Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

FOG – L’honneur perdu de la justice française

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/edi (...)
22 avril
Extrait:

La Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi, qui ne sera donc pas jugé. Un arrêt honteux pour notre éditorialiste.
«  L’espérance est un risque à courir  », disait Georges Bernanos. Courons-le. Quand l’abjection prend le dessus et que la justice tombe dans un cul-de-basse-fosse, mieux vaut sortir de chez soi et marcher longtemps, en respirant à fond la tiédeur printanière, au milieu des chants des merles.

Affaire Sarah Halimi : sa sœur va porter plainte en Israël, mobilisation en France Antisémitisme

Par Magazine Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
22 avril
Extrait:

Si le meurtrier de Sarah Halimi, Kobili Traoré, a été déclaré irresponsable pénalement par la Cour de cassation, la sœur de la victime poursuit son combat et entend saisir la justice en Israël, dans l’espoir d’obtenir un procès.
Les proches de Sarah Halimi ne désarment pas, quatre ans après le meurtre de cette sexagénaire de confession juive à Paris en 2017 par son voisin Kobili Traoré. La sœur de la victime entend porter plainte en Israël pour tenter d’obtenir un procès. Cette initiative intervient alors que la Cour de cassation a reconnu, dans un arrêt rendu le 14 avril, le caractère antisémite du crime mais surtout l’irresponsabilité pénale de l’homme, donc son incapacité à être jugé.

Gilles-William Goldnadel. Affaire Halimi : la justice israélienne est saisie

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 avril
Extrait:

Gilles-William Goldnadel et Francis Szpiner ont pris acte avec consternation de la décision de la Cour de Cassation écartant toute sanction pénale contre le meurtrier de Sarah Halimi, meurtre dont le caractère antisémite a été établi.
Ils vont donc saisir la justice israélienne d’une plainte à l’encontre de Kobili Traoré, au nom d’Esther Lekover, soeur de la victime, citoyenne et résidente israélienne, en vertu de la loi pénale de ce pays qui dispose que la loi israélienne s’applique en cas d’atteinte à la vie d’un juif commise à l’étranger ( Articles 13 et 14 LP d’Israel ).

Haïm Korsia : « Pourquoi l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi est si choquante »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
22 avril
Extrait:

La Cour de cassation vient de confirmer l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui, en avril 2017, à Paris, a agressé et défenestré une femme de 65 ans, Sarah Halimi. Le grand rabbin de France* critique vivement cette décision de justice.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, sir Edward Grey, déclara prophétiquement à l’entrée en guerre du Royaume-Uni en 1914 : « Les lumières s’éteignent dans toute l’Europe, nous ne les reverrons plus s’allumer de notre vivant. » On sait ce qu’il en fut du XXe siècle.
Faut-il transposer cette formule en lisant l’arrêt du 14 avril dernier de la Cour de cassation, notre plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, qui vient de porter un coup d’étouffoir à l’affaire du meurtre de Sarah Halimi ?

Liste des rassemblements pour la justice pour Sarah Halimi ce dimanche

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le rassemblement principal aura lieu à 14h sur le parvis des Droits de l’homme, place du Trocadéro, à Paris
Ce dimanche 25 avril, suite à la décision de la Cour de cassation venant confirmer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi la semaine dernière, de nombreuses manifestations auront lieu, à Paris mais aussi dans toute la France et en Israël.
Le rassemblement principal aura lieu à 14h sur le parvis des Droits de l’homme, place du Trocadéro, à Paris (16e arrondissement).
Voici la liste des autres manifestations de ce dimanche :

Comment la technologique israélienne a mis chaos le Covid-19

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
22 avril
Extrait:

Plus de 200 des plus grandes personnalités de la scène technologique israélienne et des cadres de la Banque Hapoalim ont convergé tôt lundi soir sur un toit à Jaffa dans le type d’événement qui était habituel jusqu’à il y a un an est devenu une rareté depuis l’épidémie de Covid. -19.
Après plus d’un an à être enfermé à la maison et à organiser des réunions principalement sur Zoom, c’était une chance pour les entrepreneurs, les investisseurs et les banquiers technologiques israéliens de célébrer non seulement la meilleure heure de l’industrie, mais aussi le retour à un sentiment de normalité, rencontrer des amis et des collègues en plein air, et pour la première fois depuis de nombreux mois, sans obligation de porter des masques de protection.

Comment les « lanceurs intelligents » israéliens déjouent les attaques de missiles balistiques

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
22 avril
Extrait:

Israel Aircraft Industries (IAI) a annoncé lundi avoir terminé tous les tests de son missile anti-aérien avancé Barak à portée étendue et a commencé le processus de livraison aux clients.
Les essais sur le terrain difficiles ont testé les capacités du système dans une gamme de scénarios et de menaces, y compris l’interception d’une cible balistique d’assaut par l’intercepteur Barak ER (Extended Range).
Développé par IAI, le système de défense aérienne Barak ER combine la capacité d’intercepter les menaces aéroportées et les cibles balistiques sur une portée étendue de 150 kilomètres et peut être adapté aux plates-formes navales et terrestres .

🔴 Details de l’attaque de cette nuit : la Syrie a tiré un missile dans le Néguev

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 avril
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman, lors d’une conversation avec les journalistes militaires a donnéplus de détails sur l’attaque de cette nuit ( vers deux heures du matin) :
Un missile air-sol apparemment SIA 5 a ete envoyé de la Syrie en Israël. Il est tombé dans le Néguev dans la diaspora bédouine entre Dimona et Beersheba. Il n’y a pas de tir ici visant un point ou un autre. Il visait des avions de l’armée de l’air dans le Golan syrien suite à une attaque d’Israël. La portée du SIA est de 5 cents kilomètres.
En réponse, nous avons attaqué la batterie qui a tiré le SS 5 et d’autres batteries de missiles sol-air. Il s’agit d’une fuite de missile air-sol. Il y a plus de détails que nous clarifierons dans la matinée. Nous menons des enquêtes.

Forte explosion « contrôlée » dans une usine de roquettes dans le centre d’Israël

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

L’entreprise de défense gouvernementale Tomer, qui fabrique des moteurs de missiles, affirme que les images de l’explosion sont trompeuses et que le test a été planifié à l’avance
Une forte explosion s’est produite dans une usine de roquettes appartenant à l’État dans le centre d’Israël mardi matin, sans faire de blessés ni de dégâts, dans ce que l’entrepreneur de la défense a appelé un « essai contrôlé ».
L’explosion a provoqué un énorme panache de feu et de fumée à la périphérie de la ville de Ramle, dans le centre d’Israël, visible à des kilomètres à la ronde.

L’un des effets majeurs de la politique israélienne face à l’Iran…

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lun-de (...)
22 avril
Extrait:

Le New York Times a publié un article intéressant de la plume du journaliste d’investigation israélien Ronen Bergman, spécialiste des services de renseignements. De manière détaillée et précise il montre que les opérations attribuées à Israël sur le territoire iranien ont provoqué un phénomène de plus en plus palpable au sommet de l’Etat : la paranoïa. Des voix de plus en plus fortes se font entendre pour accuser les diverses agences de renseignement d’avoir échoué et que l’Iran serait devenu « un jardin d’Eden pour les espions ». Les accusations mutuelles entre les divers organes s’expriment au grand jour et des responsables politiques exigent la tête de ceux qu’ils considèrent comme responsables de cette situation dans laquelle une méfiance générale commence à s’installer, ou demandent une refonte totale de l’organigramme des services de renseignements notamment en les unifiant.

Israël riposte sur Damas à un tir syrien contre la centrale de Dimona

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 avril
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé tôt jeudi 22 avril au matin avoir mené des frappes sur la Syrie après un tir de missile depuis ce pays ayant atterri, selon elle, dans le désert du Néguev (sud) à proximité d’une installation nucléaire israélienne considérée secrète. « Un missile sol-air identifié comme provenant de la Syrie est tombé dans le Néguev. En représailles, il y a quelques minutes, l’armée israélienne a frappé la batterie depuis laquelle le missile a été lancé et d’autres batteries syriennes de missiles sol-air », a indiqué l’armée israélienne dans un bref message.
Selon l’agence officielle syrienne Sana, l’armée israélienne a lancé des missiles depuis le plateau du Golan « vers des positions dans les environs de Damas ».

S. Halimi, Badinter raconte Steg, Memmi juif décolonisé, soulèvement du ghetto de Varsovie, sorties littéraires, klezmer... Le Magazine est en ligne

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
22 avril
Extrait:

S. Halimi, Badinter raconte Steg, Memmi juif décolonisé

Israël signe un accord de coopération dans le domaine de la santé avec les Émirats arabes unis

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 avril
Extrait:

L’accord permettra notamment de favoriser la lutte commune contre les épidémies mondiales
Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a signé mercredi un accord de coopération dans le domaine de la santé entre l’Etat hébreu et les Émirats arabes unis, a annoncé un communiqué du ministère.
Côté émirati, le traité a été ratifié par le chef de l’Autorité sanitaire, M. Yusuf Muhammad Elsarkel, en présence du ministre de la Santé Abdul Rahman Bin Mohammed Al Owais.

Arrêt Cour de Cassation Sarah Halimi – par l’avocat Sidney Touati

louyehi.wordpress
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
21 avril
Extrait:

Dans ce pays dont les élites sont tellement pourries qu’ils devraient tous être enfermés à double tour dans des prisons bien gardées, les honnêtes gens comme cette pauvre femme (qui avait le malheur d’être juive et voisine du monstrueux islamiste,) sont massacrés, torturés et assassinés, tandis que les musulmans ont toujours le dernier mot et bénéficient d’une étrange immunité infondée – ou plutôt, si on y réfléchit, fondée sur la peur de ceux que l’on ne cesse d’importer en masse, et qui sont tellement teigneux et dangereux que l’on préfère lâchement punir les victimes sans défense au lieu des barbares, assassins de père en fils.

Blog du Crif - Affaire Sarah Halimi : un affront républicain | Jean-François Bensahel et Gad Weil, Co-présidents de Judaïsme En Mouvement

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril
Extrait:

Judaïsme En Mouvement rejoint tous les citoyens français qui vont manifester dimanche 25 avril à 14h au Trocadéro et réclame que la future loi s’appelle Loi Sarah Halimi.
La justice a donc tranché. Il n’y aura pas de procès de l’assassin de Sarah Halimi. Sous l’emprise de la drogue, il a été jugé que de son antisémitisme il n’était pas responsable. Absence de discernement qui l’exonère de son crime. Pourtant, sous l’emprise de stupéfiants, l’auteur d’un accident de la route, ou celui qui défenestre un chien, voit sa peine aggravée, mais s’il commet des actes antisémites, sa peine se trouve annulée. Cherchez l’erreur...

Irresponsabilité pénale : la volonté d’Emmanuel Macron de modifier la loi fait débat

Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
21 avril
Extrait:

Le 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi. A la suite de cette décision, le président de la République a demandé au ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, de changer la loi. Un souhait qui divise.
Cette fois, en réagissant à la décision de la Cour de cassation rendue mercredi 14 avril, confirmant l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, Emmanuel Macron a pris soin de ne pas s’immiscer dans une procédure judiciaire. Il avait provoqué, en janvier 2020, un communiqué des deux plus hauts magistrats judiciaires du pays, Chantal Arens et François Molins, le rappelant au respect de l’indépendance de la justice, alors que le chef de l’Etat avait exprimé « le besoin d’un procès » pour la famille de cette femme, une retraitée parisienne de confession juive, battue puis défenestrée par son voisin en 2017.

Affaire Halimi : comment Arthur réagit pour exprimer sa colère

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/affa (...)
21 avril
Extrait:

Arthur : en colère, l’animateur explique pourquoi il a décidé de se « mettre à la drogue »
Ce lundi 19 avril, Arthur a lui aussi réagi à la récente décision judiciaire de ne pas juger le meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire d’origine juive sauvagement défenestrée. Sur son compte Instagram, l’animateur a fait savoir son indignation, d’une façon plutôt originale.
La décision judiciaire a fait grand bruit. Mercredi 14 avril, la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, sauvagement défenestrée, qui ne sera donc pas jugé. En cause ? Il était sous l’effet du cannabis lors des faits.

Les atermoiements de la Suisse dans sa culture du souvenir

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 avril
Extrait:

Ériger un mémorial en souvenir de la Shoah est désormais un projet approuvé par la classe politique en Suisse, jusqu’aux franges conservatrices. Un fait nouveau, car la culture de la mémoire y a longtemps buté sur des divisions politiques. Mais des progrès ont été observés depuis les années 1990..
Cela fait plus de 25 ans que l’idée d’ériger un mémorial en souvenir de la Shoah a été émise en Suisse. Via une initiative parlementaire, le conseiller national socialiste et membre du Conseil de l’Europe Andreas Gross avait alors demandé au Conseil fédéral (gouvernement) de ne pas oublier le renvoi par la Suisse de réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale, les exposant alors à la machine d’extermination nazie.

Belgique : Un groupe juif dénonce une statue commémorant des prisonniers SS

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

La statue, érigée en 2018, vient commémorer les prisonniers de guerre SS détenus par l’armée britannique dans la commune de Zedelgem entre 1945 et 1946
Un « monument de la liberté » rendant hommage à des combattants SS : dans le nouveau numéro de son magazine Regards, le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) de Belgique dénonce cet édifice de la ville de Zedelgem, en Flandre occidentale, à proximité de Bruges.
La statue, érigée en 2018, vient commémorer les prisonniers de guerre détenus par l’armée britannique dans cette commune entre 1945 et 1946. Ces prisonniers, au nombre de 12 000, étaient tous des légionnaires lettons, combattants SS. « 

Un documentaire sur les Klarsfeld réalisé par des cinéastes nominés aux Oscars

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 avril
Extrait:

Alexander Nanau et Mike Lerner s’associent pour un documentaire sur Serge et Beate Klarsfeld, qui ont traduit en justice plusieurs responsables criminels nazis, dont Klaus Barbie
Serge et Beate Klarsfeld, chasseurs de nazis de premier plan, feront prochainement l’objet d’un documentaire par les réalisateurs roumain Alexander Nanau et britannique Mike Lerner, qui ont été nominés aux Oscars pour d’autres œuvres. Le film devrait s’intituler « Klarsfeld » et être distribué à travers le monde par la société Fremantle. Sa sortie est prévue pour fin 2021. Il sera ponctué d’interventions de présidents français (dont Emmanuel Macron), de survivants de la Shoah, de proches et d’activistes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette