Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les tirs de roquettes se sont poursuivis hier vers Israël pour la neuvième journée consécutive, rapporte le Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Au moins sept roquettes Qassam et six obus de mortier ont été tirés hier vers Israël, la plupart dans la nuit et la matinée, vers l’ouest du Néguev. Dans l’après-midi, une roquette a atterri au sud d’Ashkelon. Tsahal, note le journal, n’a pas mené hier d’opération à l’intérieur de la bande de Gaza.

Attaques de roquettes Kassam sur Ashkelon et Sdérot

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Les attaques s’intensifient dans le sud d’Israël. Des ce matin, différents groupes terroristes de la bande de Gaza ont tire des dizaines de roquettes kassam en direction de Sdérot et ses environs. L’une des roquettes a touché un poteau électrique de plein fouet à Sdérot et une femme a été légèrement blessée par des éclats.

Le CRIF se félicite de l’arrestation de l’auteur présumé de l’attentat de la rue Copernic

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Le CRIF se félicite de l’arrestation de l’auteur présumé de l’attentat de la rue Copernic, survenu le 3 octobre 1980, qui a tué quatre personnes et qui, la première fois en Europe occidentale depuis la guerre, avait visé des Juifs parce qu’ils étaient Juifs. Le CRIF remercie les enquêteurs, juges et policiers, qui ont continué leur travail de recherche malgré l’ancienneté des faits ; il espère que la preuve des allégations et l’extradition du suspect se feront rapidement et que les auteurs d’autres attentats anti juifs, comme celui de la rue des Rosiers en 1982, seront également arrêtés. Le CRIF exprime sa sollicitude aux familles des victimes de l’attentat.

En attendant la paix…

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la reprise des violences autour de la bande de Gaza et ses conséquences, à l’heure où se multiplient les initiatives pour qu’une paix durable et juste s’installe au Moyen Orient. En attendant la paix qu’Ehoud Olmert propose désormais en échange d’un retour aux frontières de 1967, la trêve conclue entre Israël et le Hamas à Gaza a une nouvelle fois vacillé, mercredi 12 novembre.

Une nouvelle perspective sur les Palestiniens

par P . David Hornik | Hamodia - Extraits choisis par INFO’SION
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

(... ) Des débuts du sionisme à aujourd’hui les leaders palestiniens ont systématiquement rejeté toute offre de partage et ont toujours usé de la violence dès qu’une initiative politique semblait proche d’aboutir. En 2000, l’Intifada a commencé lorsqu’une proposition américano –israélienne de créer un Etat a été faite à Yasser Arafat , qui a trouvé opportun de lancer un soulèvement armé . La raison en est simple : « le rejet de l’existence d’Israël est indissociable de la vision d’avenir palestinienne » dixit l ‘ancien chef de l’OLP.

C’est une révolution ! États-Unis. Pragmatisme, opportunisme, politique à double tranchant…

Michel Gurfinkel | Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
14 novembre 2008
Extrait:

Et même plusieurs : la victoire d’Obama traduit une révolution politique, démographique, intellectuelle. Entre romantisme et pragmatisme, des choix difficiles pour le nouveau président. Le 4 novembre, pendant que l’Amérique votait, le journal noir en ligne The Root publiait en première page le billet suivant : « Un mail circule dans notre communauté. Il dresse la liste des comportements qu’il faudrait mieux éviter en cas de victoire de Barack Obama.

Fermeture de la frontière à Gaza

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Tsahal a fermé le point de passage Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza en raison d’informations reçues sur un attentat prévu dans le secteur, organisé par des groupes terroristes. L’approvisionnement de nourriture prévu jeudi après-midi ayant été suspendu, l’aide humanitaire de l’ONU ne sera pas livrée, jusqu’à nouvel ordre.

Obama et les Juifs : bouleversement ou continuité ?

Richard Prasquier - Président du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2008
Extrait:

C’est donc Barak Obama. Magnifique campagne, extraordinaire pays. Soixante ans exactement après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, un Noir est élu au poste le plus puissant du monde. Le racisme à la poubelle de l’histoire. Saluons, en tant que Juifs, la force immense de ce symbole.

Escalade dans la bande de Gaza – mise à jour au 6 novembre

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
13 novembre 2008
Extrait:

La quantité massive de roquettes et de mortiers tirés le matin du 5 novembre a été suivie plus tard dans la journée et le lendemain par des tirs sporadiques de roquettes, la dernière étant tombée vers 22 h 00 en territoire israélien, une autre le lendemain 6 novembre à 14 h 00. En tout 47 roquettes et 10 obus de mortier ont été dénombrés, dont certains sont tombés à l’intérieur de la bande de Gaza. Ces tirs n’ont fait ni victimes, ni dégâts matériels, encore que quelques civils israéliens en état de choc aient dû être soignés

Barkat invite les haredim à le rejoindre

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2008
Extrait:

Le nouveau maire de Jérusalem, Nir Barkat – qui vient de passer les cinq dernières années à la tête d’un groupe d’opposition laïc minoritaire, face à une domination haredi – n’aura pas besoin de la présence des partis haredi pour former une coalition municipale. Pourtant, il a immédiatement exprimé son souhait de travailler aux côtés des orthodoxes.

Israël : le Likoud favori des sondages

Source : AFP - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2008
Extrait:

Le Likoud, la principale formation de l’opposition de droite israélienne menée par Benjamin Netanyahu, devance le parti centriste au pouvoir de Tzipi Livni à moins de trois mois des élections anticipées. Selon ce sondage publié par le quotidien gratuit Israel Hayom, le Likoud obtiendrait 33 mandats sur 120 contre 12 dans le parlement actuel si le scrutin avait lieu aujourd’hui. Le Kadima reste stable avec 28 mandats (contre 29) alors que le parti travailliste s’effondre avec 11 députés (contre 19).

Nouveaux affrontements dans le Sud d’Israël

Yaakov Lappin et JPost.fr
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
13 novembre 2008
Extrait:

Le cessez-le-feu a une fois de plus été mis à mal, jeudi matin, par une série de tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza. Cinq obus de mortier sont également tombés dans la région d’Eshkol. L’attaque a suivi une opération militaire israélienne visant à empêcher plusieurs terroristes de planter des explosifs près de la frontière. Une unité de parachutistes avait repéré mercredi un groupe de Palestiniens près du point de passage de Kissoufim et a ouvert le feu. Quatre terroristes ont été tués pendant les échanges de tirs.

Sejil, le nouveau jouet iranien

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
13 novembre 2008
Extrait:

L’Iran vient de tester un nouveau missile sol-sol d’une « nouvelle génération », le Sejil, a déclaré le ministre de la Défense Mostapha Mohammad Najar, cité par l’agence semi-officielle Fars. Une autre personnalité, Kazem Jalali, porte-parole de la Commission de Sécurité Nationale et de Politique étrangère du parlement iranien, a félicité les spécialistes de Défense de son pays après le succès de ces essais (Agence officielle IRNA). - Le 4 décembre, la grande conférence Primo sur la bombe Iranienne Inscrivez-vous ! L’Iran, la bombe, menace imminente

Sommet controversé à l’ONU sur un dialogue interreligieux pour la paix

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
13 novembre 2008
Extrait:

De hauts dignitaires mondiaux ont soutenu mercredi l’idée d’un dialogue interreligieux au service de la paix, non sans laisser paraître de classiques divergences d’approche, lors d’une conférence parrainée par l’Arabie Saoudite, où seul l’islam est toléré. De la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, le roi Abdallah d’Arabie a déploré qu’« au cours de l’Histoire, les différends entre religions et cultures ont conduit au fanatisme et déclenché des guerres destructrices et l’effusion de sang sans justification aucune ».

Barkat : « C’est la victoire de l’unité »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
13 novembre 2008
Extrait:

Explosion de joie à Jérusalem, des partisans de Nir Barkat - tenu par de nombreux habitants pour un « rempart démocratique face au danger de l’ultra-orthodoxie représentée par le candidat Meïr Poroush » - qui a été élu maire de la ville, avec 50.8% des voix, contre 42% pour Poroush.

Arabie saoudite et Israël à l’ONU pour un sommet sur la culture de paix

Centre d’actualités de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
12 novembre 2008
Extrait:

A l’initiative du roi d’Arabie saoudite Abdullah ben Abdul Aziz Al-Saoud, les chefs d’Etat de plusieurs pays arabes et le président israélien Shimon Peres ont participé mercredi à un sommet sur le dialogue interculturel et la paix à l’Assemblée générale de l’ONU à New York. A l’ouverture de la séance, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage au roi Abdullah pour son initiative « en faveur de l’harmonie dans le monde et de la compréhension mutuelle ».

L’Iran teste un nouveau missile de près de 2.000 km de portée

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
12 novembre 2008
Extrait:

L’Iran a dit avoir testé mercredi un missile sol-sol de « nouvelle génération » d’une portée proche de 2.000 km, mais sans apporter de détails sur ses progrès réels en la matière. Le Sejil a « deux étages avec deux moteurs, utilise du combustible solide combiné et possède des capacités extraordinaires et très grandes », a déclaré le ministre de la Défense Mostapha Mohammad Najar, sur la télévision d’Etat. La télévision d’Etat a diffusé des images du lancement d’un missile qui semble constitué de deux étages sous la coiffe.

Israël et Autorité Palestinienne : Le Quartet réaffirme sa volonté de paix

Communiqué émis par : Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2008
Extrait:

Suite au Sommet de Sharm el-Sheikh le 9 novembre dernier, le Quartet a réaffirmé dans son rapport de conclusion son soutien au processus bilatéral actuel entre Israël et l’Autorité Palestinienne*, sans intervention internationale et selon le rythme défini par les 2 parties elles-mêmes.

L’Arabie Saoudite et Israël dinent ensemble à New-York

Par Itaï Smadja pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
12 novembre 2008
Extrait:

L’ONU accueillait ce mercredi 12 novembre une conférence visant à promouvoir le dialogue interculturel. Un évènement qui fait suite à la rencontre interconfessionnelle organisée à Madrid par le roi d’Espagne en juillet dernier. En ouverture de cette manifestation, le Secrétaire général de l’ONU a rassemblé la veille, à New-York, plusieurs dirigeants arabes (dont le roi d’Arabie Saoudite) et le président israélien autour d’une même table pour un dîner. Un évènement d’autant plus inédit que l’Etat d’Israël et l’Arabie Saoudite n’entretiennent pas de relations diplomatiques…

Victoire de Barkat à Jérusalem ; Huldaï réélu à Tel-Aviv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2008
Extrait:

Ce n’est que tard dans la nuit qu’ont été connus les résultats des élections et notamment ceux de la course la plus suivie, celle de Jérusalem, remportée finalement par le candidat laïque, l’homme d’affaires Nir Barkat. M. Barkat, rapport le site YNET du Yediot Aharonot, a obtenu 52,4 % des voix, le député ultra-orthodoxe Meir Porush n’en obtenant que 43,4 %. Cette victoire met ainsi fin à cinq ans d’administration ultra-orthodoxe de la ville.

0 | ... | 63960 | 63980 | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | ... | 73080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 277


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette