![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
19 Palestiniens ont été tués mardi 15 janvier au cours d’une opération militaire dans la bande de Gaza. L’un d’eux, Houssam Zahar, 24 ans, était le fils de Mahmoud Zahar, un membre important du Hamas qui est considéré comme l’un des concepteurs du coup d’Etat à Gaza l’été dernier. Son fils aîné, Khaled, avait été tué en 2003 dans une frappe aérienne.
Dix neuf palestiniens ont été tués mardi au cours d’opérations militaires menées par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, provoquant des représailles du Hamas qui a tiré des dizaines de roquettes vers Sdérot. Un volontaire d’origine équatorienne âgé de 20 ans, qui travaillait au kibboutz Ein Hachlocha, a été tué par un sniper palestinien près de la barrière de sécurité à la frontière avec les territoires autonomes.
Lundi 14 janvier 2008 sur France 3, Fredéric Taddei recevait sur le plateau de « Ce soir ou jamais » Rony Brauman, Marc-Edouard Nabe, Nimrod, Jean Paul Ngoupande, Jean Bricmont et Irénée Moudalbaye dans le cadre d’un débat autour de la notion de droit d’ingérence. Au cours de la discussion, de grossières erreurs ont été (volontairement ?) commises, Jacky Mamou président d’Urgences Darfour se sentant bien seul pour répliquer.
L’armée de l’Air poursuit ses opérations contre les infrastructures terroristes. Au cours des derniers raids effectués dans la nuit et mardi matin sur le quartier de Zeïtoun, à Gaza, 17 terroristes ont été abattus. L’un d’entre eux n’est autre que Hussam A-Zahar, le propre fils de Mahmoud A-Zahar, l’un des chefs du Hamas. Il y aurait en outre 45 blessés.
Dernier bilan : 18 roquettes et 16 obus de mortier se sont abattus en territoire israélien. On compte sept Qassam pour la seule ville de Sdérot. Quatre personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. Un enfant de huit ans a été touché par des éclats du missile, et un homme a également été atteint par des éclats de roquette. Par ailleurs, cinq personnes sont sous le choc (2008-01-15 15:46:00)
Quatre personnes, dont une fillette agée de 7 ans, ont été légèrement et moyennement blessées par l’explosion de deux roquettes Kassam ce mardi après midi dans la ville de Sdérot. Les deux roquettes, qui faisaient parties d’une salve de huit roquettes, ont frappé de plein fouet deux habitations.
Ce satellite thaïlandais émet dans la plupart des pays asiatiques, en Australie, en Afrique et en Europe Centrale. Cette mesure compromet les efforts de la communauté internationale pour limiter la diffusion des programmes d’incitation à la haine du Hezbollah.
Nul besoin de test ADN pour reconnaître à Gilad Shalit sa citoyenneté. C’est un otage français autant qu’Israélien, comme l’a fortement rappelé le 6 juillet dernier le président de la République. Or, si des pétitions circulent pour obtenir la libération du jeune soldat enlevé en Israël et retenu depuis près de cinq cents jours quelque part à Gaza, une gêne bizarre semble paralyser nos leaders d’opinion d’ordinaire plus prompts à la défense des droits de l’homme.
« nous ne pouvons vivre comme si nous tolérions de telles infractions, de telles cruautés ». Un article de Ouest-France dont le ton tranche avec celui de la presse habituelle. (B. Capdevielle). Tout le monde l’a oublié. Pourtant, il est vivant et croupit dans une geôle à Gaza. Ce prisonnier est un garçon de 21 ans, Guilat Schalit. Français d’origine, vivant en Israël, il a été enlevé, le 25 juin 2006, alors qu’il effectuait son service dans l’armée israélienne.
Tzipi Livni et Ahmed Qoreï se sont rencontrés lundi après midi dans la capitale israélienne, et ouvert les négociations sur les points clés du conflit israélo-palestinien : le statut de Jérusalem, la question des réfugiés, le tracé définitif du futur Etat, et le démantèlement des implantations en Judée Samarie.
Le « droit au retour » des Palestiniens est entré dans le dictionnaire du jargon politique américain en décembre 2006, lorsque le rapport du groupe d’étude sur l’Irak enjoignit le gouvernement américain de soutenir des négociations israélo-palestiniennes abordant ce qu’il qualifiait de « question clé du statut définitif ». Cette recommandation causa un certain choc, car ce « droit au retour » est en fait un code transparent - désignant la simple submersion démographique d’Israël, et ainsi la suppression du sionisme et de l’État juif - qui n’a jamais été un objectif de Washington.
Arlette Chabot a écrit à Richard Prasquier pour lui présenter ses excuses à la suite du commentaire de Philippe Rochot, qui avait qualifié de « dérapage » les paroles de George Bush, sur le caractère juif de l’Etat d’Israël. Dans un courrier adressé le 11 janvier au président du CRIF, la directrice générale adjointe chargée de l’information, écrit :
Des sources proches du Premier ministre Ehoud Olmert ont annoncé lundi 14 janvier qu’Olmert allait demander à son ministre des Affaires stratégiques, Avigdor Lieberman, de garder son parti dans la coalition gouvernementale au vu des décisions qui devront être prises concernant l’Iran.
Primo donne la parole à Patrick van Straaten, responsable du site AC MEDIAS que nos internautes connaissent bien. AC Médias a été à l’origine de plusieurs révélations, mises à jour de supercheries. Ce site a effectué un remarquable travail de 2001 à 2006, un travail de référence. Chacun se souvient de leur action contre l’indécent décompte de l’AFP.
A peine l’agression du Hezbollah contre Israël arrêtée en 2006 par « la communauté internationale », que l’on convoqua une « conférence des donateurs » à Stockholm : il fallait reconstruire le Liban, tout le monde devait mettre la main à la poche pour effacer les effets de la réaction « disproportionnée » d’Israël. Cela ne vous rappelle rien ?
A l’occasion de sa visite en Israël achevée ce vendredi 11 janvier 2008, le président Américain Georges Bush a présenté l’année 2008 comme une année de paix qui verrait la création d’un Etat palestinien démocratique indépendant et la signature d’un traité de paix entre israéliens et palestiniens. Ces déclarations ont été saluées par le Premier Ministre israélien Ehud Olmert et par le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas qui a reconnu en Georges Bush « le premier Président américain à soutenir le droit des palestiniens à vivre dans un Etat indépendant où tout le monde vivra en paix sans colonies et sans barrages. »
A l’approche de la visite du Président Bush, le nombre de roquettes tirées sur Israël a augmenté. Un engin de 122 millimètres s’est notamment abattu au Nord d’Ashqelon, ce qui représente l’impact le plus éloigné d’une roquette tirée à partir de Gaza depuis le début des tirs il y a sept ans. Par ailleurs, la tentative perpétrée par des terroristes du Jihad Islamique Palestinien (un homme et une femme) de déposer une charge explosive au Nord de la bande de Gaza près de la barrière de sécurité a été déjouée par Tsahal. En parallèle, deux roquettes ont été tirées du Liban sur la ville de Shlomi en Galilée Occidentale
Le premier ministre Ehud Olmert a jugé « honteux » que des points de peuplement illégaux continuent de se développer en Judée Samarie en dépit des interdictions gouvernementales. « Alors que deux gouvernements ont déjà pris la décision de détruire les implantations illicites, le fait qu’elles soient toujours sur le terrain crée une situation insupportable » a affirmé dimanche le chef du gouvernement, lors d’une réunion des ministres de Kadima.
Cette nouvelle présentation permet de visualiser en détail, pour une zone ou une ville sélectionnée, les moyennes mensuelles pour la température, la pluviométrie, l’humidité, l’indice UV... outre la météo avec une cartographie agréable. Le site donne aussi des informations climatiques pour les agriculteurs et les marins.
L’Arabie saoudite a refusé que le journaliste franco-israélien Gidéon Kouts soit membre de la délégation des journalistes accompagnant le président français Nicolas Sarkozy lors de sa visite dans ce pays. ’’C’est la première fois qu’un journaliste juif, français ou israélien, se voit interdit. C’est un précédent dangereux’’, s’est indigné Gidéon Kouts.
0 | ... | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | ... | 72260
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 82