Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Obama pourrait attendre quelques mois avant de s’intéresser au Proche-Orient

David Furst AFP/La Dépêche.fr
Lire l'article complet sur IMG/pdf/Obama_pourrait_att (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Le président élu américain Barack Obama, qui a fait de la lutte contre Al-Qaïda en Afghanistan et du retrait d’Irak ses priorités, risque d’attendre quelques mois avant de se pencher sérieusement sur les négociations de paix israélo-palestiniennes, selon les analystes. Dès l’annonce de sa victoire historique à la présidentielle, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a appelé M. Obama à accélérer les efforts en vue d’un règlement du conflit israélo-palestinien et lui a demandé de « faire de l’instauration de la paix une de ses principales priorités ».

Amr Moussa : « Barack Obama pourrait changer la donne au Proche-Orient »

Communiqué de presse du Parlement Européen
Lire l'article complet sur http://www.europarl.europa (...)
5 novembre 2008
Extrait:

L’impact de l’élection du nouveau président américain sur le règlement du conflit au Proche-Orient a été au centre du débat avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’Egyptien Amr Moussa, ce mercredi à la commission des affaires étrangères du PE. Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la semaine arabe organisée conjointement par le Parlement européen et la Ligue arabe.

Obama Président : bon pour eux, moins bon pour nous ?

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Nul ne niera que la campagne présidentielle qui s’est achevée hier aura été l’une des plus palpitantes qu’ait connues la démocratie américaine, avec à la clé, l’événement historique d’un premier Président de couleur…à la Maison Blanche !

L’Iran avertit les hélicoptères américains en Irak de garder leur distance

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Les forces armées iraniennes ont conseillé aux hélicoptères de l’armée américaine en Irak de garder leur distance avec la frontière de la République islamique, a rapporté mercredi l’agence officielle Irna. « Des hélicoptères de l’armée américaine ont été repérés récemment volant près de la frontière de l’Irak avec la République islamique », a dit le quartier général des forces armées dans un communiqué.

Le CRIF salue la victoire de Barack Obama

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le CRIF félicite le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, et lui souhaite le plus grand succès pour donner un nouvel élan à son pays dans cette période économique difficile. Il espère qu’il saura porter haut et fort les valeurs qui ont fait la grandeur des Etats-Unis.

Barack Obama entre dans l’histoire

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Barack Obama est devenu mardi soir le 44e président des Etats-Unis. « S’il y a encore quelqu’un qui doute que l’Amérique est l’endroit où tout est possible ; qui se demande si le rêve des pères fondateurs est encore vivant aujourd’hui ; qui s’interroge encore sur la puissance de notre démocratie, vous lui avez répondu ce soir ». C’est par cette déclaration que le président Barack Obama a salué la foule nombreuse venue fêter sa victoire aux présidentielles américaines.

Le Hamas appelle Obama a tirer les leçons des « erreurs » de Bush

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a appelé mercredi le président américain élu Barack Obama à « tirer la leçon des erreurs » des précédentes administrations, et « notamment celle de (George W.) Bush », envers le monde arabo-musulman. M. Obama « doit tirer la leçon des erreurs des précédentes administrations, notamment celle de Bush qui a détruit l’Afghanistan, l’Irak, le Liban et la Palestine », a affirmé à l’AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

Ehud Olmert salue la victoire « historique » d’Obama

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a salué mercredi la victoire « éclatante et historique » de Barack Obama à la présidentielle américaine. « M. Olmert a félicité Barack Obama pour sa victoire éclatante et historique », a affirmé M. Olmert dans un communiqué. « L’Amérique a prouvé une fois de plus qu’elle est la plus grande des démocraties, et M. Obama a démontré ses qualités de dirigeant ».

La nouvelle diplomatie promise par Obama confrontée à de redoutables défis

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Barack Obama devra s’attaquer dès janvier sur la scène internationale à de redoutables défis qui risquent de limiter les changements que le futur président a promis en matière diplomatique. Les analystes tentent déjà de relativiser les énormes attentes que le candidat démocrate a suscitées en affirmant qu’il mettrait fin à la politique de confrontation militaire et diplomatique adoptée par son prédécesseur George W. Bush.

Plus de 35 roquettes tirées de Gaza vers Israël

d’après Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré mercredi plus de 35 roquettes en direction d’Israël, ont annoncé l’armée israélienne et le Hamas. La police israélienne a indiqué que les projectiles étaient tous tombés dans le sud d’Israël sans faire ni dégâts ni victimes.

Tirs de Qassam

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2008
Extrait:

Les Palestiniens ont tiré une salve de 23 roquettes sur le Néguev occidental durant la nuit. Les serres d’une des localités de la région ont été endommagées. Un engin a frappé de plein fouet le toit d’une habitation à Mefalsim. On ne déplore aucun blessé. Au total plus de 30 roquettes et obus de mortier ont été lancés depuis Gaza cette nuit.On ne signale aucun blessé. Les Brigades d’Al Qods, la branche armée du Djihad islamique, ont revendiqué ces tirs.

Six membres du Hamas abattus par Tsahal

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 novembre 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, Tsahal a lancé une opération, durant la nuit de mardi à mercredi, dans le centre de la bande de Gaza, « à une profondeur de deux cent cinquante mètres », face au camp palestinien de El-Bourej, afin de détruire un tunnel destiné à permettre le transfert, vers les territoires autonomes, de soldats israéliens que le mouvement islamiste cherche actuellement à kidnapper.

Opération israélienne suite à la découverte d’un tunnel : un tué

Les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Un terroriste palestinien a été tué et trois autres ont été blessés mardi soir lors d’échanges de tirs avec une unité israélienne opérant dans la bande de Gaza à proximité de la frontière avec Israël, apprend-on de source médicale palestinienne.

Olmert : Mc Cain et Obama sont des amis d’Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

En visite dans le nord d’Israël, le Premier ministre Ehud Olmert a affirmé ne pas être inquiet des résultats du scrutin américain, précisant que les deux candidats sont des amis d’Israël. « Celui qui succédera à Bush, sera amical et nous pourrons parler avec lui », a déclaré Olmert.

Union pour la Méditerrannée : accord global sur Barcelone, le rôle de la Ligue arabe et d’Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 novembre 2008
Extrait:

Un consensus global s’est dégagé mardi à Marseille, au cours d’une réunion ministérielle, pour que l’Union pour la Méditerranée siège à Barcelone et que la Ligue arabe en soit membre à part entière en contrepartie d’un secrétariat général adjoint pour Israël. Les pays de la rive sud ont finalement accepté que la siège de l’UPM aille à un pays du nord, obtenant en échange que le secrétariat général revienne à un pays du sud, selon des sources diplomatiques concordantes.

En Afghanistan, la décapitation de passagers d’un bus déclenche des manifestations anti-talibans sans précédent depuis le 11 septembre

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Le 16 octobre 2008, des talibans de la province méridionale de Kandahar ont attaqué un bus et tué 27 passagers. Leurs corps ont été retrouvés trois jours plus tard, certains décapités. La façon dont les meurtres ont été commis a pour la première fois soulevé l’opinion publique contre les talibans en Afghanistan.

Mofaz n° 2 de Kadima

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Kadima a décidé de réserver la 2e place, sur la liste des élections anticipées du 10 février, au ministre de droite Shaoul Mofaz. Pour éviter une nouvelle élection au sein du parti centriste, personne ne se présentera contre le ministre des Transports.

Iran - La Garde révolutionnaire recrute pour des opérations suicide aux États-Unis à être menées par le Hezbollah

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
4 novembre 2008
Extrait:

Le 1er novembre 2008, le site iranien Tabnak, qui est identifié au Secrétaire du Conseil Expediency et à l’ancien commandant des IRGC Mohsen Rezaï, a indiqué que des dépliants ont récemment été distribuéd en Iran appelant le public, en particulier les jeunes, à s’inscrire pour des opérations de martyre à être menées par le Hezbollah libanais.

En France, seuls de rares élus libéraux défendent McCain

Judith Waintraub | Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Dans le sillage de Nicolas Sarkozy, toute l’UMP semble voter Obama. Toute ? Non. Sur les rémiges de l’aile libérale, quelques courageux ont décidé de résister à l’air du temps. Le plus déterminé est Rachid Kaci. Président de La Droite Libre, il a lancé au sein du parti majoritaire un comité de soutien à John McCain.

Il est temps d’agir

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 novembre 2008
Extrait:

Il est évident que l’un des enjeux essentiels des prochaines élections législatives israéliennes du 10 février prochain sera l’option relative aux négociations avec la partie adverse. C’est d’ailleurs ce que, d’après Guysen.International.News, Tsipi Livni, qui mènera le « combat » pour le compte de l’un des principaux partis, Kadima, vient de déclarer, en ouvrant la réunion de son groupe parlementaire à la Knesset. Elle aurait précisé : « Il faut choisir entre le gel des discussions qui mènera à une dégradation de la situation dans la région ou des pourparlers responsables ».

0 | ... | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | ... | 73100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette