Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Processus de paix ou processus de guerre ?

par Daniel Pipes - Middle East Quarterly | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Quand, en juin 2009, Barack Obama a annoncé, à propos de la diplomatie israélo-palestinienne, « Je suis sûr que, si l’on s’y tient, en ayant commencé tôt, nous pouvons faire faire de sérieux progrès cette année », il a fait preuve d’un optimisme touchant, pour ne pas dire naïf. En effet sa ferme intention s’inscrit dans un schéma bien établi d’engagement pris par les politiciens de « résoudre » le conflit israélo-arabe ; il y a eu quatorze initiatives du gouvernement des Etats-Unis pour la seule période des deux gouvernements de George W. Bush. Pourrait-ce, cette fois,- être différent ? En tentant de mettre fin au conflit en faisant plus fort ou en étant plus intelligent ?

Une guerre des Juifs ?

par Shmuel Trigano (Pour une part, le commentaire présenté sur Radio J, le vendredi 2 octobre 2009)
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
13 octobre 2009
Extrait:

On n’a pas assez réfléchi aux conséquences possibles du rapport Goldstone sur l’opération « Plomb durci » à Gaza. Profondément défaillant sur sa méthode d’investigation, il compare l’État d’Israël à l’organisation terroriste du Hamas et l’accuse de crimes de guerres et de crimes contre l’humanité. L’accusation n’est pas nouvelle parmi les ennemis d’Israël. La seule différence, c’est qu’elle est endossée en bonne et due forme (1) par une institution internationale qui leur fournit ainsi un acte d’accusation juridique pour fonder leur entreprise mondiale de délégitimation.

Le « Guardian » publie une liste des Nobel de la Paix, expurgée des lauréats israéliens,

Tom Gross | Traduction française : Menahem Macina, pour upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/propag (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Le journal anglais The Guardian – que l’on pourrait écarter dédaigneusement comme une feuille de chou de gauche, dénuée de pertinence, s’il n’était le journal préféré de l’écrasante majorité des enseignants britanniques et de la Rédaction des Informations de la BBC, la plus grande chaîne de radiodiffusion et de télévision du monde, qui, chaque jour, « s’inspire » des articles du Guardian dans ses programmes -, n’est pas un ami d’Israël ni des Juifs, comme je l’ai déjà fait remarquer dans le passé

Prévisions : Un hiver politique / Arik Bender et Maya Bengal – Maariv

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2009
Extrait:

La session d’hiver de la dix-huitième législature de la Knesset s’ouvrira aujourd’hui par une allocution du président Shimon Pérès. Le Premier ministre Netanyahu fera ensuite un discours de politique général qui sera suivi d’une réaction offensive du chef de l’opposition, Tzipi Livni.

A la recherche d’une issue / Tova Tzimuki et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2009
Extrait:

Les plus hauts responsables juridiques, dont Méni Mazouz, ainsi que les juristes de Tsahal et les responsables du ministère des Affaires étrangères envisagent de recommander au gouvernement la création d’une commission d’enquête externe pour étudier certaines des accusations concernant l’opération Plomb Durci.

Réunion d’urgence au ministère des Affaires étrangères : Les relations stratégiques avec la Turquie sont véritablement en danger / Barak Ravid et Anshel Pfeffer – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2009
Extrait:

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yossi Gal, a réuni hier une réunion d’urgence au sujet de la grave crise dans les relations entre Israël et la Turquie qui s’est traduite il y a quelques jours par l’annulation d’un exercice aérien en Turquie auquel devait participer l’armée de l’air israélienne.

Israël revoit ses contrats avec Ankara

Herb Keinon et Yaakov Katz| Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 octobre 2009
Extrait:

Suite à l’annulation d’un exercice militaire conjoint avec la Turquie, Israël reconsidère quelques ventes d’armes prévues avec Ankara. Certains experts envisagent même de couper le soutien israélien envers la Turquie - notamment au sujet des questions liées au génocide arménien - si les relations entre les deux pays ne s’améliorent pas rapidement.

Rapport Goldstone : Volte-face d’Abbou Mazen

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
12 octobre 2009
Extrait:

Le président Mahmoud Abbas a annoncé, dimanche soir, avoir mandaté l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne à Genève pour saisir la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies, dans le but d’y faire adopter les conclusions du rapport Goldstone accusant Israël de crimes de guerre dans la bande de Gaza.

Arévim zé la zé. Sois responsable de ton prochain

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2009
Extrait:

Pour la très grande majorité d’entre nous, les derniers jours de septembre et les premiers d’octobre furent éclairés par nos belles solennités de Tichri. Mais que dire de toutes ces familles endeuillées ? De toutes ces familles ayant un proche hospitalisé ? De ces familles dont l’un des leurs est retenu captif on ne sait où et dans quelles conditions ?

Opération « Anatolian Eagle » annulée

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Un exercice militaire conjoint qu’Israël, les États-Unis, l’OTAN, la Turquie et l’Italie devaient mener cette semaine a été annulé à cause de la déception américaine quant à la décision d’Ankara de ne pas participer à l’exercice. Argument invoqué par la Turquie : la participation prévue d’Israël. La Turquie a informé Israël de cette annulation la semaine dernière, déclarant que les avions dont il était question étaient ceux qui avaient bombardé les cibles du Hamas au cours de l’opération « Plomb durci ».

Mahmoud Abbas défend sa décision de report du vote sur le rapport Goldstone

Rive Occidentale
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, sous le feu des critiques du Hamas, a défendu dimanche le report du vote à l’ONU du rapport Goldstone sur la guerre à Gaza, accusant le mouvement islamiste de se servir de cette affaire. Dans une allocution télévisée à Ramallah, siège de l’Autorité, M. Abbas a assuré que la délégation palestinienne à Genève avait soutenu ce report dans le but de réunir le maximum de soutien lors de son prochain examen.

Al Jazeera : Mahmoud Abbas favorable à la guerre contre le Hamas à Gaza ...

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 octobre 2009
Extrait:

« Dans la vidéo Abbas essayait de convaincre Barak de poursuivre la guerre à Gaza. Barak semblait hésitant. » La chaîne qatarie Al Jazeera a révélé que Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, était favorable à la poursuite par Israël de l’offensive menée en janvier à Gaza contre les terroristes du Hamas.

Egypte : 750 kg d’explosifs saisis

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Environ 750 kilos d’explosifs et des armes automatiques ont été saisis dimanche près de la frontière avec la bande de Gaza par la police égyptienne, a indiqué un responsable de la sécurité. La police a notamment mis la main sur 12 sacs plastique contenant 500 kilos de TNT, dans la région d’Ahrach, dans la péninsule du Sinaï (nord-est), a dit cette source à l’AFP précisant que selon la police ce matériel était destiné au territoire palestinien.

Jérusalem : qui provoque qui ?

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 octobre 2009
Extrait:

Depuis une dizaine de jours, sans rapport direct avec les projets de développement de constructions à Jérusalem, les Palestiniens, neuf ans après le début de la seconde Intifada, font monter la tension dans la ville. C’est sur l’ « esplanade des Mosquées/Mont du Temple », que se situent des escarmouches, que la police israélienne a, jusqu’à présent, à nouveau réussi à désamorcer, en limitant l’accès aux Palestiniens de plus de 50 ans, résidents dans la ville et aux femmes.

Les palestiniens, victimes de la colonisation arabe des lieux saints du Judaisme

Par Bertrand RAMAS-MUHLBACH, pour : http://lessakele.over-blog.fr et aschkel.blog.com
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Au cours des deux premières semaines d’octobre 2009, les palestiniens incités à la violence par leurs leaders charismatiques ont tenté de provoquer un embrasement généralisé de la capitale israélienne. Contestant les travaux effectués aux abords du mur occidental, des manifestants musulmans ont lancé des pierres et des bouteilles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué au moyen de canons à eau et de bombes assourdissantes.

Remise en liberté du frère de l’ingénieur accusé de terrorisme

France 24 - AFP
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
11 octobre 2009
Extrait:

L’ingénieur du Centre européen de recherche nucléaire, accusé de terrorisme et arrêté jeudi, pourrait être déféré au parquet de Paris lundi, alors que son frère cadet, contre qui aucune charge n’a été retenue, a été remis en liberté. Un des deux hommes interpellés jeudi pour des liens présumés avec l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a été remis en liberté samedi en fin de journée sans charge retenue contre lui, a-t-on appris de source judiciaire.

Malgré la violence palestinienne, Israël garantit la liberté de culte

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Ces derniers jours, la violence a éclaté à Jérusalem, les manifestants arabes ont lancé des pierres sur des touristes et des policiers sur le Mont du Temple (que les Musulmans appellent Haram ash-Sharif ou le Noble Sanctuaire) et dans les quartiers orientaux de la ville. Le premier incident s’est produit le 27 septembre, la veille de la fête de Yom Kippour et des conflits ont éclaté de nouveau cette semaine avec le début de la fête juive de Souccot.

Halim, physicien terroriste oui, mais français avant tout !

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/10 (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Jeudi dernier, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) arrêtait à Vienne, dans le département de l’Isère, deux frères soupçonnés d’être en relation par Internet avec Al-Qaida au pays du Maghreb islamique (AQMI). Le plus jeune d’entre eux a été remis en liberté hier soir, sans charge retenue contre lui. Fin mai 2009, une cellule d’Al-Qaida basée au Mali avait annoncé sur un site islamique qu’elle avait décapité Edwin Dyer, un touriste britannique, enlevé quelques mois auparavant en même temps qu’un couple de Suisse et une Allemande.

La conseillère spéciale d’Obama : “la charia est mal comprise par l’Occident”

Par Melba - bivouac-id.
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
11 octobre 2009
Extrait:

Les lapidations et amputations publiques, la polygamie, les mariages précoces des filles, la répudiation des épouses, la mise à mort des homosexuels… si nous considérons tout cela comme des règles barbares, et bien c’est tout simplement parce que nous ne sommes qu’une bande d’ignorants. C’est en gros ce qu’expliquait il y a quelques jours la conseillère d’Obama à la télévision sur une chaine musulmane basée à Londres.

Al-Qaïda : Le Cern infiltré ?

Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Societ (...)
11 octobre 2009
Extrait:

L’une des deux personnes présumées proches d’Al-Qaïda arrêtées jeudi à Vienne (Isère) poursuivait des travaux au Centre de recherche nucléaire de Genève (Cern), a-t-on appris vendredi de source judiciaire...Selon le Figaro.fr, qui cite un expert de l’antiterrorisme français, le suspect -un Français d’origine algérienne âgé de 32 ans- travaillait comme chercheur dans l’organisation européenne pour la recherche nucléaire -qui gère notamment le Grand collisionneur de hadrons (LHC)-, et « aurait renseigné Al-Qaïda sur des sites à frapper dans l’Hexagone ».

0 | ... | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | ... | 76840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 116


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette