Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël envisagerait de poursuivre Ahmadinejad à La Haye

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Voir le texte en anglais sur jcpa.org
Il y a quelques mois, un groupe de juristes et de notables israéliens, réunis par le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques (Jerusalem Center for public affairs) ont tenté d’entamer une action à l’échelle internationale en vue d’exclure l’Iran de l’Onu. Cette démarche était justifiée par les propos antisémites et négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Nouvelle vague d’interpellations de journalistes : Reporters sans frontières demande la fin de l’acharnement politico-judiciaire

Lire l'article complet sur http://www.rsf.org/imprime (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Reporters sans frontières appelle à la libération de Ali Farahbakhsh et Kaveh Javanmard, détenus depuis la fin de l’année 2006 et demande aux autorités iraniennes de mettre un terme aux interpellations arbitraires et actes de discrimination répétés dont sont victimes les professionnels de l’information à travers le pays.
“De Téhéran au Kurdistan iranien, les pressions imposées aux professionnels des médias se sont encore accentuées. Les journalistes qui osent critiquer la politique du président Mahmoud Ahmadinejad sont accusés de tous les maux : “espionnage”, “atteinte à la sécurité nationale” ou “traîtrise”. Autant de prétextes pour museler une presse déjà mise à mal”, a déclaré l’organisation.

« Je souhaite que cet hommage constitue un rempart contre l’oubli, un signe de gratitude et un exemple pour tous »

Simone Veil - Propos recueillis par Yaël Scemama - Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/print (...)
14 janvier 2007
Extrait:

La Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah explique les raisons pour lesquelles elle a proposé au Président de la République d’inscrire l’histoire des Justes au Panthéon, une histoire qu’elle désigne comme la « partie lumineuse de l’histoire de la Shoah ».

Rice tente de relancer le processus de paix au Proche-Orient

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Condoleezza Rice a entamé samedi en Israël une tournée visant à relancer le processus de paix au Proche-Orient, mais la secrétaire d’Etat américaine a prévenu qu’elle n’était porteuse d’aucune initiative nouvelle concrète.
Sa venue dans la région intervient au moment où Washington cherche à renforcer la position du président Mahmoud Abbas dans son épreuve de force avec les islamistes du Hamas, qui dirigent le gouvernement palestinien. Les Etats-Unis comptent débloquer 85 millions de dollars pour sa garde présidentielle

Le parlementaire irakien Jamal Al-Din : La démocratie ne pourra être instaurée que par la force au Moyen-Orient

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Voici des extraits d’une interview du parlementaire irakien Jamal Al-Din, diffusée sur Al-Jazeera le 28 décembre 2006.

« Les soldats israéliens enlevés au Liban sont en vie »

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
12 janvier 2007
Extrait:

L’ancien président libanais Amine Gemayel a affirmé au journal israélien Maariv que les deux soldats israéliens enlevés en juillet 2006 par le mouvement chiite du Hezbollah étaient en vie.

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban

Hillel Frisch Perspectives No 24, Begin Sadate Center for strategic Studies 4 janvier 2007 - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
11 janvier 2007
Extrait:

De nombreux observateurs ont suggéré que la performance militaire aléatoire d’Israël dans la seconde guerre du Liban, et l’accroissement de la puissance et du prestige du Hezbollah qui a suivi, avaient réduit la capacité d’Israël d’affronter les Palestiniens. Le présent article démontre que ce point de vue est erroné et expose que l’effet de la guerre du Liban sur la politique de sécurité d’Israël vis-à-vis des palestiniens a été négligeable.

Hommage national aux Justes parmi les Nations - Echos médiatiques

8 au 18 janvier 2007
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

L’hommage que fera le Président Jacques Chirac aux Justes de France jeudi 18 janvier prochain au Panthéon a un impact dans les médias qui se font l’écho de cet événement par divers émissions et articles.

Ehud Olmert en Chine

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien, en visite officielle en Chine du 8 au 10 janvier, à l’invitation du Premier ministre Wen Jiabao, a rencontré parmi d’autres le Président chinois Hu Jintao et son homologue chinois. Cette visite marque le 15ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Réactions iraniennes à la Résolution 1737 de l’ONU.

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
11 janvier 2007
Extrait:

« Les puissances de paille doivent accepter la réalité indéniable : il existe aujourd’hui dans le monde une puissance montante qui défie leurs idéologies sans fondement. »
La Résolution 1737 de l’ONU imposant des sanctions à l’Iran, adoptée le 23 décembre 2006, interdit à l’Iran toute relation susceptible de faire progresser ses programmes de missiles nucléaires et balistiques. La Résolution décrète en outre le gel des avoirs des personnes et compagnies impliquées dans ces programmes. La réaction iranienne aux sanctions, venue de hauts responsables du régime, est d’ignorer la Résolution de l’ONU et de continuer à développer son programme nucléaire à plein régime.

Noam Shalit propose de rejoindre son fils dans sa captivité, jusqu’à ce que les négociations pour sa libération aboutissent.

Shraga Blum - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat Guilad, enlevé par les terroristes palestiniens, pense que les négociations en vue de la libération de son fils n’avanceront pas tant que la liste des détenus palestiniens susceptibles d’être libérés par Israël en échange de son fils ne sera pas tranmise aux autorités israéliennes.

SIX MOIS DE CAPTIVITE

Lire l'article complet sur http://www.ambisrael.be/mf (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Six mois ont passé depuis l’enlèvement d’Eldad Regev et d’ Ehud Goldwasser du côté israélien de la frontière avec le Liban ; et de Gilad Shalit du côté israélien de la frontière avec Gaza. Depuis, aucune nouvelle, aucun signe de vie n’a été entendu des trois prisonniers. Ni leurs familles, ni le gouvernement d’Israël ne savent où ils se trouvent et quel est leur état de santé.

Selon Azmi Bishara Israël est un état terroriste

Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Azmi Bishara, député arabe israélien de la Knesset s’en est une nouvelle fois pris vigoureusement à l’Etat d’Israël dans un article publié le 7 août 2006 dans le journal Al Ahram Weekly sous le titre « When the skies rain death » (lorsque le ciel sème la mort).
Dans ce document, Azmi Bishara, qui se présente non pas comme député « israélien » mais « palestinien », qualifie à deux reprises, l’Etat d’Israël « d’Etat terroriste ».

Le Hamas est prêt à une coexistence pacifique avec Israel à l’intérieur des frontières de 1967

Par Khaled Meshaal, le samedi 16 décembre 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Amis lecteurs, ne soyez pas surpris, nous publions effectivement intégralement l’interview du chef du Hamas de décembre 2006 dans une « adaptation » en français avec l’original en anglais comme référence indispensable au double, triple voir même quadruple langage de ce mouvement terroriste ... (Desinfos)

Khaled Meshaal : de l’art des titres

Pierre Lefebvre © PRIMO-EUROPE
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

« L’existence de l’Etat d’Israël est un fait établi ».
Telle est la déclaration qu’aurait faite Khaled Meshaal, le tout puissant chef du Hamas de son exil à Damas. Primo met cette info au conditionnel. Euronews en fait aussitôt un gros titre, mais en tirant des conclusions fort hâtives : Le leader du Hamas Khaled Meshaal reconnaît l’Etat d’Israël.Nos agences de presse, lassées il est vrai, d’apporter sans cesse de mauvaises nouvelles, se précipitent sur toute déclaration pouvant donner un peu d’espoir à un monde en détresse.

Cuba et l’État d’Israël, de l’admiration à la haine

By ELIAS LEVY - Reporter - Canadian Jewish News
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/view (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Les relations entre l’État d’Israël et Cuba sont aujourd’hui au plus bas. Pourtant, pendant presque une décennie, de 1959, année de la reconnaissance officielle d’Israël par Cuba et de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, à 1966, année de la Conférence de création de la Tricontinentale, mouvement révolutionnaire, né à La Havane, regroupant des pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie, Israël et Cuba ont entretenu des relations harmonieuses, basées sur une coopération étroite dans divers domaines.

Qui croire ?

Lire l'article complet sur http://news.google.fr/news (...)
10 janvier 2007

Le Hamas dément les informations sur sa reconnaissance du droit d’Israël à l’existence

Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
10 janvier 2007
Extrait:

10/01/2007 21:27 DAMAS, 10 janvier - RIA Novosti. Le mouvement palestinien de résistance islamique Hamas a démenti formellement mercredi les informations parues dans certains médias sur la reconnaissance par le Hamas du droit d’Israël à l’existence, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 janvier 2007
Extrait:

LEMONDE.FR avec Reuters | 10.01.07 | 19h34 • Mis à jour le 10.01.07 | 21h10
Un des principaux dirigeants du mouvement de la résistance islamique, Khaled Meschaal, qui vit en exil à Damas, a, pour la première fois, évoqué l’existence de l’Etat d’Israël. Dans une interview à l’agence Reuters, ce membre du bureau politique du Hamas a estimé qu’« il va rester un Etat qui s’appelle Israël, c’est un fait ». « Le problème, ce n’est pas l’existence d’une entité qui s’appelle Israël. Le problème, c’est que l’Etat palestinien n’existe pas. »

Territoires et sécurité

par David Ruzié, professeur émérite des université, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2007
Extrait:

Selon Guysen.Israël.News, le général Ron-Tal considère que le plateau du Golan est indispensable à la sécurité d’Israël et ne doit en aucun cas être sujet à négociations avec la Syrie.
Selon cet ancien commandant des forces terrestres de Tsahal, un retrait israélien de cette région affaiblirait, en effet, considérablement les capacités de défense du pays et que ’’10 accords de paix ne suffiront pas à les rétablir’’.

0 | ... | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette