Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deux Israéliens tués lors d’une incursion de terroristes gazaouis, la riposte de Tsahal fait au moins trois morts

Les Agences
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
9 avril 2008
Extrait:

Deux civils israéliens ont été tués mercredi par des terroristes palestiniens qui sont parvenus à pénétrer en plein jour dans le sud du territoire israélien depuis la Bande de Gaza, selon l’armée israélienne. Le gouvernement israélien a déclaré qu’il tiendrait le Hamas pour « responsable » de cet incident et a riposté par un raid aérien et des tirs d’artillerie, tuant au moins six Palestiniens.

Un soldat d’élite de Tsahal abattu dans la bande de Gaza

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril 2008
Extrait:

Tandis que les soldats étaient à la recherche de la localisation précise du lieu, ils sont tombés dans une embuscade, des Palestiniens armés leur ayant tiré dessus et un missile anti-tank a été tiré sur eux. L’embuscade paraît avoir été bien planifiée auparavant. Le sergent-chef Bisan Sayef, 21 ans, originaire du village de Jatt, a été abattu dans des clashes avec des terroristes palestiniens dans le sud de la bande de Gaza mercredi matin 9 avril, a annoncé Tsahal.

Moshé Katsav annule l’accord conclu avec le parquet

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril 2008
Extrait:

Les trois grands quotidiens israéliens consacrent aujourd’hui l’essentiel de leur édition au rebondissement auquel on a assisté hier dans l’affaire Katsav. Les avocats de l’ancien président de l’Etat ont en effet annoncé hier au tribunal de Jérusalem que leur client avait décidé de dénoncer l’accord conclu avec le parquet et de « se battre pour prouver son innocence ».

Ayman al-Zawahiri, le bras droit d’Osama bin Laden, appelle une nouvelle fois les Musulmans à frapper les Juifs en Israël et dans le monde entier

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
9 avril 2008
Extrait:

Dans un enregistrement audio diffusé sur des sites Internet musulmans le 2 avril 2008, Ayman al-Zawahiri, le second d’Osama bin Laden dans la hiérarchie d’Al-Qaïda, a répondu à des questions posées par des internautes islamiques.

Israël / Six réussites, une incertitude

Bruno Rivière | INSTITUT JEAN-JACQUES ROUSSEAU
Lire l'article complet sur http://jjri.net/articles/1 (...)
9 avril 2008
Extrait:

Soixante ans après son indépendance, Israël a tout réussi. Sauf la paix. Le 14 mai 1948, au Musée de Tel-Aviv, David Ben Gourion proclamait l’indépendance d’Israël. Soixante ans plus tard, l’Etat hébreu apparaît une prodigieuse « success story » : humaine, sociétale, politique. Sauf sur un point crucial : la paix avec ses voisins arabes ou musulman

Nouvelle version de Israelinfos.net, Mazal Tov !

desInfos.com
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 avril 2008
Extrait:

Depuis un bon moment, vous pouviez lire le fil d’infos d’Israelinfos.net sur desInfos.com qui avait voulu se faire la « caisse de résonance » de la newsletter en email d’Israelinfos.net. Dorénavant, en continu et mise à jour régulièrement,le report régulier d’Israelinfos.net est sur la page d’accueil de desInfos.com sous cette colonne. Nous savons le succès de ces informations régulières bien documentées et complètes et nous remercions Israelinfos.net pour le passé, le présent et le futur....

Barghouti : les Palestiniens sont prêts pour la paix

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 avril 2008
Extrait:

Le leader de la branche armée du Fatah - les Tanzim -, Marwan Barghouti, a appelé à un cessez-le-feu total et a affirmé son soutien à la solution de deux Etats vivant côte-à-côte dans un message qu’il a envoyé aux Israéliens à la veille du trentième anniversaire de La Paix mainteant, qui sera célébré mardi 9 avril à Tel-Aviv.

Rencontre Abbas-Olmert à Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 avril 2008
Extrait:

Les deux dirigeants ont décidé d’intensifier les négociations, pour arriver à un accord définitif « dans les mois à venir ». Au cours d’un entretien qui s’est déroulé lundi après-midi à Jérusalem, le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, ont fait part de leur intention commune « de poursuivre les efforts visant à la mise en œuvre de la Feuille de route ».

Rencontre Olmert-Abbas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, se rencontreront demain à Jérusalem pour la première fois depuis près d’un mois et demi, rapporte le Haaretz.

Israël détruira l’Iran s’il est attaqué

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Israël adoptera « une riposte dure » et détruira l’Iran si Téhéran lance une attaque contre l’Etat hébreu, a affirmé lundi le ministre israélien des Infrastructures, Benyamin Ben Eliezer, cité par les médias. « L’Iran ne va pas s’empresser de nous attaquer car ils comprennent la signification d’un tel acte. Une attaque iranienne contre Israël déclenchera une riposte dure qui provoquer la destruction de la nation iranienne », a affirmé M. Ben Eliezer, membre du cabinet de sécurité, selon les radios israéliennes.

A propos de grandes et de basses manœuvres

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Au moment où Israël se prépare à de grandes manœuvres militaires et de défense passive, au nord de son territoire, afin de pallier les défaillances, apparues lors de l’été 2006 et mises au jour par le rapport Winograd, la Syrie et le Hezbollah se déchaînent en imprécations.


L’Iran ne transigera pas sur le dossier nucléaire

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
7 avril 2008
Extrait:


 
Selon les autorités de Téhéran, le processus d’enrichissement de l’uranium est entré dans « une phase intensive ». 


Le porte-parole du gouvernement iranien, Roulam Hussein Alahem, a annoncé que « de bonnes nouvelles seront communiquées à toute la nation », le 8 avril prochain, concernant les progrès accomplis par le régime des Mollahs dans le domaine du nucléaire. 


Escalade de tensions entre Israël et la Syrie

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Des sources proches du Premier ministre Ehoud Olmert ont confirmé un rapport d’Aroutz 2 dimanche 6 avril selon lequel la raison de nouvelles tensions entre Israël et la Syrie aurait pour origine un message envoyé par Israël à Damas mettant en garde le régime du président syrien Bashar Assad, qui serait tenu responsable si des Juifs étaient visés à travers le monde, dans le but de venger l’assassinat de l’ex-numéro deux du Hezbollah, Imad Mugniyeh.

Nuit et Brouillard

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008

148 tombes musulmanes du cimetière Notre-Dame-de-Lorette profanées

Les Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Dans la nuit de samedi à dimanche, le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été profané. Une récidive.Des insultes, des propos racistes, une tête de porc pendue sur une tombe, le spectacle est désolant, écœurant. « 

Le Hamas menace explicitement la vie du caporal Shalit

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Si Israël n’accède pas aux demandes du Hamas en vue de la libération du caporal Gilad Shalit, le Mouvement de la résistance islamique « conduira des négociations sur ses restes humains », a lancé Moussa Abu Marzouk, un officiel du Hamas dimanche 6 avril.

Exercice de défense passive de cinq jours en Israël

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Cette semaine sera marquée en Israël par la mise en œuvre d’un vaste exercice de défense passive qui durera cinq jours. Des attaques conventionnelles, chimiques ou bactériologiques seront simulées dans tout le pays. Les écoles et les hôpitaux participeront à cet exercice.

Iman al-Hams

Anatole | blogspot.com
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
6 avril 2008
Extrait:

Suite au limogeage de l’ex-sous-préfet Guigue, on a pu lire sur Rue89 des articles soutenant Guigue, tel celui de Tom Hill, qui écrit notamment : « Qu’Israël torture, qu’on n’y travaille pas le Shabbat, qu’au moins une tristement célèbre écolière palestinienne ait été tuée par un sniper israélien chemin de l’école (à Rafah, soyons précis ; elle s’appelait Iman al-Hams), sont des faits que nul lecteur honnête et averti ne songerait contester ».

Des prisons poreuses

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
6 avril 2008
Extrait:

L’Autorité Palestinienne n’a vraiment plus beaucoup de moyens financiers. Les 150 millions d’euros qui vont lui être versés par l’Union européenne vont être affectés à des dépenses sécuritaires. Et il n’est que temps. Un établissement pénitentiaire, au-delà des qualités d’humanité que l’on est en droit d’exiger de tout Etat démocratique, doit être par essence hermétique. Du moins en ce qui concerne la circulation de l’intérieur vers l’extérieur. Sinon, on appelle cela une auberge de jeunesse.

Vaste exercice de défense passive en Israël

CyberPress - Agence France-Presse | Jérusalem
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Israël va procéder à partir de dimanche à un important exercice de défense passive simulant des bombardements, attaques de missiles et utilisation d’armes chimiques et bactériologiques, a déclaré l’armée samedi. L’exercice va se poursuivre sur cinq jours à l’échelon national.

0 | ... | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | ... | 72340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 210


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette