Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Premières réactions du monde arabe à l’élection de Tzipi Livni à la tête de Kadima

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Les médias arabes et palestiniens ont suivi de près les élections internes à la direction du parti Kadima (le parti majoritaire d’Israël). Ils ont couvert la biographie de Tzipi Livni, ses déclarations et son héritage culturel (globalement de façon unilatérale et biaisée).

La banque centrale d’Israël décide d’abaisser son taux directeur à 3,75%

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2008
Extrait:

La banque centrale d’Israël a annoncé mardi la baisse de son principal taux directeur de 4,25 à 3,75% à compter du 12 octobre pour contenir les effets de la crise financière mondiale sur l’économie, dopant la bourse de Tel-Aviv qui a terminé en hausse. L’indice TA-25 qui regroupe les 25 principales capitalisations du marché a augmenté de 3,91% à 797,92 points tandis que l’indice Tel-Tech, qui reflète l’évolution des cours des entreprises de haute technologie, a progressé de 6,78% à 169,88 points. Celles-ci jouent ces dernières années un rôle de locomotive pour l’économie israélienne.

Israël : îlot de prospérité à l’écart de la tempête ou dans l’œil du cyclone ?

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Les dirigeants politiques et économiques israéliens semblent confiants. Entre volonté de rassurer et prise de conscience des problèmes, les politiques sèment le trouble. Les indicateurs économiques sont en fait mitigés. Ils semblent suivre le décalage existant entre économie réelle et sphère financière. Tandis que la première, constatée effectivement chaque jour par les ménages, parait bien se porter, la seconde suit la pente de l’ouragan financier venu des Etats-Unis. La crise s’arrêtera-t-elle aux portes de l’Etat hébreu ?

Inspiré : Le plan audacieux de Shaï Agassi pour mettre sur la route des voitures électriques

Shaï Agassi - sa mission : mettre fin au pétrole
Par Daniel Roth | Adaptation française de Sentinelle 5769 ©
Lire l'article complet sur http://www.wired.com/cars/ (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Shaï Agassi, jeune génie israélien, va nous débarrasser de l’addiction au pétrole d’ici quelques années. C’est la grande et bonne nouvelle de l’Année 5769. Shaï en hébreu signifie « Cadeau » : celui qu’il nous offre est absolument sans prix et aura des conséquences planétaires. Voici la Saga de ce prodige né en Israël, formé au Technion, qui vit entre Tel Aviv et Palo Alto. L’article est suivi d’un bref entretien avec le Président Shimon Peres. Les schémas et photos sont en document PDF ci-joint, avec l’original en anglais. Simon Pilczer

Rencontre Olmert-Medvedev

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré mardi, à Moscou, en guise d’ouverture à sa rencontre avec le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, que son pays « entend continuer à jouer un rôle majeur au Moyen Orient », avant d’ajouter à l’adresse du chef du gouvernement israélien : « Il y a longtemps que je ne suis plus allé à Jérusalem, et je répondrai volontiers à votre invitation ».

La Banque d’Israël se veut rassurante

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2008
Extrait:

« La Banque d’Israël est prête à gérer la crise financière mondiale et n’aura pas besoin de l’intervention du gouvernement ni de l’établissement d’un filet de sécurité pour les investisseurs israéliens », selon son gouverneur, Stanley Fisher, qui a publié mardi un communiqué.

Washington met en garde Damas contre une intervention au Liban

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2008
Extrait:

Les Etats-Unis ont averti de nouveau la Syrie contre une intervention au Liban suite à des attaques terroristes à Damas. « Les récentes attaques terroristes qui ont eu lieu à Tripoli ( Liban) et à Damas ne doivent pas servir d’un prétexte pour un engagement militaire syrien ou une intervention dans les affaires intérieures libanaises », a dit le porte-parole du département d’Etat américain Robert Wood.

Rassemblement pour Guilad Shalit

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
7 octobre 2008
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat kidnappé et détenu à Gaza par le Hamas, Guilad Shalit, a participé lundi soir 6 octobre à un rassemblment tenu à la place Rabin à Tel-Aviv dans le but de demander pardon à Guilad. Shlomo Goldwasser, le père d’Ehoud Goldwasser, kidnappé par le Hezbollah en 2006, caché au Liban pendant 2 ans et dont le corps a été rendu au mois de juillet contre la libération, entre autres, du meurtrier Samir Kountar, était présent à la place Rabin. Il a prononcé un discours dans lequel il a attaqué le gouvernement : « Ne placez pas les droits des habitants de Gaza avant Guilad ».

Israël : Ehud Olmert en visite à Moscou pour 24 heures

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
7 octobre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert se rend lundi à Moscou pour une visite de 24 heures durant laquelle il doit rencontrer des dirigeants russes, a indiqué un haut responsable israélien. « M. Olmert doit se rendre en début d’après-midi à Moscou pour une visite de travail de 24 heures. Il sera de retour en Israël mardi soir », a affirmé à l’AFP son porte-parole Mark Regev.

Syrie, rumeurs de guerre

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
7 octobre 2008
Extrait:

Selon des informations diffusées lundi matin par de nombreux médias arabes, les syriens se préparent à un nouveau conflit avec l’Etat hébreu, « si un accord juste et global » n’est pas signé « prochainement ». Une source koweitienne a par ailleurs ajouté qu’en cas « d’attaque contre le Liban », l’armée de l’air israélienne en « profitera » pour détruire les installations nucléaires syriennes.

Gilad Shalit à la Mairie de Paris XVI

Justinteresting
Lire l'article complet sur http://www.justinteresting (...)
6 octobre 2008
Extrait:

Claude Goasguen s’engage encore plus dans le combat pour la libération du jeune Français détenu depuis plus de deux ans dans les geôles du Hamas. Le 7 octobre prochain, il dévoilera sur la façade de la Mairie du XVIème le portrait de Gilad Shalit. Evidemment dès qu’elle a été connue, la nouvelle a déclenché un « déchaînement » d’emails de tous les groupes Facebook qui militent pour cette cause ainsi que de newsletters qui émanent de la Communauté Juive. Mais uniquement de ce côté-là, pas encore d’engagement du côté des medias nationaux (mais rien n’interdit d’espérer ?!...).

Editorial de L’Arche n° 605 (octobre 2008)

Meïr Waintrater
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2008
Extrait:

Un lecteur, qui habite un petit village de Normandie, nous écrit pour se plaindre parce que L’Arche lui parvient « sous un emballage opaque qui occulte le titre ». Il écrit : « Si certains de mes coreligionnaires qui ont pu vous faire cette demande ont honte de leur condition de Juif, ce n’est certainement pas mon cas. Je crois que, même si l’époque est troublée, nous devons vivre en fonction de l’adage Ivri Onoïchi. »

La photo de Gilad Shalit déployée sur la façade de la mairie du 16ème arrondissement de Paris

Source : AFP - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2008
Extrait:

Une photo géante du soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le mouvement islamiste Hamas, sera accrochée à partir de mardi prochain à la façade de la mairie du 16ème arrondissement de Paris, a annoncé le cabinet du député-maire de l’arrondissement, Claude Goasguen (UMP).

Mechal : « Sarkozy doit donner une impulsion vitale à la paix »

Propos recueillis à Damas par Renaud Girard | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
6 octobre 2008
Extrait:

[Une interview cynique et indécente dans Le Figaro] « Les négociations avec Israël sont au point mort, à cause du manque de fiabilité des négociateurs israéliens », estime Khaled Mechal, le chef du Hamas, dans un entretien exceptionnel au Figaro.

Iran : poursuite des activités nucléaires

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 octobre 2008
Extrait:

Alors que les Six puissances (l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis) proposent à l’Iran, depuis plusieurs mois, de nombreux avantages économiques et politiques, en échange d’un arrêt de son programme nucléaire en cours,

Processus de paix : Livni contre les propositions d’Olmert

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a annoncé dimanche son opposition aux propositions d’Olmert faites à Mahmoud Abbas. A savoir : un retrait des Territoires, de Jérusalem-est et d’une partie du Golan. « Nous avons déjà passé le stade où Israël doit prouver sa volonté de faire la paix avec tout le monde », a-t-elle affirmé, ajoutant que l’Etat hébreu devait avancer correctement dans le processus [de paix].

Amnesty International persiste à condamner Israël tout en ignorant la souffrance ailleurs

Par Yael Beck et Merav Fima | .ynet.news - Traduction pour INFO’SION par Nicole Benattar
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2008
Extrait:

Même pendant le mois où les combats faisaient rage en Géorgie, Amnesty International continue à observer la bande de Gaza et à accuser Israël d’être responsable des difficultés des Palestiniens. En fait, Amnesty a publié des condamnations d’Israël bien plus violentes que celles des parties en cause dans le conflit géorgien. Malgré le cessez-le-feu qui se poursuit entre Israël et le Hamas et qui permet un calme certain, Amnesty s’entête a publier des rapports qui reprennent des accusations éculées.

Résister aux jugements hâtifs

Jpost.com Staff , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 octobre 2008
Extrait:

La semaine dernière, les médias israéliens et étrangers ont diffusé une calomnie présentée comme une information par le Centre palestinien pour les droits de l’homme (CPDH). A savoir : le 27 septembre, on aurait tiré sur un jeune berger d’Akrabeh, au sud de Naplouse, qui aurait été enlevé par des habitants de l’implantation de Gitit dans la vallée du Jourdain. En réalité, les équipes médico-légales de la police et l’autopsie réalisée sur Atta Bani-Minya, âgé de 19 ans, ont révélé qu’il n’y avait aucune trace de coups de feu sur la victime et que sa mort avait été provoquée par la manipulation d’une cartouche de 40 mm.

Kouchner satisfait de sa visite au Proche-Orient

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2008
Extrait:

A Jérusalem, le chef de la diplomatie française a déjà rencontré Ehoud Olmert, le ministre de la Défense Ehoud Barak ainsi que le leader de l’opposition, Binyamin Netanyahou. « J’ai vu un changement en rencontrant les responsables de l’AP. (...) Il existe une véritable conscience palestinienne. Même les responsables israéliens pensent que quelque chose est en train de se passer », a annoncé dimanche.

Israël : forte baisse de la bourse

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2008
Extrait:

La bourse de Tel-Aviv enregistre une forte chute à mi-séance malgré l’adoption vendredi par le Congrès américain d’un plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars. L’indice TA-25 qui regroupe les 25 principales capitalisations du marché reculait de 4,28% à 810,94 points, tandis que l’indice Tel-Tech, qui reflète l’évolution des cours des entreprises de haute technologie, cédait 7,07%, à 174,01 points. Ces dernières ont joué un rôle de locomotive pour l’économie israélienne au cours des dernières années.

0 | ... | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 177


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette