Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Union Européenne veut décider du statut de Jérusalem !

par Shraga Blum | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
12 novembre 2009
Extrait:

... Le ministère israélien des Affaires Etrangères est en train de mener une campagne auprès des ambassadeurs des pays de l’UE en Israël, mais aussi en Europe même, après que les dirigeants de la Suède – qui préside actuellement l’Union Européenne – aient commencé à utiliser officiellement l’expression de « Jérusalem, capitale d’Israël et de la Palestine » dans leurs documents.

Nasrallah (affilié au gouvernement libanais) veut “anéantir Israël”

Rédigé par JSS
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2009
Extrait:

Lors de la commémoration de la journée du martyr au Liban, le secrétaire général du Hezbollah (désormais dans le gouvernemtn d’union nationale) Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste : ” nous serons tous là au rendez-vous, pour les anéantir (…) Nous transformerons la menace en une occasion” a-t-il lancé devant des milliers de personnes dans la Banlieue-sud. Sayed Nasrallah répondant aux dernières mises en garde, venant de source israélienne et véhiculées par des circuits diplomatiques européens.

Sarkozy - Netanyahou : pas un mot sur les implantations

Jerusalem Post édition Francaise - AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 novembre 2009
Extrait:

A l’issue de plus d’une heure et demie d’entretien mercredi soir à Paris, Nicolas Sarkozy et Binyamin Netanyahou n’ont fait aucune déclaration à la presse. Dans un communiqué laconique, ils indiquent simplement avoir évoqué « les moyens de relancer sans délai le processus de paix au Moyen Orient ».Nicolas Sarkozy et Binyamin Netanyahou assurent « déployer tous les efforts dans ce but et rester en contact étroit sur cette question ».

De Goldstone à maître Collard, les impasses de la judiciarisation

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
12 novembre 2009
Extrait:

On a appris en début de semaine que deux des dix familles des soldats français tués en Afghanistan en août 2008 dans l’embuscade de Uzbin ont déposé plainte devant le tribunal des armées de Paris. Maître Gilbert Collard a motivé sa démarche en invoquant « la mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». Ce motif peut paraître abracadabrantesque comme on dit aujourd’hui.

Israël montre des documents impliquant l’Iran dans la cargaison d’armes saisie la semaine dernière

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2009
Extrait:
Voir ici la vidéo réalisée par Tsahal, les forces de défenses israéliennes alors qu’elles venaient de monter à bord du bateau battant pavillon de l’Antigua mais appartenant aux Mollahs d’Iran! On y voit certaines armes découvertes dont les fameuses roquettes 122mm capables d’atteindre la capitale économique israélienne: Tel-Aviv (JSS)

Netanyahou à Prasquier : Israël apprecie la fermeté française face a l’iran.

CrIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2009
Extrait:

Richard Prasquier a été reçu par Benjamin Netanyahou avant la visite de ce dernier à l’Elysée, où il a longuement rencontré Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre israélien a indiqué au président du CRIF qu’il avait été stupéfait en apprenant la déclaration de Bernard Kouchner suivant laquelle il n’y avait pas de partenaire pour la paix en Israël.

Netanyahu à Paris, Israël prête à reprendre des négociations de paix avec la Syrie

De Nadège PULJAK et Ron BOUSSO (AFP) – Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
12 novembre 2009
Extrait:

Israël s’est déclarée prête mercredi à Paris à reprendre des négociations de paix avec la Syrie « à tout moment » et « sans condition préalable », selon des sources concordantes françaises et israéliennes. Lors d’un entretien avec le président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est déclaré « prêt à rencontrer le président syrien (Bachar al-Assad) à tout moment et où que ce soit pour reprendre les négociations de paix, sans aucune condition préalable », a rapporté à la presse un haut responsable israélien qui accompagnait M. Netanyahu à Paris.

Djihad soudain ou « syndrome d’extrême stress » à Fort Hood ?

par Daniel Pipes - FrontPageMagazine.com | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Quand un musulman en Occident, sans raison apparente, attaque violemment des non-musulmans, il s’ensuit une discussion prévisible sur les raisons qui l’ont poussé à agir. L’Establishment – Force de l’ordre, politiciens, médias et monde académique- se trouve d’un côté de ce débat, insistant sur le fait qu’une certaine forme d’oppression a poussé le Major Nidal Malik Hassan, âgé de 39 ans, à tuer 13 personnes et à en blesser 38 , au camp militaire de Fort Hood [au Texas], le 5 novembre

Erdogan promet une assistance turque en matière de renseignement contre Israël

Rapport exclusif de DEBKAfile - Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Durant la partie secrète de leurs discussions à Téhéran, le 28 octobre, les sources militaires de Debkafile révèlent que le Premier Ministre turc Tayyep Recep Erdogan et le Président iranien Mahmoud Ahmadinedjad ont conclu des accords de coopération militaire promettant une assistance turque en matière de renseignement militaire et de force aérienne contre toute possible attaque israélienne en direction de ses sites nucléaires.

Onu/ Le retour des tyrans

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Le vote de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le rapport Goldstone révèle une nouvelle carte du monde. Où les régimes totalitaires l’emportent sans cesse sur les pays démocratiques. Le 10 novembre 1975, l’Assemblée général des Nations Unies adoptait la résolution 3379, selon laquelle le sionisme était une forme de racisme. Soixante-douze Etats avaient voté en faveur de ce texte : tous les pays arabes, tous les pays musulmans (y compris la Turquie, membre de l’Otan, et l’Iran, où régnait encore le shah), tous les pays communistes et la plupart des pays africains. Trente-cinq s’y étaient opposés : presque tous les pays occidentaux, quelques pays latino-américains, africains ou asiatiques. Trente-deux s’étaient abstenus : la Grèce, le Japon et divers pays latino-américains, africains et asiatiques.

Prendre ses désirs pour la réalité, ou l’art de faire l’autruche et d’enfouir la tête dans le sable

Cartoline da Eurabia, di Ugo Volli | adapté par Danielle Elinor Guez
Lire l'article complet sur http://www.informazionecor (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Vous connaissez les autruches ? Je veux dire celles des croyances populaires. Moi je n’y crois pas, mais on dit que confrontées à un danger, elles mettent la tête dans le sable : je ne te vois pas donc tu ne me vois pas. Je ne suis pas conscient du danger donc je ne vais pas être mangé.

Netanyahu à Paris alors que les négociations de paix sont au point mort

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Après une rencontre discrète avec Barack Obama, le Premier ministre israélien rend visite ce mercredi à Nicolas Sarkozy. S’ils lui reprochent toujours la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, les présidents américain et français pressent aussi les Palestiniens de reprendre les discussions sans préalable.
Benjamin Netanyahu doit rencontrer mercredi 11 novembre à l’Elysée le président Nicolas Sarkozy, deux jours après avoir été reçu dans la discrétion à la Maison blanche et alors que se font ressentir les effets de la décision de Mahmoud Abbas de ne pas briguer de nouveau mandat.

Al QAÏDA, la nouvelle stratégie

par Gilles RAPHEL pour : http://aschkel.over-blog.com et http://lessakele.over-blog.fr
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
11 novembre 2009
Extrait:

La tuerie de Fort Hood ne représente que l’annonce de la nouvelle stratégie du terrorisme islamiste. Un homme isolé, natif du pays, organise une attaque au su des services de renseignement et la réussit. Les services occidentaux nullement préparés à ce type d’activisme se révèlent presque incapables de contrer ce genre d’action solitaire. Il est de leur devoir de reconnaitre le caractère éminemment terroriste de la tuerie de Fort Hood et de prendre des mesures en conséquence car telle est la nouvelle stratégie d’Al Qaïda. La naïveté n’est que l’excuse de la première fois.

Un projet de loi pour les réfugiés juifs des pays arabes

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Les Palestiniens réclament pour leurs “réfugiés” le respect de leurs droits. Mais qu’en est-il des droits des Juifs qui ont dû quitter précipitamment les pays arabes où ils vivaient depuis des générations et sont montés en Israël en devant abandonner leurs biens ? C’est pour régler cette question que le député Shass Nissim Zeev a présenté un projet de loi qui a été déjà agréé par le Premier ministre au sein de la commission ministérielle des Lois et a été voté mercredi dernier en lecture préliminaire à la Knesset.

Massacre de Fort Hood : le sénateur Joe Lieberman prend les choses au sérieux

par Shraga Blum - actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Joe Lieberman, Sénateur du Connecticut et Président de la Commission de Sécurité Intérieure au Sénat, a décidé d’utiliser tout son poids politique et sa popularité pour faire avancer l’enquête sur la tuerie de Fort Hood, et surtout « de forcer l’Administration Obama à sortir de son mutisme à cause des origines musulmane et palestinienne de l’auteur du massacre ».

Un compromis introuvable. Les Palestiniens sont également perdants, en cas de « gel des implantations ».

Par Elliott Abrams - National Review Online | Adapté par Marc Brzustowski,
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Chacun sait que les exigences de l’Administration Obama d’un gel des implantations constituent un vaste problème pour la coalition du Premier Ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem. Mais, elles représentent également un gros problème pour l’Autorité Palestinienne à Ramallah. Pourquoi ? Parce que les Etats-Unis cherchent actuellement une forme de compromis quelconque, alors que les Palestiniens recherchent, quant à eux, un gel véritable, immédiat, non négociable et total.
article.nationalreview.com

Les USA accusent l’Iran d’avoir violé l’embargo

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
11 novembre 2009
Extrait:

L’affaire du cargo arraisonné la semaine dernière par les forces navales israéliennes, continue à faire la une de l’actualité. Les Etats-Unis ont réagi, lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’Onu, en accusant l’Iran d’avoir violé l’embargo des Nations unies en envoyant secrètement des armes à la Syrie.

« le désir israélien pour la paix a complètement disparu »...Ma réponse israélienne à M. Kouchner.

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
11 novembre 2009
Extrait:

M. le Ministre des Affaires Etrangères. Je viens ce jour de prendre connaissance de vos déclarations quant au « non désir de paix israélien » retenant au passage quelques paroles prononcées sur une radio : « ce qui me fait vraiment mal, et qui nous choque tous, est qu’avant il existait un grand mouvement de paix en Israël. Il y avait une gauche qui se faisait entendre et un réel désir de paix... » et donc, comment puis-je vous faire passer le message de votre erreur ?

Washington doit choisir

Jerusalem Post édition Francaise - AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
11 novembre 2009
Extrait:

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a appelé les Etats-Unis à faire un choix : soutenir Israël ou bien l’Iran. Selon lui, aucun changement réel n’est possible dans les relations entre Washington et Téhéran, tant que ce choix ne sera pas fait.Le président iranien s’est exprimé à Istanbul, mardi, lors de la 25e session du Comité permanent de la coopération économique et commerciale (COMCEC) de la Conférence islamique.

Gaby Ashkenazi : le Hezbollah possède des missiles pouvant atteindre Tel-Aviv / Yehonathan Liss – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2009
Extrait:

S’exprimant devant la Commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le chef d’état-major a fait savoir hier que le premier bataillon doté du système Dôme de Fer, conçu pour intercepter les tirs de roquettes en provenance de Gaza, serait opérationnel d’ici un an. Il a ajouté que le Hezbollah s’est doté « de dizaines de milliers de missiles, dont certains ont une portée de 300 kilomètres ».

0 | ... | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette