers l’est. Un sujet qui est rarement abordé dans son ensemble. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont pas en tant que Juifs que ces personnes furent évacuées, mais comme éléments subversifs qu’il fallait neutraliser ou comme travailleurs dont le pays avait besoin. Mais le résultat est là.
Le plus grand « sauvetage » de l’histoire de la Shoah résulte de la vaste déportation policière vers l’Asie centrale et la Sibérie d’une population polonaise jugée dangereuse et du déplacement massif de travailleurs russes juifs de la zone des combats vers les combinats industriels de l’Oural.

Netanyahu : “Nous sommes en guerre, nous pouvons vaincre ce virus”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir que d’autres pays adoptaient la politique israélienne de prévention de la propagation du coronavirus et qu’Israël serait en mesure de surmonter le nouveau défi.
Il a également déclaré qu’Israël était bien placé pour vaincre le coronavirus, qui est un “ennemi invisible”, et que le gouvernement utilisait tous les moyens disponibles pour le combattre.
Il a souligné que le gouvernement israélien tenterait d’améliorer les mesures de quarantaine et que l’isolement des domiciles se fera de manière beaucoup plus stricte.

Le rabbin d’une grande synagogue de Londres contaminé après un voyage au Maroc

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Le rabbin Yoni Golker de la synagogue St John’s Wood en quarantaine avec de légers symptômes après avoir visité la communauté juive de Casablanca la semaine dernière
Un rabbin de l’emblématique synagogue de St John’s Wood à Londres a été testé positif au coronavirus.
Le rabbin Yoni Golker a déclaré vendredi à la JTA qu’il avait eu de légers symptômes et qu’il se sentait mieux que lors de leur apparition la semaine dernière. Il est isolé en quarantaine à Londres.

Covid-19 : l’armée (Tsahal) chargée d’établir 3 centres pour les cas de symptômes légers

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mars
Extrait:

Comme alternative à l’hospitalisation ou à la quarantaine à domicile, le ministre de la Défense ordonne la création de centres une sorte d’ « hôtels avec du personnel médical »
Par mesure de précaution, le ministre de la Défense Naftali Bennett a ordonné vendredi la création de trois installations destinées à accueillir des milliers de porteurs potentiels du coronavirus présentant des symptômes légers, afin de libérer de l’espace dans les hôpitaux pour les patients plus gravement malades.
Ces centres – un au nord, un au centre et un au sud – devraient être mis en place « dans la semaine qui vient, de préférence plus tôt », a précisé Naftali Bennett aux journalistes.

Coronavirus en Israël : Tout ce que vous devez savoir

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mars
Extrait:

Réponses aux personnes qui doivent se mettre en quarantaine, sur l’entrée des non-Israéliens dans le pays et sur ce que doivent faire ceux qui sont rentrés récemment de l’étranger
En réponse à l’épidémie mondiale du nouveau coronavirus, Israël a pris des mesures pour enrayer sa propagation dans le pays, notamment des restrictions de voyage et des exigences de quarantaine pour les personnes susceptibles d’avoir été exposées au virus.
Le ministère de la Santé a confirmé 109 cas en Israël de COVID-19, la maladie causée par le virus.

CoronaVirus. L’Institut Biologique (Ness Ziona), le plus secret et mystérieux d’Israël, va t-il ouvrir la voie à un vaccin ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 mars
Extrait:

Des sources au ministère de la Santé affirment que l’Institut Biologique israélien situé à Ness Ziona annoncera prochainement avoir mis au point un vaccin contre le Coronavirus-Covid 19… mais les tests pré-cliniques et cliniques devraient prendre plusieurs mois. Cette annonce est diffusée par Nathalie Sosna Ophir. IsraelValley peut garantir que cette news est sérieuse et ne s’apparente pas à un « Techno-Bluff ». Nous connaissons très bien les travaux de cet Institut exceptionnel.
L’Israel Institute for Biological Research est un institut de recherche de défense du gouvernement israélien spécialisé dans la biologie, la chimie médicinale et les sciences de l’environnement. Le travail de l’institut est un secret bien gardé. (DR)

Eli Cohen : Les lieux de travail de 10 personnes fonctionneront normalement

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mars
Extrait:

« Il y aura une réduction du nombre de personnes autorisées à monter dans les bus," a affirmé le ministre de l’Économie
Le ministre de l’Economie, Eli Cohen, a déclaré à la Douzième chaîne que les lieux de travail comptant jusqu’à 10 employés pourront continuer à fonctionner comme d’habitude, dans le cadre de nouvelles restrictions qui devraient être annoncées plus tard dans la soirée de samedi pour contenir le coronavirus.« Dans les grands lieux de travail, nous voulons qu’ils réduisent les effectifs. Si les gens peuvent travailler à domicile, ils devraient le faire », explique Eli Cohen. « 

L’histoire du discours antijuif vue par Pierre-André Taguieff

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mars
Extrait:

Couvrant la période allant du Ier siècle à aujourd’hui, le nouvel essai de Pierre-André Taguieff retrace brillamment l’évolution du discours antijuif. Une leçon d’histoire.

Déclaration de Netanyahu : « Nouvelle directive : interdire les foules de plus de 10 personnes »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mars
Extrait:

Prenant à nouveau le micro, Netanyahu dit que le gouvernement s’efforce de minimiser les dommages économiques causés par les nouvelles restrictions.
« Cela pourrait être bien pire avant de s’améliorer », prévient-il.
Netanyahu réitère son appel à un « gouvernement national d’urgence » et appelle ses rivaux politiques à tenir immédiatement des négociations de coalition.
Parmi les autres nouvelles restrictions introduites ce soir, figure l’interdiction de rassembler plus de 10 personnes au même endroit.
Aucune nouvelle restriction n’a été annoncée sur les transports publics.

Le désarroi des habitants de Gaza

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 mars
Extrait:

La frontière qui sépare Israël de la bande de Gaza est étrangement calme. Aucun cerf-volant incendiaire, aucun ballon chargé d’explosifs dans le ciel. Finies les grandes manifestations, les dizaines de milliers de Gazaouis tentant de franchir la barrière et de déferler à l’intérieur d’Israël. Un vent de panique souffle sur le territoire. Les dirigeants du Hamas ont beau proclamer quotidiennement que la pandémie du coronavirus qui sévit en Israël et au sein de l’Autorité palestinienne s’est arrêtée aux portes de leur territoire, le savent-ils vraiment ? Rien n’est moins sûr.

Jérusalem au ralenti, en ce premier vendredi sous la nouvelle ère du coronavirus

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mars
Extrait:

Seuls quelques-uns sont allés prier au mur Occidental ; peu d’enfants à l’école ou à l’extérieur ; mais, comme d’habitude, des manifestants sur la place de Paris
Le vendredi midi à Jérusalem est habituellement un moment d’effervescence. Les parents viennent chercher leurs enfants à l’école. Les magasins et les supermarchés sont remplis de gens qui se préparent pour Shabbat. Les tables des cafés sont remplies. Et les rues sont bloquées, dans une symphonie discordante de klaxons.
Ce vendredi à Jérusalem était différent. Pas différent de la même manière que durant Yom Kippour. Pas différent en raison de routes désertées, de magasins vides et de cafés délaissés. Mais plutôt étrangement muet ; peu fréquenté ; nettement moins bruyant, moins vibrant que d’habitude.

Comparaison n’est pas raison

Tribune Juive - René Seror.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mars
Extrait:

Au plus fort de leur carrière, alors qu’ils ne s’appréciait pas, les pères fondateurs de notre état oubliaient leurs divergences et s’accordaient une trêve quand il y avait danger.
David Ben Gourion zal n’hésitait pas à demander à Menahem Begin zal de participer au conseil des ministres.
Il tenait compte de son avis, il acceptait ses conseils.
Et l’on découvrait un nouveau type de maroquin,
MINISTRE SANS PORTEFEUILLE.
Face au danger du coronavirus, ne serait-il pas logique que tout l’exécutif oublie ses différences ?

How would a Joe Biden presidency be for Israel ?

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Isra (...)
14 mars
Extrait:

On Wednesday, a day after the “Super Tuesday II” primaries in the United States, where Joe Biden increased his lead over Bernie Sanders for the Democratic presidential nomination, Biden picked up more than a dozen new congressional endorsements.
Sanders picked up the endorsement of IfNotNow, a fringe-left, anti-Israel Jewish group.
IfNotNow is the group that throughout the campaign has planted provocative and leading questions at town hall meetings to pose to the Democratic candidates. For instance, in New Hampshire, just before the state’s primary last month, one of the group’s activists had this to ask Elizabeth Warren :

Serge Hajdenberg. Coronavirus

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 mars
Extrait:

Il est impossible ces derniers temps, sans mauvais jeu de mots, d’avoir la moindre discussion, d’avoir la moindre conversation téléphonique et surtout de faire la moindre prévision de rendez-vous, même à très court terme, et quel qu’en soit le domaine, sans parler longuement de cette pandémie de coronavirus.
Avec deux de mes sujets de prédilection, je suis donc dans la situation habituelle : la politique en France et la politique en Israël.
Voter ou ne pas voter ? telle fût la question afin de pouvoir donner une réponse définitive sur la tenue de ces élections municipales françaises.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 67040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette