Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des « micro-ateliers de paix » en plein cœur de Jérusalem

Destination Santé
Lire l'article complet sur http://www.destinationsant (...)
22 avril 2008
Extrait:

Une carrure à bousculer des montagnes, un regard emprunt de sérénité et de chaleur... Avec l’association française Un Cœur pour La Paix le Pr Jean-Jacques Rein, chef du service de Cardiologie pédiatrique de l’Hôpital Hadassah à Jérusalem, semble avoir trouvé un défi à sa mesure : sauver, sur ces terres déchirées, des petits Palestiniens atteints de cardiopathies congénitales et promis à une mort certaine.

MASSPIK de ce « Un poids, deux mesures ! »

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril 2008
Extrait:

Je suis fatigué et irrité d’assister à cette indécente et déplacée différence de traitement entre le cas d’Ingrid Betancourt et celui de Guilad Shalit. C’est totalement inadmissible et « nos officiels Juifs français » (j’allais écrire « israélites », quelle horreur !) se taisent, ou ne font pas beaucoup de bruit, comme s’ils avaient honte, ou peur, de se faire remarquer en fustigeant ladite différence.

Les points de passage entre Israël et Gaza, cibles privilégiées du Hamas

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

Tsahal se prépare dimanche 20 avril à une nouvelle vague d’attaques perpétrées par le Hamas le long de la frontière avec Gaza, le Mouvement de la résistance islamique ayant lancé une attaque d’envergure contre le point de passage de Kerem Shalom un jour plus tôt, soit samedi 19 avril.

« ...et Il nous sauve de leurs mains.. »

par Shraga Blum @ Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
21 avril 2008
Extrait:

Ces paroles de la Haggada qui parlent de l’intervention divine face aux ennemis d’Israël qui à chaque génération tentent de nous meurtrir, résonnent avec d’autant plus de force après deux tentatives d’attentat samedi matin aux Passages de Kerem Shalom et de Kissoufim, au sud et au nord de la bande de Gaza.

Des négociations entre Damas et Jérusalem ?

Agences
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 avril 2008
Extrait:

Selon l’agence officielle syrienne SANA, citée par le quotidien israélien Yediot Aharonot, le président Bachar El-Assad a confirmé un échange indirect de messages avec le gouvernement israélien pour aboutir à un accord de paix. « Ils savent très bien ce que nous voulons d’eux et je sais ce qu’ils attendent de nous », a conclu le président syrien. et pendant ce temps, les officiers de liaison des bureaux régionaux du boycottage d’Israël sont réunis à Damas

Qu’est-ce qu’une victoire suffisante ?

Caroline Glick , JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

S’adressant aux commandants de Tsahal en Judée et Samarie la semaine dernière, le Premier Ministre Ehud Olmert exhorta les officiers chargés d’empêcher les Palestiniens d’attaquer Israël en opérant sous couverture civile, d’avoir de la sympathie pour eux. Olmert dit : « Songez à tous les Palestiniens qui ont été déshabillés aux barrages routiers de peur qu’il puisse y avoir des terroristes et des agents terroristes parmi eux.

Mahmoud Abbas veut l’intervention de Washington pour réduire les « profondes divergences » israélo-palestiniennes

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
21 avril 2008
Extrait:

Au terme d’une visite écourtée à Tunis, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, part lundi soir pour Washington pour faire le point avec les responsables américains de négociations israélo-palestiniennes « en difficulté », a déclaré lundi son porte-parole, Nabil Abou Roudeina

Le Hamas dit qu’il ne reconnaîtra pas Israël contrairement aux affirmations de Carter

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
21 avril 2008
Extrait:

Le mouvement palestinien Hamas est prêt à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 mais il « ne reconnaîtra pas Israël », a affirmé lundi son chef en exil Khaled Mechaal contredisant des propos de l’ex-président américain Jimmy Carter. « Nous acceptons un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem pour capitale, un Etat souverain sans les colonies (israéliennes), avec le droit au retour des réfugiés palestiniens, mais sans la reconnaissance d’Israël », a dit M. Mechaal lors d’une conférence de presse à Damas.

Le Hamas modère annule les propos de Jimmy Carter sur un possible accord avec Israël

LEMONDE.FR avec AP et AFP | 21.04.08 | 12h43 • Mis à jour le 21.04.08 | 15h43
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

L’ancien président américain Jimmy Carter, en visite au Proche-Orient, a affirmé, lundi 21 avril à Jérusalem, que des responsables du Hamas pourraient accepter un accord de paix avec Israël « si les Palestiniens l’approuvent », et qu’ils ne saperaient pas les efforts du président palestinien, Mahmoud Abbas, pour négocier, « même si le Hamas devait être en désaccord sur certains des termes de cet accord ».

Le Monde à la dérive au secours du Hamas

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

Alors que le grand quotidien parisien du soir, aux prises avec de graves difficultés financières, a été, paralysé par une grève de ses journalistes, à deux reprises, la semaine dernière, l’éditorial, publié dans le numéro daté des 20-21 avril 2008, invite à « Parler avec le Hamas ».

Pourquoi le Hamas choisit de s’en prendre aux points de passage ouverts entre Israël et Gaza ?

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

La tentative d’attentat au point de passage Kerem Shalom qui s’est soldée par 14 blessés parmi les soldats israéliens témoigne de deux choses. Primo, le Hamas ne se veut apaisant qu’en paroles. Une opération de séduction destinée à duper les occidentaux d’une part et, d’autre part, les pragmatiques, soit les modérés dans le monde arabe. Dans les faits, il poursuit inlassablement, à savoir embraser la région

Poursuite des violences à Gaza

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

Suite à la dernière série d’attaques perpétrées par le Hamas aux points de passage entre Israël et la bande de Gaza, Israël réduira encore d’avantage le transit de marchandises à destination de Gaza, rapporte le Haaretz.

Carter annonce une nouvelle lettre de Shalit

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
21 avril 2008
Extrait:

Des informations concernant le caporal Guilad Shalit, enlevé il y a près de deux ans par le Hamas près de la bande de Gaza, sont régulièrement communiquées par la presse. Malheureusement, si les spéculations vont bon train, rien ne se passe de bien encourageant sur le terrain et personne ne voit les pourparlers aboutir.

Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent , affirme Carter

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
21 avril 2008
Extrait:

Le Hamas est prêt à reconnaître le droit d’Israël à vivre en paix si un accord de paix est conclu et approuvé par un référendum palestinien, a affirmé lundi à Jerusalem l’ex-président américain Jimmy Carter, citant des responsables du mouvement islamiste. « Ils (le Hamas) ont indiqué qu’ils seraient prêts à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 si les Palestiniens l’approuvent et qu’ils accepteraient le droit d’Israël à vivre en paix comme proche voisin », a affirmé M. Carter lors d’une conférence de presse.

Un article d‘Al-Ahram accuse le Hamas de coopérer avec les Frères Musulmans pour forcer la frontière palestino-égyptienne

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 avril 2008
Extrait:

La lutte médiatique entre l’Egypte et le Hamas s’intensifie. Le gouvernement du Hamas a récemment lancé une vaste campagne médiatique portant sur la pénurie de carburant dans la bande de Gaza et la dégradation des conditions humanitaires. Il a aussi menacé Israël et l’Egypte, avertissant que la bande de Gaza était sur le point « d’éclater » si le blocus n’était pas levé.

Assassinat du chef du Hezbollah, Imad Maghnieh : la Syrie a classé l’affaire

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2008
Extrait:

Le quotidien koweïtien « Awan » croit savoir, dans son édition du dimanche 20 avril, que la Syrie a classé l’affaire de l’assassinat du chef militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh, tué dans une explosion à Damas, le 12 février dernier. Il serait mort dans l’explosion accidentelle d’une voiture qu’il préparait pour terroriser le Liban.

Hamas, Fatah et situation au Proche-Orient

Sadot Philippe - Les 4 Vérités
Lire l'article complet sur http://www.les4verites.com (...)
20 avril 2008
Extrait:

La pression palestinienne à la frontière entre l’Égypte et la Bande de Gaza ne fait qu’empirer : 1,5 million d’Arabes ont fui l’incurie de la gestion de ce territoire de l’Autorité Palestinienne administré par le Hamas depuis son coup de force en juin 2007 face au Fatah de Mahmoud Abbas.

Israël pourrait-il utiliser des sous-marins contre l’Iran ?

Portail des sous-marins
Lire l'article complet sur http://www.corlobe.tk/spip (...)
20 avril 2008
Extrait:

Mais comment ? La route la plus rapide depuis la côte méditerranéenne d’Israël passe par le canal de Suez qui traverse l’Egypte. Donc le sous-marin serait caché dans les cales d’un pétrolier, qui le transporterait dans le golfe Persique.

Tsahal : l’attaque au carrefour est la plus ambitieuse du Hamas depuis le retrait de la Bande de Gaza

Par Amos Harel et Avi Issacharoff, Correspondants d’Haaretz
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Deux voitures ont explosé au carrefour Kerem Shalom sur la frontière d’lsraël et de la bande de Gaza samedi matin, faisant 13 blessés parmi les soldats - un modérément à sérieusement, deux modérément et le reste légèrement. 8 soldats ont été admis au centre Médical de Soroka de Be’er Sheva, les autres ont été soignés sur place

Attentat-suicide à un point de passage entre Gaza et Israël

19.04.2008 | 09:35
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2008
Extrait:

Un terroriste du Hamas s’est fait exploser samedi au point de passage de Kerem Shalom, entre le sud de la bande de Gaza et Israël, et plusieurs soldats ont été blessés, rapportent le Hamas et l’armée israélienne.

0 | ... | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | ... | 73100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette