Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le G8 exige que l’Iran renonce à enrichir de l’uranium, Téhéran brandit des menaces

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Les dirigeants du G8 ont exhorté mardi l’Iran à « suspendre toute activité liée à l’enrichissement d’uranium » et à « répondre positivement » aux dernières offres de la communauté internationale. L’Iran avait menacé plus tôt mardi de « mettre le feu » à Tel-Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe en cas d’attaque contre ses installations nucléaires, quelques jours après le rappel par Washington que l’option militaire reste sur la table.

Israël : Le poste-frontière de Rafah ne sera rouvert qu’une fois Guilad Shalit libéré

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juillet 2008
Extrait:

Le Yediot Aharonot reprend des informations publiées hier par le quotidien arabe al-Hayat selon lesquelles la délégation du Hamas chargée des négociations en vue d’un échange de prisonniers avec Israël a annulé samedi dernier sa rencontre prévue avec les dirigeants des renseignements égyptiens.

Al Doura ou l’abîme communautariste

Philippe Cohen | Marianne2.fr
Lire l'article complet sur http://www.marianne2007.in (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Voilà huit ans que la controverse sur l’affaire Al Doura n’en finit pas de rebondir. Au point de rendre de plus en plus délicat un examen rationnel de l’histoire. Mercredi 2 juillet dernier, le CRIF (Comité représentatif des institutions juives de France) a organisé une conférence de presse sur l’affaire Al Doura.

Israël s’attaque au financement du Hamas

pierre22
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
8 juillet 2008
Extrait:

(Plus d’infos sur le CBSP et ses liens avec le Hamas) Le ministre de la Défense vient de déclarer illégales 36 associations « caritatives » qui servent à financer les activités du Hamas (y compris le terrorisme). parmi ces associations, le CBSP français, qui est toujours actif malgré plusieurs enquêtes judiciaires le concernant.

Exercice militaire iranien dans le Golfe arabo-persique

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juillet 2008
Extrait:

Les Gardiens de la révolution iraniens ont entamé un exercice militaire dans le Golfe arabo-persique et prévenu qu’Israël et les forces navales américaines seraient les premières cibles en cas d’attaque contre l’Iran. Le début de l’exercice a été annoncé tard lundi soir par un communiqué mis en ligne sur le site Internet des Gardiens de la révolution, les forces d’élite iraniennes, indiquant que des « escadrons de missiles » participaient à la manoeuvre, dont on ne savait pas pour l’heure où elle se déroulait précisément.

Téhéran entre la carotte et le bâton

Gérald Papy | la Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Javier Solana voit une certaine ouverture sur le dossier nucléaire.
Les Etats-Unis ont intensifié leurs opérations de déstabilisation. La question du dossier nucléaire iranien est entrée dans une phase ostensiblement sensible. Le chef des négociateurs de Téhéran, Saïd Jalili, a exprimé vendredi son souhait de rencontrer la troisième semaine de juillet le Haut Représentant pour la Politique extérieure de l’Union européenne, Javier Solana, alors que, le même jour, l’Iran transmettait sa réponse à la nouvelle offre des Six (les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité, Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Russie, Chine, plus l’Allemagne) présentée à Téhéran à la mi-juin.

L’Iran « mettra le feu » à Tel Aviv et à la flotte US en cas d’attaque

romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
8 juillet 2008
Extrait:

L’Iran « mettra le feu » à Tel Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe s’il est attaqué, a averti l’hodjatolislam Ali Shirazi, représentant du guide suprême Ali Khamenei au sein des forces navales des Gardiens de la révolution, cité mardi par l’agence Fars. « Le régime sioniste fait actuellement pression sur les dirigeants de la Maison Blanche pour préparer une attaque contre l’Iran. S’ils commettent une telle stupidité, la première réponse de l’Iran sera de mettre le feu à Tel Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe Persique », a déclaré M. Shirazi.

Rouen : une école rabbinique embarrasse le Palais de justice

Par Zineb Dryef | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Un joyau du patrimoine médiéval juif de Rouen est menacé par la dégradation. Récit d’un abandon. Les grands mystères de l’histoire médiévale de Rouen se nichent entre la rue Saint Lô et la rue aux Juifs, là où se dresse le Palais de Justice, encore marqué par les bombardements de d’août 1944 et toujours en restauration. Sous la cour d’honneur du bâtiment, un édifice juif datant de 1100 a été découvert il y a trente ans. Il est aujourd’hui fermé au public. Une petite association lutte pour sa réouverture. Rue89 vous propose une visite guidée.

Suivi de la Conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien

diplomatie.gouv.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 juillet 2008
Extrait:

1. Conformément à leur engagement pris lors de la Conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien (Paris, 17 décembre 2007), la présidence et les co-présidences se sont réunies ce soir à Paris pour examiner dans quelles mesures les donateurs présents à la Conférence de Paris avaient mis en œuvre leurs promesses, évaluer la mise en œuvre du Plan de développement et de réforme palestinien (PRDP) et examiner l’environnement actuel dans lequel toutes les parties s’emploient à promouvoir la reprise économique et la création des institutions palestiniennes. Elles ont salué les récentes évolutions dans la région, qui favorisent les progrès dans le processus de paix.

Sarkozy demandera à Assad « toute la force de la Syrie » pour libérer Shalit

La France en Israël (AFP)
Lire l'article complet sur http://194.90.243.96/spip. (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu’il allait demander à son homologue syrien Bachar al-Assad de mettre « toute la force » de son pays au service de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.

Syrie : le double jeu de Bachar

Mireille Duteil | Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Entre une alliance avec l’Iran et un dialogue avec l’Occident, le président syrien joue sur tous les tableaux. Sa venue à Paris les 13 et 14 juillet semble tout de même marquer un changement de stratégie.

Ahmadinejad : « Israël ne peut rien contre l’Iran »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 juillet 2008
Extrait:

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a réagi lundi après-midi, pour la première fois depuis leur diffusion, aux informations selon lesquelles l’Etat hébreu s’apprête à frapper, « avant la fin de l’année 2008 », les installations nucléaires dans son pays.

L’Iran ne renoncera pas à ses droits nucléaires

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
7 juillet 2008
Extrait:

Le diplomate en chef de l’UE Javier Solana a qualifié de « difficile » et « compliquée » la réponse de Téhéran à une nouvelle offre des grandes puissances sur le nucléaire, alors que l’Iran réaffirmait sa volonté de ne rien céder sur ses « droits ». La réponse transmise vendredi par l’Iran est une « lettre difficile et compliquée, qu’il faut bien analyser », a déclaré M. Solana lors d’un point de presse en marge d’un séminaire UE-Otan à Paris.

Finkielkraut : les associations CAPJPO-Europalestine et Oumma déboutées

Source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet 2008
Extrait:

Les deux associations CAPJPO-Europalestine et Oumma ont perdu aujourd’hui le procès pour injure qu’elles avaient intenté au philosophe Alain Finkielkraut devant le tribunal correctionnel de Paris.

Nouvelle violation de la trêve entre Israël et le Hamas

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet 2008
Extrait:

L’armée israélienne annonce lundi que des terroristes palestiniens ont tiré un obus de mortier sur le point de passage de Karni, par lequel transitent les marchandises à destination de la bande de Gaza.

Ahmadinejad nargue Israël

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
7 juillet 2008
Extrait:

Israël n’est plus un pays que l’on craint. La dernière Guerre du Liban l’a montré, l’attitude du Hamas au sud et du Hezbollah au nord le confirment. Et ce ne sont pas les déclarations toujours auto-convaincues des hauts responsables de l’Etat qui vont faire peur aux ennemis d’Israël, car elles ne sont...jamais suivies des faits ni d’effets.

ISRAËL - Vers un système antiroquette fiable

Courrier international | La Repubblica (Italie)
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
7 juillet 2008
Extrait:

« La société israélienne de développement d’armements Rafael a procédé avec succès, dans le sud du pays, à une série de tests d’un missile capable d’intercepter des roquettes de courte et moyenne portée », rapporte Ha’Aretz. Cette nouvelle arme, baptisée Tamir, fait partie d’un système de défense appelé « Voûte d’acier », dont la mission consiste à intercepter les roquettes de type Katioucha et Qassam. De fabrication artisanale, celles-ci sont utilisées par le Hamas contre Israël à partir de la bande de Gaza.

Tir de mortier vers Israël

Source : AFP - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet 2008
Extrait:

Un obus de mortier a été tiré aujourd’hui contre le territoire israélien depuis le nord de la bande de Gaza, en violation d’une trêve en vigueur depuis le 19 juin, a annoncé l’armée israélienne.

Proche-Orient : Israël rouvre trois points de passage vers Gaza

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
7 juillet 2008
Extrait:

Israël a rouvert mercredi matin trois points de passage vers la bande de Gaza où du ciment sera livré pour la première fois en un an, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.« Les terminaux routiers de Karni, Nahal Oz et Sufa ont été rouverts ce matin », a affirmé à l’AFP Peter Lerner, porte-parole du coordinateur des activités d’Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et Gaza. Ils avaient été fermés la veille à la suite d’un tir de roquette contre le sud d’Israël, selon le porte-parole militaire.

Le Hamas proclame la fin de la trêve

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet 2008
Extrait:

Dans une interview exclusive accordée à Infolive.tv, le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a déclaré la fin de la trêve avec Israël. Pour le Hamas, l’Etat hébreu n’aurait pas respecté ses engagements en n’ouvrant pas les points de passage avec la bande de Gaza.

0 | ... | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | ... | 73120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette