![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Iran « mettra le feu » à Tel Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe s’il est attaqué, a averti l’hodjatolislam Ali Shirazi, représentant du guide suprême Ali Khamenei au sein des forces navales des Gardiens de la révolution, cité mardi par l’agence Fars. « Le régime sioniste fait actuellement pression sur les dirigeants de la Maison Blanche pour préparer une attaque contre l’Iran. S’ils commettent une telle stupidité, la première réponse de l’Iran sera de mettre le feu à Tel Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe Persique », a déclaré M. Shirazi.
Un joyau du patrimoine médiéval juif de Rouen est menacé par la dégradation. Récit d’un abandon. Les grands mystères de l’histoire médiévale de Rouen se nichent entre la rue Saint Lô et la rue aux Juifs, là où se dresse le Palais de Justice, encore marqué par les bombardements de d’août 1944 et toujours en restauration. Sous la cour d’honneur du bâtiment, un édifice juif datant de 1100 a été découvert il y a trente ans. Il est aujourd’hui fermé au public. Une petite association lutte pour sa réouverture. Rue89 vous propose une visite guidée.
1. Conformément à leur engagement pris lors de la Conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien (Paris, 17 décembre 2007), la présidence et les co-présidences se sont réunies ce soir à Paris pour examiner dans quelles mesures les donateurs présents à la Conférence de Paris avaient mis en œuvre leurs promesses, évaluer la mise en œuvre du Plan de développement et de réforme palestinien (PRDP) et examiner l’environnement actuel dans lequel toutes les parties s’emploient à promouvoir la reprise économique et la création des institutions palestiniennes. Elles ont salué les récentes évolutions dans la région, qui favorisent les progrès dans le processus de paix.
Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu’il allait demander à son homologue syrien Bachar al-Assad de mettre « toute la force » de son pays au service de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.
Entre une alliance avec l’Iran et un dialogue avec l’Occident, le président syrien joue sur tous les tableaux. Sa venue à Paris les 13 et 14 juillet semble tout de même marquer un changement de stratégie.
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a réagi lundi après-midi, pour la première fois depuis leur diffusion, aux informations selon lesquelles l’Etat hébreu s’apprête à frapper, « avant la fin de l’année 2008 », les installations nucléaires dans son pays.
Le diplomate en chef de l’UE Javier Solana a qualifié de « difficile » et « compliquée » la réponse de Téhéran à une nouvelle offre des grandes puissances sur le nucléaire, alors que l’Iran réaffirmait sa volonté de ne rien céder sur ses « droits ». La réponse transmise vendredi par l’Iran est une « lettre difficile et compliquée, qu’il faut bien analyser », a déclaré M. Solana lors d’un point de presse en marge d’un séminaire UE-Otan à Paris.
Les deux associations CAPJPO-Europalestine et Oumma ont perdu aujourd’hui le procès pour injure qu’elles avaient intenté au philosophe Alain Finkielkraut devant le tribunal correctionnel de Paris.
L’armée israélienne annonce lundi que des terroristes palestiniens ont tiré un obus de mortier sur le point de passage de Karni, par lequel transitent les marchandises à destination de la bande de Gaza.
Israël n’est plus un pays que l’on craint. La dernière Guerre du Liban l’a montré, l’attitude du Hamas au sud et du Hezbollah au nord le confirment. Et ce ne sont pas les déclarations toujours auto-convaincues des hauts responsables de l’Etat qui vont faire peur aux ennemis d’Israël, car elles ne sont...jamais suivies des faits ni d’effets.
« La société israélienne de développement d’armements Rafael a procédé avec succès, dans le sud du pays, à une série de tests d’un missile capable d’intercepter des roquettes de courte et moyenne portée », rapporte Ha’Aretz. Cette nouvelle arme, baptisée Tamir, fait partie d’un système de défense appelé « Voûte d’acier », dont la mission consiste à intercepter les roquettes de type Katioucha et Qassam. De fabrication artisanale, celles-ci sont utilisées par le Hamas contre Israël à partir de la bande de Gaza.
Un obus de mortier a été tiré aujourd’hui contre le territoire israélien depuis le nord de la bande de Gaza, en violation d’une trêve en vigueur depuis le 19 juin, a annoncé l’armée israélienne.
Israël a rouvert mercredi matin trois points de passage vers la bande de Gaza où du ciment sera livré pour la première fois en un an, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.« Les terminaux routiers de Karni, Nahal Oz et Sufa ont été rouverts ce matin », a affirmé à l’AFP Peter Lerner, porte-parole du coordinateur des activités d’Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et Gaza. Ils avaient été fermés la veille à la suite d’un tir de roquette contre le sud d’Israël, selon le porte-parole militaire.
Dans une interview exclusive accordée à Infolive.tv, le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a déclaré la fin de la trêve avec Israël. Pour le Hamas, l’Etat hébreu n’aurait pas respecté ses engagements en n’ouvrant pas les points de passage avec la bande de Gaza.
Ce moment, il l’avait attendu depuis six ans. Six ans, au cours desquels on avait fini par le considérer comme un exalté de plus en plus isolé, de qui même ses plus chauds partisans commençaient à douter, et lui suggéraient doucement d’abandonner la lutte. Mais pour Philippe Karsenty, cela aurait été trahir. Et c’est ainsi qu’il parcourut le monde pour recueillir informations et indices, et de l’argent pour financer son combat pour la vérité.
Le ministère israélien de l’Intégration a présenté dimanche, devant les membres du gouvernement, un nouveau programme destiné à encourager l’Alyah (la « montée », au sens de retour à Sion) en provenance de l’ex-URSS comme des pays d’Europe de l’est, et à consolider le lien culturel des communautés de ces régions avec l’Etat juif et le peuple d’Israël.
Le président syrien Bachar al-Assad a appelé dimanche à déployer tous les efforts pour arriver à « l’unité des rangs palestiniens », lors d’une rencontre avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas en visite à Damas, selon l’agence officielle Sana. M. Assad a souligné « la nécessité de déployer tous les efforts pour réaliser l’unité des rangs palestiniens, seul chemin pour récupérer les droits, notamment l’édification d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale », a précisé Sana.
La trêve de Gaza a été une nouvelle fois violée dimanche après-midi quand un sniper palestinien a tiré sur une ferme israélienne située prés de la bande de Gaza, près de Nahal Oz, a annoncé Tsahal. L’armée affirme que l’homme armé a attaqué un fermier conduisant un tracteur. L’Israélien n’a pas été blessé lors des tirs qui ont endommagé son engin.
La Syrie envisage de couper ses liens avec l’Iran à condition que les Etats-Unis lui fournisse en échange une aide financière et militaire, selon l’ancien directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Liel.
Israël a rouvert aujourd’hui les terminaux routiers entre son territoire et la bande de Gaza, aucune violation à la trêve conclue avec le Hamas n’ayant été constatée depuis jeudi.
0 | ... | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | ... | 72280
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 263