![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Quand tout aura été dit et fait dans cette affaire, Charles Enderlin regrettera amèrement le jour où il a convaincu France 2 de poursuivre Philippe Karsenty en justice. « Celui que les dieux veulent détruire, ils commencent par le rendre arrogant » ». (R. Landes). Lire aussi : France 2 et Ch. Enderlin protestent, par voie d'avocats, contre une conférence sur l'affaire Al-Dura(debriefing.org)
Pour la première fois, un président américain en exercice s’est rendu dans des territoires sous administration palestinienne. Georges Bush est arrivé jeudi matin au palais présidentiel de la Moukata, accompagné d’un cortège de sécurité sans précédent, qui l’a escorté dans la ville palestinienne de Ramallah placée sous blocus total. Il y a rencontré son homologue Mahmoud Abbas en tête à tête, puis le Premier ministre Salem Fayad.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la visite historique de George Bush en Israël, et sur les intentions et les motivations du Président américain et leurs conséquences possibles pour l’avenir d’Israël. La visite d’un Président américain dans l’Etat juif n’est pas anodine. Seuls trois hôtes de la Maison Blanche avaient visité Israël depuis sa création : Richard Nixon en 1974, Jimmy Carter en 1979 et Bill Clinton en 1994.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de lire les journaux israéliens, il y a heureusement la presse française, qui se fait un plaisir de nous informer que s’agissant de la visite du président George W. Bush, certains journalistes israéliens avaient la même piètre opinion du seul chef d’Etat important, qui soutienne effectivement Israël, que les dirigeants du Hamas.
La fonction de Grand Rabbin de France incarne depuis deux siècles le judaïsme français uni au sein de la République dans la fidélité aux valeurs de la tradition juive. Les prochaines élections pour la fonction de Grand Rabbin de France sont pour la communauté juive de France le moment privilégié pour choisir, non seulement la figure de son futur chef spirituel mais les principes que les Juifs de France comptent défendre en priorité au cours des prochaines années.
Israël et les Palestiniens sont en face d’un « moment historique, d’une opportunité historique » pour arriver à la paix en 2008, a déclaré le président George Bush mercredi 9 janvier à Jérusalem. Au cours de sa conférence de presse, Bush a affirmé : « Je crois que deux Etats démocratiques, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix, est dans l’intérêt des Etats-Unis et du monde. » Dans le long terme, c’est aussi dans l’intérêt d’Israël et des Palestiniens, a-t-il complété.
Le président américain George W. Bush, en visite historique jeudi à Ramallah, en Cisjordanie, a promis un accord sur la création d’un Etat palestinien avant la fin de son mandat, dans un an. Lors d’une conférence de presse avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas, M. Bush, qui a longé la barrière de séparation érigée par Israël sur la route de Jérusalem à Ramallah et vu de près des barrages israéliens, a en outre affirmé comprendre les « frustrations » ressenties par les Palestiniens.
Le président américain a été reçu avec tous les honneurs, pour sa première visite en Israël depuis son accession à la présidence des Etats-Unis en 2001. Dès son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion, le chef de la Maison blanche a réaffirmé sa volonté de faire aboutir « une nouvelle chance de paix durable dans toute la région » et assuré que l’alliance entre les deux pays contribuerait « à garantir la sécurité d’Israël en tant qu’Etat juif ».
Le président américain, George Bush, et le Premier ministre, Ehoud Olmert, ont évoqué, mercredi soir lors d’une conférence de presse conjointe à Jérusalem, le problème des tirs incessants de roquettes Kassam contre Sdérot et le Néguev occidental. « Il est impensable qu’un Etat palestinien serve de base de lancement au terrorisme. J’attends d’Israël qu’il protège ses citoyens », a affirmé le président américain.
Le président George W. Bush a débuté mercredi sa première visite au Proche-Orient en menaçant de Jérusalem son ennemi numéro un, l’Iran, d’une riposte militaire en cas d’agression. Sur le volet israélo-palestinien, il s’est dit optimiste sur les chances de paix, mais a ouvertement lié un accord à la fin des attaques perpetrées contre Israël du territoire de Gaza, contrôlé par les islamistes du Hamas.
A en juger par son comportement, le pouvoir iranien est en proie à la panique. Et il a tout lieu de l’être : il y a un peu plus d’un mois, Israël a mené, avec succès, un raid en Syrie contre ce que l’on pense être des installations nucléaires, prouvant ainsi que les défenses antiaériennes de construction russe, dont l’Iran s’est lui aussi doté, sont vulnérables.
Israël a projeté de détruire un navire chargé de missiles nord-coréens destinés à être livrés à la Syrie, en pleine guerre du Golfe en 1991, mais l’Etat hébreux a renoncé au dernier moment sous la pression des Etats-Unis, a raconté mercredi un grand quotidien japonais.
Des infos
|
Dans son édition du 9 janvier 2008, Le Figaro publie un article de son correspondant à Jérusalem, Patrick Saint-Paul, dont nous avons déjà eu l’occasion, ici même, de relever (www.desinfos.com/article.php?id_article=7620) l’art de choisir les personnes à interviewer.
Les responsables de l’Autorité palestinienne vont aborder la question des implantations et des constructions à Jérusalem Est avec Bush au cours de sa visite à Ramallah jeudi. L’Autorité palestinienne entend profiter de cette visite pour faire pression sur Israël et l’obliger à cesser toute construction d’implantations.
Le rapprochement interreligieux et interethnique a le vent en poupe. C’est ainsi que l’on assiste à une véritable prolifération d’« instituts » et autres « comités » militants dont le véritable objectif n’est souvent que de mettre en avant des « présidents » et « présidentes » auto-nommés et avides de reconnaissance. Ce phénomène de mode ne doit toutefois pas occulter l’existence d’initiatives sérieuses.
Le journal bouleversant rédigé par la jeune violoniste juive, qui a péri dans le camp de la mort Bergen-Belsen, pourrait bien devenir un best-seller comme avant lui celui de la jeune Hollandaise Anne Frank. "Une jeune fille marche dans le Paris de 1942. Et comme elle éprouvait dès le printemps de cette année-là une inquiétude et un pressentiment, elle a commencé d’écrire un journal en avril.
Dans la 19ème édition de notre manuel « Droit international public », qui vient de paraître aux éditions Dalloz (299p - 18 euros), nous nous sommes permis de présenter, ainsi, le rôle joué par l’ONU, ou plutôt l’absence de rôle joué par l’Organisation mondiale, dans le conflit du Moyen-Orient :
Le président américain George W. Bush qui entame une tournée au Proche et Moyen-Orient a qualifié mardi de « provocation » de la part de l’Iran la confrontation dans le détroit d’Ormuz entre des navires américains et iraniens dont le Pentagone a diffusé une vidéo. « Nous le considérons comme un acte de provocation. C’est une situation dangereuse et ils n’auraient pas du le faire, purement et simplement », a déclaré le président quelques heures avant de quitter les Etats-Unis pour une tournée en partie destinée à bâtir un front uni contre l’Iran.
Chaque mois, Le panel répond à cinq questions et puis il classe les candidats en les notant de 1 (le pire pour Israël) à 10 (le meilleur pour Israël). On constate que depuis le début Rudy Giuliani occupait la tête parmi les républicains et qu’Hillary Clinton occupait la tête parmi les démocrates. Barak Obama était toujours classé parmi les derniers. Voici le dernier classement avec les commentaires du sitede Ha’aretz
0 | ... | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | ... | 71640
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 177