Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Réactions à l’échange de prisonniers

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 juillet 2008
Extrait:

La Syrie, l’Iran, le Liban et l’Autorité Palestinienne ont rejoint la campagne de propagande du Hezbollah, largement reprise par la chaîne populaire Al-Jazeera. D’autre part, les médias officiels contrôlés par les gouvernements égyptien, jordanien et saoudien ont minimisé la question et se sont globalement abstenus d’encenser le Hezbollah.

Téhéran ne cède sur rien, mais « veut négocier »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
25 juillet 2008
Extrait:

A l’issue d’une rencontre qui a eu lieu à Vienne, entre Mohammed El-Baradei, le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, et Gholam Reza Aghazadeh, le vice-président iranien, ce dernier a appelé à l’ouverture de négociations avec la communauté internationale, car selon lui, outre la gestion et le dénouement pacifique du dossier nucléaire, la voie diplomatique pourrait également « apporter des solutions à beaucoup de problèmes, comme celui de l’Irak, du Liban ou du prix du pétrole ».

Soutien à Philippe Val et au droit de penser... intelligemment

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
25 juillet 2008
Extrait:

L’équipe de Primo ne cesse de lutter depuis sa création pour les mêmes valeurs que Philippe Val, aussi tenons-nous à saluer son courage et sa ténacité dans la défense des principes éthiques de Charlie Hebdo. Son souci de lever toute ambiguïté au sujet des récents propos de Siné l’honore et la haine acharnée de ceux qui s’unissent pour le salir montre bien qu’il a mis le doigt sur un phénomène inquiétant pour notre société française. Une boîte de Pandore a été ouverte et il est temps de la refermer.

Visite de Barack Obama en Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2008
Extrait:

Les trois grands quotidiens consacrent leur une à la visite du candidat démocrate à la présidence américaine, Barack Obama, en Israël. Le Yediot Aharonot relate la visite de Barack Obama au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem ainsi qu’à Sdérot et parle du début d’une « histoire d’amour » entre le candidat et les Israéliens qui apprécient une énergie et une cordialité qui ne sont pas sans rappeler celles de Bill Clinton.

La police intensifie les contrôles sur les chantiers de Jérusalem

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2008
Extrait:

Après deux attaques terroristes consécutives impliquant des bulldozers, la police de Jérusalem a intensifié les contrôles de sécurité dans les chantiers de construction pour éviter de nouvelles attaques. Elle vérifie également les casiers judiciaires des ouvriers arabes de Jérusalem-Est, d’après le chef de la police de Jérusalem, Aharon Franco.

Al Qaida étend son réseau en recrutant des Occidentaux

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2008
Extrait:

Selon le Mossad et les renseignements militaires, le Jihad, mouvement de la guerre sainte dans l’Islam radical, embrigaderait et endoctrinerait de plus en plus de citoyens des pays occidentaux afin de perpétrer des attaques terroristes en Israël et dans le monde occidental.

Soutenons Aviva Shalit pour la libération de Guilad, franco-israélien de 20 ans !

Discours prononcé par Olivia Cattan au concert organisé par Ingrid Betancourt au Trocadero
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2008
Extrait:

Je m’appelle Olivia Cattan, je suis Présidente de l’association Paroles de femmes, une association qui milite pour libérer la parole de toutes les femmes et lutter contre toutes les discriminations et les violences qui leur sont faites. Si je suis là aujourd’hui, c’est tout d’abord pour marquer mon soutien inconditionnel à Ingrid Betancourt car ce moment là, nous l’avons tous rêvé. Je souhaiterais profiter de cet instant pour dire Merci à Ingrid Betancourt.

Nassrallah « félicite » Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
24 juillet 2008
Extrait:

Ban Ki Moon, le Secrétaire général des Nations Unies, a rendu publique, mercredi, une lettre rédigée « il y a environ deux semaines », par le leader du Hezbollah, Hassan Nassrallah, où celui-ci annonce qu’en échange « de la libération de centaines de prisonniers palestiniens », il « accepte d’aider » l’Etat d’Israël à « percer à jour le mystère » des soldats de Tsahal « portés disparus au Liban depuis les années 80 ».

La Cour suprême d’Israël et les conventions de Genève

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2008
Extrait:

On connaît l’attachement de la Cour suprême d’Israël à l’égard du respect de l’état de droit, même face au terrorisme, attitude qu’avait notamment tenu à souligner, à différentes reprises, le juge Aharon Barak, qui présida cette haute instance de 1995 à 2006.

Barack Obama n’abandonnera pas Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2008
Extrait:

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, a affirmé mercredi 23 juillet, qu’en cas de victoire électorale il fera tout pour préserver les “relations privilégiées” entre les Etats-Unis et Israël. La sécurité au Proche-Orient deviendrait également l’une des priorités de la future administration américaine.

Vingt-quatre blessés dans l’attentat d’hier à Jérusalem

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2008
Extrait:

Le bilan de l’attentat à la pelleteuse commis hier après-midi à Jérusalem est de vingt-quatre blessés. Parmi eux, écrit le Haaretz, un homme dont la jambe a dû être amputée et une femme qui a été victime d’une crise cardiaque. Le reste des blessés souffrent de blessures légères. Le conducteur de la pelleteuse, Rassan Abu Tir, a lui été abattu par un civil armé et un policier.

L’Iran ne reculera pas d’un iota sur le nucléaire, avertit le président Ahmadinejad

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Mahmoud Ahmadinejad a assuré mercredi que l’Iran ne reculerait pas d’un iota sur le dossier nucléaire, renforçant le pessimisme des Occidentaux sur le sort réservé par Téhéran à leur offre de coopération. « Le peuple iranien est debout et ne reculera pas d’un iota face aux puissances oppressives », a déclaré M. Ahmadinejad dans discours diffusé par la télévision d’Etat. Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner s’est aussitôt dit « tristement déçu » par ces déclarations, mais a estimé que Téhéran n’avait pas encore dit son « dernier mot ».

De Jérusalem à Tel Aviv, Israël se mobilise pour Guilad

Par Eva Ben-David pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Quelque 300 personnes ont participé mardi soir sur la place Rabin à Tel-Aviv, à une manifestation organisée par les membres de l’unité de Guilad Shalit pour exiger sa libération. Les camarades du jeune caporal franco-israélien, retenu depuis plus de deux ans à Gaza par le Hamas, qui viennent tout juste de finir leur service militaire, se sont en effet mobilisés pour leur ami afin d’inciter le public à ne pas l’abandonner. Et au même moment, un autre cortège était en marche à Jérusalem, organisée cette fois par la communauté francophone.

La communauté francophone se mobilise pour Gilad Shalit

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Mardi soir une manifestation s’est tenue à l’initiative de la communauté francophone de Jérusalem afin d’exiger la libération de Gilad Shalit, retenu en captivité par le Hamas depuis deux ans. A la suite d’une marche débutant de Kikar Tsarfat jusqu’à la cour suprême, la foule a pu assister à une série de discours donnés par de nombreuses personnalités.

Israël : le bureau de presse du gouvernement gèle ses contacts avec al-Jazira

iloubnan.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2008
Extrait:

Le bureau de presse du gouvernement israélien a annoncé mercredi avoir gelé ses contacts avec la chaîne arabe al-Jazira, arguant qu’une fête avait été organisée dans ses bureaux de Beyrouth en l’honneur de Samir Kantar, auteur d’un triple meurtre en Israël.

Coup de poignard pour Israël

Frédéric Pons, Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Israël admet sa défaite ! C’est ainsi que le Hezbollah salue l’échange réalisé avec l’État hébreu le 16 juillet.« Une nouvelle défaite », deux ans après le conflit de l’été 2006 (12 juillet-14 août), une “guerre ratée” par Tsahal. Israël verse aujourd’hui des larmes de deuil et la colère monte. De l’autre côté de la frontière nord,ce sont des larmes et des cris de joie.

Solidarité autour de Shalit : ta liberté est notre liberté

Crif
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Quelque 200 francophones israéliens se sont réunis à Jérusalem mardi 22 juillet au soir pour exprimer leur solidarité avec Gilad Shalit, un soldat franco-israélien enlevé il y a plus de deux ans et détenu par le Hamas à Gaza. Les participants ont brandi des banderoles sur lesquelles était écrit : « libérez Gilad », et « Ingrid-Gilad même combat », une allusion à l’ex-otage Ingrid Betancourt libérée par l’armée colombienne le 2 juillet après plus de six ans passés aux mains de la guérilla.

Toujours mobilisés pour Guilad Shalit

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Les camarades de Guilad Shalit ont terminé mardi leur service militaire et lorsqu’ils ont rendu leur uniforme pour reprendre la vie civile, ils ont été pris d’un sentiment de malaise, se rendant compte qu’ils étaient libres alors que leur compagnon d’armes se trouvait toujours entre les mains des terroristes du Hamas.

A propos du second attentat à la pelleteuse à Jérusalem

par Jean-Pierre Bensimon pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
23 juillet 2008
Extrait:

Pour la seconde fois en trois semaines, un Palestinien habitant aux environs immédiats de Jérusalem, détenteur d’une carte d’identité qui lui ouvre le droit à la libre circulation en Israël, vient d’utiliser son engin de chantier pour tenter de tuer sauvagement le plus de civils possible. Les deux auteurs de ces agressions infernales en quelques jours ont aussi un casier judiciaire chargé, et ils ne semblent affiliés à aucun groupe terroriste identifié. Les deux derniers attentats suivent l’épouvantable massacre du 6 mars 2005, où le jeune employé d’une entreprise de livraison arabe, non affilié non plus à une enseigne terroriste, vida les chargeurs de sa kalachnikov sur les étudiants de la bibliothèque de l’établissement Merkaz Harav, toujours à Jérusalem.

Obama prône le renforcement des liens avec Israël

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
23 juillet 2008
Extrait:

En visite en Israël pour 24 heures, le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama a affirmé mardi à son arrivée qu’il espérait, en cas de victoire, renforcer la relation spéciale unissant les Etats-Unis à l’Etat hébreu. Evoquant une attaque par un Palestinien qui a fait cinq blessés dont un grave à Jérusalem ce même jour, il a également promis « de travailler avec diligence et rapidité (...) pour vaincre le terrorisme ».

0 | ... | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | 64180 | ... | 72380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 215


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette