Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Financement du terrorisme : les Etats-Unis veulent agir contre le blanchiment d’argent par l’Iran

Belga
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
6 octobre 2009
Extrait:

Les Etats-Unis ont réclamé dimanche à Istanbul qu’une action internationale soit menée contre le blanchiment d’argent et le risque de financement du terrorisme par le biais de l’Iran et réclamé que les sanctions contre les banques iraniennes soient mises en place par l’ensemble des pays. S’adressant à une réunion de l’organe directeur du Fonds monétaire international (FMI), le secrétaire d’Etat américain au Trésor, Tim Geithner, a dit sa « préoccupation concernant le financement illégal émanant de l’Iran », selon le texte de son allocution, rendu public dimanche.

Face à la menace iranienne Israël prépare sa défense antimissile

LEMONDE.FR avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 octobre 2009
Extrait:

Le chef d’état-major israélien, Gaby Ashkenazi, a rencontré, dimanche, en France ses homologues américain et français, respectivement l’amiral Michael Mullen et le général Jean-Louis Georgelin. Le général Ashkenazi, qui a regagné Israël dimanche soir, les a rencontrés séparément lors d’un voyage de douze heures qui n’avait pas été annoncé.

Déclaration de Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Étrangères et Européennes / Enregistrement vidéo de Gilad Shalit

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères. Point de presse du 02 octobre 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2009
Extrait:

Je tiens à faire part de mon émotion, après la communication au gouvernement israélien d’un enregistrement vidéo prouvant que notre compatriote Gilad Shalit est encore en vie. Cette preuve de vie, que la France n’a cessé de réclamer aux ravisseurs de Gilad Shalit, au plus haut niveau et par tous les canaux dont nous disposions, viendra j’en suis sûr apporter réconfort à Noam et Aviva Shalit, ainsi qu’à leurs proches.

Le sous-marin israélien Dolphin perfectionné pour le lancement de missiles

DEBKAfile Rapport exclusif - Traduction : Marc Brzustowski pour 
http://lessakele.over-blog.fr/ et http://aschkel.over-blog.com/

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2009
Extrait:

Les sources navales occidentales rapportent que les sous-marins Dolphin d’Israël, fabriqués en Allemagne ont été profondément modifiés : leurs tubes lance-torpilles ont été élargies pour adapter des missiles disposant de nouvelles installations électroniques et leur capacité étendue en réserve de carburant pour maintenir le vaisseau en mer pour 50 jours sans besoin de réapprovisionnement.

Les yeux vers le ciel, la tête sur les épaules. Interview exclusive d’Ido Nehoushtan, commandant de l’armée de l’air israélienne. Passage en revue des nouveaux défis de l’aviation

Yaakov Katz et David Horovitz - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 octobre 2009
Extrait:

Ido Nehoushtan est de cette trempe d’hommes à tout encaisser. A lui, les soucis et les responsabilités. Et le commandant de l’armée de l’air israélienne a de quoi s’inquiéter : un possible conflit avec l’Iran, un autre affrontement avec le Hezbollah ou le Hamas. L’aviation israélienne se trouve aujourd’hui en première ligne. Ses pilotes doivent gérer plusieurs fronts à la fois. Malheureusement, les exercices conduisent parfois au drame. Comme la mort en plein vol du capitaine Assaf Ramon, le 13 septembre dernier. Tragique destinée pour le fils de l’astronaute Ilan Ramon, gloire nationale disparue lors de l’explosion de la navette Columbia en 2003.

Jérusalem : la police en état d’alerte

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
5 octobre 2009
Extrait:

La police israélienne « a été placée lundi en état d’alerte et a déployé des milliers d’hommes dans la Vieille ville de Jérusalem », à proximité du Mont du Temps, par crainte de troubles, a annoncé un porte-parole. La police a par ailleurs limité l’accès du Mont aux musulmans âgés de plus de cinquante ans, à condition qu’ils soient Arabes israéliens ou résidents de Jérusalem-est. Elle a interdit à l’accès du Mont aux visiteurs juifs ou chrétiens

La télévision du Hamas appelle les enfants à massacrer les Juifs

JOSIAH DANIEL RYAN – Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
5 octobre 2009
Extrait:

Un programme du Hamas, très populaire chez les enfants a appelé le mois dernier les spectateurs à « abattre » les Juifs d’Israël, selon Palestinian Media Watch. Nassur est un ours en peluche qui anime l’émission hebdomadaire des « Pionniers de demain » sur Al-aqsa, la chaîne du Hamas. Le 22 septembre dernier, il a répondu à l’appel d’une enfant : selon lui, tous les Juifs doivent être « rayés de notre pays » : « nous voulons les abattre, Saraa, et les expulser de nos terres (...) ».

Azerbaïdjan : deux Libanais condamnés à 15 ans pour complot anti-israélien

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
5 octobre 2009
Extrait:

Deux Libanais ont été condamnés à 15 ans de prison lundi à Bakou pour avoir projeté des attaques contre les ambassades d’Israël et des Etats-Unis en Azerbaïdjan, a annoncé un porte-parole du tribunal à l’AFP. « Les citoyens libanais Ali Karaki et Ali Najmeddin ont été condamnés chacun à 15 ans », a déclaré le porte-parole. Les attaques n’ont finalement jamais été perpétrées

Israël : un ministre renonce à se rendre à Londres de crainte de poursuites

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
5 octobre 2009
Extrait:

Le vice-Premier ministre israélien Moshe Yaalon a dû renoncer à se rendre à Londres de crainte de poursuites pour « crime de guerre » lorsqu’il était chef-d’état major entre 2002 et 2005, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole. M. Yaalon, chargé des Affaires stratégiques, devait participer à un dîner de collecte de fonds en faveur des soldats israéliens.

Avigdor Lieberman veut expulser les diplomates norvégiens d’Israël

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a proposé lors d’un conseil ministériel tenu dimanche, de revoir les relations israélo-norvégiennes, et d’étudier la possibilité d’expulser les observateurs norvégiens d’Hébron, et ce pour ce qu’il a qualifié « d’hostilité de la Norvège envers Israël ».

Emeutes arabes à Jérusalem : la Jordanie condamne…Israël !

Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
4 octobre 2009
Extrait:

La Jordanie est souvent citée en exemple comme pays ayant signé une paix séparée avec Israël, et entretenant des relations correctes dans l’ensemble avec l’Etat juif. Mais la plupart du temps, les positions adoptées par le gouvernement Hachémite sont hostiles à Israël, même si le droit et les faits sont manifestement de notre côté. C’est le cas par exemple des émeutes et des provocations arabes qui se développent près du Mont du Temple à Jérusalem depuis la veille de Yom Kippour.

Jérusalem : nouveaux heurts autour de l’esplanade des Mosquées

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 octobre 2009
Extrait:

De nouveaux affrontements ont opposé dimanche de jeunes Palestiniens à la police dans le quartier musulman de la Vieille ville de Jérusalem, à proximité de l’esplanade des Mosquées, une semaine après des heurts similaires au même endroit. Les incidents ont fait sept blessés parmi les manifestants, selon des sources médicales palestiniennes. Trois personnes ont été arrêtées, a précisé la police israélienne.

La population arabe israélienne cultive à tort le rejet d’Israël

Par Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Le 1er octobre 2009, le secteur arabe israélien a respecté un ordre de grève générale visant à commémorer le neuvième anniversaire des émeutes d’octobre 2000, c’est -à- dire le soulèvement populaire arabe (organisé en marge de l’Intifada lancée par les palestinien de Cisjordanie) qui s’est soldé par la mort de 13 personnes parmi les manifestants.

Le sous-marin israélien Dolphin perfectionné

DEBKAfile Rapport exclusif - Traduction : Marc Brzustowsk
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Les sources navales occidentales rapportent que les sous-marins Dolphin d’Israël, fabriqués en Allemagne ont été profondément modifiés : leurs tubes lance-torpilles ont été élargies pour adapter des missiles disposant de nouvelles installations électroniques et leur capacité étendue en réserve de carburant pour maintenir le vaisseau en mer pour 50 jours sans besoin de réapprovisionnement. 8 ans après la réception de trois sous-marins Dolphin venus d’Allemagne, et deux supplémentaires le moins dernier, les sources navales les situent comme étant les sous-marins non-nucléaires les plus modernes de toute la flotte mondiale.

Les juifs voleurs d’organes, un mythe qui date du Moyen Age

By Rudy Reichstadt. Published on Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Longtemps appréhendé comme une simple caisse de résonance de discours et d’idées nés ailleurs, Internet s’impose désormais comme le lieu de production et de propagation privilégié des théories du complot les plus extravagantes. Le thème du « complot juif » en particulier y affiche, sous couvert d’« antisionisme », une forme insolente. C’est une véritable campagne de haine qui s’est en effet déchaînée sur la Toile au cours des dernières semaines.

Combattre Al-Qaïda

Bernard Haykel © Project Syndicate
Lire l'article complet sur http://www.project-syndica (...)
4 octobre 2009
Extrait:

Les responsables d’Al-Qaïda et leur doctrine ont beau avoir leurs racines en Arabie saoudite, leur réseau a été tout sauf écrasé, dans ce royaume qui manie la carotte et surtout le bâton. L’attentat manqué le mois dernier à Djedda, ciblant le prince Mohammed Ben Nayef, vice-ministre de l’Intérieur chargé des Affaires de sécurité, illustre ces deux facettes de la stratégie saoudienne, ainsi que la façon dont Al-Qaïda a échoué dans sa tentative de redorer son blason.

Démission du ministre palestinien de l’Economie

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le ministre palestinien de l’Economie, Bassem Khouri, a présenté samedi sa démission jugeant que la délégation palestinienne au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU avait manqué de fermeté sur un rapport critique envers Israël, a déclaré un de ses proches. « Bassem Khouri a présenté sa démission pour protester contre l’acceptation, par l’Autorité palestinienne, d’un report de la discussion à l’ONU du rapport Goldstone » sur la guerre de Gaza, a déclaré ce responsable sous couvert d’anymat.

Décès de Marek Edelman, ex-commandant de l’insurrection du Ghetto de Varsovie

Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le dernier commandant de l’insurrection héroïque du Ghetto juif de Varsovie contre les nazis en 1943, Marek Edelman, est décédé à Varsovie à l’âge de 90 ans, a annoncé vendredi soir le quotidien Gazeta Wyborcza sur son site internet. « Marek Edelman, un des commandants de l’insurrection du Ghetto de Varsovie, combattant de l’insurrection de Varsovie, cardiologue et militant de l’opposition démocratique à l’époque de la Pologne communiste, est décédé à Varsovie », a écrit le journal.

Nucléaire iranien : le succès de Téhéran à Genève inquiète les pays arabes - L’Occident divisé, ridiculisé et berné une énième fois

par Khaled Asmar « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2009
Extrait:

Les négociateurs iraniens, connus pour leur ténacité et leur sens de la manœuvre, viennent de marquer un nouveau point contre un Occident désuni et démuni d’une vision stratégique sur le long terme. A Genève, Téhéran a réussi à diviser ses interlocuteurs et à les berner. Car, au lieu d’évoquer le fond du problème nucléaire et de sa finalité inquiétante, ils se sont contentés de quelques promesses de « transparence hypothétique », et de l’enrichissement dans un pays tiers.

Diffamation/religions : réserves de l’Union Européenne

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
3 octobre 2009
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté aujourd’hui une résolution sur la liberté d’expression, mais l’Union Européenne et des pays latino-américains ont exprimé des réserves, estimant que le texte flirte dangereusement avec le concept controversé de « diffamation des religions ». Le texte, présenté conjointement par l’Egypte et les Etats-Unis, dénonce "la poursuite de la montée de stéréotypes négatifs raciaux et religieux dans le monde et condamne dans ce contexte toute incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse

0 | ... | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | ... | 76640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette