![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A moins que les missiles iraniens aient la particularité de produire des nuages de fumée uniformes et standardisés, les services de propagande de Mahmoud Ahmadinejad retouchent grossièrement leurs tirs de missiles avec un logiciel graphique. Photo fournie par les iraniens à l’AFP (source) . Voir aussi le site Snapped Shot
Tobbie Nathan qui termine sa mission en tant que conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France en Israël écrit dans « A propos » : « J’ai passé là quatre années les plus intenses, les plus authentiques de ma vie. Cet institut français qui vibre aujourd’hui au cœur de Tel-Aviv, vibrera toujours dans le mien. J’ai aimé les gens qui y viennent chaque jour, j’ai aimé cette équipe qui a relevé les défis les plus fous, j’ai aimé les défis qui sont le quotidien de ce pays - et j’aime ce pays ! »
Hier lundi s’est ouverte la réunion du comité des Nations unies chargée d’entamer les négociations sur le contenu de la déclaration finale de « Durban II », la conférence de suivi du très controversé sommet mondial contre le racisme de Durban en 2001, qui se tiendra à Genève en avril 2009.
Les services de sécurité israéliens ont autorisé, mercredi, en fin d’après-midi, la publication d’une information selon laquelle Tahar Abou Saqout et Omar Abou Saqout, deux habitants de Rahat, dans le sud du pays, connus pour être membres du Mouvement islamiste, ont été arrêtés, « entre la fin du mois de mai et le début juin », pour leur appartenance à l’organisation terroriste Al Qaëda et leur relation avec le « Djihad mondial ».
Deux ans après la guerre entre Israël et le Hezbollah, la situation au Liban demeure fragile, a affirmé mercredi le responsable des affaires politiques de l’ONU, B. Lynn Pascoe, à l’issue d’un exposé à huis-clos devant le Conseil de sécurité.
Le cabinet restreint de sécurité doit se réunir aujourd’hui pour discuter de la situation le long de la frontière nord d’Israël et du renforcement militaire du Hezbollah. Les responsables des services de renseignement présenteront notamment aux ministres des données concernant le réarmement de l’organisation chiite et l’état de son arsenal de roquettes.
Lors de la visite, mardi 8 juillet, du ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, le Premier ministre Ehoud Olmert a annoncé d’éventuelles négociations directes avec le Liban concernant le sort des fermes de Sheba.
L’Union pour la Méditerranée (UPM) qui sera solennellement lancée dimanche à Paris par la présidence française de l’Union européenne s’avérera un champ de mines international, a prédit le colonel Mouammar Kadhafi.
Bal musette à Tel-Aviv, bal des pompiers à Jérusalem, on fête le 14 juillet en Israël. Pas de feu d’artifice. Mais les belles bleues, la France a déjà données. Et laissé le souvenir du plus fabuleux embouteillage qu’on ait connu sur le pourtour de la Méditerranée.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a appelé le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, hier soir pour se plaindre des violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, a indiqué son bureau dans un communiqué.
Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique iranien, ont effectué mercredi un test de lancement d’un missile Shahab 3, dont la portée est suffisante pour atteindre Israël, a annoncé la chaîne d’Etat en langue arabe Al-Alam.
L’Italie souhaite servir d’intermédiaire dans les négociations de paix entre Israël et le Liban, a déclaré Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, au président israélien Shimon Peres, lors de leur rencontre mardi après-midi à Jérusalem.
La semaine dernière différents personnages du régime ont pris la parole pour proférer des menaces contre la sécurité du transit des pétroliers dans le Golfe Persique.
Monsieur le Président de la République, - Dans quelques jours vous recevrez, parmi d’autres chefs d’Etat et de gouvernement, votre homologue syrien, le Président Bachar al-Assad. Dans le cadre des entretiens que vous aurez avec lui, les organisations de défense des droits de l’Homme signataires de cette lettre vous appellent à accorder une attention particulière à la question fondamentale de la situation des droits de l’Homme dans ce pays.
La Cour suprême a rejeté le recours présenté par la famille de l’agent de sécurité israélien, Eliahou Shahar, à laquelle s’était associée l’organisation de défense des victimes d’attentats, Almagor, visant à empêcher l’échange de prisonniers entre l’Etat hébreu et le Hezbollah, qui implique la libération du terroriste libanais d’origine druze, Samir Qountar, responsable du massacre de Naharya, en 1979, au cours duquel a notamment été abattu Eliahou Shahar.
La Metula News Agency est l’organe de presse qui a retrouvé les chirurgiens israéliens, David et Rachmanov ayant procédé à l’intervention chirurgicale sur Jamal A-Dura, en 1994, qui a obtenu le dossier médical relatif à l’état du patient à son arrivée à l’hôpital de Tel Hashomer, ainsi qu’au déroulement de l’opération, fait procéder à l’analyse du dossier par des médecins spécialisés, et qui a publié leurs conclusions quant à l’origine des cicatrices des suites des blessures infligées à Jamal A-Dura en 1992, à coups de hache.
Le Premier ministre Ehoud Olmert doit être interrogé vendredi au sujet de l’affaire Talansky pour la troisième fois depuis le début de l’enquête. L’interrogatoire sera conduit par des enquêteurs de la Brigade nationale des fraudes, à la résidence officielle d’Olmert à Jérusalem.
Le chef de la sécurité des mœurs des Forces de sécurité de l’Etat, le général Ahmad Rouzbehani, a annoncé lundi que « davantage de forces de sécurité seront déployées dans les parcs ». Il a ajouté que 65 à 70.000 agents seront utilisés dans le nouveau plan dirigé contre les femmes.
Le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak a signé lundi 7 juin, un décret mettant hors-la-loi, 36 organisations non-gouvernementales, appartenant au réseau islamiste « fonds de charité » lié au Hamas et impliqué dans le financement du terrorisme. L’immense association est présidée par le Sheikh Yusuf al-Qaradawi. A travers cette initiative, Ehoud Barak souhaite lancer un signal dissuasif aux nombreux organismes étrangers qui financent sans le vouloir les activités terroristes du Hamas.
Les dirigeants du G8 ont exhorté mardi l’Iran à « suspendre toute activité liée à l’enrichissement d’uranium » et à « répondre positivement » aux dernières offres de la communauté internationale. L’Iran avait menacé plus tôt mardi de « mettre le feu » à Tel-Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe en cas d’attaque contre ses installations nucléaires, quelques jours après le rappel par Washington que l’option militaire reste sur la table.
0 | ... | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | ... | 72320
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 101