Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

IsraElections2019 : Bleu Blanc devance légèrement le Likoud (premières estimations)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

Le bloc de centre-gauche obtiendrait 58 sièges contre 53 pour le bloc de droite (derniers sondages)
Le parti centriste Bleu Blanc de Benny Gantz devance légèrement, de quelques sièges, le parti du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (Likoud) mardi soir à l’issue des législatives israéliennes, selon les premiers sondages diffusés par les médias locaux.
D’après un dernier sondage de Channel 13 , Bleu Blanc arriverait en tête avec 32 sièges, suivi du Likoud (30) et de la Liste arabe unifiée (15). Le Shas obtiendrait 9 sièges, Israel Beteinou et Judaïsme unfié de la thorah (8), Yamina (6), l’Union démocratique (6), le parti travailliste/Gesher (6) et Otzma Yehudit (0).

Sondages à la sortie des urnes : Netanyahu à court de bloc majoritaire pour un nouveau gouvernement

DebKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 septembre
Extrait:

Trois sondages types sur les élections nationales israéliennes mardi interdisent au Premier ministre sortant / ministre de la Défense, Binyamin Netanyahu et à son Likoud, de constituer un bloc majoritaire de 61 membres de la Knesset pour pouvoir diriger un nouveau gouvernement de droite. Les résultats réels ne seront connus que mercredi. Les deux plus grands partis, le Likoud et le Bleu Blanc, sont trop proches pour être appelés par le président à former une coalition.

La cour de cassation confirme la relaxe de Georges Bensoussan

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 septembre
Extrait:

“Dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère” : victoire, la cour de cassation confirme la relaxe de l’historien Georges Bensoussan
La cour de cassation a définitivement rejeté mardi les pourvois des parties civiles dans le procès de l’historien Georges Bensoussan, indique la journaliste d’I24News Noémie Halioua.
33 personnes parlent à ce sujet
Relaxé de toute accusation d’incitation à la haine, l’historien de la Shoah était poursuivi en appel par le CCIF, la Ligue des droits de l’homme, le MRAP et le parquet.

L’attaque contre l’Arabie saoudite a été lancée depuis le sol iranien

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

L’administration américaine est en train de préparer un dossier pour convaincre la communauté internationale
Les Etats-Unis ont la certitude que l’attaque du week-end contre l’Arabie saoudite a été menée depuis le sol iranien et que des missiles de croisière ont été utilisés, a indiqué mardi à l’AFP un responsable américain.
L’administration américaine est en train de préparer un dossier pour prouver ses dires et convaincre la communauté internationale, notamment les Européens, à l’Assemblée générale de l’ONU la semaine prochaine, a précisé ce responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Rapport : Washington fait pression sur des élus européens pour s’opposer au BDS

Times of Israel en anglais | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 septembre
Extrait:

Un rapport du Département d’Etat présenté la semaine dernière au Congrès dresse la liste des actions prises par des diplomates américains pour s’opposer au mouvement BDS
Des diplomates américains à Dublin et à Berlin ont appelé les élus et les officiels en Irlande et en Allemagne à s’opposer aux initiatives de boycott d’Israël et de ses implantations juives en Cisjordanie.
Un rapport du Département d’Etat présenté la semaine dernière au Congrès et obtenu lundi par le JTA dresse la liste des actions prises par des diplomates américains pour s’opposer au mouvement BDS contre Israël, en vertu d’une loi de 2015 imposant de tels rapports périodiques.

Allemagne : BDS poursuivi au pénal pour antisémitisme

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 septembre
Extrait:

Un commissaire allemand affirme que l’organisation BDS locale a incité à la haine antisémite après l’incendie d’une synagogue.
Le commissaire du gouvernement fédéral du Land de Hesse Uwe Becker a déposé une plainte pénale contre le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions de la ville de Wiesbaden.
Becker a déclaré dimanche à notre ami et journaliste Benjamin Weinthal du Jerusalem Post qu’il avait pris la décision après que BDS ait partagé un message antisioniste sur Twitter qui ciblait l’État juif et qui avait également conduit à une incitation antijuive.

Un port iranien défini comme un nouveau « port syrien polyvalent » en Méditerranée servira au transport d’armes au Hezbollah

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

l y a environ quatre mois, le commissaire Netz a annoncé que l’Iran recevrait une partie du port de Lettonie dans le nord-ouest de la Syrie.
La volonté de l’Iran de s’implanter sur les côtes méditerranéennes et encore plus près du port de la marine russe à Tartous, loué par le gouvernement syrien pendant 50 ans, n’a pas manqué l’occasion pour Moscou de passer à côté de la base militaire iranienne dans ses projets militaires et économiques dans un pays comme la Syrie.

Quand le boulevard Rotschild de Tel Aviv se transforme en boulevard de l’Innovation

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 septembre
Extrait:

C’est un moment énergisant que la ville de Tel Aviv- Yafo vous promet demain soir, mercredi 18 septembre 2019 sur le boulevard Rothschild. Dans cette rue, qui fut une des premières de la ville, là où fut déclarée la création de l’Etat d’Israël se déroulera demain soir sous vos yeux le spectacle de l’Avenir.
La décoration parfois un tantinet rétro de la rue avec ses guirlandes de couleurs lumineuses met curieusement en valeur la star de la soirée : l’Innovation qui n’est pas un concept mais une réalité. Les start up de la ville sont descendues dans la rue pour présenter et partager avec le public leurs projets.

L’exceptionnalisme palestinien empêche la “solution à 2 Etats”

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lexc (...)
17 septembre
Extrait:

On entend rarement, si ce n’est jamais, des hommes politiques et des médias étrangers s’interroger pour savoir pourquoi les Palestiniens ne se soulèvent pas contre leurs propres dirigeants, en faveur d’un accord de pays avec Israël. Beaucoup “d’experts” étrangers disent que la population palestinienne veut un Etat indépendant qui fleurira pacifiquement aux côtés d’Israël. Un tel mythe est aussi propagé par la gauche israélienne ratatinée, dont une partie peut être considérée comme appartenant aux “masochistes nationaux”.

France Info a corrigé : les habitants du sud d’Israël ne sont pas des « colons »

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
17 septembre
Extrait:

La radio d’information du service public avait utilisé ce terme complètement inapproprié pour désigner les habitants du sud d’Israël.
Rapidement après la publication de cet article, France Info a corrigé l’erreur. Le titre parle désormais correctement de « villages » et non de « colonies ».
Et le chapeau de l’article, qui parlait d’un « reportage dans la colonie de Netiv Ha’asra », annonce désormais un « reportage dans le village de Netiv Ha’asra, au sud d’Israël ».

Liban : Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, prête allégeance au Guide suprême d’Iran Ali Khamenei

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/09/16 (...)
17 septembre
Extrait:

Dans un discours prononcé à l’occasion de l’Achoura le 10 septembre 2019 et diffusé sur Al-Manar (Liban), le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a réaffirmé la loyauté du Hezbollah à l’Iran et à son Guide suprême, Ali Khamenei. Nasrallah a déclaré que, fidèle à la résistance islamique, le Hezbollah ne serait « jamais neutre dans la bataille entre la vérité et le mensonge », et il a assuré qu’une guerre régionale sonnerait le glas d’Israël et de l’hégémonie des États-Unis dans la région. Qualifiant le Guide suprême Ali Khamenei d’ »[imam] Hussein de notre époque », Nasrallah a précisé que le Hezbollah et ses partisans suivraient Khamenei envers et contre tout. Le même engagement fut pris par les compagnons de l’imam Hussein à la veille de l’Achoura. Le public a scandé : « Nous ne t’abandonnerons pas, o fils de Hussein ! » Extraits :

Énorme explosion et panache de fumée visible sur le territoire syrien depuis Majdal Shams en territoire israélien

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

Hier soir, des témoins oculaires de la communauté druze de Majdal Shams, dans le Golan israélien, ont annoncé avoir entendu une forte explosion dans la région syrienne et avoir remarqué un champignon de fumée lointain.
Un résident affirme que par le passé, l’armée syrienne s’était livrée à l’explosion de mines et d’explosifs que les insurgés avaient enterrées avant leur départ pour le nord de la Syrie après avoir refusé de signer un coup d’État avec le régime d’Assad.

« Justice pour la Palestine », une histoire de fous

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
17 septembre
Extrait:

Dans les réseaux sociaux, sur Facebook et autres, des groupes se sont constitués sous l’appellation « Justice pour la Palestine ».
Pour eux qui sans les connaitre, fantasment les Israéliens, ceux-ci ne sont que des colons assassins, voleurs de la terre des pauvres Palestiniens. Tout est bon pour accuser les Israéliens et les dénoncer, aucune modération, aucune vérification.
S’ils déposaient plainte au commissariat aux droits de l’homme de l’ONU (CDH), la scène pourrait se dérouler ainsi :

Exclusif : l’Iran a tiré des missiles du Khuzestan et des drones de l’ouest de l’Irak , contre les installations pétrolières saoudiennes

DebKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
17 septembre
Extrait:

L’attaque iranienne contre les principales infrastructures pétrolières saoudiennes a eu lieu à partir de deux endroits différents, d’où la confusion : les sources militaires et de renseignements révèlent que des missiles de croisière ont été tirés du Khuzestan dans le sud de l’Iran et des drones armés Avail 2, depuis un site d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les services de renseignements américains et saoudiens lors de l’attaque dévastatrice de samedi contre la grande raffinerie de pétrole saoudienne à Abqaiq et son champ pétrolier de Kurais.

Le 26 septembre à l’Onu, Mahmoud Abbas va se déchaîner

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 septembre
Extrait:

Les médias palestiniens annoncent l’événement depuis plusieurs jours. Le président (à vie) de l’Autorité palestinienne va faire feu de tout bois lors de sa prochaine allocution prévue à la fin du mois de septembre aux Nations-unies. Israël et les Etats-Unis vont en prendre pour leur grade promet-on à Ramallah.
Le 26 septembre 2019, le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas passe à l’action !
Riyad Mansour, ambassadeur de l’Autorité Palestinienne à l’ONU, a révélé des détails sur les sujets sur lesquels Mahmoud Abbas envisage de parler.

Pour France Info, les habitants du sud d’Israël sont des « colons »…

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le correspondant de la radio d’information du service public utilise un terme complètement inapproprié pour désigner les habitants du sud d’Israël.
Il s’est intéressé au sort des habitants de Netiv HaAsara, un moshav (village agricole) situé à quelques centaines de mètres de la frontière avec la bande de Gaza. On perçoit un soupçon de parti pris dans certaines phrases :
Ici, les habitants disent vivre la boule au ventre car les sirènes, les roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne, c’est leur quotidien.

L’armement utilisé dans les attaques en Arabie saoudite « provient d’Iran »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

« Les Houthis ne sont qu’un instrument aux mains des Gardiens de la révolution et du régime terroriste iranien, » a déclaré le colonel saoudien Turki al-Maliki
L’armement utilisé dans la double attaque contre des installations pétrolières en Arabie saoudite est de provenance iranienne, a affirmé lundi le porte-parole de la coalition sous commandement saoudien qui intervient au Yémen contre les rebelles Houthis.
« L’enquête se poursuit et toutes les indications montrent que les armes utilisées sont iraniennes », a déclaré le porte-parole de la coalition, le colonel saoudien Turki al-Maliki, a propos des attaques de samedi.

Législatives en Israël : « Une majorité très large d’Israéliens est favorable à une « grande coalition » »

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
16 septembre
Extrait:

A la veille de législatives cruciales, le géopolitologue Frédéric Encel explique pouquoi Benjamin Netanyahou, le Premier ministre sortant, est encore en position de force
« Bibi » ou « Benny » ? Cinq mois après avoir déjà tenté de répondre à cette question lors des législatives d’avril, les électeurs et électrices israéliennes sont de nouveaux appelées ce mardi aux urnes pour savoir qui de Benjamin Netanyahou ou de Benny Gantz sera le prochain Premier ministre de l’Etat hébreu. D’un côté, on trouve la coalition sortante très droitière de Netanyahou, autour du Likoud ; de l’autre les centristes de Bleu et blanc (Kakhol lavan). Les deux camps ont fini à égalité en avril et les sondages leur promettent le même destin cette fois.

Technion (Israël) : produire de l’hydrogène propre et sûr à 98,7% par fractionnement de l’eau

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
16 septembre
Extrait:

La technologie de fractionnement de l’eau E-TAC améliore l’efficacité énergétique du processus de production d’hydrogène à un niveau sans précédent, 98,7%, et réduit considérablement les émissions de dioxyde de carbone. La société H2Pro basée sur ce développement s’occupe de la commercialisation.
Les chercheurs du Technion ont mis au point une technologie de production d’hydrogène propre, peu coûteuse et sûre qui améliore de façon spectaculaire l’efficacité de la production d’hydrogène (d’environ 75% actuellement) avec une efficacité énergétique sans précédent de 98,7% !

Vous ne le savez pas, mais Israel continue de sauver des vies syriennes.

Rak beisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/v (...)
16 septembre
Extrait:

En 2013, Salman Zarka était à la tête du corps médical de Tsahal. Il a ramené les Syriens blessés au cours de leur guerre civile au centre médical de Ziv à Safed.
Les forces de défense israéliennes ont naturellement veillé à ce que le conflit syrien ne se répande pas en Israël, en particulier au cours de l’année écoulée, alors que l’Iran cherchait à s’implanter dans l’Etat arabe assiégé. Mais le plus souvent, ce ne sont pas les Syriens armés qui se dirigent vers les frontières israéliennes : ce sont des Syriens blessés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette