Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dialogue Stratégique Franco-Israélien

La France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2008
Extrait:

L’Etat d’Israël et la République Française ont tenu, le 7 avril 2008, la première session de leur dialogue stratégique au niveau des Secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères.

Le Hamas cherche la guerre

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les multiples dangers que le Hamas représente. Pour Israël, pour l’Egypte, pour les Palestiniens, et pour la paix. Cette semaine encore Israël a été le théâtre de violences spectaculaires, à peine relatées et le plus souvent présentées comme la conséquence d’une pression israélienne sur la bande de Gaza.

L’Iran forme des chiites libanais à la guerre sainte

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
11 avril 2008
Extrait:

Le journal koweitien « El-Watan » a révélé, dans son édition de jeudi, que l’Iran assure désormais des « formations spéciales » aux membres du Hezbollah « en vue de les préparer à la prochaine guerre contre Israël ».

11 avril 1909 : Fondation de la ville de Tel-Aviv

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
11 avril 2008
Extrait:

L’établissement officiel de la ville de Tel-Aviv, date de la cérémonie de la loterie des parcelles de sable, eut lieu le deuxième jour de Pessah 1909. Mais en fait, Tel-Aviv fut établie trois ans plus tôt, en juillet 1906, lors de la convention des Juifs de Jaffa organisée au Club Yeshurun. Les participants se plaignaient des terribles conditions de vie des Juifs de Jaffa, de la situation sanitaire précaire, des maisons surpeuplées et le pire de tout du décret de Muhram de l’Empire ottoman qui obligeait les Juifs à changer de domicile tous les ans.

Concours pour les 60 ans d’Israël

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
11 avril 2008
Extrait:

Alors que se développe sur Internet de dangereux outils faisant l’apologie des assassinats, du martyre et des groupes terroristes. Alors que les groupes terroristes faisant l’apologie du crime exploitent internet ; une page de Facebook par exemple, est dédiée au terroriste palestinien qui, récemment, a tué huit étudiants qui fêtaient un jour férié juif lors d’un séminaire à Jérusalem. La page contenait une photo du corps d’une des victimes noyé de sang, accompagnée d’un texte qui qualifiait l’attaque d’« acte héroïque de Jérusalem » (La photo a été effacée depuis) 

Obama soutient Israël, mais déclare que les deux parties doivent être entendues

Ron Kampeas - JTA
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2008
Extrait:

Dans une interview exclusive avec le JTA, le candidat présidentiel Démocrate Barack Obama a souligné son appui pour Israël, mais a dit que les deux côtés dans le processus de paix doivent vivre en accord avec leurs conventions. Le sénateur américain n’a aussi pas reculé de son insistance à s’entretenir avec le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad et mener une écoute étroite des plaintes palestiniennes

ONU : Toujours le même parallélisme détestable

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 avril 2008
Extrait:

Au lendemain de l’ignoble attentat - un de plus - dirigé contre des civils israéliens à Nahal Oz, le Secrétaire général des Nations Unies y est allé de son communiqué de presse.

Gaza, otage du Hamas et du terrorisme

Yigal Palmor
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
10 avril 2008
Extrait:

Des terroristes palestiniens, infiltrés sur le territoire israélien, ont pris d’assaut le terminal de livraison de carburant de Nahal Oz, a l’orée de la Bande Gaza, abattant deux chauffeurs de camions citerne.
 

Israël vise des « militants »

Anatole
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
10 avril 2008
Extrait:

Extrait d’une dépêche d’Associated Press en date du 10 avril 2008, traduite en français et diffusée par le nouvelobs.com, : « un raid aérien a visé une voiture qui transportait des militants près de la ville de Gaza ». S’attaquer militairement à de simples militants, c’est injustifiable... sauf si la signification du mot « militant » doit être comprise à la lumière sombre de ces autres extraits de la même dépêche :

Le groupe pro-Hezbollah Tadamon interrompt violemment une allocution de l’Ambassadeur d’Israël au Canada

Communiqé de presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 avril 2008
Extrait:

Le Comité Québec-Israel déplore la violente interruption du discours de l’ambassadeur d’Israel à Ottawa, son Excellence M. Alan Baker, tenu dans le cadre d’un déjeuner-rencontre organisé aujourd’hui par le Conseil des Relations Internationales de Montréal à l’hôtel Reine-Elizabeth, à Montréal.

Attentat palestinien à Nahal Oz

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
10 avril 2008
Extrait:

Deux israéliens ont été tués mercredi, en début d’après-midi, au cours d’un attentat perpétré à proximité d’un kibboutz jouxtant la bande de Gaza.L’attaque a été immédiatement revendiquée par le Djihad islamique et l’Unité des Moudjahiddins, groupuscule affilié aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa.

Tribune en réponse à l’article de Memorial 98

Laurent David Samama | étudiant, collaborateur pour Tohu-Bohu & le Meilleur des Mondes.
Lire l'article complet sur http://www.lemeilleurdesmo (...)
10 avril 2008
Extrait:

Une récente tribune signée par l’association Memorial 98 entend s’insurger contre ce qu’elle appelle une manipulation de la Shoah par Nicolas Sarkozy. L’auteur y reproche notamment au Président de la République sa volonté plusieurs fois réaffirmée du refus de repentance ainsi que les comparaisons du couple Sarkozy/Bruni entre la situation actuelle et le contexte bien plus tragique et bien plus sombre des années 1940. (affaire du Nouvel Observateur).

Deux Israéliens tués dans un attentat près de la bande de Gaza

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 avril 2008
Extrait:

Deux chauffeurs routiers israéliens ont été tués hier lors de l’attaque du terminal pétrolier de Nahal Oz par lequel transitent les livraisons de carburant vers la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Dans l’après-midi, quatre hommes armés sont arrivés du côté palestinien du terminal.

Deux Israéliens tués lors d’une incursion de terroristes gazaouis, la riposte de Tsahal fait au moins trois morts

Les Agences
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ar (...)
9 avril 2008
Extrait:

Deux civils israéliens ont été tués mercredi par des terroristes palestiniens qui sont parvenus à pénétrer en plein jour dans le sud du territoire israélien depuis la Bande de Gaza, selon l’armée israélienne. Le gouvernement israélien a déclaré qu’il tiendrait le Hamas pour « responsable » de cet incident et a riposté par un raid aérien et des tirs d’artillerie, tuant au moins six Palestiniens.

Un soldat d’élite de Tsahal abattu dans la bande de Gaza

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril 2008
Extrait:

Tandis que les soldats étaient à la recherche de la localisation précise du lieu, ils sont tombés dans une embuscade, des Palestiniens armés leur ayant tiré dessus et un missile anti-tank a été tiré sur eux. L’embuscade paraît avoir été bien planifiée auparavant. Le sergent-chef Bisan Sayef, 21 ans, originaire du village de Jatt, a été abattu dans des clashes avec des terroristes palestiniens dans le sud de la bande de Gaza mercredi matin 9 avril, a annoncé Tsahal.

Moshé Katsav annule l’accord conclu avec le parquet

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril 2008
Extrait:

Les trois grands quotidiens israéliens consacrent aujourd’hui l’essentiel de leur édition au rebondissement auquel on a assisté hier dans l’affaire Katsav. Les avocats de l’ancien président de l’Etat ont en effet annoncé hier au tribunal de Jérusalem que leur client avait décidé de dénoncer l’accord conclu avec le parquet et de « se battre pour prouver son innocence ».

Ayman al-Zawahiri, le bras droit d’Osama bin Laden, appelle une nouvelle fois les Musulmans à frapper les Juifs en Israël et dans le monde entier

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
9 avril 2008
Extrait:

Dans un enregistrement audio diffusé sur des sites Internet musulmans le 2 avril 2008, Ayman al-Zawahiri, le second d’Osama bin Laden dans la hiérarchie d’Al-Qaïda, a répondu à des questions posées par des internautes islamiques.

Israël / Six réussites, une incertitude

Bruno Rivière | INSTITUT JEAN-JACQUES ROUSSEAU
Lire l'article complet sur http://jjri.net/articles/1 (...)
9 avril 2008
Extrait:

Soixante ans après son indépendance, Israël a tout réussi. Sauf la paix. Le 14 mai 1948, au Musée de Tel-Aviv, David Ben Gourion proclamait l’indépendance d’Israël. Soixante ans plus tard, l’Etat hébreu apparaît une prodigieuse « success story » : humaine, sociétale, politique. Sauf sur un point crucial : la paix avec ses voisins arabes ou musulman

Nouvelle version de Israelinfos.net, Mazal Tov !

desInfos.com
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 avril 2008
Extrait:

Depuis un bon moment, vous pouviez lire le fil d’infos d’Israelinfos.net sur desInfos.com qui avait voulu se faire la « caisse de résonance » de la newsletter en email d’Israelinfos.net. Dorénavant, en continu et mise à jour régulièrement,le report régulier d’Israelinfos.net est sur la page d’accueil de desInfos.com sous cette colonne. Nous savons le succès de ces informations régulières bien documentées et complètes et nous remercions Israelinfos.net pour le passé, le présent et le futur....

Barghouti : les Palestiniens sont prêts pour la paix

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 avril 2008
Extrait:

Le leader de la branche armée du Fatah - les Tanzim -, Marwan Barghouti, a appelé à un cessez-le-feu total et a affirmé son soutien à la solution de deux Etats vivant côte-à-côte dans un message qu’il a envoyé aux Israéliens à la veille du trentième anniversaire de La Paix mainteant, qui sera célébré mardi 9 avril à Tel-Aviv.

0 | ... | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 253


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette