Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un mur égyptien contre les tunnels du Hamas ?

LCI
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
10 décembre 2009
Extrait:

L’Egypte aurait lancé la construction d’une barrière à sa frontière à Gaza pour empêcher le mouvement islamiste d’utiliser les tunnels de contrebande. En décembre 2008, l’offensive israélienne sur Gaza avait notamment pour but de détruire les tunnels construits sous la frontière avec l’Egypte. Ces tunnels de contrebande permettent au Hamas de ravitailler Gaza en nourriture, carburant et armes.

Syrie : pas de négociations avec Israël sans engagement de retrait du Golan

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 décembre 2009
Extrait:

La Syrie a écarté jeudi une reprise des négociations de paix avec Israël sans un engagement israélien d’un retrait total du Golan, et dénoncé le vote en première lecture à la Knesset d’un projet de loi imposant un référendum préalable à tout éventuel retrait du Golan. « Le gouvernement israélien actuel de (Benjamin) Netanyahu est conscient que la Syrie ne reprendra pas les négociations indirectes par l’entremise de la Turquie si ce Premier ministre ne s’engage pas à un retrait total du Golan », a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué à Damas.

Israël : vote sur un projet de loi imposant un référendum préalable à un retrait de Jérusalem-est et du Golan

google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Le Parlement israélien s’apprêtait à voter mercredi sur un projet de loi imposant un référendum préalable à tout éventuel retrait de Jérusalem-est et du plateau du Golan, des territoires annexés par Israël, selon des responsables. Le projet de loi, soutenu par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu (Likoud, droite), devrait être approuvé à une large majorité en première lecture lors d’une session prévue dans l’après-midi.

Pays-Bas : L’université bannit le sapin de Noël pour cause de “diversité”.

Bivouac-ID
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
10 décembre 2009
Extrait:

L’université de la Haye n’installera pas de sapin de Noël cette année, car elle ne souhaite pas provoquer les étudiants d’origine immigrée. Cet arbre est trop étroitement lié à la chrétienté selon la direction de l’école. Les autres années, un sapin de plusieurs mètres de haut était placé dans l’atrium de l’université. Cette année, on n’y trouve que des guirlandes électriques et des serpentins.

Le Hamas prêt à une offensive

par Yakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Des armes iraniennes de pointe, des missiles à longue portée, des silos de missiles, des dizaines de kilomètres de tunnels souterrains. Voilà, à peu près, ce à quoi sera confronté Israël en cas de conflit avec le Hamas dans la bande de Gaza. Depuis la fin de l’opération Plomb durci, il y a près d’un an, l’organisation terroriste a développé sa contrebande d’armes et exploite aujourd’hui des centaines de tunnels le long du couloir de Philadelphie.

Israël va transférer plus de 30.000 vaccins anti-grippe H1N1 à Gaza

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Les autorités israéliennes vont transférer entre 30.000 et 40.000 vaccins contre la grippe H1N1 dans la bande de Gaza, où six personnes sont mortes en cinq jours, a indiqué jeudi un responsable israélien. « Nous allons transférer entre 30.000 et 40.000 vaccins fournis par l’Organisation Mondiale de la Santé, les clôtures de sécurité n’empêchant pas la propagation des maladies », a affirmé à la radio militaire le colonel Moshé Levy, chef de l’unité de liaison et de coordination pour la bande de Gaza.

André Glucksmann reçoit des mains du Pape le prix « Auschwitz pour les droits de l’homme » – Jean-Paul II

Lire l'article complet sur http://www.oecumene.radiov (...)
10 décembre 2009
Extrait:

André Glucksmann était au Vatican ce mercredi matin. Le philosophe français a reçu des mains du Pape le Prix « Auschwitz pour les droits de l’homme – Jean-Paul II » qui récompense une personnalité ayant incarné, par sa vie et ses activités, l’idéal des droits de l’homme selon les principes et les normes indiquées par le magistère et le témoignage de Jean-Paul II.

ONU : le rapport Goldstone aurait été financé par la Ligue arabe

Philosémite
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
10 décembre 2009
Extrait:

« [Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale] admit qu’il travaillait en étroite collaboration avec la Ligue Arabe sur cette affaire, et que celle-ci avait contribué au finacement de la mission conduite par le juge Goldstone. » (Relief Web)

Je n’étais pas Juif

De Viviane Scemama Lesselbaum - Terre d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Lorsque les cosaques organisaient les pogroms
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas Juif
Lorsque le capitaine Dreyfus a été condamné
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas Juif

Gaza, un an après : un débat « très contradictoire » à Paris organisé par les Indigènes de la République

source « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
10 décembre 2009
Extrait:

Le commerce « politiquement lucratif » du sang palestinien se poursuit, et fait escale à la Sorbonne. A l’approche du premier anniversaire de l’opération israélienne « plomb durci » contre Gaza, fin décembre 2008, le Mouvement des Indigènes de la République (MIR) organise un débat à Paris, officiellement pour faire le bilan de la situation et envisager les risques d’une nouvelle escalade dans la région. Mais l’identité des débatteurs risque de laisser l’opinion publique sur sa faim.

Les Forces du 14 mars après la formation du nouveau gouvernement libanais. De la victoire électorale à la défaite politique et la désintégration en cinq mois 


Par : H. Varulkar | MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Le 7 Juin 2009, les Forces du 14 mars remportaient les élections législatives libanaises. Cinq mois plus tard, le 9 novembre 2009, l’opposition réussissait à renverser sa défaite électorale, avec l’approbation par le président libanais Michel Suleiman d’un gouvernement représentant une victoire pour l’opposition.

Yaakov Nééman : « Il faut retourner aux sources, que le droit de la Torah soit le droit applicable en Israël » / Yaïr Ettinger et Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Les propos prononcés avant-hier par le ministre de la Justice, Yaakov Nééman, lors d’une conférence à Jérusalem ont déclenché un tollé au sein de la classe politique et du système judiciaire. « Il faut retourner aux sources, que le droit de la Torah soit le droit applicable en Israël.

En Europe on a divisé Jérusalem, les Etats-Unis ont protesté / Maya Bengal & Gideon Kutz – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont publié hier une déclaration qui modère la proposition initiale faite par la Suède de déclarer Jérusalem-est comme capitale du futur Etat palestinien. Malgré cela, ils ont été vivement critiqués par le gouvernement américain.

Plateau du Golan : Le peuple décidera / Maya Bengal, Arik Bender et Adi Hashmonaï – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Alors même qu’en Israël on se dit prêt à reprendre les négociations avec la Syrie et que les deux pays s’échangent des messages, le gouvernement décide de soutenir une proposition de loi selon laquelle tout retrait du plateau du Golan ou de Jérusalem-est devra être soumis à un référendum.

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

ARTE le mercredi, 9 décembre 2009 à 20:45 - Réalisateur : Heinrich Billstein
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
9 décembre 2009
Extrait:

Retour sur la figure controversée de l’ancien grand mufti de Jérusalem, qui collabora avec les nazis et fut l’un des grands défenseurs de la cause panarabe. Défenseur de la cause panarabe dès les années 20, Amin al-Hussein lutte contre l’émigration des juifs organisée par les Britanniques dans son pays, la Palestine. Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937, il s’installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s’intéresse à la solution finale.

« La croix gammée et le turban »de Heinrich Billstein

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
9 décembre 2009
Extrait:

Le Mercredi 9 décembre 2009, la chaîne franco-allemande Arte diffuse le documentaire La croix gammée et le turban, La tentation nazie du grand mufti (Turban und Hakenkreuz, Der Großmufti und die Nazis) de Heinrich Billstein. Un film centré sur le grand mufti de Jérusalem Mohammad Amin al-Husseini (1897-1974) et abordant un sujet tabou, méconnu : les alliances, fondées sur des affinités idéologiques, entre ce dirigeant et ses homologues nazis avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le statut de Jérusalem à négocier (USA)

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Les Etats-Unis ont réagi à la déclaration des Européens réclamant que Jérusalem devienne « la future capitale de deux Etats » en réaffirmant que le sort de la ville devra être réglé, selon Washington, dans la négociation d’un statut définitif entre les parties.

Jérusalem, israélo-palestinienne ?

AP et Herb Keinon | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Nouvelle provocation. Les ministres européens des Affaires étrangères ont voté une résolution, mardi, selon laquelle les 27 Etats membres de l’Union européenne (UE) reconnaissent Jérusalem comme étant à la fois la capitale d’Israël et d’un futur Etat palestinien. « L’UE ne reconnaîtra aucun changement des frontières définies avant 1967, y compris à Jérusalem », indiquait l’une des premières versions du texte européen transmise à l’Associated Press.

La réponse d’Israël à l’Union européenne Déclaration du Conseil des ministres des Affaires étrangères

Communiqué par le porte-parole du ministère Israélien des Affaires étrangères - adaptatié en français par desinfos
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Le Déclaration du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne ignore l’obstacle principal pour parvenir à un règlement entre Israël et les Palestiniens - le refus palestinien de retourner à la table de négociation. Étant donné les efforts du Gouvernement d’Israël pour reprendre les négociations, Israël regrette que l’UUnion Européenne ait choisi d’adopter un texte qui, même s’il ne contient rien de nouveau, ne contribue pas à la reprise des négociations.

Jérusalem « capitale de deux Etats » (UE)

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Les pays européens ont appelé aujourd’hui à ce que Jérusalem devienne « la future capitale de deux Etats » palestinien et israélien dans le cadre d’un règlement négocié, tentant ainsi de trouver une formule de compromis après une controverse avec l’Etat hébreu. Dans une déclaration commune des 27 pays de l’UE, les ministres des Affaires étrangères réunis à Bruxelles ont dit leur « vive préoccupation » face au blocage du processus de paix.

0 | ... | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | 64200 | 64220 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 81


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette