Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Obama : un plan « ambitieux » pour le Proche Orient

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
16 novembre 2008
Extrait:

Ce n’est qu’au mois de janvier que le président américain élu Barack Obama s’installera à la Maison Blanche. Mais dès à présent, il se prépare déjà à assumer ses fonctions et l’un des premiers dossiers qu’il souhaiterait traiter serait celui du Proche Orient. D’après le Sunday Times, Obama aurait déjà élaboré un plan « ambitieux » pour tenter de régler le conflit israélo-palestinien : il envisagerait en effet d’exiger la reconnaissance d’Israël par les Arabes en échange du retrait israélien sur la ligne d’avant la guerre des Six-Jours (en 1967).

Visite du ministre britannique des Affaires Étrangères en Israël pour faire avancer les négociations de paix israélo-palestiniennes

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2008
Extrait:

Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband est arrivé dimanche en Israël pour une visite de deux jours visant à faire avancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, a rapporté le quotidien local Ha’aretz sur son site internet. « Ma visite en Israël me permettra d’écouter tous les leaders politiques israéliens en ce moment important », a indiqué le ministre britannique avant son départ pour le Moyen-Orient.

Crise : le renseignement américain craint davantage de terrorisme

Le Vif/L’Express
Lire l'article complet sur http://www.levif.be/belga/ (...)
16 novembre 2008
Extrait:

Des responsables du renseignement américain craignent que la crise financière internationale n’affaiblisse les gouvernements alliés à l’Occident et les capacités de réponse des Etats-Unis aux nouvelles menaces terroristes, rapporte samedi le Washington Post.

Olmert accuse le Hamas d’avoir fait « voler en éclat » la trêve à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
16 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien de transition, Ehud Olmert, a accusé dimanche le Hamas d’avoir fait voler « en éclats » la trêve dans la bande de Gaza, où quatre Palestiniens armés ont été tués dans un raid israélien. A la suite de ces nouvelles violences, les points de passage entre le territoire palestinien et Israël, sont restés fermés, empêchant pour la troisième journée consécutive la distribution par l’Onu d’aides alimentaires et médicales.

La trêve avec le Hamas à Gaza a « volé en éclats » (Olmert)

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
16 novembre 2008
Extrait:

La trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza, qui était en vigueur depuis le 19 juin, a « volé en éclats » à la suite des récentes violences, a affirmé dimanche le Premier ministre israélien du gouvernement de transition Ehud Olmert. M. Olmert a également demandé lors du conseil des ministres hebdomadaire aux chefs militaires israéliens d’étudier des plans pour mettre « fin au régime du Hamas » dans la bande de Gaza.

Une réflexion pour le Colloque du 23 novembre

Claude Barouch, Président de l’UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/edito_ (...)
16 novembre 2008
Extrait:

L’Upjf organise, à Paris, le 23 novembre, un Colloque sur le thème « Les démocraties face à l’antisémitisme ». Je voudrais m’attarder ici sur l’un des sujets à l’ordre du jour : « Quelle réponse pouvons-nous apporter à la véritable guerre engagée contre le peuple juif, en général, et contre l’Etat d’Israël, en particulier, dans les médias électroniques ? »

Quatre Palestiniens tués dans une frappe aérienne israélienne à Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2008
Extrait:

Quatre Palestiniens armés ont été tués dimanche dans une frappe aérienne israélienne dans l’est de la ville de Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne. « Quatre palestiniens ont été tués dans un raid israélien à l’est de Gaza et ont été transportés à l’hôpital de Gaza », a affirmé à l’AFP le Dr Moawiya Hassanein, le chef des services d’urgence de la bande de Gaza.

Le Hamas bombardera Ashkelon avec des fusées Grad pour chaque frappe israélienne à Gaza

DEBKAfile rapport spécial
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/headl (...)
16 novembre 2008
Extrait:

Le groupe terroriste palestinien de Gaza a annoncé samedi 15 Novembre, que les 120,000 habitants de la ville portuaire méditerranéenne d’Ashkelon, à 15 kilomètres de Gaza, sont maintenant tenus en otage. Tous les coups militaires israéliens à Gaza seront contrecarrés par des fusées Grad de longue portée (25 kilomètres) fournies par l’Iran pour des attaques de l’artillerie sur la ville.

Bloc-notes : le faux procès en racisme insinué contre la France

Par Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
16 novembre 2008
Extrait:

C’est vrai : l’élite française n’a pas les couleurs de la rue. La multiethnicité ne se retrouve ni au Parlement, ni à la tête des grandes entreprises. Raciste, la France ? L’accusation est insinuée, depuis l’élection de Barack Obama. « Le pouvoir a souvent la même tête : des hommes blancs et plutôt âgés, déplore Carla Bruni-Sarkozy (Le Journal du Dimanche). Les gens des cités doivent devenir le pouvoir, eux aussi, à leur tour !  » Mais ces minorités, présentées comme étant rejetées, n’auraient-elles donc que des droits ?

Réunion d’Urgence à l’Etat Major à Tel Aviv

PAF 2.0 - Politique arabe de la France
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2008
Extrait:

Le journal internet israélien news1 annonce une réunion d’urgence à l’Etat Major de Tzahal à Tel Aviv, convoquée par le Premier Ministre Olmert. Débutée à 16 heure - heure locale, 15 heure à Paris - la réunion comprend le Chef d’Etat Major, le Général Ashkénasi, le Ministre de la Défense, Ehoud Barak, le Directeur du Shin Bet, Diskin et d’autres personalités israéliennes impliquées dans les affaires sécuritaires.

Amos Gilad refuse un Iran nucléaire

David Horovitz - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
16 novembre 2008
Extrait:

Israël ne tolérera pas un Iran nucléaire, a déclaré le chef du bureau diplomatie-sécurité du ministère de la Défense, Amos Gilad, dans un entretien avec le Jerusalem Post. Jusqu’à présent, l’Etat hébreu avait accepté de soutenir les efforts diplomatiques et économiques destinés à mettre un terme aux projets nucléaires du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Gilad doute toutefois de l’efficacité de ces mesures et tiens à examiner toutes les options possibles.

Une avocate égyptienne invite les Arabes au djihad par le viol des Israéliennes

point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
15 novembre 2008
Extrait:

Une femme, avocate de surcroît, appelle au viol. De plus, elle n’est pas palestinienne, mais égyptienne. Elle dit pourtant que les Israéliens violent « nos » droits. Cela confirme que de nombreux musulmans, y compris en Occident, s’identifient d’abord et avant tout comme membres de la oumma. La Palestine est autant à elle qu’au Hamas. De plus, elle ne demande pas aux palestiniens de violer les Israéliennes, mais aux « Arabes ». Tout Arabe est donc justifié de se faire justice en s’en prenant aux infidèles.

Un Palestinien tué dans une explosion à Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2008
Extrait:

Un activiste palestinien a été tué samedi dans une explosion dans la bande de Gaza où un groupe armé s’apprêtait à tirer une roquette contre Israël, ont indiqué une source médicale et des témoins palestiniens. Selon les témoins, le Palestinien, membre d’un groupe armé, a été tué dans une attaque aérienne israélienne dans le nord de la bande de Gaza alors qu’il s’apprêtait à tirer une roquette contre Israël.

La réunion de l’union des agences arabes d’informations examine les moyens de développer la prestation des agences nationales

Sana, Agence de Presse Syriennne
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2008
Extrait:

La 36ème conférence de l’union des agences arabes d’informations, a souligné l’importance de la coopération arabo-européenne dans le domaine des agences d’informations. La conférence qui a clôturé aujourd’hui ses travaux à Beyrouth a proclamé la poursuite des réunions entre des représentants des agences d’informations arabes, européennes et mondiales pour organiser leur coopération et pour tenter de rectifier (!...?) certains des articles publiés par les agences étrangères sur les pays arabes...

Une femme blessée à Sdérot

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 novembre 2008
Extrait:

Nouvelles attaques palestiniennes contre le sud du pays : dix roquettes, de type Qassam, ont été tirées, depuis la bande de Gaza, vendredi matin, et ont explosé à Sdérot et dans sa région, où des éclats ont blessé une femme de 80 ans, qui a été transportée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkélon, tandis que de nombreux habitants ont été commotionnés.

Nouvelle violation de la trêve à Gaza, rencontre Abbas/Olmert lundi

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
15 novembre 2008
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont tiré samedi une roquette sur Israël dans une nouvelle violation de la trêve à Gaza où l’Etat hébreu maintenait un bouclage total malgré les appels internationaux à l’acheminement des denrées de base. Ces violences ainsi que le processus de paix, au point mort, seront au menu d’une rencontre lundi à Jérusalem entre le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef du gouvernement de transition israélien Ehud Olmert, la première en deux mois.

Quelques signes pour le royaume de David

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 novembre 2008
Extrait:

Sur ce tesson de poterie de 15 centimètres sur 15, il y a cinq lignes à peine visibles. Découvert au sud-ouest de Jérusalem, dans la vallée d’Elah, cet ostracon a suscité l’enthousiasme des archéologues israéliens. Il pourrait s’agir en effet du premier texte en hébreu, remontant à 3 000 ans, c’est-à-dire bien avant les manuscrits de la mer Morte. Sur cette inscription, le professeur Yosef Garfinkel, de l’université hébraïque de Jérusalem, croit pouvoir déceler les racines des mots « roi », « juge » et « esclave » dans des caractères qui seraient du protocananéen, l’ancêtre de l’alphabet hébreu.

Israël menace de riposter à des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré vendredi soir que son pays ne tolèrera plus la poursuite de tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Tout au long de la journée, au moins 16 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, blessant une femme âgée et fragilisant la trêve en vigueur depuis cinq mois entre Israël et le Hamas.

Bande de Gaza - Le Hamas bénéficie du blocus israélien

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post - Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
15 novembre 2008
Extrait:

Alors qu’Israël maintient la fermeture des points de passage vers Gaza, la contrebande souterraine venant d’Egypte est florissante. Un bon moyen pour le Hamas de préserver la paix sociale. Seize mois après avoir pris le contrôle de la bande de Gaza, le Hamas est plus fort que jamais, notamment grâce à la multiplication des tunnels sous la frontière avec l’Egypte, qui permettent de faire entrer à Gaza des biens de consommation et des armes.

Les tirs de roquettes se sont poursuivis hier vers Israël pour la neuvième journée consécutive, rapporte le Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2008
Extrait:

Au moins sept roquettes Qassam et six obus de mortier ont été tirés hier vers Israël, la plupart dans la nuit et la matinée, vers l’ouest du Néguev. Dans l’après-midi, une roquette a atterri au sud d’Ashkelon. Tsahal, note le journal, n’a pas mené hier d’opération à l’intérieur de la bande de Gaza.

0 | ... | 63940 | 63960 | 63980 | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | ... | 73080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette