![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La Syrie, l’Iran, le Liban et l’Autorité Palestinienne ont rejoint la campagne de propagande du Hezbollah, largement reprise par la chaîne populaire Al-Jazeera. D’autre part, les médias officiels contrôlés par les gouvernements égyptien, jordanien et saoudien ont minimisé la question et se sont globalement abstenus d’encenser le Hezbollah.
A l’issue d’une rencontre qui a eu lieu à Vienne, entre Mohammed El-Baradei, le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, et Gholam Reza Aghazadeh, le vice-président iranien, ce dernier a appelé à l’ouverture de négociations avec la communauté internationale, car selon lui, outre la gestion et le dénouement pacifique du dossier nucléaire, la voie diplomatique pourrait également « apporter des solutions à beaucoup de problèmes, comme celui de l’Irak, du Liban ou du prix du pétrole ».
L’équipe de Primo ne cesse de lutter depuis sa création pour les mêmes valeurs que Philippe Val, aussi tenons-nous à saluer son courage et sa ténacité dans la défense des principes éthiques de Charlie Hebdo. Son souci de lever toute ambiguïté au sujet des récents propos de Siné l’honore et la haine acharnée de ceux qui s’unissent pour le salir montre bien qu’il a mis le doigt sur un phénomène inquiétant pour notre société française. Une boîte de Pandore a été ouverte et il est temps de la refermer.
Les trois grands quotidiens consacrent leur une à la visite du candidat démocrate à la présidence américaine, Barack Obama, en Israël. Le Yediot Aharonot relate la visite de Barack Obama au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem ainsi qu’à Sdérot et parle du début d’une « histoire d’amour » entre le candidat et les Israéliens qui apprécient une énergie et une cordialité qui ne sont pas sans rappeler celles de Bill Clinton.
Après deux attaques terroristes consécutives impliquant des bulldozers, la police de Jérusalem a intensifié les contrôles de sécurité dans les chantiers de construction pour éviter de nouvelles attaques. Elle vérifie également les casiers judiciaires des ouvriers arabes de Jérusalem-Est, d’après le chef de la police de Jérusalem, Aharon Franco.
Selon le Mossad et les renseignements militaires, le Jihad, mouvement de la guerre sainte dans l’Islam radical, embrigaderait et endoctrinerait de plus en plus de citoyens des pays occidentaux afin de perpétrer des attaques terroristes en Israël et dans le monde occidental.
Je m’appelle Olivia Cattan, je suis Présidente de l’association Paroles de femmes, une association qui milite pour libérer la parole de toutes les femmes et lutter contre toutes les discriminations et les violences qui leur sont faites. Si je suis là aujourd’hui, c’est tout d’abord pour marquer mon soutien inconditionnel à Ingrid Betancourt car ce moment là, nous l’avons tous rêvé. Je souhaiterais profiter de cet instant pour dire Merci à Ingrid Betancourt.
Ban Ki Moon, le Secrétaire général des Nations Unies, a rendu publique, mercredi, une lettre rédigée « il y a environ deux semaines », par le leader du Hezbollah, Hassan Nassrallah, où celui-ci annonce qu’en échange « de la libération de centaines de prisonniers palestiniens », il « accepte d’aider » l’Etat d’Israël à « percer à jour le mystère » des soldats de Tsahal « portés disparus au Liban depuis les années 80 ».
On connaît l’attachement de la Cour suprême d’Israël à l’égard du respect de l’état de droit, même face au terrorisme, attitude qu’avait notamment tenu à souligner, à différentes reprises, le juge Aharon Barak, qui présida cette haute instance de 1995 à 2006.
Le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, a affirmé mercredi 23 juillet, qu’en cas de victoire électorale il fera tout pour préserver les “relations privilégiées” entre les Etats-Unis et Israël. La sécurité au Proche-Orient deviendrait également l’une des priorités de la future administration américaine.
Le bilan de l’attentat à la pelleteuse commis hier après-midi à Jérusalem est de vingt-quatre blessés. Parmi eux, écrit le Haaretz, un homme dont la jambe a dû être amputée et une femme qui a été victime d’une crise cardiaque. Le reste des blessés souffrent de blessures légères. Le conducteur de la pelleteuse, Rassan Abu Tir, a lui été abattu par un civil armé et un policier.
Mahmoud Ahmadinejad a assuré mercredi que l’Iran ne reculerait pas d’un iota sur le dossier nucléaire, renforçant le pessimisme des Occidentaux sur le sort réservé par Téhéran à leur offre de coopération. « Le peuple iranien est debout et ne reculera pas d’un iota face aux puissances oppressives », a déclaré M. Ahmadinejad dans discours diffusé par la télévision d’Etat. Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner s’est aussitôt dit « tristement déçu » par ces déclarations, mais a estimé que Téhéran n’avait pas encore dit son « dernier mot ».
Quelque 300 personnes ont participé mardi soir sur la place Rabin à Tel-Aviv, à une manifestation organisée par les membres de l’unité de Guilad Shalit pour exiger sa libération. Les camarades du jeune caporal franco-israélien, retenu depuis plus de deux ans à Gaza par le Hamas, qui viennent tout juste de finir leur service militaire, se sont en effet mobilisés pour leur ami afin d’inciter le public à ne pas l’abandonner. Et au même moment, un autre cortège était en marche à Jérusalem, organisée cette fois par la communauté francophone.
Mardi soir une manifestation s’est tenue à l’initiative de la communauté francophone de Jérusalem afin d’exiger la libération de Gilad Shalit, retenu en captivité par le Hamas depuis deux ans. A la suite d’une marche débutant de Kikar Tsarfat jusqu’à la cour suprême, la foule a pu assister à une série de discours donnés par de nombreuses personnalités.
Le bureau de presse du gouvernement israélien a annoncé mercredi avoir gelé ses contacts avec la chaîne arabe al-Jazira, arguant qu’une fête avait été organisée dans ses bureaux de Beyrouth en l’honneur de Samir Kantar, auteur d’un triple meurtre en Israël.
Israël admet sa défaite ! C’est ainsi que le Hezbollah salue l’échange réalisé avec l’État hébreu le 16 juillet.« Une nouvelle défaite », deux ans après le conflit de l’été 2006 (12 juillet-14 août), une “guerre ratée” par Tsahal. Israël verse aujourd’hui des larmes de deuil et la colère monte. De l’autre côté de la frontière nord,ce sont des larmes et des cris de joie.
Quelque 200 francophones israéliens se sont réunis à Jérusalem mardi 22 juillet au soir pour exprimer leur solidarité avec Gilad Shalit, un soldat franco-israélien enlevé il y a plus de deux ans et détenu par le Hamas à Gaza. Les participants ont brandi des banderoles sur lesquelles était écrit : « libérez Gilad », et « Ingrid-Gilad même combat », une allusion à l’ex-otage Ingrid Betancourt libérée par l’armée colombienne le 2 juillet après plus de six ans passés aux mains de la guérilla.
Les camarades de Guilad Shalit ont terminé mardi leur service militaire et lorsqu’ils ont rendu leur uniforme pour reprendre la vie civile, ils ont été pris d’un sentiment de malaise, se rendant compte qu’ils étaient libres alors que leur compagnon d’armes se trouvait toujours entre les mains des terroristes du Hamas.
Pour la seconde fois en trois semaines, un Palestinien habitant aux environs immédiats de Jérusalem, détenteur d’une carte d’identité qui lui ouvre le droit à la libre circulation en Israël, vient d’utiliser son engin de chantier pour tenter de tuer sauvagement le plus de civils possible. Les deux auteurs de ces agressions infernales en quelques jours ont aussi un casier judiciaire chargé, et ils ne semblent affiliés à aucun groupe terroriste identifié. Les deux derniers attentats suivent l’épouvantable massacre du 6 mars 2005, où le jeune employé d’une entreprise de livraison arabe, non affilié non plus à une enseigne terroriste, vida les chargeurs de sa kalachnikov sur les étudiants de la bibliothèque de l’établissement Merkaz Harav, toujours à Jérusalem.
En visite en Israël pour 24 heures, le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama a affirmé mardi à son arrivée qu’il espérait, en cas de victoire, renforcer la relation spéciale unissant les Etats-Unis à l’Etat hébreu. Evoquant une attaque par un Palestinien qui a fait cinq blessés dont un grave à Jérusalem ce même jour, il a également promis « de travailler avec diligence et rapidité (...) pour vaincre le terrorisme ».
0 | ... | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | ... | 72380
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 215