Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël-Iran : compte à rebours avant la guerre

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
28 février 2010
Extrait:

Mahmoud Ahmadinejad a réitéré le 25 février de Damas sa menace « d’annihiler » l’Etat juif. Israël s’affaire fébrilement sur le plan diplomatique pour éviter un conflit armé avec l’Iran. Les dernières tentatives ont été conduites par un économiste internationalement reconnu, le Gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fisher qui avait occupé le premier poste de directeur général du FMI (Fonds monétaire international) de 1994 à 2001.

Iran : Tsahal passe à la vitesse supérieure

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
28 février 2010
Extrait:

En amont de missions longue-distance, et un éventuel conflit avec l’Iran, l’armée de l’air israélienne a modifié ses programmes d’entraînement pour y inclure des opérations de ravitaillement rapide en carburant. Il s’agit d’une pratique particulièrement dangereuse puisque les moteurs de l’appareil continuent de tourner pendant que le carburant est distribué.

L’Église catholique belge est contre le boycott d’Israël mais ...

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
26 février 2010
Extrait:

L’Eglise catholique de Belgique est contre le boycott d’Israël mais - nuance - diffuse des appels au boycott et des articles qui font allusion à l’apartheid ... L’Eglise belge serait opposée au mouvement dit « Kairos » qui appelle les fidèles à boycotter les produits israéliens.

La guerre contre la guérilla. Que choisir entre les barbouzes et les bombardements ?

Gil Mihaely | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/la-g (...)
26 février 2010
Extrait:

Une récente enquête du Washington Post rappellent à ceux qui en ont besoin de quoi le chemin qui mène vers l’enfer est pavé. Si l’on en croit les deux auteurs de l’article, Karen deYoung et Joby Warrick, l’Administration Obama préfère souvent tuer les personnes suspectées de terrorisme plutôt que de les capturer. L’une des raisons – et pas la moindre – en est que la fermeture des prisons secrètes, et bientôt de Guantanamo, ne permet plus de les accueillir.

Le M. Espionnage de Sarko grille son agent

Bakchich
Lire l'article complet sur http://www.bakchich.info/L (...)
26 février 2010
Extrait:

L’otage libéré Pierre Camatte est -très officiellement- un agent de la DGSE, qui travaillait sous couverture, pour mieux surveiller les mouvements dans ce qui est devenu l’une des bases arrières des terroristes algériens de l’ex-GIA.

L’Organisation de la Conférence islamique (OCI) appelle l’UNESCO à enquêter sur l’annexion de sites islamiques !

(Xinhua)
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/cult (...)
26 février 2010
Extrait:

Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), Ekmelessin Ihsanoglu, a appelé mercredi l’UNESCO à ouvrir une enquête sur la décision d’Israël d’intégrer des sites islamiques sur la liste de son patrimoine national, a rapporté l’agence de presse étatique égyptienne MENA. Sur le départ pour se rendre à Tripoli, M. Ihsanoglu a déclaré aux journalistes au Caire qu’il avait demandé à l’UNESCO et aux ambassadeurs des pays arabes et musulmans d’organiser une réunion pour débattre de cette pratique israélienne visant à inclure le Tombeau des patriarches (Sanctuaire d’Abraham) et la Tombe de Rachel au nombre des sites de son patrimoine.

La guerre d’Hébron n’aura pas lieu

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2010
Extrait:

Les éditorialistes en rêvaient, Benyamin Netanyahou l’a fait. La décision du Premier ministre israélien d’inscrire sur les listes du Patrimoine national israélien le caveau des Patriarches et le tombeau de Rachel fait et fera encore couler trop d’encre. Les Palestiniens parlent, à l’unisson cette fois, d’une nouvelle provocation et menacent d’une nouvelle guerre de religions, comme si les revendications des deux premières Intifada n’avaient pas déjà instrumentalisé le fait religieux…

Pourim

Terre d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
26 février 2010
Extrait:

Pourim est une fête juive qui commémore la délivrance des Juifs de l’empire perse du plan d’extermination décrété par Haman, le ministre du roi Assuérus, selon le récit biblique du livre d’Esther. D’après ce livre, la fête de Pourim a été instituée fête nationale juive par les protagonistes du livre, Mardochée et Esther. Pourim est célébré chaque année durant le mois hébreu d’Adar

Les produits des « colonies » israéliennes doivent être taxés à l’importation vers l’UE, selon la Cour de Justice

La Tribune.fr | AP
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/de (...)
26 février 2010
Extrait:

Les biens produits par des firmes israéliennes dans des colonies en Cisjordanie doivent être soumis aux taxes d’importation à leur entrée dans l’Union européenne, a jugé jeudi la Cour de justice de l’UE. L’UE a des accords commerciaux avec Israël d’une part et l’Autorité palestinienne d’autre part. Les biens israéliens produits dans l’Etat hébreu sont exemptés de taxes d’importation, tout comme les biens palestiniens produits en Cisjordanie.

Shaul Mofaz : Je n’ai pas l’intention de diviser Kadima / Maya Bengal – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2010
Extrait:

« Je veut me présenter à l’intérieur de Kadima et mener le parti à la victoire aux prochaines élections, je propose la voie de l’entente et du compromis », a déclaré hier Shaul Mofaz lors d’une réunion du groupe parlementaire Kadima. Ces propos sont considérés par beaucoup comme une reculade de M. Mofaz qui, il y a deux semaines à peine, adressait à Tzipi Livni un ultimatum : des primaires anticipées ou une scission du parti.

Moshé Lador : Le parquet se présentera aujourd’hui au procès Olmert avec le meilleur procureur possile /Nir Hasson – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2010
Extrait:

Aujourd’hui s’ouvrira au tribunal de district de Jérusalem le procès de l’ancien Premier ministre, Ehud Olmert, avec l’étape de la présentation des preuves à charge. Me Uri Corb, qui a dû se mettre en congé suite à ses propos contre les magistrats israéliens, ne devrait pas pour l’heure représenter le parquet. L’accusation sera menée par le procureur général de Jérusalem, Eli Abrabanel, qui sera chargé d’interroger les témoins.

Emeutes à Hébron ; Aujourd’hui sera marqué le seizième anniversaire du massacre du caveau des Patriarches / Anshel Pfeffer – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2010
Extrait:

Tsahal se prépare à la poursuite des émeutes à Hébron, après trois jours de protestations palestiniennes contre la décision du gouvernement israélien d’inclure le caveau des Patriarches dans le plan pour la protection du patrimoine.

Dubaï a divulgué l’identité de quinze nouveaux agents ; dix d’entre eux portent les noms de citoyens israéliens / Avi Issacharof et Haïm Levinson – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2010
Extrait:

La police de Dubaï a divulgué hier l’identité de quinze nouveaux suspects qui, selon elle, ont participé à l’assassinat du haut responsable du Hamas, Mahmud al-Mabhuh. Il s’agirait de six citoyens britanniques, trois irlandais, trois français et trois australiens. Au total, vingt-six agents ont été mis au jour par la police de Dubaï.

Hébron : deux Palestiniens blessés

Jerusalem Post édition Francaise | AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 février 2010
Extrait:

Deux manifestants palestiniens ont été blessés, jeudi, au cours d’affrontements violents à Hébron. La veille, l’administration américaine critiquait sévèrement la décision de placer le tombeau des Patriarches et la tombe de Rachel, situés respectivement à Hébron et à Bethléem, sur la liste des sites du patrimoine juif. Quatre autres manifestants ont été arrêtés dans la journée, de sources palestiniennes, à quelques mètres du tombeau des Patriarches, où des dizaines de jeunes jetaient des pierres en direction des officiers de la police des frontières et de Tsahal. Ces derniers ont riposté à l’aide de gaz lacrymogènes.

Israël est en fête

En direct de Jerusalem | Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
26 février 2010
Extrait:

Après Hanoukka et Tu’bechvat, avant Pessah, Pourim en Israël.
Israël vit au rythme des fêtes du calendrier juif. Tout Israël. De Méa Shéarim à Florentine, d’une base reculée de Tsahal au lycée de Petach Tikva, des images de Pourim 2010 .

Halte aux produits des implantations

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 février 2010
Extrait:

Les biens produits par des firmes israéliennes dans des implantations de Judée-Samarie doivent être soumis aux taxes d’importation à leur entrée dans l’Union européenne, a jugé jeudi la Cour de Justice de l’UE. L’UE a des accords commerciaux avec Israël d’une part et l’Autorité palestinienne (AP) d’autre part. Les biens produits dans l’Etat hébreu sont exemptés de taxes d’importation, tout comme les biens produits dans les territoires palestiniens de Judée-Samarie. Dans sa décision rendue jeudi, la Cour de Justice de l’UE, basée à Bruxelles, a estimé que les biens produits dans les implantations israéliennes ne pouvaient bénéficier ni de l’un ni de l’autre de ces deux accords commerciaux et devaient donc être taxés à l’importation.

L’Allemagne commence à comprendre la nature de l’antisémitisme moderne

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
26 février 2010
Extrait:

Extrait d’un article de Benjamin Weinthal repris du site du The Jerusalem Post (Germany starting to grasp nature of modern anti-Semitism) Il ya une ironie amère dans le fait que l’Union européenne, dont les échanges commerciaux annuels avec l’Iran s’élèvent à environ €14,1, menace de ne pas rehausser le statut diplomatique entre Israël et l’UE en raison de la possible complicité d’Israël dans la mort d’al-Mabhouh, un assassin doublé d’un marchand d’armes qui fournissait le Hamas en armes d’origine iranienne destinées à tuer des Israéliens.

Arrestation de l’auteur de l’attentat manqué contre une synagogue du Caire

EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
26 février 2010
Extrait:

L’homme qui a lancé un cocktail Molotov contre une synagogue du centre du Caire sans faire de dégâts ni de victimes, a été arrêté, a annoncé mardi le ministère égyptien de l’Intérieur. Gamal Hussein Hussein, 49 ans, un toxicomane ayant un casier judiciaire, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de Garden City, au Caire, a affirmé le ministère dans un communiqué.

Le « Feuilleton du Mossad ».......Enquête pas très sérieuse

Jacques Benillouche |
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février 2010
Extrait:

Dubaï se fait une contre-publicité outrancière en démultipliant les incriminations. Autre absurdité de l’enquête : trois des détenteurs de passeports australiens auraient pris le bateau pour chercher refuge en... Iran. Nous savions depuis longtemps que l’Iran était une terre d’accueil pour les « agents sionistes », mais ce genre de fils blancs qui dépassent finissent par ne pas faire très sérieux. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que les deux Palestiniens arrêtés étaient bien les relais d’al Mahbouh auprès du Hamas de Gaza et que, si fuit il y a, elle passe bien à l’interne... Notons que Dubaï se garde bien d’enquêter sur la violation de son territoire par les terroristes internationaux et les raisons de la présence de Mabhouh, trafiquant d’armes vers Gaza, l’Afghanistan, et tutti quanti. Le trafic, de missiles, voilà qui est bien plus « diplomatique »...
(GAD)

Les refugiés juifs des pays arabes

Jacques Benillouche | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
25 février 2010
Extrait:

La Knesset vient d’adopter un texte stipulant qu’aucun accord de paix ne pourra être signé avec un pays arabe qui ne prévoit pas de compensations pour les réfugiés juifs originaires de ce pays. A la suite du conflit israélo-arabe de 1947, l’Histoire n’aura retenu que le cas des palestiniens ayant fui leurs maisons pour se réfugier à Gaza, en Jordanie ou au Liban. C’est d’ailleurs cet abcès de fixation, volontairement maintenu et non résolu par les pays « frères arabes », qui a occulté l’histoire de plus d’un million de juifs contraints de quitter la patrie qui les avait hébergés pendant plusieurs siècles.

0 | ... | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette