![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministère israélien de l’Intégration a présenté dimanche, devant les membres du gouvernement, un nouveau programme destiné à encourager l’Alyah (la « montée », au sens de retour à Sion) en provenance de l’ex-URSS comme des pays d’Europe de l’est, et à consolider le lien culturel des communautés de ces régions avec l’Etat juif et le peuple d’Israël.
Le président syrien Bachar al-Assad a appelé dimanche à déployer tous les efforts pour arriver à « l’unité des rangs palestiniens », lors d’une rencontre avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas en visite à Damas, selon l’agence officielle Sana. M. Assad a souligné « la nécessité de déployer tous les efforts pour réaliser l’unité des rangs palestiniens, seul chemin pour récupérer les droits, notamment l’édification d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale », a précisé Sana.
La trêve de Gaza a été une nouvelle fois violée dimanche après-midi quand un sniper palestinien a tiré sur une ferme israélienne située prés de la bande de Gaza, près de Nahal Oz, a annoncé Tsahal. L’armée affirme que l’homme armé a attaqué un fermier conduisant un tracteur. L’Israélien n’a pas été blessé lors des tirs qui ont endommagé son engin.
La Syrie envisage de couper ses liens avec l’Iran à condition que les Etats-Unis lui fournisse en échange une aide financière et militaire, selon l’ancien directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Liel.
Israël a rouvert aujourd’hui les terminaux routiers entre son territoire et la bande de Gaza, aucune violation à la trêve conclue avec le Hamas n’ayant été constatée depuis jeudi.
Israël a procédé ces derniers jours à un nouvel essai réussi d’un missile capable d’intercepter des roquettes de courte et moyenne portées similaires à celles tirées contre le sud et le nord d’Israël, a indiqué dimanche la radio publique israélienne. La radio a précisé que, selon ses responsables, ce système d’armement devrait être opérationnel d’ici un an et également capable d’intercepter des obus de mortier.
Vrai ? Faux ? Selon des sources sérieuses en France, des soldats israéliens et palestiniens auraient été invités sur les Champs Elysées pour le célèbre défilé. Seul problème, Bachar el-Assad est aussi invité aux cérémonies du 14 juillet à Paris avec une quarantaine de dirigeants étrangers qui doivent participer la veille au sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Va t-il assister au défilé de TSAHAL ? Impensable !
Agressive, coupant fréquemment la parole, incapable de cacher la colère que lui inspirent ses critiques, Madame Chabot, interviewée sur l’antenne de RCJ par un Shlomo Malka, pourtant courtois et modéré, a donné d’elle-même une image extrêmement antipathique, que les auditeurs ne sont pas près d’oublier.
Dans un article intitulé « Enquête » et diffusé sur son blog, Charles Enderlin affirme que le président du CRIF, Richard Prasquier, a fait une excellente proposition : « une commission d’enquête internationale sur la mort du petit Mohammed A Dura. J’approuve des deux mains, d’autant plus que France 2 a toujours répété que nous accepterons de participer à une enquête selon les standards internationaux ». Sauf, que « L’ARMEE ISRAELIENNE NE VEUT PAS D’ENQUETE EXTERNE » (sic).
La peur est mauvaise conseillère. Depuis qu’Olmert l’a faite entrer dans le Cabinet israélien, elle y siège, telle un ministre sans portefeuille. La peur du premier ministre d’être jugé est bien plus dommageable pour l’Etat que quelques « enveloppes ». Que ne lui a-t-on proposé une porte de sortie afin que le gouvernement se retrouve à nouveau les mains libres, avant qu’il ne soit trop tard !
Vingt-cinq détenus au moins ont été tués samedi lors d’une mutinerie dans une prison située à une quarantaine de km au nord de Damas, a affirmé l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme (OSDH), une organisation non gouvernementale proche de l’opposition syrienne. « Des prisonniers islamistes ont commencé à se mutiner ce matin dans la prison » de Saydnaya, selon un communiqué de l’OSDH reçu à Nicosie et qui cite un détenu politique anonyme, joint sur son téléphone portable dans la prison de Saydnaya.
Des spécialistes israéliens auraient préparé leurs collègues colombiens pour l’opération de libération. Les experts israéliens en matière d’opérations spéciales auraient réussi un très beau coup, en supervisant l’entraînement des commandos colombiens qui ont libéré Ingrid Betancourt. Israël Ziv, patron d’une société de conseil en matière de sécurité, Global CST, et ancien chef des opérations à l’état-major, ainsi que Yossi Kupperwasser, ex-patron du service de recherche des renseignements militaires, ont été vus dans la base où le commando colombien s’est entraîné dans un environnement spécialement conçu pour ressembler à celui du lieu où était détenue Ingrid Betancourt.
Le mouvement palestinien, qui demande la libération de 1.000 détenus en échange du soldat franco-israélien enlevé en 2006, invoque le non-respect par Israël de la trêve en vigueur depuis le 19 juin dans la bande de Gaza.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’attentat perpétré à Jérusalem mercredi 2 juillet. Commis par un résident de Jérusalem-est, un Arabe israélien, cet attentat a causé la mort de trois citoyens Juifs israéliens, rue Jaffa, devant l’immeuble qui abrite la rédaction et les studios de Guysen. La rue Jaffa est une des principales artères de Jérusalem. Jonchée de stèles commémorant des dizaines d’attentats, elle est devenue un théâtre de scènes morbides.
Le « responsable du dossier Shalit », au sein du Hamas, Oussama Al Mouzayni, a déclaré jeudi, en fin d’après-midi, que son organisation refusera dorénavant de transmettre « le moindre signe de vie » du soldat de Tsahal, enlevé en 2006. Il a annoncé qu’il n’y aura plus « ni lettre, ni enregistrement », et affirmé que plus l’Etat hébreu « s’acharnera à refuser un échange de prisonniers », aux conditions énoncées par le mouvement islamiste, « plus la chose se retournera contre les sionistes et incitera la résistance palestinienne à capturer d’autres militaires israéliens ».
« Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat Shalit et pour ses parents. Nous ne l’oublions pas. » Après la libération d’Ingrid Betancourt, Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de rappeler qu’un autre Français était retenu comme otage. Possédant la double nationalité française et israélienne, Gilad Shalit, âgé aujourd’hui de 21 ans, est détenu clandestinement à Gaza depuis plus de deux ans.
Des représentants des ministères de la Justice et de la Défense doivent se réunir jeudi pour décider de la légalité de la destruction de la maison de l’auteur de l’attentat de mercredi. Cette commission donnera ses recommandations au procureur de l’Etat, Menahem Mazouz, qui devra prendre une décision. Le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Ehoud Barak ont envisagé mercredi cette option si la loi l’autorise.
Pour liberation.fr, Eric Micheletti, rédacteur en chef de la revue « Raids » et expert des forces spéciales, décrypte les conditions de libération d’Ingrid Betancourt et explique les techniques de renseignement et d’infiltration. recueilli par Phillipe Brochen. Les Farc se sont-ils fait piéger par manque de prudence ou ces libérations sont-elles surtout le fruit de l’intelligence de l’armée colombienne ?
Des centaines de proches et d’amis ont accompagné mercredi soir Elisabeth Goren-Friedman, zal, 54 ans de Jérusalem, à sa dernière demeure au cimetière Har HaMénoukhot de Guivat Shaoul à Jérusalem. Elisabeth Goren-Friedman a été tuée mercredi midi lorsque son véhicule a été écrasé par un terroriste arabe israélien au volant d’une pelleteuse, dans un attentat qui a fait trois victimes et une quarantaine de blessés.
Batsheva Unterman, 33 ans est une des trois victimes dans l’attentat à la pelleteuse sur l’avenue Jaffa à Jérusalem, mercredi 2 juillet. Quelques secondes avant que sa voiture soit broyée, la mère de famille est parvenue à sauver sa petite-fille de 5 mois en la passant par la fenêtre du véhicule.
0 | ... | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | ... | 73120
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 234