![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les préparatifs pour les primaires au Kadima se poursuivent, rapporte la presse de ce jour. Hier, des ministres du Kadima, dont le Premier ministre adjoint, Haïm Ramon ont déclaré que le candidat qui sera élu à la tête de Kadima lors de primaires de Septembre oeuvrera immédiatement à la formation d’un gouvernement alternatif, notent le Haaretz et le Yédiot Aharonot.
Les candidats à la succession d’Olmert à la tête de Kadima se sont mis d’accord mercredi 9 juillet au soir sur une date pour la tenue des primaires. Elles devraient avoir lieu entre le 14 et le 18 septembre. Cette date a été fixée lors d’une réunion entre la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, le Premier ministre Ehoud Olmert et le député Tsahi Hanegbi, qui servait d’intermédiaire entre les deux rivaux.
Au cours d’une opération conjointe des services de sécurité générale et de Tsahal à Naplouse en Mai 2008, une cellule terroriste composée de quatre hommes a été arrêtée, tous membres de l’aile militaro-terroriste du Hamas. Ces terroristes, tous résidents de Naplouse, prévoyaient de commettre des attaques contre Israël et étaient impliqués dans une tentative d’attentat suicide à Tel-Aviv en Septembre 2007.
Le portrait de Bashar al-Assad que l’on lira ci-dessous est un morceau d’anthologie digne de la Pravda sovietique. A la veille de la visite officielle d’Assad en France, Alain Gresh se livre sur son blog a un exercice de flatterie politico-litteraire, en usant de toutes les ficelles du genre et en feignant de decrire avec un oeil objectif le dictateur syrien...
Une photographie diffusée mercredi par l’Iran pour illustrer le tir réussi de quatre missiles sol/sol a « semble-t-il » été retouchée pour ajouter le quatrième, a affirmé jeudi à l’AFP un expert de l’Institut international d’études stratégiques (IISS), basé à Londres.
A moins que les missiles iraniens aient la particularité de produire des nuages de fumée uniformes et standardisés, les services de propagande de Mahmoud Ahmadinejad retouchent grossièrement leurs tirs de missiles avec un logiciel graphique. Photo fournie par les iraniens à l’AFP (source) . Voir aussi le site Snapped Shot
Tobbie Nathan qui termine sa mission en tant que conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France en Israël écrit dans « A propos » : « J’ai passé là quatre années les plus intenses, les plus authentiques de ma vie. Cet institut français qui vibre aujourd’hui au cœur de Tel-Aviv, vibrera toujours dans le mien. J’ai aimé les gens qui y viennent chaque jour, j’ai aimé cette équipe qui a relevé les défis les plus fous, j’ai aimé les défis qui sont le quotidien de ce pays - et j’aime ce pays ! »
Hier lundi s’est ouverte la réunion du comité des Nations unies chargée d’entamer les négociations sur le contenu de la déclaration finale de « Durban II », la conférence de suivi du très controversé sommet mondial contre le racisme de Durban en 2001, qui se tiendra à Genève en avril 2009.
Les services de sécurité israéliens ont autorisé, mercredi, en fin d’après-midi, la publication d’une information selon laquelle Tahar Abou Saqout et Omar Abou Saqout, deux habitants de Rahat, dans le sud du pays, connus pour être membres du Mouvement islamiste, ont été arrêtés, « entre la fin du mois de mai et le début juin », pour leur appartenance à l’organisation terroriste Al Qaëda et leur relation avec le « Djihad mondial ».
Deux ans après la guerre entre Israël et le Hezbollah, la situation au Liban demeure fragile, a affirmé mercredi le responsable des affaires politiques de l’ONU, B. Lynn Pascoe, à l’issue d’un exposé à huis-clos devant le Conseil de sécurité.
Le cabinet restreint de sécurité doit se réunir aujourd’hui pour discuter de la situation le long de la frontière nord d’Israël et du renforcement militaire du Hezbollah. Les responsables des services de renseignement présenteront notamment aux ministres des données concernant le réarmement de l’organisation chiite et l’état de son arsenal de roquettes.
Lors de la visite, mardi 8 juillet, du ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, le Premier ministre Ehoud Olmert a annoncé d’éventuelles négociations directes avec le Liban concernant le sort des fermes de Sheba.
L’Union pour la Méditerranée (UPM) qui sera solennellement lancée dimanche à Paris par la présidence française de l’Union européenne s’avérera un champ de mines international, a prédit le colonel Mouammar Kadhafi.
Bal musette à Tel-Aviv, bal des pompiers à Jérusalem, on fête le 14 juillet en Israël. Pas de feu d’artifice. Mais les belles bleues, la France a déjà données. Et laissé le souvenir du plus fabuleux embouteillage qu’on ait connu sur le pourtour de la Méditerranée.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a appelé le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, hier soir pour se plaindre des violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, a indiqué son bureau dans un communiqué.
Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique iranien, ont effectué mercredi un test de lancement d’un missile Shahab 3, dont la portée est suffisante pour atteindre Israël, a annoncé la chaîne d’Etat en langue arabe Al-Alam.
L’Italie souhaite servir d’intermédiaire dans les négociations de paix entre Israël et le Liban, a déclaré Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, au président israélien Shimon Peres, lors de leur rencontre mardi après-midi à Jérusalem.
La semaine dernière différents personnages du régime ont pris la parole pour proférer des menaces contre la sécurité du transit des pétroliers dans le Golfe Persique.
Monsieur le Président de la République, - Dans quelques jours vous recevrez, parmi d’autres chefs d’Etat et de gouvernement, votre homologue syrien, le Président Bachar al-Assad. Dans le cadre des entretiens que vous aurez avec lui, les organisations de défense des droits de l’Homme signataires de cette lettre vous appellent à accorder une attention particulière à la question fondamentale de la situation des droits de l’Homme dans ce pays.
La Cour suprême a rejeté le recours présenté par la famille de l’agent de sécurité israélien, Eliahou Shahar, à laquelle s’était associée l’organisation de défense des victimes d’attentats, Almagor, visant à empêcher l’échange de prisonniers entre l’Etat hébreu et le Hezbollah, qui implique la libération du terroriste libanais d’origine druze, Samir Qountar, responsable du massacre de Naharya, en 1979, au cours duquel a notamment été abattu Eliahou Shahar.
0 | ... | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | ... | 72340
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 191